Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#76 09/11/2022 14h41

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs

Sauf que l’investissement n’est pas une course, et qu’un cheval blessé, il vaut mieux le changer même si c’est en milieu de course smile

Vous ressortez cet argument très souvent, mais Je ne pense pas que les valorisations historiques dont vous parlez ont un sens non plus. Pour moi c’est au contraire un signe que les investisseurs ont de moins en moins confiance en une entreprise.

C’est d’ailleurs pour cela que la valorisation de META est au plus bas. Parce qu’il n’y a plus grand monde , moi le premier, qui y croit.

Enfin pour youtube (qui représente environ 10% des revenus d’ALPHABET), certes tout le monde l’utilise, mais où en serons nous dans 18 ans. Je n’en ai franchement aucune idée et ne parierais pas sur le fait que ça soit la plateforme de vidéos numéro un dans ce monde où tout va si vite.

Qui vous dit que tik tok, dont personne ne connaissait le nom il y a encore 5 ans, ne va pas évoluer et prendre le dessus, voire même une entreprise qui n’existe pas encore. Et je pense que même actuellement il y a des concurrents un peu plus imposants que DM.

Nous verrons bien, perso je n’en sais rien.

Hors ligne Hors ligne

#77 10/11/2022 15h05

Membre (2020)
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille

Champagne !
Etats-Unis : hausse moins forte que prévu des prix à la consommation en octobre

Boursorama a écrit :

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté moins fortement que prévu en octobre, montrent les statistiques officielles publiées jeudi.

L’indice des prix à la consommation (CPI) a décéléré à 0,4% le mois dernier après une progression de même ampleur en septembre, a annoncé le département du Travail. Sur un an, il ressort à +7,7%, après un gain de 8,2% en septembre.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne pour le mois d’octobre une augmentation de 0,6% d’un mois sur l’autre et de 8,0% en rythme annuel.

L’indice CPI, hors énergie et produits alimentaires, dite inflation de base ("core CPI"), a pour sa part augmenté de 0,3% sur un mois, contre 0,6% en septembre, alors que le consensus prévoyait une hausse de 0,5%.

Sur un an, la hausse ressort à 6,3% après un gain de 6,6% en septembre et un consensus de +6,5%.

Allez, c’est parti pour le rallye de fin d’année ?

Pardonnez mon euphorie, je reste humble et conscient de la difficulté du moment

し①√€$Ţノ$$€Ц尺. Parrain Bitpanda, Boursorama (code DAHE7916) et Degiro

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #78 11/11/2022 16h09

Membre (2020)

ESTJ

Membre clivant Membre parfois clivant Membre clivant

+7.5% sur le nasdaq100 sur une seule journée… oui je pense qu’on est parti pour remonter jusqu’à fin d’année mais je n’imagine pas une hausse fulgurante et sans à-coups.

Graphiquement un magnifique W est tracé, très propre, bien symétrique. Je serai vraiment très étonné qu’on aille pas au bout de la figure (target 13500).
Contrairement aux figures précédentes (ETEI par exemple) dont j’espérais une validation qui n’est jamais venue celle ci est validée par le fait qu’on a clôturé au dessus de 11600 (en toute rigueur il faudrait clôturer au-dessus de la ligne de cou soit 11669 pour la valider "officiellement" mais ça devrait arriver aujourd’hui ou lundi, je suis plutôt confiant).

Je vais essayer de récupérer rapidement quelques liquidités pour investir sur un pullback.

edit : en revoyant l’objectif "officiel" de cette figure il est écrit qu’on peut espérer un gain égal à la phase de baisse sous la ligne de cou, soit environ 1000 points, donc l’objectif de la figure est plutôt vers 12700:

Dernière modification par bed43fr (11/11/2022 16h17)

TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

#79 15/11/2022 17h29

Membre (2020)

ESTJ

Il est parfois bon de prendre un peu de recul pour vérifier les canaux, les supports et résistances Long Terme.

Voilà la situation actuelle, j’ai pris un peu large pour qu’on voit le canal haussier précédent qui a finit sur un double top.
On est donc toujours dans un beau canal baissier mais on vient de réaliser un double bottom qui ressemble fortement à un retournement de tendance.
Côté figure LT on voit l’ETE LT entre avril 2021 et juin 2022 et le gros W légèrement penché depuis avril 2022 :

J’ai rapatrié un peu de liquidité, je suis prêt à dégainer lors d’une consolidation.

Hors ligne Hors ligne

#80 24/11/2022 15h51

Membre (2020)

ESTJ

Graphiquement on est sur un plateau depuis 10j, on a pas eu de réelle consolidation ce qui fait que je n’ai pas investi mes liquidités…

Thanksgiving aujourd’hui donc pas de cotation à WS…

Hors ligne Hors ligne

#81 Hier 08h00

Membre (2020)

ESTJ

J’aurais du investir hier mais on était pas sur un support, le rebond a donc été une surprise.

Tdb de novembre : -8% YTD, même perf que le CW8 mais très mauvais comparé au CAC40GR…

Le W est toujours en cours sur NASDAQ100, ne doutez pas qu’on ira très rapidement à 12700 (d’ici 1 mois maximum). C’est une figure très propre et très suivie par les traders.

Sur le SP500 en revanche le W est quasi terminé, il devrait terminer la figure aujourd’hui si la hausse se poursuit.

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de bed43fr"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur