Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 17/06/2017 09h17 → Portefeuille d'actions de PatN (exotique, portefeuille, reit (real estate investment trust), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre

Income - Achats de la semaine

70 GMRE à 8,63%
Achat suite à un article il y a quelques semaines deBrad Thomas sur SA., quelques jours avant la date ex-div (23/06)
A force de passer du temps sur SA, je commence à mieux voir la qualité des articles, et notamment les bonnes et mauvaises habitudes de Brad Thomas. Dans le cas présent, je cherche à ré-équilibrer le portefeuillle de Reit, avec un peu plus de Healthcare. Je suis dans l’attente par rapport à la fusion Sabra / CCP, je cherchais une autre exposition que OHI, SNR et MPW, j’aime bien les valeurs qui démarrent et après quelques lectures complémentaires, je n’ai rien vu en termes de contre-indication.

Content d’avoir fini mon tour de portefeuille. Cette semaine, les Reit Retail ont un peu remonté, même si l’achat par Amazon de Wholefoods a secoué vendredi tous les Shooping center Reit et ceux qui misent sur les grocery stores comme anchors en remplacement des anchors traditionnels type Sears.

J’ai finalement rebalancé 1000€ des 2000€ de Binck vers Degiro pour approfondir la partie US. J’essaye toujours de faire une pause sur le retail et de voir pour de nouvelles lignes.
Je ne suis pas monté à bord de SFL juste avant la date ex-div, mais je réfléchis à le faire maintenant à un cours inférieur à 13$.
Je réfléchis également à prendre du NRZ avant la date ex-div. Ce n’est pas fait.
Dans la watchlist : EPR, QTS et des renforcements de lignes existantes. Mais tout est un peu trop cher (ou alors je suis déjà bien équipé).

Sur la partie canadienne, je n’ai pas converti mes € en CAD à 1,52, on est à 1,48 et je n’arrive pas à me décider entre Summit Industrial Reit, Norhwest Healthcare properties (NWH) , Automotive Properties (APR) voire Artis Reit. Tout augmente tranquillement et ça m’énerve…..
Je pense attendre les prochains résultats pour me décider.

Voilà pour les réflexions de la semaine.

#52 25/06/2017 21h41 → Portefeuille d'actions de PatN (exotique, portefeuille, reit (real estate investment trust), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre

Income - Achats de la semaine

88 SFL à 14,17%
45 NRZ à 11,69%

Juste avant le détachement du dividende, SFL avait trop augmenté et je ne suis pas entré.
Puis après le détachement du dividende, il y a eu une faiblesse sur le cours de quelques % (en plus de l’écart lié au détachement). Alors je suis rentré en utilisant les 1000€ dispo sur Binck. Cela me permettra de voir comment Binck traite le dividende de cette société basée aux Bermudes et côtée au NYSE.

J’ai enfin osé trempé un pied dans les m-REIT avec NRZ. Je dois bien avouer que je ne maitrise pas tout du métier de cette société, mais je l’ai prise juste au moment d’une dégradation d’un analyste. Toujours un très bon indicateur avancé ! Juste après et juste avant la date ex-div, la société augmente son dividende de 4,2%. Royal ! Je n’ai pas toujours été aussi chanceux dans mes derniers investissements, en termes de market timing….

La synthèse de mon tour de portefeuille donne la vision suivante :
https://img15.hostingpics.net/pics/86365120170619Synthseanalysedestitres.jpg

J’essaye de garder la pédale douce sur les Reit Retail.
Je garde en tête mes seuils mini de rentabilité : 3,93 %, 5,28% et 6,52%, selon le niveau de risque de la valeur.
Je regarde toujours les dates ex-div qui arrivent pour en profiter, avec beaucoup de valeurs cette semaine : LXP, PK, JCAP, WPC, AHH, STOR, CUBE.

Dans les évènements de la semaine passée, j’ai noté :
JCAP a annoncé une émission d’action à 22$ pour 72M$. La valeur a bien dégusté suite à ça. Ca m’intéresse.
SUMMIT a annoncé une émission d’action à 7,07 CAD pour 60M€. La valeur s’est aussi ajusté en fonction. Ca m’intéresse également.
WPC a encore augmenté son dividende pour arrive à 1$/share/trimestre.
SKT a reçu une nouvelle dégradation d’analyste. Le cours est sur ses plus bas à 1 an.

Voilà pour cette semaine.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech