Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#51 15/03/2021 10h17

Membre

Bonjour à tous,

Une petite MAJ à mi-mars, avec un portefeuille qui touche son plus haut historique… Le portefeuille pèse pour une très grosse partie de mon patrimoine, et c’est vrai que les variations quotidiennes qui peuvent représenter plusieurs mois de salaire, font peur. Mais je le vis très bien, et ne regarde finalement que peu ce dernier.
Dernièrement, j’ai renforcé realty income, et ouvert une nouvelle ligne sur SBA Communication.
Je trouve que les valorisations deviennent vraiment élevées, je continue donc dans ma stratégie: uniquement du qualitatif, que je serai heureux de renforcer à vil prix si le marché prend de nouvelles respirations…

J’attends toujours de pouvoir ouvrir mes lignes Hermès, MasterCard et Apple, mais c’est vraiment le manque de liquidité qui m’en empêche… ça et le fait que certains dossiers m’ont semblé présenté un upside plus important (SBAC notamment).

Pour le détail des montants:

Pour une vision encore plus détaillée, avec les +- value par ligne:

Dernière modification par Caine (15/03/2021 10h19)

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #52 02/05/2021 11h28

Membre

Bonjour à tous,

Une petite MAJ du portefeuille, qui continue à battre ses plus hauts historiques, et approche désormais les 300K euros.

Je continue ma très grande diversification, avec l’ajout d’un certain nombre de lignes, qui seront renforcées au fur et à mesure, notamment via le réinvestissement des dividendes: Technip Energies, Cellnex, Vantage ou encore Atlantica…

L’idée est toujours de pouvoir dégager un complément de revenus me permettant de passer en 4/5e, tout en diversifiant au maximum les sources de dividendes. Je ne vise pas la surperformance, mais un énorme bateau, très diversifié, et capable de s’adapter à toutes les crises. L’accent est donné à la qualité, et à la croissance.

La performance globale est de +21% (+50’155 euros)

Hors ligne Hors ligne

#53 05/05/2021 19h53

Membre

Bonjour à tous,

J’ai profité d’une prime inattendue et surprise pour créer deux nouvelles positions sur des valeurs que je trouve originale, et qui participent à une diversification toujours plus importante:

Gladstone Land : je trouve le concept intéressant. Louer des fermes et des terres agricoles. J’aime le coté décoréler des marchés financiers en eux-mêmes, et le potentiel d’appréciation. Le dividende est mensuel, ce qui n’enlève rien! (Idée piquée à Corran)

Sun communities : Du résidentiel de luxe. Le leader US de la maison préfabriquée haut de gamme! Ils font de la vente et de la location. Idem, j’aime le coté à un peu à part des marchés, avec une activité de niche. (Idée piquée à MrDividende)

Je suis impressionné par la profondeur qu’offre le marché US en terme de diversification… Et me réjouis de pouvoir ajouter ces deux nouvelles actions à ma collection!

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #54 10/06/2021 08h40

Membre

Bonjour à tous,

Une petite MAJ, avec un portefeuille qui dépasse désormais les 300K… Quelques nouvelles lignes ouvertes ces derniers temps, toujours afin d’améliorer la diversification: Ferrari, qu’on ne présente plus, et SL Green Realty, une foncière de bureau US à dividendes mensuels et que je trouve faiblement valorisé.
Je pense que le nombre de lignes total se rapproche de mon objectif, et ces prochains temps je ne ferai que des renforcements.

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1    #55 10/06/2021 21h52

Membre
Top 50 Réputation

Honnêtement en foncières de bureaux nord américaines vous pouvez faire mieux que SLG smile
Il y a une raison pour laquelle elle est faiblement valorisée (et encore, au prix auquel elle est revenue, je la trouve bien chère). Un œil sur le graphique des 5 dernières années vous expliquera pourquoi.

Regardez plutôt ARE, BXP, HPP, DEI, KRC, CUZ ou DEA.

Hors ligne Hors ligne

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de caine"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur