Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#51 16/08/2021 18h16

Membre (2016)
Top 20 Réputation
Top 10 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT

J’aurais dû préciser : sur sa principale région

Hors ligne Hors ligne

#52 16/08/2021 18h21

Membre (2016)

Ok merci pour votre retour.

La croissance demeure sur toutes les autres zones, notamment en Asie ou elle est stratosphérique même si on part de pas grand chose.

Je vais jeter un œil aux deux autres sociétés que vous citez qui ne sont pas apparus sur mon screener, probablement du fait de la valo.

Hors ligne Hors ligne

#53 03/09/2021 10h54

Membre (2016)

Reporting de rentrée:

Cession:

Danone:
Pour financer l’achat de Vivendi et parce que mon objectif de cours a été atteint, encore une fois quand j’étais en vacance m’empêchant de matérialiser ma plus value. Je sors sur un gain ridicule (9.5%) mais l’allocation de ces fonds sur Vivendi et surtout UMG me paraît plus pertinente.

Achat:

Vivendi:
Pour viser UMG, c’est un business défensif, tout le monde écoute de la musique de tout temps. L’augmentation de la pénétration des smartphones et du streaming musical dans le monde devrait nourrir la croissance future du business. Je pense également que beaucoup de fonds sont découragés par l’aspect fiscalement punitif de la distribution UMG, ils se positionneront une fois l’IPO réalisée, c’est donc une vraie chance de pouvoir être servi en premier sans frottement fiscal. Le risk/reward semble largement en ma faveur, la position est donc plus grosse que de coutume (autour de 3% du portefeuille). A priori, moins fan de ce qu’il restera dans Vivendi, pas certain de rester actionnaire une fois les titres UMG détachés. Potentiellement, je vendrais mes vivendis pour me renforcer en UMG, à voir.
Catégorie des baggers potentiels, malgré la valorisation élevée.

New Nordic Healthbrands AB:
Une petite société suédoise positionnée sur le segment des compléments alimentaires et de la naturothérapie. Une belle croissance rentable depuis 10 ans (baisse en 2020 avec le COVID); des ratios de rentabilité impressionnants et une reprise des ventes sur 2021 impressionnante également avec une croissance des ventes au Q2 de 21% Vs 2019.
Les produits gagnent régulièrement des prix en vantant la qualité.

Un multi bagger potentiel à mon avis.

Zinzino AB:

Comme annoncé précédemment.

Grosse déception sur Ediliziacrobatica, l’ordre que j’avais enregistré n’est pas passé avant que je parte en vacances et le titre a littéralement explosé sans moi…

Je tenterais de me positionner lors d’une prochaine baisse, à ce niveau de cours je trouve que c’est un peu cher, le titre ayant pris 50% en ligne droite.

La performance YtD du portefeuille est de 28.91%.

Vs CAC 40GR : 24.24%
CAC MID & Small: 16.74%
Eurostoxx 300 : 18.72%

Le TRI depuis l’ouverture du PEA est de 31.7%

Le cash représente 7% du portefeuille.

Photo du portefeuille:

Hors ligne Hors ligne

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de flosk22"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur