Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 04/10/2017 21h51 → Portefeuille d'actions de DonLM (action, donlm, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre
Merci Footeure pour votre réponse.

Ma gestion active est motivée par des liquidités abondantes sur mon PEA, ce que je déplore un peu puisque cela m’incite à continuer à renforcer certaines valeurs qui n’arrêtent plus de baisser (Ex : technicolor) et qui me permet d’être moins sélectif et plus spéculatif. Dans un marché haussier, cela n’a pas trop de retombées mais quid de la situation inverse?
J’essaye peu à peu de me tourner vers des valeurs plus stables, quitte à déroger de ma stratégie orientée "gros rendement".

Pour répondre à votre question et comme vous le soulignez : j’ai plus de mal avec mes lignes hors Europe que mes lignes Europe. Non seulement à cause de l’effet devise qui est un paramètre que je ne contrôle pas, mais aussi parce que je ne "connais pas" ces entreprises… J’ai un abonnement chez Orange, je passe devant des constructions Bouygues en allant travailler dans une entreprise que j’ai également en portefeuille, etc.
L’autre raison est que la majorité de mes liquidités sont bloquées sur mon PEA donc non disponibles pour alimenter les autres comptes… J’ai donc moins de souplesse sur les valeurs n’intégrant pas le PEA.

Je vais suivre vos conseils et me renseigner sur les logiciels/moyens d’obtenir des informations supplémentaires sur mon portefeuille et non présente dans mes reportings.
Je possède xlsPortfolio, mais comme je suis sur mac, je dois utiliser un vieux PC dédié à mes reportings, ce qui est très pénible… d’où le fait je ne sois pas allé très loin dans les fonctionnalités du soft wink

parrainage Bourse direct (50€), linxea (20€), boursorama (80€), Fortuneo (80€)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech