Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+1]    #301 10/09/2021 20h05

Membre (2016)
Top 50 Réputation
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif

Je l’ai fait une fois - en envoyant un email au directeur d’agence uniquement, pour lui exprimer mon insatisfaction à l’égard d’un conseiller (qui refusait tout net de renégocier mon taux d’emprunt, sans autre forme de procès). Dans la journée, j’ai reçu un email dudit directeur, m’informant qu’un autre conseiller allait me recevoir (ce qui a été fait et mon taux renégocié).

Il faut voir quels sont vos objectifs :
- humilier publiquement un chargé de clientèle (pour satisfaire vos frustrations, sans doute légitimes)
- chercher à obtenir ce que vous souhaitez, à commencer en changeant de conseiller, sans humilier personne (je ne vois pas trop ce que ça vous apporterait, objectivement)

ceci n’étant bien entendu qu’un avis tout personnel.

Dernière modification par carignan99 (10/09/2021 20h06)

En ligne En ligne

#302 10/09/2021 20h26

Membre (2015)
Top 100 Réputation
Top 20 Actions/Bourse

carignan99 Votre conseiller a juste refuser de renégocier votre taux, c’est son droit.

Ma conseillère a le droit de me dire qu’elle n’accepte pas les dossiers sans CDI aussi.

Par contre là elle a vraiment été infecte.

Si vous répondez à une gifle en tendant l’autre joue c’est honorable de votre part.
Moi j’ai tendance à renvoyer les mauvaises énergies directement sur les personnes concernés, c’est un juste retour des choses.

Hors ligne Hors ligne

#303 10/09/2021 20h43

Membre (2018)
Top 150 Réputation

Je ne pense pas que @carignan99 ai tendu l’autre joue, bien au contraire !

Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

En ligne En ligne

#304 10/09/2021 21h07

Membre (2015)
Top 50 Réputation
Top 20 Portefeuille

vbvaleur a écrit :

[…]
Moi j’ai tendance à renvoyer les mauvaises énergies directement sur les personnes concernés, c’est un juste retour des choses.

La parabole de la paille et de la poutre.

Une amie conseillère bancaire me parlait l’autre jour d’un client pénible qui ne voulait pas admettre que son profil n’entrait pas dans les critères définis par la banque pour accorder un prêt. Devant son insistance elle a feint l’incompétence pour s’en débarrasser.
Elle est comme elle aussi, toujours à renvoyer les mauvaises énergies sur les personnes concernées. lol

Sur le fond je rejoins l’avis de DDtee qui me parait le plus constructif, mais je ne suis pas sûr que vous racontiez cette histoire pour avoir des conseils ?

Dernière modification par dangarcia (10/09/2021 21h09)

Hors ligne Hors ligne

#305 10/09/2021 21h30

Membre (2015)
Top 100 Réputation
Top 20 Actions/Bourse

Je ne suis pas sûr d’y retourner de sitôt de toute façon. D’ici là ma conseillère sera peut-être partie.

Ma sœur travaillait à l’accueil dans une banque les clients sont bien souvent infectes aussi. Ils exigent des choses menacent de changer de banque à tout va  alors que tout le monde s’en fiche que vous changiez de banque à l’intérieur de la banque^^

Je ne fait pas ce genre de chose.

De toute façon pour prendre le rendez-vous téléphonique elle m’a appelé et elle a conclu l’appel en disant  « ça ne sera pas long » alors qu’elle ne connaissait rien de la situation.
Dans sa tête le but était déjà d’écourter l’entretien rapidement.

Bon après j’ai d’autres chats à fouetter aussi. Je vais pas faire une fixation non plus.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #306 10/09/2021 21h54

Membre (2012)
Top 20 Réputation
Top 5 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité

Je partage  avec vous cette annecdote concernant :

Ma conseilère et directrice d’agence

Ces dernières n’ont pas aimé mon coup de télephonne, alors que j’avais des difficultés avec mon mot de passe.

Elle se sont permis de fermer, de solder mes comptes et d’envoyer des chèques bancaires de clôture de compte par courrier au Mexique.

A l’agence tout le monde savait que le courrier entre la France et le Mexique ne fonctionnait pas, cela faisait 14 ans que j’étais au Mexique. Mais tous mes connaissait, avec mon business dans ma petite ville, certains étaient même clients chez moi. Et à chaque fois que j’étais en France on se revoyait.)

Cela a pris un moment, car je ne m’en suis pas aperçu de suite.

Lorsque j’ai voulu consulté mes comptes --- la panique ---   mes comptes étaient vidés.

J’ai les ai contacté immédiatement ---  Refus de répondre au téléphone.

J’ai eu au téléphone une employée … elle ne savait rien, elle s’occupait du standard téléphonique et me communiquait le refus prendre la communications la part de la directrice et de la conseillère  … aucune raison donnée.

Là J’ai flippé - croyant que mes comptes avait été hackés.

Je ne pouvais plus voir mes soldes livret A et livret B complémentaire ….

ou plutôt je les voyais …  à zéro…

ils n’avaient pas cloturé le compte de mon épouse et le compte joint.
Par contre mon livret A avec + de 20Keuros soldé ainsi que le livret B additionel.

J’ai écrit… partout.

Courriers à l’Élysée au Président de la République. (l’équipe de la présidence m’a répondu)
Au président de la banque. Courrier aux différements organismes de consommateurs, aux journaux locaux, police locale, la police nationale, mes amis, mes connaissances, le revenu Français , investir  …

J’ai dit à tout le monde et à tout ceux qui voulait l’entendre, que la caisse…avait été hackée, mon argent envollé et refus de communication de la part des dirigeants de la Caisse.

Finalement Entretien téléphonique avec le directeur régional de la banque.
Une investigation a été faite.

Comme prévu les chèques ne sont jamais arrivés au Mexique.

Tous dans cette agence de banque me connaissaient bien, tous, sauf  les nouveaux, la conseillère et la directrice.

J’étais client chez eux avec mon affaire depuis 1993 et je déposais plusieurs fois par semaine en personne… mais les temps avaient changé.

Mon argent m’a finalement été retourné, j’ai dû envoyer et signer des lettres pour faire opposition concernant les chèques qui étaient dans la nature.
Les fonds ont été re-crédités sur le compte joint, …
la directrice et la conseillère ne travaillent plus dans cette agence.

J’ai une nouvelle conseillère, un nouveau directeur d’agence
Tous les deux refusent de me vendre une carte visa … Pas aux résidents à l’étranger.

Par virement je ne peux sortir que 3,000 euros par semaine. Donc je sors 3,000 par semaine et je laisse un solde de 5,000 euros.
Je suis dans l’impossibilité d’ouvrir un compte ailleurs, pour encaisser les loyer …  SCI, compliqué… je ne suis pas sur place.
N’ayant pas le choix,  je reste avec eux.

Je n’écrirais pas ce que je pense de ces individus. Il n’y a pas de mots assez puissants pour vous communiquer l’opinion que j’ai de ces gens là.

Vous m’avez compris

Je ne solde pas les comptes, car c’est chez eux que sont domiciliés mes loyers, mes retraites et celles de mon épouse.
Et, je reste calme en utilisant un language choisi pour que ces conneries ne recommencent pas.

Voici le mail et les lettres de désistement que j’ai dû signer pour récupérer mon argent.

Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint les deux lettres de désistement concernant les chèques de clôture de vos livret A n°00316xxx et de livret B 0101xxxx

Ces deux courriers doivent nous être retournés dûment remplis et signés par vos soins accompagné d’un RIB d’un compte de votre choix ouvert à vos nom et prénoms afin que notre service puissent procéder aux virements de ces deux soldes.

Dans l’attente de ces documents

Cordialement

Ci dessous lettres de désistement.

Méfiez vous, certains sont vraiment prêt à vous gâcher la vie.

Dernière modification par Miguel (11/09/2021 01h55)

'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #307 10/09/2021 22h37

Membre (2016)
Top 50 Réputation
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif

vbvaleur a écrit :

carignan99 Votre conseiller a juste refuser de renégocier votre taux, c’est son droit.

Ma conseillère a le droit de me dire qu’elle n’accepte pas les dossiers sans CDI aussi.

Si vous répondez à une gifle en tendant l’autre joue c’est honorable de votre part.

Je prends bonne note de votre réponse dont le ton* est fort peu amène à mon endroit, en réponse à un post qui se voulait pourtant neutre et constructif.

Si vous vous êtes comporté comme ça avec votre conseiller, peut être a t-elle simplement cherché à écourter l’entretien au plus vite (qui pourrait lui en vouloir?).

Je vous souhaite que votre séance d’humiliation publique programmée vous apporte beaucoup de bonheur (si vous y trouvez du plaisir, pourquoi pas). Mais vous êtes petit bras. Puis-je vous suggérer de lui infliger également une séance d’autocritique en place publique? Ou une séance d’autoflagellation?

Bonne continuation.

Dernière modification par carignan99 (10/09/2021 22h47)

En ligne En ligne

#308 10/09/2021 23h19

Membre (2015)
Top 100 Réputation
Top 20 Actions/Bourse

Carignan99
C’est pas un message offensant.
C’est Jesus qui disait de tendre l’autre joue et c’est honorable mais j’en suis pas capable et j’ai pas envie.

Avec la conseillère je n’ai même pas pu expliquer ma situation complètement alors bon. Pensez bien comme vous voulez.
Réellement tout ça n’a pas d’importance pour moi.
Je m’amuse de la situation.

Bonne continuation à vous et à Dangarcia
Ici c’est le fil de mon portefeuille je n’ai pas besoin de parano susceptible ni de personnes qui ont un avis sur tout en pensant à tord pouvoir piéger les autres diriger par une réflexion pas assez poussée et un bon ego.

Naturellement vous pouvez continuer à poster ici mais j’espère que mon message est clair : si c’est pour faire votre « sucrée » ou venir avec des mauvaises intentions et poster un message sans réflexion.

Vous serez bien reçus.

Dernière modification par vbvaleur (11/09/2021 10h12)

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #309 Aujourd’hui 09h49

Membre (2015)
Top 100 Réputation
Top 20 Actions/Bourse

J’aimerais revenir sur l’histoire avec la conseillère bancaire,
Finalement l’orage émotionnel de colère est passé, je vais strictement rien faire.
Je m’en fiche complètement, c’était une expérience amusante.

Merci pour vos retours et témoignages wink.

La réalité c’est que je suis bien meilleur investisseur, qu’entrepreneur j’ai bien plus de mal quand les choses ne dépendent pas de moi.
En investissant en bourse c’est pas grave, c’est même mieux si 90% des gens ne pensent pas comme ttoi, si ttu as raison ttu vas gagner de l’argent peu importe ce que les gens pensent.

Pour un entrepreneur c’est bien plus compliqué, sa situation et bien souvent celui d’un équilibriste qui doit plaire à beaucoup de monde pour pouvoir élever son business, il doit charmer ses employés, ses actionnaires, ses créanciers, ses clients etc
Une situation que je n’envie pas et dont les qualités nécessaires pour exceller dans celle-ci ne sont pas évidentes chez moi ^^

Je profiterais des services d’une banque quand celle-ci aura de l’intérêt à mon égard si c’est pas le cas je ne vais pas forcer. L’activité bancaire est cyclique si ils ont beaucoup de boulot et se permettent d’être incorrect c’est que c’est pas le meilleur moment.
Quand les taux seront à 8% peut-être que le crédit sera moins intéressant, mais en contrepartie il y’aura beaucoup plus d’opportunités et une possibilité de baisse des taux.

Dernière modification par vbvaleur (Aujourd’hui 10h19)

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de vbvaleur"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur