Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+1]    #376 21/03/2020 10h22 → Portefeuille d'actions d'Isild (air liquide, amundi, cbo territoria, danone, etf, rubis, vinci, xilam)

Membre
Réputation :   32  

J’ai, à titre personnel, connu le pangolin via ce merveilleux Desproges et ses "Chroniques de la Haine Ordinaire" :

Pierres Desproges - Le Pangolin - YouTube

Nous avons sans doute le temps de nous replonger dans nos classiques en ce moment. wink

Hors ligne

 

[+2]    #377 25/03/2020 08h48 → Portefeuille d'actions d'Isild (air liquide, amundi, cbo territoria, danone, etf, rubis, vinci, xilam)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   373  

Bonjour Attercap,

Merci pour ce lien qui ne nous rajeunit pas !
J’aime bien quand la Bourse mène à la culture (autre que financière).

Sinon, ça y est, je suis passée du côté obscur de la force.
Je suis devenue une épouvantable spéculatrice, une tradeuse hebdomadaire, moi qui revendiquais haut et fort mon statut d’investisseuse buy and hold.
J’ai vendu à 30,3 les Total que j’avais achetées à 22. Mais quand même, 40% de hausse, en ces temps de vaches maigres, ça ne se refuse pas.
Je viens de perdre ma place au paradis et ma famille sera maudite jusqu’à la 26ème génération tout ça parce que j’ai empoché la colossale somme de 182,60 euros.

En même temps, compte tenu de la volatilité du marché et de ses courbes qui feraient passer le Shambhala de Port Aventura pour un manège de fillettes, difficile de se projeter sur le long terme.
Je suis toujours convaincue que la Bourse est totalement déconnecté de la réalité qui nous entoure et que le pire n’est pas encore arrivé. Donc je prends mes PV quand il y en a et y’en n’a pas beaucoup, croyez-moi !

J’en profite donc pour remercier Air Liquide, Graines Voltz, Catana, Française des jeux et Eurofins de leur vertitude.
Merci les filles, je savais que je pouvais compter sur vous (enfin, pour l’instant).

Dernière modification par Isild (25/03/2020 12h17)

Hors ligne

 

[+1]    #378 25/03/2020 11h31 → Portefeuille d'actions d'Isild (air liquide, amundi, cbo territoria, danone, etf, rubis, vinci, xilam)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   117  

Bonjour Isild,

J’ai vendu à 30,3 les Total que j’avais achetées à 22. Mais quand même, 40% de hausse, en ces temps de vaches maigres, ça ne se refuse pas.

C’est dommage d’avoir vendu Total car d’une part vous aviez bloqué un très bon rendement à ce prix, et d’autre part le prix peut encore fortement remonter au regard de la décote actuelle !

Personne ne peut le savoir mais j’espère que vous ne le regretterez pas si dans quelques jours Total continue de monter d’une vingtaine de pourcents, surtout si vos nouveaux achats baissent ensuite. Ce genre d’arbitrage n’apporte pas toujours de la valeur.

Enfin bon j’espère pour vous que ça vous portera chance smile

Hors ligne

 

[+1]    #379 25/03/2020 12h05 → Portefeuille d'actions d'Isild (air liquide, amundi, cbo territoria, danone, etf, rubis, vinci, xilam)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   373  

Bonjour Mr Dividende et merci pour votre intervention.

J’ai vendu une toute petite partie de ma ligne Total qui représentait alors 10% du portefeuille donc il m’en reste pas mal en stock.
J’avais renforcé trois fois (à 31, 25 et 22) durant cette crise.
Cette hausse de 40% représente 4 années de dividendes au cours actuel (en supposant que Total le maintienne en l’état) donc je pense que cela valait le coup de prendre quelques plus-values pour le moral et parce que je crois qu’une nouvelle baisse se prépare.
Total a flambé ces derniers jours et si une réplique du krach pangolin se produit, ce sont les valeurs qui ont le plus monté qui vont le plus souffrir.

Et je compte bien sûr racheter du Total si elle redescend. Je vais me concocter un PRU aux petits oignons.

Après, si le marché poursuit sa folle ascension, tant pis, j’aurai quand même pu étoffer ma ligne à bas prix.
De toute façon, la Bourse est le temple des regrets, vous le savez bien. wink

Dernière modification par Isild (25/03/2020 12h16)

Hors ligne

 

[+1]    #380 25/03/2020 12h27 → Portefeuille d'actions d'Isild (air liquide, amundi, cbo territoria, danone, etf, rubis, vinci, xilam)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   182  

Sur Total vous pourrez encore faire de nombreux aller/retour, d’autant que c’est une valeur peu risquée.
Les cours du pétrole varieront encore fortement.

À l’approche de l’hiver prochain, il devrait se stabiliser à la hausse.

Bien qu’il n’est pas interdit de penser que tant qu’il n’y aura pas de vaccin, une résurgence de covid-19 pourrait se produire lors du retour de la mauvaise saison, agitant à nouveau les bourses en tous sens.

À l’heure actuelle les excès maniaco-dépressifs de la bourse ne favorisent pas une approche buy&hold, mais des aller/retour sur de bonnes valeurs mettrons du beurre dans vos épinards

Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "portefeuille d'actions d'isild"

Pied de page des forums

Faites un don
Apprendre le bonheur