PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#176 10/01/2016 13h48

Membre (2015)
Réputation :   0  

On a tous eut une claque avec cette semaine. Dure de vendre vu la volatilité du marché.
Je serai curieux de connaitre les prochaines pépites venant garnir votre PEA

Hors ligne Hors ligne

 

#177 10/01/2016 14h27

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Mais au prix actuel je ne suis pas vendeur de mes sociétés mais plutôt acheteur :-)

La volatilité est plutôt pourvoyeuse d’opportunités d’achats dans mon esprit ou d’arbitrages si les sociétés ne varient pas dans le même sens (on revient à la méthode des flux).

En dehors d’arbitrage entre les sociétés actuelles les mouvements devraient être rares, les pépites l’étant également. Je préfère dorénavant être concentré (je pourrais avoir une dizaine de lignes de 2000 euros pour collectionner mais j’en suis guéri).


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#178 12/01/2016 18h40

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

PEA : Achats 100 MGIC à 17.9 et 100 Guillin à 22.2 vendredi. Il me reste les 4000 euros virés sur le PEA.

Sur le Cto, externalisation Mv + allégement des lignes sur Sears et Era (allégements tardifs quand je considère que je n’étais pas à l’aise avec la taille des lignes depuis quelques temps).

Era 900 -> 500
Sears 450 -> 300

Idem pour Gilead mais allégement anecdotique. 160 -> 150.

Achats de 40 Ibm à 131$ et 50 Apple à 99.5$. Deux leaders à moins de 10 fois les profits, qui me feront dormir paisiblement.

A+

Dernière modification par simouss (12/01/2016 22h14)


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#179 12/01/2016 19h33

Banni
Réputation :   115  

Bonjour simon,

Ouchhhh un membre actif de l’if qui se deleste de sears big_smile
Meme si la decote est tres elevé J’avoue aussi craindre sur cette valeur une mauvaise surprise comme un retrait à 10$

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #180 12/01/2016 20h03

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Ce n’est pas la première fois mon exposition proportionnellement à la taille du portif était bien plus importante fin 2014.

Le cash burn continue et augmente proportionnellement aux ventes (part des SGA encore en hausse au T3 alors qu’on nous promet depuis 2 ans l’inverse), les actifs sont monétisés au rabais via seritage (qui m’intéresse peu), le flottant est racheté à bas prix par les 2 gros qui joue probablement double jeu en alimentant les shorts…

En attendant il est demandé de remettre au pot à chaque opération (sears canada, oblig, seritage) et on patiente jusqu’au prochain coup de poker de Lampert qui fera monter le cours de 50% (ce qui fera encore - 40% par rapport à juin 2015).

Il sera temps de revenir en 2017/2018 (je ne les vois pas faire 0 avec les warrants en 2019), en attendant, étant moins à l’aise je réduis la voilure (d’1/3).

Pour Era comme évoqué sur la file j’ai fais une erreur en prenant une marge de sécurité trop faible par rapport au contexte actuel.

Et dans mon esprit le pétrole va rester bas encore quelques temps avec un cercle vicieux chez plusieurs pays : baisse du prix, augmentation de la production pour compenser, augmentation de l’offre et baisse du prix. En plus l’opep n’a plus du tout le même poids qu’il y a 20 ans et les Saoudiens semblent piégés, s’ils baissent leurs prods l’Iran compensera, s’ils ne bougent pas ils crament leurs réserves de cash (85 milliards sur 800 en 2015).

Seul «espoir» une augmentation des tensions géopolitiques et un conflit ce que je ne souhaite évidemment pas.

Et pour la demande le ralentissement de la croissance mondiale ne va pas en faveur d’une augmentation rapide.

Après ce ne sont que des émanations de ma boule de cristal cérébrale.

Dernière modification par simouss (12/01/2016 22h14)


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#181 12/01/2016 20h56

Membre (2012)
Réputation :   229  

Simouss : Pour le pétrole, il est également possible voire très probable que l’ajustement à la baisse de la production se fasse par la baisse de la production US qui s’adapte très rapidement.

C’est d’ailleurs déjà en cours. A mon avis cela va arriver dans les prochains trimestres et sera un moteur pour un rebond du baril.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #182 12/01/2016 21h26

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Rapide, rapide, façon de parler.

Fin 2014 le message était le même, la production US va chuter, le baril va remonter. Ou pas !

Cet article resumait bien ce ressenti en juillet.

Opinions des experts de La Tribune sur le marché économique français et étranger

Finalement la production n’a pas baissé jusqu’à octobre (ou de façon extrêmement faible), les stocks sont au plus haut et ils ont à nouveau le droit d’exporter.

La prod fin 2015 : https://www.eia.gov/dnav/pet/pet_crd_cr … lpd_m.html

Pour janvier,/fev 2016 : https://www.eia.gov/petroleum/drilling/#tabs-summary-2

Mais effectivement une baisse de la prod US pourra sûrement permettre une petite remontée, comme dit ailleurs c’est quand les hedges vont s’éteindre qu’il va y avoir du sang chez les producteurs de schistes.

Etat des lieux sur les hedges : https://www.eia.gov/forecasts/steo/uncertainty/

Enfin tout ça c’est moyen pour Era et ses contrats avec le offshore !

A suivre


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#183 12/01/2016 21h46

Membre (2012)
Réputation :   229  

Pour tout vous dire j’avais du ERA a 17.5$ et quand j’ai compris que ca allait mal se passer je suis sorti sur un rebond à 17 sans trop perdre de plumes.

Depuis je n’ai fait que vendre des options, exercées parfois et revendre à chaque rebond. Mais je dois dire que j’ai moi même été très surpris des vagues baissières alors que ce n’est quand même pas un producteur de pétrole…

Sur le pétrole je ne sais pas mais je remarque juste qu’on arrive à des niveaux de pessimisme maximum ou tout le monde est ultra négatif et pense qu’on va aller toujours plus bas. C’est souvent annonciateur d’un plus bas. (raisonnement de paysan).

La production commence quand même à baisser, et le marché anticipe donc la stabilisation des cours viendra je pense avant. Voila je suis dans le brouillard pour le timing mais je pense que mettre une pièce à ce niveau pour un horizon moyen terme ne me parait pas débile.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #184 13/01/2016 07h14

Banni
Réputation :   115  

La position est surtout insoutenable pour l’arabie saoudite (et dans une moindre mesure le qatar, abu dhabi, … )
Ils ont l’habitude de payer grassement le silence du peuple, des occidentaux, des princes, ….
De plus ils ont cette année fait leurs gueguerres et des choses improbables arrivent (changement discours sur le petrole, cotation de leur compagnie nationnale, discussion avec l’ennemi, …)
l’arabie a fait un deficit de 30% de son pib en 2015 et les preteurs vont exiger du high yield

D’autre part, la production est deja au max de ce qu’ils peuvent (sauf pour l’iran mais ils ne peuvent techniquement guere plus).

Bref je pense que l’opep comme les usa (avec les elections et le financement des partis par les petroliers) sont en train de discuter comment faire pour augmenter les prix.

Edit : en 2014 et debut 2015, beaucoup de pays et de petroliers gagnaient de l’argent.
La difference est en 2016 que tout le monde perd de l’argent.

Dernière modification par francoisolivier (13/01/2016 08h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#185 13/01/2016 11h18

Membre (2014)
Réputation :   59  

C’est un peu le jeu de la barbichette: le dernier qui réussi à ne pas craquer gagnera. L’Arabie a encore pas mal de réserve. La Russie est apparament en très mauvaise situation financière. Posons nous la vrai question: qui va craquer en premier?

Hors ligne Hors ligne

 

#186 13/01/2016 13h24

Membre (2012)
Réputation :   169  

Bonjour

Félicitations pour la performance globale de votre performance qui est magnifique.
J’ai l’impression que vous réussissez très bien quand vous faites vos propres sélections (le PEA) et moins bien quand vous suivez les suggestions des autres (le CTO).
Il y a encore des opportunités de hausse avec quelques sociétés qui devraient annoncer de beaux résultats 2015. Mais après, c’est la grande question.

simouss a écrit :

… SEARS … le flottant est racheté à bas prix par les 2 gros qui joue probablement double jeu en alimentant les shorts…

Je suis complètement de votre avis depuis longtemps pour deux raisons. D’abord parce que on est étonné qu’il y ait tant de shorters alors que ça devient de plus en plus risqué puisque le flottant diminue. On approche d’une situation de corner. Les deux gros jouent double jeu depuis pas mal de temps. Ensuite, je suis persuadé qu’ils veulent s’approprier la totalité des fruits de cette opération, et ils n’ont rien à faire des petits investisseurs qui les accompagne. Un retrait de la cote au cours le plus bas possible me semble très probable.

Je vous souhaite de réussir les mêmes performances lorsque les marchés baisseront, ce qui ne manquera pas d’advenir un jour ou l’autre.
Vraiment bravo.


Sur Twitter @Boursovision et Facebook /Boursovision Suggestions gratuites de valeurs pour investir

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #187 18/01/2016 18h43

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Le portefeuille est en train de vivre son pire mois depuis le début du reporting il y a 4 ans, même si on attendra le 29/01 et la fin du mois pour lui donner ce titre (en Octobre/Novembre 2014 il avait également très rapidement baissé pour remonter en fin de mois).

Au niveau du PEA mes smalls caps qui avaient bien résisté en Decembre alors que le marché perdait 6/7% n’ont pas eu le même comportement en Janvier, elles font pareils voire pire, -10.8% pour le PEA versus -9.5% pour le CAC et le CAC Mid/small.

- Esso n’a perdu que 5.7% depuis le 31/12 jusqu’à la vente de la ligne ce matin à 47E pour initier une nouvelle ligne. On pourra arguer qu’elle avait commencé sa chute libre en septembre.
- MGIC fait -11%, comme elle est devenu la plus grosse ligne du portefeuille ça n’aide pas
- Guillin -11.5%, j’ai vendu 60% de la ligne pour arbitrer vers MGIC et une nouvelle société
- Groupe Crit fait presque figure de bon élève avec -4.8%. J’en ai revendu 100 ce matin pour arbitrer vers un potentiel meilleur rendement.

- High Co que j’ai revendu à 8.35 avait eu le temps également de perdre 13%. Elle continue d’ailleurs de chuter à vitesse grand V avec quasiment -10% ce jour pour échouer sur les 7 euros (soit -26.5% en 17 jours !).

- Ma nouvelle société dont j’ai initié la ligne ce matin a également réussi à faire -2.5% en quelques heures. La conviction est à la hauteur de l’opportunité (à mon sens) avec un poids entre 15 et 20% du portefeuille total. L’analyse sera publié mercredi soir (le carnet d’ordre étant maigre je me suis servi avant), je fais un peu de teasing smile

Coté CTO c’est pareil mais en pire (et en plus j’ai du levier)! Le SP500 et le Dow font à peine mieux que le CAC avec -8/9%. Il n’y a pas eu de mouvement depuis le 12/01. Les nouveaux entrants, Apple et IBM ne font que un petit -1/1.5% en une semaine. 

- Era Group -20.5% !
- Sears Holding -16.5% !

Comme dit précédemment je suis peu à l’aise avec ces investissements malgré ma conviction initiale, en effet j’ai du mal à voir le retournement et le retour à mon PRU même à moyen terme (-40/45%…).  Après avoir allégé de moitié j’hésite à tout bazarder pour aller vers d’autres sociétés. Difficile réflexion entre la peur de vendre au plus bas et celle de reprendre -40%.

- Gilead -9.2% après -10% sur Novembre/Decembre. Dans ce cas je n’ai aucune inquiétude preuve que je suis beaucoup plus à l’aise sur ce genre de dossier, une boite (certes énorme) qui cote moins de 10 fois ses profits avec une barrière à l’entrée (comme IBM et Apple in fine). La croissance est par contre peut être terminée (cf dernier trimestriel).

Mon portefeuille est donc bien en train de vivre un mini krack avec entre -13 et -15% en 2 semaines (mais qui me parait déjà bien assez important !). On a donc effacé en 15 jours la moitié de la performance 2015. C’est psychologiquement assez désagréable mais je reste très confiant sur les sociétés le constituant (sauf Sears et Era off course). Je sais que Gilead, Apple ou IBM vont profiter de ce moment pour racheter leurs actions à bas prix. Les résultats de fin janvier début février devrait rappeler que celles du PEA ont un bel avenir et sont vraiment pas chères.

On se retrouve dans 2 jours sur la nouvelle file liée à ma nouvelle société.

Dernière modification par simouss (18/01/2016 18h46)


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#188 18/01/2016 18h48

Membre (2015)
Réputation :   0  

Toutes mes condoléances ^^
Je suis dans le même cas que toi, c’est là qu’on ce demande comment on a rien vu venir.

Hors ligne Hors ligne

 

#189 18/01/2016 21h13

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

Le bateau tangue chez tout le monde, don’t worry.

En ligne En ligne

 

#190 18/01/2016 23h45

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Moui moui ça baisse de partout, mais le seul truc qui m’agace c’est de ne pas avoir plein de cash pour faire mes courses pour la 2 démarque !

Hors ligne Hors ligne

 

#191 19/01/2016 10h31

Membre (2012)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   23  

Ne pensez pas qu’à vous Jérôme !

Hors ligne Hors ligne

 

#192 19/01/2016 11h14

Membre (2015)
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   410  

Même si mon portif était en fin d’année dernière plus diversifié que le vôtre (il ressemble un peu à celui de TANUKY), je viens aussi de faire quelques arbitrages au profit de mes convictions les plus fortes du moment (recentrage et réduction du nombre de lignes) et de récupérer par la même des liquidités.

Les 2 seules bonnes nouvelles de cette baisse pourraient être (d’un point de vue purement chartiste) :
un rebond du CAC 40 hier sur sa MM200
un rebond du CAC MID&SMALL sur ses plus bas d’aout dernier

Les gaps ont tous été refermés.

Espérons une remontée progressive des indices grâce aux fondamentaux solides de nos entreprises, de quelques bonnes surprises dans les résultats à venir, et de perspectives qui demeurent plutôt bonnes.

A suivre
Stan

Dernière modification par stanny (19/01/2016 11h14)


stock picker de small et micro caps - France -

Hors ligne Hors ligne

 

#193 19/01/2016 13h26

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

@Stanny
Pourquoi espérer une remontée des indices?  Un investisseur value comme Simouss achète justement des valeurs dont les fondamentaux et la valorisation boursière jugée anormalement basse garantissent A PRIORI une remontée des cours à moyen -long terme, indépendamment des indices justement.

Alors oui à  court terme les indices, les pétrolières ou les chinoises entraînent tout avec eux, mais justement à terme on peut espérer un retour en territoire positif notamment sur les titres injustement massacrés.

@Simouss
Bon courage à vous. Les vieux briscards de la bourse claironnent toujours que c’est quand les marchés baissent qu’il faut avoir des nerfs et une stratégie claire à laquelle s’accrocher sans céder.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#194 19/01/2016 14h52

Membre (2015)
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   410  

Stock picker dans l’âme de small caps only, je dois reconnaître qu’il est parfois irrationnel de vendre des titres de sociétés dont les fondamentaux n’ont pas ou peu évolué depuis la baisse des indices…

N’empêche qu’il faut aussi selon moi tenir compte des sous jacents (indices compris) afin de reconstituer des liquidités pour investir sur les titres ayant davantage soufferts de la baisse des marchés pour des raisons que la raison ignore …

C’est ce que j’appelle l’arbitrage…

Pratiquant aussi l’analyse graphique, j’ai préféré renforcé celles en situation potentielle de rebond technique plutôt que celles ayant bien resisté ou sans tendances techniques.

A suivre.
Stan

Dernière modification par stanny (19/01/2016 14h54)


stock picker de small et micro caps - France -

Hors ligne Hors ligne

 

#195 19/01/2016 15h39

Banni
Réputation :   6  

Oui, a propos d´arbitrage, M. Romain Burnand a dit une fois qu´au bout de trois mois, si un titre ne ¨donne rien¨, il reetudie fortement la question.

Hors ligne Hors ligne

 

#196 09/02/2016 20h44

Membre (2013)
Réputation :   2  

simouss a écrit :

Mais au prix actuel je ne suis pas vendeur de mes sociétés mais plutôt acheteur :-)

La volatilité est plutôt pourvoyeuse d’opportunités d’achats dans mon esprit ou d’arbitrages si les sociétés ne varient pas dans le même sens (on revient à la méthode des flux).

En dehors d’arbitrage entre les sociétés actuelles les mouvements devraient être rares, les pépites l’étant également. Je préfère dorénavant être concentré (je pourrais avoir une dizaine de lignes de 2000 euros pour collectionner mais j’en suis guéri).

Bonsoir à vous.
Vous affirmez être plutôt "acheteur" en ces temps de "tangage" du portefeuille comme vous l’affirmez sur ce post que "vendeur".
Je lis quelques posts plus bas que vous avez vendu des lignes du à une baisse significative tel que:
-esso
-Guillin
-Crit
-…
Je ne vous suis pas (ou plus),que se passe t’il? une panique?
Je pars du principe qu’une action est achetée "pour la vie,êtes vous d’accord?
On vit avec ,on meurt avec , sinon il ne fallait pas la prendre.
Et enfin, pourquoi ne restez vous pas complètement "nonchalant" voir "jem’enfoutiste",fasse à ces remous?
J’ai par exemple , Néopost,-46%,sur ma ligne, et à vrai dire peu importe,j’ai mes titres et continueront à me rapporter.
Pourriez vous apporter vos précisions sur ces points,merci à vous.
Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#197 09/02/2016 20h52

Banni
Réputation :   115  

Je pars du principe qu’une action est achetée "pour la vie,êtes vous d’accord?
On vit avec ,on meurt avec , sinon il ne fallait pas la prendre.

Il existe plusieurs philosophies d’investissements et je crois que vous n’avez pas compris celle de simon.

Dernière modification par francoisolivier (09/02/2016 20h52)

Hors ligne Hors ligne

 

#198 09/02/2016 20h57

Membre (2013)
Réputation :   2  

francoisolivier a écrit :

Je pars du principe qu’une action est achetée "pour la vie,êtes vous d’accord?
On vit avec ,on meurt avec , sinon il ne fallait pas la prendre.

Il existe plusieurs philosophies d’investissements et je crois que vous n’avez pas compris celle de simon.

Bonsoir,
Ce que vous n’avez pas compris , c’est que je veux comprendre sa philosophie par ces propres mots,merci à vous.
Cordialement.

Hors ligne Hors ligne

 

#199 11/02/2016 20h53

Membre (2015)
Réputation :   60  

simouss a écrit :

Guillin -11.5%, j’ai vendu 60% de la ligne pour arbitrer vers MGIC et une nouvelle société
- Groupe Crit fait presque figure de bon élève avec -4.8%. J’en ai revendu 100 ce matin pour arbitrer vers un potentiel meilleur rendement.

Simouss vous êtes-vous fixé des règles pour vos arbitrages? Par exemple quand ma société fait +20% je redistribue x% sur mes plus fortes convictions, etc.

Hors ligne Hors ligne

 

#200 11/02/2016 21h36

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Hello !

@lacigogne, pas de panique, juste des arbitrages. Comme je l’ai déjà dit j’essaie d’avoir mes sous dans les sociétés me proposant les meilleurs rendements locatifs.

Esso était une erreur, l’accident récent m’a montré sa trop grande concentration pour sa production (2 unités de raffinage) et les risques qui en découlent.

Pour les autres ventes vous n’avez visiblement pas suivi car j’ai vendu celles qui ont le MOINS baissées !

MGIC est aujourd’hui la société m’offrant le meilleur rendement avec les plus belles perspectives. Heurtey m’a paru une option intéressante sur PEA avec son bilan cash dans le contexte actuel du oil and gas.

Secundo je garde mes parts de sociétés s’il n’y a pas eu de changement, ou si je trouve les mouvements du cours contradictoire et dans ce cas je reste nonchalant.

Par exemple je n’aurais jamais eu ce comportement avec Neopost que je connais bien et ai étudié plusieurs fois récemment cf la file dédiée.

Enfin sur le CTO la moitié des actifs a été sur une société que je comprends bien et qui me paraît pas chère, Gilead, l’autre moitié a été déployé sur des sociétés dont j’estime la valeur des actifs supérieur au prix actuel (Era, Sears).

Après 2 ans de recul sur cette stratégie j’ai avoué être peu à l’aise avec la deuxième partie car je la trouve beaucoup plus difficile à suivre psychologiquement. Mes lignes Era et Sears sont en Mv de 50% mais leurs actifs n’ont pas ou peu bougé depuis mon achat je n’ai donc techniquement pas de raison de vendre.

@Nor, pas de méthode défini, pas de limite de taille pour une ligne. Ma watchlist comporte moins de 10 titres ce qui me permet de les suivre correctement et je suis très concentré sur mon PEA. Jean Marc a une approche plus mécanique cf sa file et son blog Condi Harazee, mais il en a évoqué les limites (vendre trop tôt).

En toute transparence mon portefeuille fait entre -15 et -20% depuis le 1er janvier.

Dernière modification par simouss (11/02/2016 23h29)


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "portefeuille d'actions de simouss"

Discussion Réponses Vues Dernier message
27 10 230 15/08/2019 00h40 par Portefeuille
Cette discussion est fermée
Discussion très réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Scipion8  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 42 ]
1 042 550 953 03/05/2022 13h19 par Reitner
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de MrDividende  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 44 ]
1 087 485 895 01/03/2024 19h37 par MrDividende
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Lopazz  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 29 ]
712 352 977 Hier 00h00 par lopazz
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de CroissanceVerte  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 28 ]
696 300 993 25/10/2023 18h55 par Lamat
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Louis Pirson  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 31 ]
757 273 614 16/01/2024 19h27 par Ours
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de PoliticalAnimal  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 25 ]
621 330 803 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal

Pied de page des forums