PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#226 02/08/2016 07h34

Membre (2013)
Réputation :   68  

Avec la vente d’Orca vous avez sorti de votre portefeuille la dernière action "investisseur français" si je ne me trompe.

Hors ligne Hors ligne

 

#227 02/08/2016 10h32

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Merci à tous !

@Trahcoh
A Bordeaux sur une petite maison avec jardinet proche des boulevards ou un appartement dans l’hyper centre je n’ai pas trop d’inquiétude sur l’évolution du marché. L’augmentation de la population régulière, l’attractivité pour les particuliers/entreprise et l’arrivée de la LGV devraient bien le soutenir. Les taux actuels font quand même réfléchir (coût de crédit de 38000 euros pour 300kE sur 15 ans (taux 1.25% et assurance 0.15%)).

@Matinvest
Effectivement c’était mon dernier investissement purement value. Après les autres sociétés PEA de mon portefeuille sont ou ont été dans les portefeuilles d’Etienne et Jérémy.


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #228 21/10/2016 16h33

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Un petit point sur le portefeuille presque 3 mois après le dernier. La valeur de part est enfin dans le vert en 2016 avec +4%.

Le PEA fait +11.3% (+192% sur le total des sommes versées depuis l’ouverture il y a 5 ans à l’été 2011) et le CTO fait -20% en 2016. La performance de la valeur de part du portefeuille est de +155%. Le TRI annualisé est calculé à 26.6%.

Sur le PEA depuis fin juillet 2016 j’ai :

- Vente de 460 MGIC vers 20.6E et 100 Crit vers 61E fin aout pour initier une ligne de 4500 AGFA la veille des résultats à 3.35E.
- Vente du 200 MGIC pour renforcer de 1400 AGFA le lendemain des résultats à 3.25E
- Vente de la ligne PSB à 46E et Guillin à 24E début septembre pour renforcer de 350 Crit vers 60E quelques jours avant les résultats.

J’ai ensuite vu AGFA s’effondrer jusqu’à 2.6E et refaire le chemin jusqu’à 3.42 aujourd’hui, Crit perdre 10% suite à une baisse des marges et MGIC prendre plus de 20% depuis ses résultats S1.

Tout ça sans rien faire depuis. Souvent ne rien faire c’est mieux et j’aurais du m’en tenir à ça pour une partie des mouvements antérieurs.

- La seule vente justifiée était celle de PSB car les résultats du S1 n’étaient pas bon et invalidaient les hypothèses initiales.
- Pour AGFA j’aurais pu (du) découper mieux la constitution de la ligne (erreur déjà commise plusieurs fois par le passé) ou fixer mon seuil de renforcement plus bas.
- Pour MGIC j’avais souhaité réduire la ligne qui faisait plus de 35% du portefeuille mais en même temps c’était celle avec les meilleures perspectives, dilemme de nouveau d’actualité avec la hausse du cours.
- Crit, pas de chance j’attendais de bons résultats dans la foulée du CA (et j’ai spéculer sur une hausse de quelques %) mais la baisse des marges a légitimement été condamné par le marché (et du coup perte de quelques % smile ).

Au final la très bonne performance des 2100 MGIC permet au PEA d’être nettement dans le vert mais cette performance aurait pu être meilleure. MGIC se rapproche rapidement de mon objectif de 30E, Crit et AGFA sont encore assez loin de mes objectifs de vente (75/80E et 4.5/5E).

Sur la watchlist :

D’ici la fin du mois Guillin sortira les résultats de son S1 qui avait été fortement impacté de façon positive en 2015 par des reprises de provisions. On peut s’attendre à un résultat inférieur même en cas d’amélioration des ventes et des marges. 

Le CA T3 de PSB confirme les difficultés du groupe sur son secteur historique malgré une intégration des acquisitions plutôt pas mal.

Heurtey a bénéficié d’une OPA à 23E par des fonds publics. Dommage pour moi qui aurait fait plus de 25% sur mon PRU, mais la baisse continuelle du carnet depuis janvier, malgré quelques annonces de contrats, me semble rédhibitoire pour envisager sereinement les 2 prochaines années. Stanny a trouvé une interview du PDG qui annonce un renouvellement du carnet important, à suivre. 

Tivoly et Umanis on pris également 50 et 150% depuis leurs "découvertes" mi 2015, pas de regret. Linedata m’a bien surpris car malgré le détachement du dividende exceptionnel il y a eu une belle hausse de 25% après celui ci. Les arbres ne montant pas jusqu’au ciel la sanction est sévère avec -10% aujourd’hui pour un CA T3 pourtant attendu en baisse.

PVL, POM, le Belier et Valeo enchainent les plus hauts, 2012-2016 aura été la renaissance des équipementiers autos. DLSI et Synergie ont également bien profité de l’embellie sur l’intérim et la décote de Crit par rapport à Synergie n’en ai que plus flagrante. Pour ces deux secteurs je regrette de ne pas avoir effectué la technique du panier depuis 2 ans en faisant un miniETF du secteur plutôt que de n’en avoir qu’un seul représentant.

Pour les gros dividendes GTT et Neopost semble avoir bien rebondi sur leurs points bas respectifs après une division du cours par 2 à 3 depuis leurs plus hauts respectifs. Pour Neopost la baisse du CA et du RN se poursuit, pour GTT l’avenir est peut être un peu moins gris avec quelques commandes annoncés cet été.

Pour le CTO : je n’ai rien fait. La mauvaise performance est due aux plongeons d’Era et Sears au début de l’année (mais heureusement je me suis coupé la main) et à près de -25% sur Gilead dont le cours fond sur une baisse anticipée des ventes de son blockbuster sur le VHC.

J’ai vu les très bons résultats de Linimar début Aout, l’action est vraiment ridiculement valorisé, son T3 arrivera début Novembre. Celui de Gilead doit être pour la semaine prochaine, si les ventes sont moins en baisse qu’attendue on remontera vers les 80$. Comme montré sur la file de Gilead le nouveau mix produit devrait permettre de compenser ces baisses sur le VHC. Au prix actuel même une division des revenus par 2 donne encore un multiple à moins de 12 fois les revenus (on est à 6 fois avec un cour à 75$).

RÉPARTITION DU PORTEFEUILLE AU 21/10/2016

~Consommation discrétionnaire (76,4%) :
  2100 MGI Coutier_______________________________36,3%
   749 Groupe Crit_______________________________28,2%
   450 Linamar Corp (CAD)________________________11,6%

~Santé (7,0%) :
   150 Gilead Sciences Inc (USD)__________________7,0%

~Industrie (13,8%) :
  5900 AGFA-Gevaert NV___________________________13,8%

~Fonds/Trackers (2,7%) :
     1 Echiquier Agressor_________________________1,4%
    10 Financiere de l'Echiquier Echiquier Majo___1,3%

~Liquidité :
_________________________________________________-6,0%

Coté personnel c’est bon j’ai enfin fini mes études, la thèse a été soutenue la semaine dernière, le mémoire celle d’avant et j’ai fait une présentation au congrès de ma spécialité. Un dernier mois chargé mais très satisfaisant.

Concernant l’agrandissement du foyer et la nécessité d’un éventuel nouveau logement ou RP nous n’avons toujours rien fait n’étant pas dans l’urgence avec notre T3.

Ne travaillant pas de Décembre à Mai je vais faire ma première tranche de vie en mode rentier (mais j’y consommerais une épargne effectuée depuis un an).

A+

Simon

Dernière modification par simouss (23/10/2016 14h23)


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#229 21/10/2016 16h47

Membre (2012)
Réputation :   123  

Félicitations à vous.


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

#230 22/10/2016 09h26

Membre (2015)
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   410  

Donc beaucoup de temps pour creuser les dossiers…

---

Il y a selon moi 2 stratégies à jouer d’ici la fin de l’année (les séances récentes sur les belles small caps éligibles au PEA-PME en sont déjà une première preuve…)

1/ la stratégie du suiveur des meilleurs fonds small caps qui vont chercher à tirer comme l’an dernier la perf de leurs champions…pour afficher le meilleur TRI possible le 31/12 au soir !
C’est le nerf de la guerre pour continuer à collecter (HMG serait passer de 40 à +100 MEUR d’encours sous gestion en 10 mois pour son fonds PEA/PME).
Le sujet est abordé sur un thread parlant des gérants faisant 20% et +…

A contrario, les boîtes qui n’ont pas bien performé (PEA-PME ou pas) seront (sur) vendues pour ne pas apparaitre dans les portefeuilles !
Quelques dossiers seront alors très certainement à ramasser à l’épuisette dans les 2 mois qui viennent ; il faudrait idéalement trouver celles qui ont baissé pour des raisons purement accidentelles et/ou conjoncturelles et dont la recovery est proche…

2/ repérer les boîtes du BTP françaises ou européennes qui vont profiter de l’embellie de plus en plus visible du secteur. Le transfert des placements financiers vers les actifs réels s’accélèrent et va continuer à profiter au secteur (septembre aurait été particulièrement bon en contrats de réservation signés chez tous les promoteurs et CMI) ; Certaines sont déjà bien montées mais il y a encore pas mal de beaux dossiers à regarder…

----

Concernant votre portefeuille, CRIT devrait nous faire un bon S2 et la génération de trésorerie (yc CICE) sera importante ; la baisse des marges au S1 est selon moi temporaire.
N’étant pas éligible au PEA-PME, elle est moins sous les radars (pour l’instant…)
Manpower a publié hier des résultats pour son T3 assez nettement au dessus du consensus (résultat : le cours a pris 10%). Je suis revenu perso sur le dossier à 54.50 quelques jours après la publication du S1 et j’ai encore renforcé cette semaine.

@ suivre
Bons trades
Stan


stock picker de small et micro caps - France -

Hors ligne Hors ligne

 

#231 22/10/2016 09h42

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   335  

Bonjour Simouss et merci pour l’update!
- bravo pour cette expérience de 6 mois à venir…
- je trouve souvent intéressant votre suivi, car on a / on a eu plusieurs valeurs en commun. Comme vous dites, il vaut parfois mieux ne rien faire si on est en présence d’entreprises plutôt solides, avec des managements plutôt bons. Ainsi pour ma part, je reste dans les bateaux Linedata et Guillin, car sur un moyen / long-terme je pense que ce sont de bons chevaux…

- LIN: à mon sens peut aller vers 60 (je me souviens d’un comparable racheté qui aurait amené une cible à 80 - cette dernière étant peut être trop optimiste, mais le père Jiva donne confiance dans son pilotage, lui et son management sont très investis, et il mène une politique ’shareholder friendly’, peu d’entreprises au final peuvent en dire autant
- ALGIL: grimpe doucement et sûrement; j’ai du mal à me fixer une cible mais je pense qu’à moins de 30 fin 2016, je garde

PSB, je surveille du coin de l’oeil, j’attends de voir quand l’activité historique arrêtera de décroitre. Pas d’urgence à monter dans la barque

Les équipementiers…c’est mon drame financier de les avoir évités…failli monter à bord de PVL à 23 juste avant cette belle hausse il y a 2 ans, et raté pour quelques centimes, tant pis

CRIT et consorts: des ratios bas, je surveille aussi - fait partie d’eventuels titres sur lesquels je bondirais en cas de krach

sinon je surveille aussi le cours et les chiffres de Thermador, là aussi aucune urgence dans la situation actuelle, mais c’est une bonne petite entreprise avec des valeurs et une performance dans la durée.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #232 01/11/2016 14h42

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Vente de 3900 AGFA à 3.87 pour ré-initier une ligne de Guillin pour 500 titres à 30 euros. En effet suite aux résultats du S1 l’EV/EBIT 2016 prévisible ressort entre 7.5 et 8.5 en fonction d’un EBIT de 70 à 80 millions.

Ce renforcement spéculatif de Crit début septembre aura vraiment été contre productif !

Le portefeuille fini Octobre à +8.2% par rapport au 01/01, le PEA est à +19% grâce à AGFA poursuivant son retour vers les 4 euros sur potentielle OPA et Crit retournant vers ses sommets suite à un CA T3 toujours en croissance.

J’ai pu profiter de mes 10 premiers jours de congés post internat pour étudier quelques dossiers :

- Exel Industries
- IT Link
- La Doria et Servizi Italia

J’ai également relu les dernières rapports d’un certain nombre de portefeuille sur IH (Political, Tanuky, Koldoun…) et pas mal d’analyses de l’IF (dont je ne serais plus membres d’ici quelques semaines).

Dernière modification par simouss (01/11/2016 14h58)


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#233 06/11/2016 16h47

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   559  

simouss a écrit :

J’ai également relu les derniers rapports d’un certain nombre de portefeuilles sur IH (Political, Tanuky, Koldoun…) et pas mal d’analyses de l’IF (dont je ne serai plus membre d’ici quelques semaines).

Vous ne devez pas être le seul à montrer des velléités de départ ou en tout cas cela inquiète car l’IF sort une formule à 150€ pour l’accès intégral à leurs analyses de la cote française.
Je trouve que comparé aux 1000€, certes qui incluent les formations, le blog, les cotes étrangères, le suivi des portefeuilles des membres de l’IF, etc., l’offre à 150€ pour une année offre une belle marge de sécurité!


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#234 10/11/2016 00h49

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

- Vente de 100 Crit à 60,2 E et des 2000 Agfa restantes à 3.98 E pour racheter MGic sous les 24 E avant hier.

- Vente 50 Gilead à 78.9$ pour racheter 100 Linamar a 47.9$ ce jour.


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#235 16/11/2016 10h51

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Ce matin, allègement Crit et Guillin (150 chacun respectivement).

Ouverture de 3 petites lignes représentant entre 2 et 5% du PEA chacune:

- 300 Aures Technologies à 17.25 E
- 350 GL Events à 17.26 E
- 200 IT Link à 12.43 E


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#236 17/11/2016 20h43

Membre (2013)
Réputation :   4  

Bravo simousse,

Je suis votre parcours avec enthousiasme !
Achat aures technologies pour ma part également !

Cdt Gilles


c’est quand la mer se retire que l’on voit ceux qui se baignent nus…

Hors ligne Hors ligne

 

#237 17/11/2016 20h49

Membre (2014)
Réputation :   67  

Aures est un peu sanctionné à cause des craintes sur la Livre. J’ai également renforcé ce matin à 17,05 !

Hors ligne Hors ligne

 

#238 17/11/2016 20h56

Banni
Réputation :   115  

Mgi coutier : le titre est sanctionné suite à la publication du q3 et de crainte d’un ralentissement du secteur automobile

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #239 18/11/2016 10h29

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

J’essaierais de poster une analyse d’Aures ce WE (le UK représente 1/4 des revenus, pas négligeable mais même une baisse de 20% des revenus UK aurait une influence minime au final).

Pour MGI le marché ne voit que la baisse de croissance, qui est principalement consécutive à l’approche du plafond prévu des ventes du système SCR (on reste quand même à +8% à PCC). Moi je vois une génération élevée de cash et le désendettement de la société.

Si la société était à 20 fois ses revenus avec une croissance dans le cours pourquoi pas mais là on en est loin (actuellement moins de 7 fois son EV/EBIT 2016). En 2017 la société aura une trésorerie nette positive, une grosse acquisition pourrait avoir son sens après les investissements importants des 2 dernières années.

Dernière modification par simouss (18/11/2016 10h30)


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #240 01/12/2016 13h09

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Le portefeuille est quasi stable par rapport au 1er Novembre, toujours proche de ses plus hauts, la valeur de part fait +8.1% en 2016.

Sur le PEA ( +17% depuis le 01/01) :
L’intégralité de la ligne AGFA a été revendu au mois de Novembre et Crit a été bien allégé également. Avec les liquidités j’ai procédé à plusieurs arbitrages :
- Renforcement de MGI Coutier sous les 24E
- Achat puis revente d’une ligne Guillin après +5% (gagne petit)
- Achat-vente-achat d’une petite ligne It Link (12.4 E -13.6 E-12.6 E)
- Constitution progressive de 2 lignes sur GL Event et Aures
- Achat d’une petite ligne de Delfingen

Sur le CTO :
Après une longue réflexion j’ai revendu ma ligne Gilead progressivement en Novembre. Plusieurs raisons à cela :
- Tout d’abord les ventes s’érodent un peu plus vite qu’estimé initialement et le momentum n’est clairement pas bon.
- Ensuite j’ai dorénavant un peu de scrupules à faire du beurre sur la vente (avec des marges indécentes) de traitements pour les hépatites et encore plus pour le VIH.
- Enfin ma ligne qui était margin en dollar était en forte PV sur l’euro et compensait presque la MV du cours. J’ai préféré diminuer fortement ma marge pour une éventuelle meilleure occasion en 2017 (comme un IBM sous les 130$ ou un Apple à 90$ comme début 2016).

Je n’ai donc plus que Linamar sur mon CTO (et un petit panier de MV depuis 2013 qui je l’espère me servira à l’avenir).

RÉPARTITION DU PORTEFEUILLE AU 01/12/2016

  2500 MGI Coutier_______________________________42,5%
   450 Groupe Crit_______________________________19,0%
   550 Linamar Corp (CAD)________________________13,8%
   650 AURES Technologies SA______________________8,0%
   650 GL Events__________________________________7,4%
   190 Delfingen Industry_________________________3,5%
   350 IT Link SA_________________________________3,0%
     1 Echiquier Agressor_________________________1,4%
    10 Financiere de l'Echiquier Echiquier Majo___1,3%


~Liquidité :
_________________________________________________-0,7%

J’aurais probablement l’équivalent de 10% du portefeuille à investir après ma période d’inactivité, on verra ce que proposera le marché en mai/juin.

Pas mal de chose à faire depuis 3 semaines, je n’ai malheureusement pas eu le temps d’écrire une analyse sur Aures et Delfingen. Pour faire très simple, croissance modérée et société pas très chère à l’heure actuelle.

A+


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#241 01/12/2016 15h36

Membre (2015)
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   410  

Suivi toujours aussi précis.

Le renforcement d’AMIRAL concernant CRIT n’est selon moi pas anodin.

Perso, je conserve ma ligne acquise fin septembre.

@+
Bons trades
Stan


stock picker de small et micro caps - France -

Hors ligne Hors ligne

 

#242 01/12/2016 16h36

Membre (2014)
Réputation :   67  

Bonjour Simouss,

Merci pour le suivi. Je suis content de constater que nous avons 1 ligne de plus en commun : Delfingen. Jusqu’à présent je pensais etre le seul ici à avoir investi dans cette société.

Hors ligne Hors ligne

 

#243 05/12/2016 18h18

Membre (2010)
Réputation :   2  

Il est encore temps d’augmenter la ligne Linamar, amigo !

Hors ligne Hors ligne

 

#244 05/12/2016 18h56

Membre (2016)
Réputation :   100  

Bonjour Simouss,

Quelle est votre avis sur GL event ? je suis rentré sur cette valeur via Portzamparc mais elle enchaine les performances décevantes.. Du coup j’hésite même si c’est une petite ligne chez moi (5K)

Q


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

#245 05/12/2016 19h22

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

@ Lago
Linamar est encore bien loin de mon objectif (75 CAD) mais le petit rebond depuis une semaine conjugué à la hausse du CAD vs euro fait plaisir. Ma ligne correspond à l’intégralité de mon CTO plus un peu de marge donc il faudrait redescendre sous les 50 voir 45 pour que j’augmente ma marge.

@ queenstown
Vous avez mon analyse de gl events posté il y a quelques semaines et le fait que j’en ai pris 10kE depuis, que dire de plus.


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

[+7]    #246 08/12/2016 11h32

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Vente de mes 2 petites lignes Itlink et Delfingen pour refaire une ligne de 2650 Agfa entre 3,45 et 3,5 euros.

Le portefeuille s’envole en ce début décembre porté par MGIC qui dépasse les 26 euros ce matin et Linamar qui est repassé au dessus des 60$.

La valeur de part est passée ce matin au dessus de +13% (+180% depuis aout 2012) avec un PEA proche des 20% de perf et le CTO qui va peut-être même finir l’année dans le vert ! Le seuil symbolique des 150 kE a été franchi par ailleurs.

C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses mais le portefeuille est finalement bien parti pour remplir l’objectif des +10% annuel.

Sur le plan personnel, le divin enfant👶 est arrivé lundi et m’a offert la possibilité de quelques lectures nocturnes (daubasse, file sur le vix et projet lynch). Je vais probablement m’inscrire aux daubasses pour 2017 d’ailleurs.

Une belle fin d’année !

A +

Dernière modification par simouss (08/12/2016 11h32)


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#247 08/12/2016 11h39

Membre (2016)
Réputation :   6  

Bonjour Simouss

Toutes mes félicitations pour votre nouvelle paternité, plein de bonheur à vous et votre Dame.

Joli perf pour votre PEA ! Bravo.
Pour mon cas je devrai finir finir à +8 8,5 si tout va bien.

Belle journée, profitez bien de votre fils.
Amicalement.
Nicolas

Hors ligne Hors ligne

 

#248 08/12/2016 11h45

Membre (2015)
Réputation :   73  

ISTJ

Félicitations à votre petite famille Simouss !

Et bravo également pour vos perfs boursières, vous êtes une source d’inspiration pour moi smile

Fabipm


Parrain chez Magnolia https://p.magnolia.fr/jM3YjQxNTg / Fortuneo 13327120 / Bourse Direct 2019567552 / Bourso FACA6743 / Linxea contactez-moi / Saxo contactez-moi / assurancevie.com FACA07674 / Alpiq ALP109-120-534 / Trade Republic https://ref.trade.re/qpn82lcg / Meilleurtaux Placements FABIEN122782 / Louve FABICAUD

Hors ligne Hors ligne

 

#249 08/12/2016 11h46

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   958  

Félicitations pour le "le divin enfant",
et courage les nuits risquent d’être agitées les premiers mois …


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#250 08/12/2016 13h08

Membre (2012)
Réputation :   75  

Félicitations Simouss.

Et m.erci pour le partage permanent de votre portefeuille et vos réflexions sur d’autres idées d’investissements.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "portefeuille d'actions de simouss"

Discussion Réponses Vues Dernier message
27 10 230 15/08/2019 00h40 par Portefeuille
Cette discussion est fermée
Discussion très réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Scipion8  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 42 ]
1 042 550 966 03/05/2022 13h19 par Reitner
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de MrDividende  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 44 ]
1 087 485 901 01/03/2024 19h37 par MrDividende
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Lopazz  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 29 ]
712 353 036 Hier 00h00 par lopazz
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de CroissanceVerte  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 28 ]
696 300 995 25/10/2023 18h55 par Lamat
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Louis Pirson  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 31 ]
757 273 620 16/01/2024 19h27 par Ours
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de PoliticalAnimal  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 25 ]
621 330 819 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal

Pied de page des forums