PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #151 18/08/2023 08h15

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Bonjour Mafo, ça fait 20 que je pratique, ne croyez pas que je n’ai pas déjà essayé, j’ai déjà dit plus haut que ces indicateurs ne valaient pas grand chose (ou alors je ne sais pas les utiliser ce qui est possible). Mais je vais aller plus dans le détail pour expliquer pourquoi je ne les utilise pas.

Les MM (ou les croisements de MM) sont bien pour avoir les tendances mais la MM est un indicateur souvent retardé, quand les MM se croisent ça fait déjà belle lurette que le point haut ou le point bas est passé. Je les utilise uniquement pour avoir une confirmation de retournement.

Quand aux bol, voyez par vous-même, elles n’apportent aucune indication sur des points d’investissement.
Par exemple le 10 mars 2023 on pouvait déjà tracer un canal haussier sur le nasdaq100 en reliant les 2 points hauts et les 2 points bas qui "comme par hasard" forment un canal avec 2 droites parallèles… tiens tiens…
Vous noterez que les bol n’apportent aucune indication sur la manière de jouer la suite : à quel moment vendre, à quel moment investir/renforcer… car elle varient fortement en fonction des cours du jour, on ne peut pas non plus les prolonger pour savoir où vont les cours (sinon le 10 mars on aurait pu croire qu’on allait continuer à chuter…)



Alors que le canal, lui, a été suivi scrupuleusement du 10 mars au 18 août (plus de 5 mois!) :



On pouvait donc investir à chaque fois que le bas du canal était touché (on pouvait éventuellement VADer ou vendre sur le haut du canal mais le risque est grand et le gain est faible car la tendance est haussière sur toute la période, j’ai quand même tenté le coup sur le pic de juillet).

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait hier en fin de journée : j’ai investi sur mon PEA et mon compte titre.
Et je vous parie que le marché va tenter de suivre le canal une dernière fois, il va rebondir dessus (rebond technique).
On verra si le rebond est assez puissant pour casser les 15200 et rester encore quelques temps dedans, mais moi je pense que c’est maintenant, après 6 mois à l’avoir suivi, qu’il va le casser à la baisse et aller combler le GAP à 13600. Entre 13200 et 13600 c’est du béton armé, on pourra investir tout ce qu’on a, même si tous les médias et les fils d’actualité annoncent que c’est la fin du monde, que l’immo chinois s’effondre, que les US sont en récession, que la stagflation est là etc

Dernière modification par bed43fr (18/08/2023 08h15)


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#152 23/08/2023 23h35

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Réputation :   52  

Bonsoir Bed43fr,

Après le bon début de semaine et les résultats de NVIDIA ce soir, nous devrions toucher et dépasser les 15 200 dans la journée de demain.

Nous pourrons en conséquence voir vendredi et en début de semaine prochaine si vous aviez vu juste avec votre AT.

Bonne soirée

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #153 25/08/2023 09h28

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Bonjour, en vacances cette semaine avec un très faible accès internet je viens de voir la courbe du nasdaq100 qui se rapproche de plus en plus de la validation d’une ETE… Les prochains jours donneront le LA des mois à venir.


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#154 26/08/2023 14h38

Membre (2017)
Top 50 Année 2023
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   148  

C’est intéressant. En tout cas, vos analyses sont d’une indéniable cohérence.

Par curiosité, en cas de validation de l’ETE, quelle serait la cible attendue lors de la baisse subséquente ?

Dernière modification par Ours (26/08/2023 14h39)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #155 26/08/2023 15h34

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Ours a écrit :

Par curiosité, en cas de validation de l’ETE, quelle serait la cible attendue lors de la baisse subséquente ?

Sur le nasdaq100 comme indiqué dans mon post du 5 août : 13600

Sur le SP500 la target serait environ 4200 (point haut à 4600, ligne de cou vers 4400 donc potentiel de baisse de 200 points). Mais la figure est moins clean, un peu penchée, je trouve le nasdaq100 plus lisible.


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#156 03/09/2023 18h16

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Tdb août : +26% YTD à peu près au même niveau qu’il y a un mois à cause d’une chute de 20% de mon fond "BNP energy transition" (-600€) qui bouffe tout mon gain sur CTO et PEA (+500€) obtenu en investissant sur le point bas d’août.
Je ne comprends pas bien cette chute sur ce secteur des énergies renouvelables, je gardais en fond de portefeuille car je me disais qu’on était au plancher mais on continue de creuser… Heureusement que j’ai pas une grosse ligne.



37k€ de liquidités (+50k sur livrets A à 3% prêts à dégainer en cas de krach) je suis prêt si la rentrée devait être chahutée sur les marchés.


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #157 03/09/2023 19h08

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

bed43fr a écrit :

Je ne comprends pas bien cette chute sur ce secteur des énergies renouvelables, je gardais en fond de portefeuille car je me disais qu’on était au plancher mais on continue de creuser… Heureusement que j’ai pas une grosse ligne.

Je vois deux éléments défavorables au secteur des énergies renouvelables :
- Il y a la corrélation avec le prix du pétrole : quand le prix du baril baisse, le secteur du renouvelable baisse car le pétrole est pas cher, et inversement.
- Deuxième élément d’explication : la hausse des taux d’intérêts qui va peser sur les résultats dans un secteur qui exige des investissements massifs.

On peut aussi mettre en avant la bulle sur le secteur en 2020 et 2021 qui a amené à des valorisations excessives, et qui continuent encore de se dégonfler.

La première ligne de votre fond (10,5%), c’est plug power, tendance baissière depuis 2 ans et demi, qui fait des pertes chaque année.

Parmi les valeurs du secteur qui s’en sortent le mieux, il y a First Solar et Iberdrola, qui ne sont même pas dans le top 10 des positions du fond.

Mon avis : il y a un problème de gestion, les gérants ne sélectionnent pas les bonnes valeurs, et en plus les frais (d’entrée et de gestion) sont élevés.
Perso j’évite les fonds thématiques après plusieurs déconvenues (Échiquier World Next Leaders notamment).


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#158 04/09/2023 07h35

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Merci pour ce retour, ok sur ces derniers mois la tendance baissière a une explication fondamentale mais -20% en un seul mois c’est quand même rude et un peu dur à avaler!


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#159 04/09/2023 09h54

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

Il y a également une corrélation entre les cours de bourse des sociétés du secteur des ENR et les prix spot de l’électricité.



Je note que même après les fortes chutes de leurs cours de bourse, la plupart des valeurs EnR ont encore des P/E très élevés. La plupart réalise peu de bénéfices voire sont encore en pertes.

Comme le dit Xavier Delmas, entre couper ses pertes et laisser courir ses gains, le plus important est de laisser courir ses gains.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#160 05/09/2023 11h34

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Il n’y a pas de règle sur la seconde épaule d’une ETE mais on est quand même allé un peu haut… mais dans des volumes faibles donc est-ce vraiment représentatif du sentiment majoritaire ? J’avoue que si je m’en tiens strictement aux graphiques je suis dans l’incertitude sur la suite.

Fondamentalement la situation ne me semble pas merveilleuse, on a peut-être fait un excès haussier, par précaution je vais prendre mes PV sur toutes les positions prises le 17 août en attendant d’y voir plus clair.

En cas de cassure du support je ne m’interdis pas de vendre encore quelques positions mais on verra d’ici là…


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#161 05/09/2023 12h58

Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Réputation :   37  

@l’1vestisseur: vous avez eu des problèmes sur quelles thématiques je regardais les ETF biotech et AI plus émergents mais dans un horizon plus lointain.

Pour les valeurs vertes elles demandent beaucoup d’investissements et vu les taux d’intérêt. Pour l’éolien Vestas a des pertes et Siemens Energy a eu de gros gros problèmes de fiabilité.

Pour les panneaux solaires l’écosystème est très majoritairement en Asie. Je pense que ces secteurs sont intéressants à moyen-terme du fait des orientations purement politiques prises par l’UE. Pour cet hiver les valeur pétrolières/gazières semblent avoir le vent en poupe avec une forte hausse depuis le début de l’été. Certains parient sur un prix du pétrole plus élevé cet hiver…

Hors ligne Hors ligne

 

#162 05/09/2023 18h39

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

bed43fr, le 04/09/2023 a écrit :

Merci pour ce retour, ok sur ces derniers mois la tendance baissière a une explication fondamentale mais -20% en un seul mois c’est quand même rude et un peu dur à avaler!

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … on_bnp.jpg

Je ne sais pas si votre fond BNP a suivi la même politique de changement d’ indice de référence qu’ Amundi…
Voir ce message qui peut peut-être expliquer cette baisse depuis un mois ?
p.13 Lazy ETF PEA : les meilleurs trackers pour un portefeuille PEA lazy ?


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #163 09/09/2023 11h40

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Le nasdaq100 a formé un diamant:



C’est une figure de retournement.

On devrait donc dans les prochains jours quitter le canal initié en décembre 2022 (en bleu clair) et suivre un nouveau canal, baissier cette fois (en rouge).



Même si la hausse de ces derniers jours a déformé la seconde épaule l’ETE dont je parle depuis le 5 août est toujours possible, elle sera validée si on casse la ligne de cou à 14700.

Note : j’ai pas mal de liquidités à investir, j’espère que je ne suis pas victime de mon espoir de trouver un meilleur point d’entrée. J’essaye de garder la tête froide.


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #164 22/09/2023 09h58

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Le diamant s’est parfaitement exécuté, quoi qu’en pensent les sceptiques il ne s’agit pas d’un biais cognitif.
Le canal haussier qu’on suivait gentiment depuis 9 mois est franchement cassé à la baisse (en bleu pointillé ci-dessous).

Il est très probable à présent qu’on aille à 13600 puisque la ligne de cou est atteinte et cassée et que l’ETE est validée (voir mon post du 5 août). Le fait qu’elle soit un peu déformée (une épaule plus grande que l’autre) n’entre pas en ligne de compte, cette figure est représentative d’un sentiment mitigé des investisseurs qui n’ont donc pas réussi à attendre le point haut précédent.



Pour l’instant je reste à l’écart du marché, on est pas à l’abris d’un rebond technique sur 14700 ou plutôt sur le bas du canal vu la violence de la baisse, ça sera l’occasion de s’alléger encore un peu.

Je suis investi à 75k€, j’ai autant en liquidité sur mon PEA et CTO et autant sur livret si jamais on va vraiment bas, cf le gros M qui est en cours depuis le bas du COVID et qui sera validé si on casse 10800, j’espère qu’on en arrivera pas là… :


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#165 22/09/2023 16h02

Membre (2010)
Réputation :   37  

INTP

Une question car je ne comprends pas bien : pourquoi rester investi à hauteur de 75k€ si vous pensez que ça va baisser (quelle qu’en soit la raison) ? Pourquoi ne pas être liquide ou couvert ?
Pardonnez-moi si c’est écrit plus haut, je n’ai pas lu toute la file…


Apprenez à fabriquer vos propres meubles … même si vous avez 2 mains gauches !

Hors ligne Hors ligne

 

#166 22/09/2023 18h18

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Je ne suis pas prêt à faire ALL IN sur une probabilité de baisse, même si la probabilité est élevée, le risque qu’on remonte existe donc je préfère limiter la partie spéculative de mes trades à une portion limitée de mon investissement.
C’est un juste milieu entre un DCA pur et dur où j’investirais tous les mois à la même date que ça monte ou ça baisse et un trading actif.


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#167 29/09/2023 07h13

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

On a cassé les 14700 comme attendu, il y a 2j on est allé taper en intraday le bas du nouveau canal baissier (canal en rouge) et on est en train de faire un pullback sur les 14700 devenu résistance (quand un support est cassé il devient résistance et inversement).



Pour l’instant je reste sur ma stratégie de vendre sur les rebonds tant qu’on est pas à 13600, cible de l’ETE. Je verrai quand on y sera si une figure de retournement se dessine ou si on va plus bas.


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #168 30/09/2023 09h09

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Finalement le rebond a fait un flop, le nasdaq100 est resté bloqué sur la résistance à 14700. Pas d’acheteurs, très mauvais signe pour la suite. A moins qu’on rebondisse la semaine prochaine ? A suivre, je suis près à m’alléger encore plus.

TdB de septembre : les allègements de ces derniers mois me permettent d’encaisser la baisse.
+22.71% YTD



J’ai fait un bilan de mes achats( bleus) / ventes (rouges) sur ces 10 derniers mois :



Globalement le timing est plutôt bon sur les ventes, à part les 2 ventes de mai (mais qui s’expliquent car on était sur un double résistance, si on avait pas cassé on aurait continué dans le canal baissier)
Ca aurait du être encore meilleur, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas acheté fin décembre, le 13 mars et le 25 avril alors qu’à chaque fois on touchait le support…

Édit: j’ai relu mes posts, pour décembre il y avait un bug sur bourse direct LQQ non tradable pendant une semaine, en mars je disais que j’avais été trop occupé pour suivre la bourse, j’ai donc loupé le point bas, et pour avril mon canal était mal tracé ce qui fait que je n’ai pas vu qu’on était sur le support. Ensuite mes nombreuses ventes de début d’année étaient pour renflouer mon livret A, un peu trop tôt à posteriori…

Dernière modification par bed43fr (30/09/2023 15h01)


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#169 02/10/2023 11h21

Membre (2019)
Réputation :   32  

Bonjour,
Je vois plus de vente que d’achat (4 achats vs 11 ventes), expliqué par le Livret A. Ce sont des sommes différentes ? Petit achat mais grosse vente ? Si vous n’aviez rien vendu/acheté de l’année, vous seriez mieux ou moins bien ?

Hors ligne Hors ligne

 

#170 02/10/2023 17h56

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Le but de sortir de l’argent pour reremplir mes livrets A n’est pas pour booster ma perf mais de sécuriser de la PV sur un placement défiscalisé sans risque donc l’exercice me parait peu intéressant.
Ceci d’autant plus que si les marchés avaient continué dans le trend baissier fin mai ou fin juin comme j’avais sécurisé l’essentiel de ma PV j’aurais eu du cash pour réinvestir sur les baisses suivantes contrairement au cas d’un investissement à 100%.

Sans compter les intérêts si j’avais gardé mes positions du 1er janvier sur mon CTO et mon PEA cela donnerait :
* 196 CW8 valorisés à 423€ au 1er sept : 83k€
* 100 LQQ à 685€ au 1er sept : 68.5k€
* compte 0% sur lequel je n’ai eu aucun mouvement : 27k€
Donc valo au 1er sept : 178.5k€ (pour un montant déposé de 160.2k€)

Or là j’ai  175k€ pour un montant déposé de 160.8k€ (il y a une erreur dans montant déposé sur mon dernier tdb, il faut que je corrige) cela donne donc 174.4k€ de valorisation au 1er sept.

Conclusion : sous performance de 4k€.
Si les marchés avaient continué de monter fin août par contre j’aurais été largement gagnant à être 100% investi.

edit : tdb sept corrigé

Dernière modification par bed43fr (03/10/2023 07h47)


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#171 07/10/2023 08h33

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

J’ai hésité à investir ces derniers jours, j’ai beaucoup de liquidité qui ne me rapportent rien… ça me démange.
Mais dans ce trend baissier moyen terme il vaut mieux pour le moment vendre les sommets, on est encore trop haut.

On a une petite ETEI (épaule tête épaule inversée) court terme sur le nasdaq100 qui va nous porter encore 1 ou 2 séances.

Sur le SP500 la situation est très claire également : rebond technique en cours sur le support oblique.


Mon scénario long terme réaliste :

baisse en oct/nov puis petit rallye de fin ou début d’année puis un premier semestre difficile pour les entreprises qui va mener à une nouvelle baisse des actions jusqu’au support long terme. A partir de là si la situation sur les taux et l’inflation s’est normalisée on pourrait former un W et rejoindre les plus hauts historiques.



Note : j’essaierai de faire du SAV fin 2024 pour voir à quel point ce scénario s’est réalisé.
Le scénario LT pessimiste j’en ai parlé 3 ou 4 messages plus haut : énorme M qui nous amènerait jusqu’au plus bas du krach covid.


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #172 11/10/2023 09h35

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Je me suis fortement allégé ce matin : vente de 10 LQQ et 20 CW8.
Ce beau rebond qui me semble complètement hors sol et déconnecté de la situation géopolitique et économique était une opportunité inespérée de vendre.

J’attends les chiffres de l’inflation ce soir, s’ils sont mauvais j’en revendrai une louche demain pour sécuriser ma belle PV 2023.

Si je me trompe et qu’on casse le canal à la hausse il sera toujours temps de racheter sur un pullback. Pour moi les prochaines semaines vont être décisives pour la tendance des 6 prochains mois, le match bull/bear est en cours, les bears ont remporté la première manche avec le diamant.


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #173 12/10/2023 09h30

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Journée de l’inflation US, journée décisive pour la suite, tout est plus clair avec un petit graphique.
La résistance est vers 15350 sur nasdaq100 (pour info le SP500 est exactement dans la même config)


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #174 12/10/2023 20h29

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   110  

Bien anticipé la résistance, et le Marché a effectivement en ce moment corrigé.

J’aurais du lire votre message plus tôt.

Dernière modification par Serrure (12/10/2023 22h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#175 12/10/2023 22h01

Membre (2017)
Réputation :   109  

Serrure : en fait oui et non parce que sur la journée le dollar prend 1 %

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions de bed43fr”

Discussion Réponses Vues Dernier message
27 10 577 15/08/2019 00h40 par Portefeuille
Cette discussion est fermée
Discussion très réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Scipion8  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 42 ]
1 042 557 135 03/05/2022 13h19 par Reitner
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de MrDividende  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 44 ]
1 087 492 539 01/03/2024 19h37 par MrDividende
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Lopazz  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 29 ]
713 359 036 04/04/2024 23h10 par lopazz
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de CroissanceVerte  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 28 ]
696 305 589 25/10/2023 18h55 par Lamat
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Louis Pirson  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 31 ]
757 276 604 16/01/2024 19h27 par Ours
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de PoliticalAnimal  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 25 ]
621 335 399 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal

Pied de page des forums