Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

[+4]    #1 04/02/2021 14h56

Membre (2015)
Top 50 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   405  

Vous avez raison c’est pas du tout hors de prix à 11 X Les bénéfices, vu les PE du marché en ce moment ça mériterait plutôt un PE de 20 soit encore une belle progression.

J’ai arbitré car j’avais fait une jolie plus-value et Discovery se trainaient la patte car ils avaient pas encore lancé leur service de streaming.
Je pense que Discovery à plus de chance dans la guerre du streaming car les clients ont besoins de toujours plus de contenus pour être captifs et même Amazon et Netflix ont du mal allier qualité et quantité.
Discovery peut produire un contenu moins prestigieux certes mais en quantité et je pense de qualité suffisante. De plus ils peuvent le vendre à un public mondial, c’est ce qu’ils font déjà et les gens sont prêt à payer pour obtenir leurs contenus.
Viacom vendent la même chose que Amazon et Netflix mais ils n’ont pas la taille mondiale de Discovery ni l’échelle nécessaire pour être de la partie. Mais vous savez quoi je pense que c’est pas grave, ce sont des fournisseurs de contenus et le monde à besoin de plus d’entres eux, ils fusionneront, se vendront à bon prix.

En attendant Discovery à lancé un tout nouveau service et la production nécessaire de nouveaux contenus pour le lancement n’a même pas entailler le FCF.. De plus c’est une activité à besoin en fond de roulement négatif contrairement a leur activité historique. Les gens payent des abonnements au mois voir à l’année.

Ils achètent et s’allient à tout ce qui peuvent pour faire grossir leur service de streaming de niche:
All3 buys ‘Our Planet’ & ‘Perfect Planet’ producer Silverback Films – TBI Vision

Série d?accords entre Discovery et BBC Studios pour une nouvelle offre mondiale de streaming | Offremedia

Discovery to enter Turkish market after investing in local streaming service | Daily Sabah

Rachètent des chaines pour étendre et promouvoir le services dans le monde, un atout de taille que ne possèdent pas les autres services de streaming:

Discovery buys 21% stake in Israel’s Reshet 13 - Globes

Discovery takes ’bet on NZ’ by buying television channel Three | Stuff.co.nz

Même Netflix voit de l’intérêt aux chaines jugées rétro par le marché:
Netflix lance Direct en France, une chaîne de télévision en streaming - BDM

Discovery en possède déjà quelques fois 8 à 10 par pays …

Je suis aussi impressionné par les partenariats qu’ils ont signés rapidement avec des partenaires influents dans chaques pays :
USA:
Verizon
Roku
Amazon
Samsung
chromecast
Apple

Telecom italia italie
SKY en UK
Vodafone pour l’Europe
Satzplay  pays arabes
etc

Dernière modification par vbvaleur (04/02/2021 15h13)

Mots-clés : portefeuille

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #2 21/03/2021 11h45

Membre (2015)
Top 50 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   405  

C’est grâce à l’analyse de ces échecs et en mettant mon égo de coté que j’ai pu améliorer ma performance  :

L’achat de FCC à été une erreur, je manquais clairement d’expérience et de connaissance, j’ai trop accordé d’importance à l’achat de Carlos slim et de Bill Gates à l’époque, attention les gourou peuvent vous aiguiller mais vous devez comprendre ce que vous faites et faire vos devoirs, ils n’ont pas les mêmes intérêts que vous.
J’ai compris que lorsque un bon gestionnaire arrive dans une entreprise, il lui faut du temps pour améliorer la société et dans les premiers temps, les résultats de la société ne sont pas flatteurs, si vous achetez quand tout le monde rêve et espère une transformation immédiate, vous perdez des points de rendement par contre si vous attendez un peu qu’il fasse le boulot et que la déception s’empare des investisseurs , vous pouvez maximisez vos chances de réussite.

L’achat de Google, si on me proposait un jour de posséder une seule entreprise sans se soucier de son prix, a l’heure actuelle je choisirai Alphabet inc (google). j’ai eu la chance de la posséder et de l’avoir acheté à un très bon prix et je m’en veux aujourd’hui encore une fois par manque de connaissance de l’avoir vendu trop tôt, impressionné par mes gains rapides. j’aurais du oublier cette action dans mon PTF.
Une entreprise avec des douves énormes, en croissance avec un PER en dessous de 20, une position de cash déjà énorme, vous vouliez quoi de plus..

Apple j’ai acheté cette entreprise quelques années après la mort de son fondateur, une porte d’entrée exceptionnelle, ca me paraissait évident que ce qui l’avait construit avec Apple allait lui perdurer et le marché était dubitatif.

Resolute Forest Products, le même genre d’erreur que pour FCC.

Sears Holdings j’ai achetez ça alors même que je démontais la société dans la file dédiée sur ce forum et que je parlais de faillite. J’ai eu la chance de gagner de l’argent avec Sears, l’action venait de baisser horriblement j’ai laissez parlé mon instinct grégaire, je me suis dit un temps: "comment est-ce possible qu’ils se trompe à ce point en parlant d’investisseur français et de certains des membres de ce forum, je dois louper quelque chose.. Heureusement que je suis revenu à la raison rapidement et que j’ai vendu par chance aves plus-values cette histoire désastreuse. Je comprends  maintenant très bien les biais comportementaux qui les ont menés a cet échec, un  problème d’excès de confiance , d’engagement, de déni etc.

Verisign, je l’ai vendu trop tôt même avec 100% de plus-values, j’avais identifié l’avantage concurrentiel, la croissance et la capitalisation sur FCF à ras les pâquerettes à un chiffre…C’est pas comme Google mais ça il faut le vendre à 20 ou 25 fois le FCF et pas à 15 fois. 

Hispania activos immobiliaros
Hibernia reit
NexPoint Residential Trust Inc
Je connais le fonctionnent de ces entreprises, la nature profondément cyclique de leur activité, je pense qu’a l’avenir je gagnerai beaucoup d’argent avec ce genre de société et j’espère que j’en gagnerai aussi en France quand le marché sera à point.

Liberty Global, acheté trop tôt, tellement emballé par la gestion qui me parle énormément !
Pour améliorer mes retours, il faut que je sois moins impatient et fougueux.

Fiat Chrysler, il y’avait un tas d’argent à se faire avec Ferrari, j’ai mal goupillé cette histoire pourtant je savais pertinemment ce qu’était Ferrari, manque d’expérience…

Ferrexpo, j’ai fait ce qu’il fallait j’ai bien identifié les risques et le potentiel, y’a beaucoup de ce genre d’investissement sur le marché et il y’en aura plus avec le Covid, vous pouvez tout perdre ou faire X10, si vous estimez que le rapport risque/rendement potentiel est à votre avantage, faut y aller !

PAYPAL et EBAY, j’ai vendu trop tôt,  quand on à pas assez d’expérience on à pas pleinement conscience de ce que le marché peut nous offrir.

Restaurant Brands,  belle franchise bien gérée, je comprends bien le business il faut juste trouver de belles portes d’entrée.

Moody’s, j’avais une belle porte d’entrée, il fallait garder, trop impatient trop fougueux..

ORCHESTRA, je reste loin du Retail physique même si les états financiers sont attirants. faites comme bon vous semble mais c’est sans moi.

Tivoly, mes débuts dans les petites capitalisations. attention faut des catalyseurs car quand le marché est haussier ailleurs on peut s’endormir sur des petites capi. avec de la notoriété en partageant sur un forum on peut vite faire bouger le cours par contre …

Performance Sports Group, ma première faillite, quel idiot j’ai mal fait le boulot.

Valeant, Pas mal appris avec celle-ci psychologiquement parlant.

CNX COAL RESOURCES, ce n’était pas chère très peu populaire, rentable, belle opération

CHIPOTLE MEXICAN, L’affaire de la bactérie à ouvert une porte d’entrée incroyable pour cette société, j’avais raison sur toute la ligne, avec plus de patience j’aurai gagné encore plus, j’ai bien amélioré ça depuis.

Je partage ces retours d’expérience car c’est ce qui à amélioré mon processus d’investissement aujourd’hui.
C’est mieux de l’éviter au maximum mais l’échec à tout de même une valeur perso fondamentale. 
En investissement il faut apprendre et s’adapter perpétuellement et regarder nos défauts en face pour les améliorer.

Dernière modification par vbvaleur (21/03/2021 11h49)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #3 20/04/2021 19h19

Membre (2015)
Top 50 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   405  

Cikei Voici:



Suite à la vente de l’entièreté de ma participation dans Discovery j’ai arbitré rapidement pour toujours être 100% investi en bourse.

Seulement je me trouve bien trop diversifié et dans des sociétés qui ne remplissent pas assez de mes critères de recherche.

InvestisseurHeureux Je vais vous parler avec sincérité, je ne pense pas un jour remettre 80% de mon patrimoine sur une seule action à part si c’est ma société.

Par contre 30 à 40 % C’est fortement possible…

Croyez-moi ou non mais je ne suis pas à l’aise avec trop de société en PTF et je supporte très bien  les variations d’une société que j’aime profondément.

Je ne cherche pas à tenter le diable, je cherche à être à l’aise, dormir sur mes deux oreilles.
J’ai des convictions et ce qui fonctionne pour vous, ce qui vous rassure ne fonctionne pas forcément pour moi car nous n’avons pas les mêmes croyances bien que nous s’en partageons quelques-unes je l’espère.

Après je vais essayer d’éclaircir un point avec vous.
Je ne me suis pas réveillé un matin et décidé que j’allais mettre tout mon patrimoine, des années de boulot sur une seule action sans aucune réflexion derrière. seul un fou ferait une chose pareille..

J’ai énormément étudié ces dernières années peut-être que ça ne se voit pas trop parce-que s’exprimer par écrit n’est pas mon point fort seulement tout ce que j’ai appris m’a poussé a prendre les décisions précédentes et faire différemment par peur n’est pas la bonne option !   

La remontée phénoménale était un coup de chance et la baisse phénoménale est aussi un coup de chance moi je m’en tiens à mon analyse et à mon estimation.
Si un jour on me donne plus que mon estimation, je vends et si on me propose pour moins j’achète c’est aussi simple que ça.

L’estimation est dans ma tête et change avec le temps et les nouvelles informations.

Dernière modification par vbvaleur (20/04/2021 20h42)

Hors ligne Hors ligne

 

[+9]    #4 06/06/2021 10h20

Membre (2015)
Top 50 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   405  

RadioInvest
Je reste optimiste concernant ces sociétés et je pense qu’elles sont pas très chères. Mon seul problème c’est que j’aime pas trop comment elles sont gérées.. Leurs PDG veulent bien trop souvent plaire aux pléthores d’actionnaires court-termites fanatiques des dividendes et ça empêche leurs dirigeants de faire les bons choix pour leurs sociétés à long terme.
Chez Liberty Global je ne vois pas ça et chez Telecom italia graçe à Vincent Bolloré aussi, même si je suis un peu moins fan de la gestion et des pays ou l’activité se situe pour TI. Bolloré à tout de même une vision à long terme et une indépendance vis à vis du marché qui me plait.

Je n’ai pas peur de la dette en ces temps inflationnistes, j’aime beaucoup la dette mais il faut qu’en façe de la dette se trouve des actifs générateurs de FCF.
Attention je parle uniquement de dette à taux fixe.

Je suis très a l’aise avec mon portefeuille actuellement,c’est ma propre peinture et j’en suis fière. plus on s’enfonce d’en la crise plus les gens vont avoir besoin des sociétés que j’ai en Portefeuille.
Parlons de ces brasseurs de bière par exemple aux actifs incorporels aussi puissant que Coca-cola, Aujourd’hui ils ont pu traverser toutes ces fermetures impensables, ont pu augmenter de façon importante leurs tarifs, J’imagine du bons pour eux au fur et à mesure des réouvertures.
Une autre petite chose quand à l’époque les travailleurs de la mine rentraient du boulot même si ils avaient à peine de quoi s’offrir à manger le soir, jamais ils ne lesignait sur la bière ou l’alcool. Donc même si les gens ont moins de moyens il y’a des dépenses qui peuvent paraitre futiles mais qui sont renforcées dans les situations de crises : Alcool, Tabac, drogues, sucre, gras etc

Concernant la société Pfizer, incroyable tout de même des amis à moi sont fiers de s’être fait vacciner avec le vaccin de la "marque" Pfizer et s’affiche fièrement en story Facebook avec le logo de la société ainsi qu’une seringue une fois le vaccin effectué…
Franchement c’est le genre de chose qui me fait plaisir pour l’actionnaire que je suis, ils décrochent des contrats à cause de cette notoriété alors que même pas une personne sur 10 000 à le bagage nécessaire pour savoir ce qu’il y’a dedans, c’est pas grave ces chercheurs en herbe ont déjà choisi avec les infos BFM et ce sera Pfizer-biontech.

Pour Alibaba cette société exceptionnelle avec un PER rikiki au vu de la croissance de celle-ci, si vous balayez les problèmes avec le partie communiste Chinois. Vous avez là une porte d’entrée fantastique.
Les gens ont besoin d’entreprises qui optimisent nos échanges virtuelles et réelles: Amazon, Google, Alibaba, Facebook et surtout en temps de crise.
Bon par contre il ne faut pas les acheter à n’importe quelle prix..

En temps de crise, il faut faire rêver les gens pour pas chère. Les gens ont beaucoup de temps mais pas trop de sous.
Et pour cela vous avez : Warner Bros/Discovery, Disney etc. Acheter des actifs incorporels, des franchises qui traversent le temps et génératrices de FCF depuis des dizaines d’années pour les distributeurs de contenus il faut aussi souligner l’importance de l’échelle.
Même fauchés les gens ne couperont pas leurs abonnements de plusieurs dizaines d’euros et les concurrents dans ce milieu sont en train de se réduire alors que le marché mondial est immense.
C’est triste mais le chômeur ou la mère célibataire avec beaucoup de temps ne feront pas l’économie de dizaines d’euros par mois, ils préférons ne pas réparer la voiture et ne pas payer le loyer plutôt que de couper la télé-réalité et les séries, l’homme est un animal social, si il a pas d’argent il faut des substituts, c’est aussi important que manger pour lui. 

Je vais pas revenir sur internet et le téléphone le service aussi important que l’eau et l’électricité mais moins réglementé. 

Concernant les matières premières, oui je suis haussiers mais j’aime pas les marges rikiki de ces secteurs et cette pagaille, assimilé pour moi à une perte du gaspillage entre l’offre et la demande.
J’aime la propriété ou la détention des baux de terrains agricoles et miniers par exemple mais pas la difficulté de leurs exploitations et surtout l’investissement important en actifs corporels que l’exploitation nécessite.
C’est pour ça que je suis plus à l’aise avec mes détenteurs de droits miniers plutôt qu’avec des sociétés productrices intégrés.
Je serais aussi à l’aise avec des terres agricoles.



Pour que vous compreniez ma façon d’investir, je me suis imaginé le monde tel qu’il sera dans quelques années et j’ai constitué un portefeuille de sociétés qui selon moi décotées qui seront encore plus nécessaires, plus importantes dans ce futur monde et j’essaye de laisser beaucoup de place aux imprévus et à l’erreur dans mes hypothèses.

L’importance de la vue d’ensemble et des modèles mentaux, ainsi que de l’apprentissage permanent.

Dernière modification par vbvaleur (06/06/2021 11h38)

Hors ligne Hors ligne

 

[+6]    #5 07/08/2021 08h39

Membre (2015)
Top 50 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   405  

Pour faciliter la lecture du suivi pour les membres du forum j’ai réduit le nombre de ligne de mon PTF ^^.

Dernière modification par vbvaleur (07/08/2021 08h41)

Hors ligne Hors ligne

 

[+5]    #6 07/08/2021 22h18

Banni
Réputation :   802  

InvestisseurHeureux a écrit :

vbvaleur a écrit :

Pour autant je prends votre commentaire très bien et j’espère y trouver un peu de bienveillance.

Je pense aussi que l’espérance de gain est très positive sur Discovery, et vous pourriez très bien doubler et donc devenir multimillionnaire prochainement.

Mais néanmoins, interrogez-vous sur la façon dont vous jouez votre "conviction", en regardant comment font les meilleurs.

Même Bill Ackman répartit sur plusieurs titres.

Ne faudrait-il pas ajouter des options pour couvrir un éventuel cygne noir ?

N’était-il pas possible d’avoir une grosse exposition en mixant titres vifs et options call ?

Peut-être que vous pouvez mieux faire sur la manière de procéder.

Restons positif, nous ne sommes pas la pour critiquer.
IH nous donne une excellente réaction.

Mon idée a "3 balles et 2 sous" et sans toucher au sujet de la diversification.

Un allègement des titres vif,

1- au profit d’Achats de"Leap" Call sur le même sous jacent.
Les achats de Call ITM et à longue distance

2- Et Ventes de Put également sur le même sous jacent pour encaisser un maximum de premium

3- Avoir des espèces en compte entre ±10%

Placer les "strike"  à différents niveaux, comme à la pêche.   

4- Pretez vos titres, et prenez un loyer à  ceux qui "shortent"contre vous; Ceux qui vendent le titre à découvert

                               

Cela permet non seulement
1- d’encaisser des "premium"
Avec une telle conviction il faut vendre tout ce qui est possible en Put, en tenant compte de la couverture par marge +cash .
Rester en "T marge" plus avantageux pour un compte peu diversifié.

2- D’Avoir en plus l’opportunité de renchérir à un coût moins élevé, lors de consolidations -- certaines ventes de Put peuvent et vont être assignées, suivant les "strike".

Dernière modification par Miguel (07/08/2021 22h22)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+3]    #7 08/08/2021 12h44

Membre (2018)
Réputation :   50  

Bonjour,

Pour rebondir sur l’idée de Miguel de passer aussi par les options.
Sur IB, vous pourriez mettre un ordre combiné de vente de 100 titres et de vente d’un Put 30 échéance le 20/08.
L’action côte 27,25$ et le Put 30 entre 2,85$ et 3$.
Si vous mettez un ordre à cours limite autour de 30,2$, soit 3020$:
  - Vous empochez 3016-3018$ après frais de transaction, ou plus sûrement autour de 3010$-3012$ pour être assez proche de la borne basse,
  - Si DISCK est est en-dessous de 30$ au 20/08, vous rachetez vos 100 titres à 3000$ à l’échéance, ça va vous couter 1$, il restera donc 15$-17$ de gain,
  - Si DISCK est au-dessus de 30$, vous ne rachetez pas, tout se passe comme si vous aviez vendu vos 100 titres à 30,18$.
Vu le nombre de titres que vous avez, ce genre de stratégie peut aussi être mise en place sur plusieurs strike de put (30-35-40-45-50) et plusieurs échéances (Septembre, Décembre ou 2022).
A titre d’exemple, le Put 45 à décembre 2021 est entre 17,9$ et 18,2$, donc un gain potentiel de 15$-45$ tout en sécurisant une valorisation à 45$ par action.
C’est pas le Pérou, mais le prêt de titres ne rapporte peut-être pas autant.

Bonne journée.

Dernière modification par as98qr53 (08/08/2021 12h46)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #8 09/08/2021 08h32

Membre (2020)
Réputation :   21  

Vbvaleur, je suis persuadé que votre performance est plus due à votre qualité d’analyste qu’a la chance.
En conséquence de quoi vous êtes tout à fait capable de trouver quelques autres valeurs qui, si elles n’ont pas l’avenir de discovery satisferaient bon nombre d’entre nous
Ma suggestion avait pour simple but , en contrepartie d’une diminution sensible du risque, de maintenir une exposition maximale à votre exposition première.
Désolé d’avoir tenté de déborder mon cercle de compétence et de vous avoir fait perdre un temps précieux
Tous mes vœux vous accompagnent


🐻🌲

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 16   [+6]    #9 10/08/2021 13h46

Membre (2020)
Top 100 Réputation
Top 20 Portefeuille
Réputation :   277  

Vbvaleur déjà félicitations pour la performance passé et la performance future qui sera sûrement du même ordre.
Je pense comme vous que la concentration est une bonne chose, pour grossir le plus vite possible. Mais je n’ai pas le courage de le faire, contrairement à vous, je suis un parano des risques (je fais au moins un stress test par semaine).

Concernant Discovery, je suis rentré dessus aussi à long terme, mais avec 0 action. Uniquement en option. Comme cette idée me viens de vous, je prends le temps de vous répondre sur les options (ma réponse est différente de Miguel, je ne réponds pas à sa place et j’ai une approche différente)

En vous lisant, je pense que vous faites erreur sur plusieurs sujets concernant les options :

Les options ne sont pas des produits pourris émis par les banques (contrairement aux warrants, options binaires, turbos, cfds etc….). N’importe qui dont vous et moi peut en être l’émetteur. Lorsque vous vendez une option sur le marché, ce n’est pas une vente à découvert, mais une émission d’un nouveau titre (l’open interest augmente). Donc si vous trouvez qu’une option est une arnaque, car elle est trop chère, dans ce cas vendez là et prenez la place du banquier. Pour s’assurer qu’il n’y a pas de souci sur le marché, il y a des chambres de compensation qui vérifie que tous les intervenants ont les moyens de leur engagement, une option sur action peut généralement être exercé (recevoir ou payer les titres) à n’importe quel moment, donc on est sur du concret.

Les options peuvent rendre service à un investisseur de long terme de différentes manières:

-Vous voulez acheter un titre, mais il est trop cher à l’instant, l’approche classique est de laisser traîner un ordre d’achat à cours limité au prix qui nous intéresse. Plutôt que de faire ça, vendre une option put au strike désiré est bien plus malin. Vous toucherez une prime, que vous conserverez quoi qu’il se passe, si le cours descend, vous serez exercé au prix convenu, si ça stagne votre cash sera rémunéré grâce à la prime touchée.

-De la même manière vendre un call au-dessus du cours revient à placer un ordre de vente à cour limité en touchant une prime. Et si on est malin, le placer très haut permet de toucher du dividende supplémentaire, sans avoir trop de risque de devoir céder ses titres.

-Remplacer ces achats d’actions par un call très dans la monnaie (strike très en dessous du cours) permet d’avoir de nombreux avantages. Si le cours monte, vous faites la même performance qu’avec l’action en ayant mis moins d’argent et donc moins de risque, si le cours chute, l’option perdra moins vite sa valeur qu’une position en action, car elle conservera de sa valeur temps, voir ici pour d’autres détails https://monhedgefundperso.wordpress.com … s-options/. Comme la stagnation vous embête, l’argent non utilisé pourrait bien être placé sur un support générant un rendement, comme des obligations (pourquoi pas les obligations de la boite visée, ce qui revient à créer une obligation convertible sur-mesure).

-Utilisez un Risk Reversal, il s’agit d’une combinaison simple à comprendre. Vous trouvez qu’une action est un peu chère, mais vous ne voulez pas passer à côté d’une hausse. Donc vous allez vendre un put sous le cours et avec la prime encaisser acheter un call au-dessus du cours (payer beaucoup moins chères), tout en gardant un peu de prime pour l’entre deux. Si le cours monte vous serez gagnant grâce au call et à la perte de valeur du put. Si le cours stagne entre les deux strike, vous gagnerez grâce au reliquat de la prime, si le cours chute vous serez exercé sur le put et obtiendrez vos titres au prix que vous vouliez initialement. En cours de vie, la position va se comporter comme un simple achat d’action (pour les experts, il faudra faire la somme des deux deltas).

Ensuite, il faut penser qu’il y a beaucoup d’options à très long terme, donc parfaites pour un investisseur. Aux USA, il est facile d’avoir des options à 2 ans, plus difficile à 3-4 ans. En Europe, il est possible d’avoir des options à 4 ans et si on sait les pricers jusqu’à 8 ans. Donc on est sur des durées suffisamment longues et des fois l’idéal est de renouveler la position plus ou moins fréquemment.

Il y a beaucoup plus à faire pour un investisseur à long-terme, mais c’était juste une mise en bouche simple, pour vous montrer que les options peuvent convenir à pas mal de situation et ne sont pas forcément un produit ultra-spéculatif pour swing trader.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #10 10/08/2021 19h08

Banni
Réputation :   802  

vbvaleur, le 09/08/2021 a écrit :

Miguel Mercii pour ces nouvelles informations mais je crois que je vais encore réfléchir un petit peu avant de changer de stratégie wink

Bonjour vbvaleur,

Il ne s’agit pas de changer de stratégie.

Il s’agit de garder la même stratègie.
Ce qui change c’est la manière dont les fonds sont placés.
On reste investi sur le même support le même sous-jacent

Ces deux mots Support et sous-jacent sont synonymes de l’action sur laquelle vous vous êtes investi. 

Miguel que se passe-t-il avec votre stratégie si le cours reste à plat pendant 5 ans (chose très probable).
Je suis haussier mais je commence à avoir de l’expérience dans les marchés.

Un cours change en permanence, rappelez vous que la seule chose de permanente c’est le changement.
Rien ne reste "à plat pendant 5 ans".
Moi aussi je commence a avoir de l’expérience du/des marché/s… cela fait 58/59 ans que je je pratique les investissements actions.

Avant de pouvoir placer un ordre sur le marché des Options, il vous faut d’abord un intermédiaire financier qui vous propose ce marché.
InteractiveBrokers est l’un d’eux … il y en a d’autres.
Ensuite il vous faut passer un test (très simple) qui atteste de votre connaissance de ce marché et des expressions utilisées.

Ce sera seulement à partir de ce moment là que vous serez en mesure de passer un ordre d’achat ou de vente d’options.

vbvaleur a écrit :

…/…

La réalité c’est que la majorité des investisseurs en option ont aucune idée des risques encourus
…/…

Vous avez tout à fait raison. C’est pourquoi il est nécessaire d’apprendre.

vbvaleur a écrit :

…/…
c’est plus compliqué à valoriser que les actions et les prédicateurs les envoient directement  l’abattoir.
…/…

Oui c’est un peu plus compliqué, mais pas autant que vous le pensez.
Et rappelez vous aussi que si c’était simple tout le monde pratiquerait les Options.
La suite de votre phrase, la partie que j’ai grasser… c’est de la pure imagination.

vbvaleur a écrit :

…/…Moi je ne suis pas en train de faire mumuse j’ai essayé de trouver le meilleur rapport risque/rendement selon mes modèles mentaux et j’ai foncé.

Personnellement, je m’amuse sur le marché,  je suis un optimiste, je suis positif et je préfère
m’amuser plutôt que de travailler. C’est exactement la même chose, c’est un état d’esprit.

Je comprends que vous "essayez" de trouver le meilleur rapport risque/rendement.
Il va falloir que vous essayiez de comprendre que ce que vous avez trouvez n’est pas le meilleur rapport risque/rendement.

En conclusion, voici une réponse que vous devriez analyser….passez y au moins autant de temps que cela a pris a John pour vous répondre.
Je ne citerai qu’une partie de son message …

JohnGaltTagart a écrit :

-Vous voulez acheter un titre, mais il est trop cher à l’instant, l’approche classique est de laisser traîner un ordre d’achat à cours limité au prix qui nous intéresse. Plutôt que de faire ça, vendre une option put au strike désiré est bien plus malin. Vous toucherez une prime, que vous conserverez quoi qu’il se passe, si le cours descend, vous serez exercé au prix convenu, si ça stagne votre cash sera rémunéré grâce à la prime touchée.

Miguel, c’est moi,  j’ai ouvert une file avec un portefeuille options spécialement pour permettre a ceux qui souhaite apprendre d’avoir des exemples à faire et à ne pas faire.

Investissez-vous, apprenez, remettez-vous en question, vous n’en serez que plus riche émotionnellement, intellectuellement et pécuniairement.

Tous ces gens qui vous disent que vous prenez un gros risque, tous ces gens ont raison.


Maintenant je vous souhaite le meilleur.

Dernière modification par Miguel (11/08/2021 01h48)

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #11 13/08/2021 07h43

Banni
Réputation :   802  

vbvaleur, le 11/08/2021 a écrit :

Ce qui m’attriste c’est que je vous ai posé plusieurs question dans mes messages et aucun de vous à répondu.

J’ai aussi demandé à Miguel qu’il m’annonce une stratégie précise comparable à la mienne, qu’on puisse comparer le résultat.
Et que vous puissiez vous engager sur quelque chose et pas me sortir une stratégie en suite une fois qu’on a l’historique du cours ça c’est trop facile.

Regardez le portefeuille de Miguel, regardez le miens par exemple, un aveugle verrait toute suite qu’on a une philosophie et pensée complètement différente et c’est impossible trouver un terrain d’entente.

Vous êtes pleins de : avec un portefeuille comme celui-la moi je pourrais cumuler des millions etc etc
Faites le ! En attendant même Miguel ne croit pas en ce qu’il fait, la majeur partie de son patrimoine n’est pas en bourse alors que c’est là où se trouve les meilleurs rendements.

Bien-sur que techniquement vous allez me perdre avec les actions mais moi je vous dit que c’est pas là dedan[/b]s que se trouve l’enrichissement mais dans l’analyse des sociétés,
Pour moi et de part vos messages et vos portefeuille, vous êtes mauvais dans la gestion des risques et je sais très bien qu’elle sont les miens à agir comme je le fait.
Je ne le fair pas sans un shema de pensée incroyablement compliqué et impossible à expliquer complètement ici vous s’en aurez que des bridés et c’est ainsi.

Je ne souhaitais plus m’impliquer dans cette discussion.
Puisque vous insistez.

vbvaleur a écrit :

J’ai aussi demandé à Miguel qu’il m’annonce une stratégie précise comparable à la mienne, qu’on puisse comparer le résultat.

Il n’y a rien de comparable à votre stratégie. Votre stratége, est enivrante de simplicité, et j’adore la simplicité.
Je vais vous dire tout à fait simplement, c’est quasiment impossible de reproduire la simplicité de votre stratègie avec les options. Avec les options cela sera moins simple.

vbvaleur a écrit :

… En attendant même Miguel ne croit pas en ce qu’il fait,

Oui on vient d’en avoir l’exemple. Je ne crois pas que je sois ou je ne sais plus si je crois ou ne crois pas.

Une chose est certaine c’est que je pense qu’il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourse. Et pas uniquement lorsque les marché baissent fortement.

C’est formidable … Vous savez des choses que je ne sais pas. Et vous avez raison je ne crois pas qu’il soit possible de reproduire votre stratègie. Mon stratagène a moi c’est de ne pas avoir de stratègie.

la majeur partie de son patrimoine n’est pas en bourse alors que c’est là où se trouve les meilleurs rendements.

Je ne sais pas ce qui vous fait dire cela, mais vous m’avez surpris.
Il est vrai que j’ai une bonne partie en fait la majeur partie de mon patrimoine en piecettes est enterrée au fond du jardin. lol
Je suis tout à fait de votre avis, c’est en bourse que l’on obtient les meilleurs rendements

si on est parieur a la hausse sur tesla malheureusement je ne peu vous accorder aucun crédit dans ce domaine là..

Qui parle de pari, de parier, ou d’être parieur? Je prends position et j’investi, je ne pari pas.
Je m’amuse, je vends des put TESLA à strike $420 à toutes les dates de maturités existantes.

Mes positions en actions Tesla ne représente que 5.68% de la valeur de mes actions en portefeuille,
Les options sur TSLA représentent, beaucoup de lignes, 108 à la vente Put et call et 4 à l’achat de Call

Merci, pour avoir parlé de crédit, et je regrette que vous ne puissiez m’accorder aucun credit dans cet domaine, et pour vous dire la vérité, cela m’aurait quand même bien fait plaisi que vous m’accordiez un tout petit peu de crédit.

J’ai fait les calculs patrimoniaux
Résidence principale et secondaire, murs commerciaux en France qui ne sont toujours pas vendus.
Mon patrimoine est à la louche est 16% en Immobilier, 8% en cash et 75% en Bourse.

et en finale

vous êtes mauvais dans la gestion des risques

Ah, j’suis bon dans la gestion des risques!  Accordez moi au moins cela .
J’encaisse un maximum de premium.
J’assure, je vends de l’assurance, je vends des Put. roll

Je regrette de ne pas avoir pu vous dire ce que vous souhaitiez entendre car comme vous avez si bien dit nous sommes différents, et c’est difficile de faire plus simple avec les options.
A+

Dernière modification par Miguel (13/08/2021 23h35)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+1]    #12 14/08/2021 07h35

Membre (2014)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   122  

Bonjour.

Si vous faites une vente de Put strike x :
    - si à l’échéance (donc la date que vous avez choisi, à la clôture de bourse de cette date), le cours de l’action est au dessus du strike, il ne se passe rien, mais vous avez encaissé la prime.
    - si à l’échéance, le cours de l’action est en dessous du strike, vous avez 100 actions (par lot, si vous avez pris 2 lots de ventes de put ca fera 200 actions, si vous avez pris 3 lots ça fera 300, ainsi de suite), mais attention ces 100, 200 actions vous les achetez (elles ne sont pas gratuites), et vous encaissez aussi la prime. (Donc en l’occurence, si le cours de l’action est en dessous du strike x choisi, il vous faut des liquidités, ou de la marge).

La prime unitaire est à multiplié par 100 (pour un lot).
Si vous prenez plusieurs lots de vente de Put, ça fera donc, prime unitaire × 100 × nombre de lots.

Là, vous parlez d’une prime (/premium) de 2.85 dollars unitaire, donc vous multipliez 2.85 × 100 (éventuellement × le nombre de lots que vous prenez).

Au final, quoiqu’il arrive, avec une vente de Put, vous encaissez une prime (premium).
Si le cours de l’action est dessus du strike à échéance, vous ne deboursez rien (vous n’achetez rien, vous n’avez pas d’action).
Si le cours de l’action est en dessous du strike, vous avez l’obligation d’acheter les 100 actions (par lot), (vous êtes livrés de 100 actions).

1 lot est égal à 100 actions. Une vente de 1 Put fera 100 actions, 1 vente de 2 Put fera donc 200 actions, une vente de 10 Put fera 1000 actions.

‐-----------------
A titre personnel, je mets des strikes inférieur au cours actuel.
Exemple, l’action vaut 50 à l’instant T, je vais mettre un strike, en dessous de 50 (à 48, 45 ou moins cher).
Cela me donne l’impression d’être payé pour éventuellement acheter (toujours par lot de 100 actions) des actions moins chères que si j’avais acheté à l"instant T (50 dollars).

Dernière modification par Jeff33 (14/08/2021 07h38)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 7   [+3]    #13 14/08/2021 14h50

Membre (2020)
Top 100 Réputation
Top 20 Portefeuille
Réputation :   277  

Je vais participer avec des exemples chiffrés de positions qui pourraient convenir a un investisseur à long terme, en reprenant les deux meilleurs exemples de mon poste précédent, le risk reversal et l’achat de call très dans la monnaie.

On va partir de cette situation, on est un investisseur avec 28 750$, le cours de BRK-B est à 287.50$, la société ne distribue pas de dividende.

Situation 1 :Un investisseur en action peut acheter 100 actions BRK-B, dans différents scénarios ça va donner cela:

-Si le cours stagne à 287.5$, il ne perd que les frais de courtage
-Si le cours monte à 330$ il gagne 42.5$ * 100 = 4250$
-Si le cours monte 375$ il gagne 87.5*100 = 8750$
-Si le cours chute à 245$ il perd 4250$
-Si le cours chute à 200$ il perd 8750$
Jusque là ça va.

Situation 2 :Maintenant un autre investisseur décide d’acheter le Call 250 échéance juin 2023 qui est à 55.95, soit 5595$, l’argent non utilisé peut être placé en obligation ou autre.

Deux possibilités:
A échéances

Son seuil de rentabilité à échéance est de 305.95$, si le cours stagne à 287.5, il perd 1845$ (mais ont rappel qu’il a beaucoup de cash non utilisé qui peut être placé, compensé cette perte et servir a renouveler l’opération.

Si le cours monte à 330$ il gagne 2405$ etc… il fera toujours 1845$ de moins mais en ayant mis beaucoup moins de cash.
Si faillite ou chute du cours sous 250$ notre perte s’arrête ce qui n’est pas le cas pour le détenteur de l’action.

En cours de vie, là c’est plus intéressant, on va profiter de la non-linéarité de l’option.
Voici un petit graphique à 360 jours (donc la valeur temps à déjà bien travailler contre nous) En orange 100 actions, en bleu notre call, la ligne n’est pas continu car il s’agit d’une simulation de Monte-Carlo.

Lorsque les choses vont bien notre option fait moins bien (mais avec beaucoup moins de cash qui peut être placé), mais lorsque les choses vont moins bien très vite l’option s’avère être un meilleur pari. Donc si on pense qu’il y a un risque la position option est meilleur. Si on est très sur de notre coup, on peut utiliser le levier des options pour multiplier les gains avec cette somme et cette technique on peut obtenir l’équivalent de 500 titres contre 100 pour l’investisseur en action.

Situation 3 : Maintenant un exemple de Risk Reversal

On va vendre à même échéance juin 2023 le put 270 à 22.98 et acheter le call 310 à 22.35, on encaisse un crédit de 0.63 *100 = 630$ Donc sur notre compte nous avons 28750 + 630 = 29380$ qui peuvent être placé.

A échéance, si le cours stagne entre 270 et 310 on gagne 630$
Si le cours monte au-dessus de 310 on gagnera 100$ supplémentaire par $ de hausse du sous-jacent
Si le cours descend en dessous de 270 on devra acheter BRK B à 270$ par actions
Donc, à échéance, on a une protection contre la stagnation.

En cours de vie un risk reversal se comporte comme un achat d’action, lors de la prise de la position son delta était de 0.80, soit l’équivalent de 80 actions. Voici le graphique à 360 Jours.


Et ensuite en bonus celui à échéance, où l’on voit l’effet protecteur de la stratégie, pas de perte si stagnation, perte plus modéré que l’action si il y a une chute et évidement gain plus modéré que l’action si il y a une hausse.


Avec un risk reversal la probabilité de réussite est largement supérieur à une détention d’action.

Il existe d’autres possibilités, mais ces exemples sont simples et ne nécessitent pas de connaissance des mathématiques financières.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #14 14/08/2021 18h57

Banni
Réputation :   802  

Bonjour le groupe,..
Cette discussion va nulle part.

Questions pour vbvaleur.

1- Avez vous un broker qui vous permet de prendre des positions sur options?

2- Si c’est le cas : Avez vous un compte T-margin?

Si ce n’est pas le cas  cette discussion ne sert absolument a rien.

Vbvaleur
Si vous êtes sérieux et que vous souhaitez rèèllement vous perfectionner.
Ouvrez un compte T. Margin chez interactivebroker et commencez tout petit et simplement avec 1 ou 2 ventes Put qui financent un achat de Call.
Je m’explique ce que vous allez touchez pour la vente de Put vous permettra d’acheter le CAll.
Pas de sortie d’argent.

A part cela vous ne changez rien à votre stratègie, vous gardez vos positions.

Donc vous dépensez rien, vous utlisez le premium encaissé pour financer l’achat de CAll.
Pas de sortie d’argent.
Et là, a partir du moment où vous aurez un exemple bien à vous, vous allez commencer à comprendre le marché des valeurs mobilières.

Rappelez vous ce dicton : "c’est en forgeant que l’on devient forgeron"

C’est la manière la plus simple de savoir si vous allez aimer les options.
Avec votre attitude, votre comportement et la "connaissance des affaires", que vous avez;
Ce sera un jeu d’enfant pour vous
,  de comprendre et de pratiquer les options , c’est quelque chose que vous allez adorer une fois que vous aurez vu le pognon rentrer.

Dans un poste précédent vous dites

Miguel seriez vous capable de faire ce qu’a fait as98qr53 de façon précise avec le cours les primes reçus etc

Quelle question? c’est ce que je fais dix fois par jours, sinon plus.

Vbvaleur, si vous le souhaitez, j’illustre, je prends les positions en réel sur le compte Options de Miguel et je vous montre comment cela fonctionne.

Personnellement cela ne me dérange pas du tout, de vous montrer une ou deux illustrations des possibilités évoquées. je risque même de gagner de l’argent. smile
Cela me permettra de vulgariser une fois de plus et de montrer que le marché des options c’est simple et actuellement moins risqué que l’acquisition d’actions en direct.

C’est comme tout :

"Lorsque l’on ne sait pas faire ça paraît compliqué, mais une fois que l’on sait faire c’est simple."

Mon arrière petit fils  13 ans,  lui a tout compris.

Dernière modification par Miguel (14/08/2021 19h26)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+3]    #15 15/08/2021 08h52

Membre (2015)
Top 50 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   405  

Bon, ça a assez pourri ce fil de discussion sur mon portefeuille.
Je vois bien que vous n’avez rien compris ou que vous voulez rien comprendre.
Les derniers messages ont fini de m’achever^^
Je compte au moins 20 intervenants contre moi entre les messages et points de réputation et je suis persuadé d’avoir raison alors du balais wink
(J’ai même pas envie de faire semblant.)

J’ai bien compris ce que vous me proposez et moi j’ai mit le doigt sur ce que vous perdez avec vos hypothèses et vous êtes complètement aveugle là-dessus et ça n’a pas d’importance pour vous.

Franchement vous êtes vraiment des naïfs si vous pensez qui il n’y a pas de contrepartie et que des avantages.
Ça serait trop facile tout le monde appliquerai vos stratégies qu’un gamin de 13 ans peut comprendre.

Laissons parler les résultats maintenant.

De perdez pas votre temps à répondre là-dessus ça sera mettre de l’huile sur le feu employer  plutôt votre temps à méditer sur cette citation c’est plus productif  :

«La simplicité est une grande vertu, mais elle exige un travail acharné pour l’atteindre et une éducation pour l’apprécier. Et pour aggraver les choses: la complexité se vend mieux.» – Edsger W. Dijkstra

Dernière modification par vbvaleur (15/08/2021 09h09)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #16 15/08/2021 12h08

Membre (2020)
Top 100 Réputation
Top 20 Portefeuille
Réputation :   277  

calsadao a écrit :

Point de vue d’un néophyte : vbvaleur investit dans la valeur en achetant des titres de propriété de sociétés, les acheteurs/vendeurs options spéculent sur des prix d’actions en achetant/vendant des promesses.

Partant de ce postulat, je comprends que les 2 "camps" ne puissent s’entendre… Ça me semble même être contreproductif d’insister…

Vous faites une erreur.

Investir dans la valeur, dans du deep value, du garp, du growth etc… Signifie juste que vous cherchez des entreprises répondant à un type de critère de valorisation. Du value c’est des entreprises très bon marché, garp bon marché avec de la croissance raisonnable, etc….
Ça ne définit pas comment vous allez prendre le trade.

Les options ne sont pas un style d’investissement, mais un outil supplémentaire. Tout le monde peut utiliser ses outils de manière différente.

On peut les utiliser pour baisser le coût de ses ordres, remplacer ces actions, contourner une interdiction (créer des synthétiques pour contourner MIFID ou les interdictions de vente à découvert), pour de l’arbitrage de volatilité (jouer les markets makers), augmenter ses rendements, assurer son portefeuille contre des risques, etc…

Quelques exemples célèbres d’investisseur value ou garp :

Bill Ackman utilise les options calls pour augmenter la rentabilité de certaines de ces positions, il utilise des CDS pour se couvrir des risques de marché, etc…

Joel Greenblatt dans la première monture de Gotham Capital (fois 50 sur le capital en une dizaine d’année) faisait du value et de la situation spéciale, mais lorsque c’était possible, il prenait des options call à long terme, des CVR (contingent value rigth, une option sur un actif précis constituant la société, souvent payer dans des fusions), etc… pour dynamiser son scénario.

Warren Buffett dans ces premières années de carrières (les plus importantes, après sa performance est vite devenu ordinaire), ils utilisaient massivement l’effet de levier (pour du merger arbitrage), des warrants (pas aux sens européens, mais une option émise par une société qui donne le droit d’acheter des actions nouvelles d’ici une certaine date à un prix donné) et aussi des CVR. Dans ces dernières années il shortait des options put sur le S&P500 pour accumuler un petit peu plus de cash (sur le SPX on a des options qui seraient toujours perdantes pour l’acheteur avec un moins 60%)

Mickael Burry, investisseur value bien réputé, qui s’est gavé sur des CDS pendant la crise des subprimes, short actuellement du TESLA avec des options.

@Vbvaleur

Je ne participerais plus à votre file pour ne pas vous embêter, même si vous avez tort (seulement lorsque des débutants font des erreurs comme celle-ci). Mais quand je vois votre présentation, je me demande où est passé l’autodidacte qui aime apprendre. Et aussi ou est l’investisseur value qui aime dénicher des opportunités, je me suis mis aux options après avoir été investisseur value.

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #17 15/08/2021 12h26

Membre (2019)
Réputation :   31  

Je dois reconnaître que je suis impressionné par votre ténacité.

La file de portefeuille de vbvaleur compte maintenant 2 pages sur 10 consacrées aux options alors qu’il a plusieurs fois dit que ça ne l’intéressait pas.

Peut être faudrait-il créer une file dédiée : Options : comment convaincre les récalcitrants ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #18 17/08/2021 21h40

Membre (2014)
Top 100 Réputation
Réputation :   195  

@Queou : n’ayant jamais publié votre portefeuille, je trouve vos interventions dans cette discussion quelque peu déplacées pour ne pas dire cavalières… Pareto apprécierait certainement 20% de messages sur votre parcours, votre patrimoine, vos convictions, vos erreurs, etc. Bref, votre retour d’expérience !


Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #19 24/09/2021 20h34

Banni
Réputation :   802  

vbvaleur a écrit :

Une nouvelle stratégie se dessine dans ma tête afin de me surexposer et de profiter du cours de Discovery qui fait que baisser et qui va possiblement stagner pendant encore 1 a 2 ans.



(Sur vos Brokers respectifs est-ce bien les prix qu’on vous propose aussi ?)

Mais je veux laisser passer du temps pour augmenter mes chances de réussite car je suis conscient du risque élevé associé à cette stratégie.

Bonjour Vbvaleur,

Le Cours de l’action DISCK se situe aujourd’hui a $24.43 en légère baisse (-)0.41% par rapport a l’ouverture.

Vous le savez, je suis chez Interactive brokers.

Ma situation en  actions et Option sur le sous-jacent, l’Action Discovery Inc,  DISCK, est la suivante.



Je possède 200 actions en portefeuille a un PR de $27.50
Je suis positionné sur 3 ventes de PUT
Chacune d’entre elle est perdante  par rapport aux premiums obtenus lors de prise de position de vente de put.

J’ai également une ligne achat de Call Strike $40 sur jan 2023
Celle ci aussi est perdante
Premium payé $2.989 soit $597.80 et vaut aujourd’hui 1.40 soit $2800.00 $280.00  un peu moins de la moitié de ce que j’ai payé.

Les Options chez IB

La maturité la plus longue offerte actuellement, c’est Janvier 19 2024.   *47 jours.  847 jours

Un call prix d’exercice (Strike) $25 sur cette échéance jan 19’24



Un call prix d’exercice (Strike) $40 sur cette échéance jan 19’24  n’eXiste pas .

A l’heure actuelle
les seuls prix d’exercice sur jan 19’24 sont les suivants :



et un call strike $32.50 sur cette échéance



Un Call $37.50



J’ai beau regarder dans tous les sens…
J’ai regardé les achats de Call … et les ventes de Put.



Je vais voir a me positionner ainsi.
Vente de Put histoire d’encaisser $2

je modifie et baisse a $1.50

ORDER FILLED
  a $1.75



SLD        5    1.75    DISCK Jan19’24 15 PUT    USD    PHLX    13:17:16    3.53                DISCK    JAN 19 ’24 15 Put Option

Dernière modification par Miguel (25/09/2021 20h27)

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #20 04/10/2021 11h22

Membre (2015)
Top 50 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   405  

On va pas se mentir, pendant que la plupart sont obsédés par le cours de bourse à court terme essayant d’y voir des informations de la même façon que la voyante cherche des informations sur l’avenir en observant les lignes de la main de son client ^^
Et ba pendant ce temps là d’autres même à 78 ans s’activent en coulisse pour organiser et construire un leader mondial.

Après avoir essayé de ceinturer l’avenir de Lions Gate voir mon message 122 est-ce possible que Malone essaye de s’approprier Legendary acquis par Wanda en 2016:
Wanda met la main sur les studios américains Legendary | Les Echos

Il faut rappeler que Wanda subit des difficultés et est intéressé par une vente de ses actifs:
Wanda: Pékin veut couper les vivres au conglomérat - TV Finance : TV Finance

Rappeler aussi que Legendary à co-produit la majeure partie de ses blockbusters avec Warner Bros par exemple la trilogie Dark Knight , Godzilla et des dizaines d’autres. Legendary doit s’allier pour produire et distribuer et c’est pour çà qu’ils oscillent entre difficultés et réussites.
Édito #61 : c’est la crise chez Legendary Pictures

Malone qui a toujours quelques coups d’avance sur la concurrence à au préalable crée un SPAC celui-ci à pour but d’investir dans les médias et télecoms. Si je ne m’abuse je pense qu’avec celui-ci il va chercher des sociétés de production afin d’augmenter l’envergure de Warner Bross, discovery à terme.
John Malone and Liberty Media Will Have One More Vehicle for Their Media Investments: a SPAC | Barron’s

Bizarrement Legendary est en pourparler pour la fusion ou la vente de la société ou d’une participation a un SPAC ou autre société wink :
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/07/l … vente.html

Et on apprend aussi que Legendary est conseillé par la banque d’affaires LionTree c’est amusant car LionTree est toute petite (une centaine d’employés et fondée en 2012) mais à conseillé principalement toutes les fusions de Malone :

-AT & T la fusion de son WarnerMedia affaires avec Discovery Inc .
-Liberty Global acquisition de Virgin Media
-Fusion de Liberty Global et de Vodafone Pays-Bas pour former VodafoneZiggo .
-Acquisition de Starz par Lionsgate .
-Acquisition par Charter Communications des réseaux Time Warner Cable et Bright House .
etc

Simple coïncidence en tant que banque d’affaires spécialisée dans les médias mais quand même avec Malone la banque et Aryeh Bourkoff son PDG ont intérêt de maintenir de bons rapports vu le volume d’affaire apporté par Malone et la taille de celle-ci.
Pas besoin de vous faire un tableau Aryeh Bourkoff et Malone sont très proches et si Wanda discute avec liontree il y’a une chance sur 2 pour faire une affaire avec la galaxie Malone.

Dernière modification par vbvaleur (04/10/2021 11h31)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #21 06/10/2021 15h24

Membre (2015)
Top 50 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   405  

En partant du principe qu’il va y’avoir de l’inflation et une montée des taux d’intérêt.
Que les états vont se retrouver dans une situation dramatique.
Que nous allons traverser une crise sans équivalent suite à ça

Peu importe les états financiers je me refuse d’investir dans ce qui touche de près ou de loin à la construction ou l’immobilier.

Je ne souhaite pas non plus investir dans la restauration, l’hôtellerie le tourisme.

Pas de retail physique.

Pas non plus dans le service aux collectivités.

Aucunement dans l’automobile à cause du changement technologique et l’augmentation des taux.

Pas de luxe à 30X les FCF.

Il me reste les médias, l’armement, les télécommunications, l’énergie, la santé
La malbouffe, technologie, l’agriculture.

Là dedans je cherche prix/FCF de moins de 10 ou un peu plus si forte croissance.

L’endettement n’est pas un problème si il est a très long terme et à taux fixe.

Je veux des grosses marges nettes et des actifs d’une grande valeur au bilan bref de quoi se protéger de l’inflation.

Je parie sur un scénario noir après la dette il y’a la guerre et une réduction des loisirs et achats plaisir.

Dernière modification par vbvaleur (06/10/2021 16h08)

Hors ligne Hors ligne

 

[+5]    #22 14/11/2021 12h01

Modérateur (2014)
Top 20 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   662  

vbvaleur a écrit :

Ledep pourquoi vous êtes là ?

Alors ça s’appelle la modération, cela vous semble inconnu manifestement.
Ça fait des semaines maintenant que vous avez une attitude désagréable avec de nombreuses personnes sur le forum ou en citant de manière "les autres/tous", nous avons des signalements concernant votre attitude.
Oui, au passage, ce qui n’est pas conforme à la charte, c’est votre attitude, pas votre processus d’investissement ou même vos convictions.

En attendant vous ne répondez pas aux questions, c’est intéressant de faire de la poussière sur l’abus d’autorité.
Vous savez, réussir, ça ne veut pas dire écraser les autres ou le faire aux dépens des autres, ou alors vous avez un autre objectif en tête qui n’a rien à voir avec l’investissement.

Franchement prenez du recul au lieu de revenir sans cesse, et si c’est plus fort que vous, la modération vous y aidera car nous ne tolèrerons pas que cette attitude perdure.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+7]    #23 14/11/2021 15h02

Membre (2020)
Top 100 Réputation
Top 20 Portefeuille
Réputation :   277  

Vbvaleur, je pense que vous cochez toutes les cases pour finir banni du forum et encore pire, vous avez de grandes chances de finir ruinez un jour ou l’autre. (pas forcément sur ce coup là)

Vous pourriez progresser et vous reprendre en main en laissant de côté certains de vos démons et jouer sur vos forces.

Je vais commencer par ce qui fait mal:

Pour Discovery, votre analyse est bonne et je suis d’accord avec vous, mais sans Archegos et donc un gestionnaire de fonds égocentrique ayant perdu les pédales, vous n’auriez pas votre portefeuille actuel puisque cette action serait toujours en train de végéter en attendant que sa valeur remonte au grand jour.

Si vous êtes capable de l’admettre et de faire ce travail sur toutes vos positions, à savoir quelle est la part de chance, quelle est la part de talent, vous progresserez vite, sinon les choses seront plus difficile pour vous. Je sais que vous n’avez pas de formation en finance ou statistique, être capable de faire la part entre hasard et talent est un travail difficile mais nécessaire.

Votre performance de *4 (et même si on va plus loin, la performance de Buffett) peuvent être facilement réaliser au hasard. Exemple, sur ce site il y a 15 000 membres, si je fais une requête sur ma base de données il y a 4861 actions US, dont 163 ayant fait un * 4 depuis 2020. Si chaque membre du forum faisait comme vous du full-in sur une action prise au hasard, il y aurait 503 investisseurs heureux ayant fait un fois 4 depuis 2020 (163/4861*15000), croyez-vous qu’ils ont tous été de super-génie ? Pourtant, la probabilité de faire cette performance, dans cette condition est que de 3.35% ce qui est exceptionnel.
On devrait se poser la question de pourquoi ils ont choisi cette action ? (avec un stock screener on verrait qu’il y a plein de titre avec les mêmes caractéristiques, ou pas) Pourquoi cette action a monter ? (le scénario s’est réalisé ou est-ce qu’il s’est passé un événement exogène imprévu) ? etc… Hors là, vous n’est pas capable de vous poser ce genre de question.

Ensuite, votre capital vous donne une certaine légitimité (d’après votre inconscient), vos analyses financières sont correct, donc vous sortez de votre domaine de compétence et fait comme de nombreuses personne à la télé, vous commencez à parler de chose que vous ne maîtrisiez pas notamment la macro-économie. Ce que vous dites m’irrite et je pense que des gens comme Scipion et autre penserait la même chose, mais les gens sont tolérants contrairement à vous qui prenez tout le monde de haut.

Et enfin vous utilisez des techniques rhétoriques de vendeur d’aspirateur comme donnée des probabilités sorties d’un chapeau à vos scénarios pour leur donnée un peu plus de crédibilité (ça a l’air réfléchi comme ça), en plus de rappelée votre * 4 et votre million à chaque fois que c’est possible.

Maintenant, je finis sur du positif, vous êtes partie de rien, vous êtes riches, vous avez le courage de prendre des positions contrariantes, vous vous êtes beaucoup instruit sur le sujet, alors ne gâchez pas tout, à 30 ans vous pourrez apprendre encore plus et accumuler encore plus et pourquoi pas être le premier Buffett européen. Donc fait un travail sur vos démons.

Et ne me donnez pas de contre-argument, ce n’est pas un débat, c’est un conseil.

Hors ligne Hors ligne

 

[+4 / -1]    #24 17/12/2021 18h33

Membre (2015)
Top 50 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   405  

Oui simplicitaire c’est comme si moi j’allais sur la file de Nike dire: « je comprends pas pourquoi certains payent pour des baskets alors que moi j’ai volé les miennes a décathlon la dernière fois. »

En plus vous le dite au propriétaire actionnaire du magasin en vous trouvant très rusé.

Quel âge avez vous ?

Le téléchargement illégal d’une oeuvre protégée par les droits d’auteur expose à des risques de sanction pénale. En théorie, ce fait est susceptible de constituer un délit de contrefaçon dont la peine peut atteindre jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende.

.

Dernière modification par vbvaleur (17/12/2021 18h44)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+4]    #25 02/01/2022 15h14

Membre (2015)
Top 50 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   405  

Voila en citation ce que je pense de la situation actuelle du marché et de ma propre situation :
(traducteur auto)

« De nombreux investisseurs malheureux considèrent le marché boursier comme un moyen de gagner de l’argent sans travailler plutôt que comme un moyen d’investir des capitaux afin d’obtenir un rendement décent. » Seth Klarman

"Numéro un, la passion. J’ai mentionné plus tôt que j’étais passionné par l’entreprise. Le problème avec cette entreprise si vous n’êtes pas passionné, c’est tellement vivifiant pour certaines personnes, elles vont travailler 24 heures sur 24 , 7 jours sur 7 , et vous êtes en concurrence avec eux. Ainsi, chaque fois que vous achetez quelque chose, l’un d’eux le vend. Donc, si vous êtes avec l’un des paresseux qui le font juste pour l’argent, vous allez vous faire écraser par ces gens ." Stanley Druckenmiller

« Le travail des investisseurs est si spécialisé et si complexe qu’il n’y a pas plus de raison pour qu’un individu gère ses propres investissements que d’être son propre avocat, médecin, architecte ou mécanicien automobile. Il doit remplir ces fonctions s’il a un intérêt particulier et compétence dans le domaine particulier. Sinon, il devrait s’adresser à l’expert. Phil Fisher

" L’ éducation n’est pas quelque chose que vous pouvez finir." Isaac Asimov

« La loi de puissance des intérêts composés ne peut pas seulement être appliquée à l’investissement, mais elle peut même, et plus important encore, être appliquée à l’ apprentissage continu . L’accumulation des  connaissances dans un cadre multidisciplinaire est le plus grand avantage durable d’un individu. Christophe Begg

« La connaissance des investissements est cumulative . » Brian Bares

« La façon de gagner est de travailler, de travailler, de travailler, de travailler  et d’espérer avoir quelques idées…. Et vous ne serez probablement pas assez intelligent pour en trouver des milliers au cours d’une vie. Et quand vous en avez quelques-uns, vous vous chargez vraiment. C’est aussi simple que cela. Charlie Munger

« Considérez les modèles mentaux comme une cartographie de la réalité désordonnée et complexe sur une structure simple qui nous aide à donner un sens aux variations que nous voyons dans le monde . Les modèles mentaux ne sont que des outils dans une boîte à outils et l’ astuce est d’en avoir autant que possible . » Hélène Xiong

"La qualité de notre réflexion est proportionnelle aux modèles que nous avons en tête et à leur utilité dans la situation actuelle." Shane Parrish

« Si j’ai appris quelque chose au cours de la dernière décennie, c’est ceci : l’art de la sélection d’actions consiste plus à synthétiser des informations à travers les disciplines  et à prendre des décisions qu’à se consacrer strictement à la finance. » Allan Mecham

« Une grande partie de ce qui est enseigné dans les cours de finance d’entreprise modernes est du blasphème. » Charlie Munger

« Ni mon père ni mon grand-père ne pensaient qu’un diplôme  était nécessaire, ni même utile, dans le domaine de l’investissement. » Chris Davis

"Une chose que j’ai remarquée au cours d’une longue vie, c’est que vous pouvez être un parfait fou avec un QI élevé ." Charlie Munger

« Il est logique que si vous limitez vos investissements  aux situations où vous êtes informé et confiant, et uniquement à ces situations, votre taux de réussite sera très élevé. » Joël Greenblatt

« Le jeu de l’investissement consiste à faire de meilleures prédictions sur l’avenir que les autres. Comment vas-tu faire ça ? Une façon est de limiter vos essais à des domaines de compétence . Si vous essayez de prédire l’avenir de tout, vous en faites trop. Charlie Munger

"Je pense qu’une faiblesse de l’approche de l’investissement de beaucoup de gens est qu’ils essaient d’être des touche-à-tout et des maîtres d’aucun." Phil Fisher

"Ceux qui ne connaissent pas l’ histoire sont condamnés à la répéter." — Edmund Burke

"Le fait de ne pas comprendre les leçons de l’  histoire  plus que tout est ce qui condamne les investisseurs à être victimisés à plusieurs reprises cycle par cycle." Howard marques

« La volatilité est une amie chère de l’ investisseur actif, patient et sensible à la valeur . David Rolfe

« Le véritable investisseur accueille favorablement la volatilité . » Warren Buffett

"Tout le secret de l’investissement est de trouver des endroits où il est sûr et sage de ne pas se diversifier . C’est aussi simple que cela. La diversification est pour l’investisseur qui ne sait rien ; ce n’est pas pour le professionnel." Charlie Munger

" Plus vous avez de positions , plus vous êtes dans la moyenne ." Bruce Berkowitz

"Vous pouvez vous diversifier dans la médiocrité." John Neff

"Si vous trouvez trois entreprises merveilleuses dans votre vie, vous deviendrez très riche. Et si vous les comprenez, il ne leur arrivera pas de mauvaises choses. Je veux dire, c’est la caractéristique." Warren Buffett

"Il ne sert à rien de se diversifier dans des entreprises inconnues juste pour le plaisir de la diversité." Peter Lynch

« Quatre-vingt pour cent du marché est la psychologie . Les investisseurs dont les actions sont dominées par leurs émotions sont les plus susceptibles d’avoir des ennuis." Adam Smith, The Money Game

"Les marchés affectent la psychologie des investisseurs , mais la psychologie des investisseurs affecte également les marchés." Léon Lévy

« Pour réussir, un investisseur doit comprendre non seulement la finance, la comptabilité et l’économie, mais aussi la psychologie . » Howard marques

« Il est important d’évaluer la psychologie des autres investisseurs. Jusqu’où en est la tendance actuelle ?, quelles sont les forces qui la conduisent ? et jusqu’où peut-elle aller plus loin ? » Seth Klarman

"C’est un jeu facile, si vous pouvez contrôler vos émotions ." Warren Buffett

"L’investisseur ne peut entrer dans l’arène du marché boursier avec un réel espoir de succès s’il n’est pas armé d’armes mentales qui le distinguent en nature - pas à un degré supérieur supposé - du public commercial." Benjamin Graham, L’investisseur intelligent 1949

« Le principal problème de l’investisseur – et même son pire ennemi – est probablement lui-même . » Ben Graham

"Imiter le troupeau invite à la régression vers la moyenne." Charlie Munger

« L’unanimité d’opinion  est un signe de danger. Quand tout le monde pense que les taux d’intérêt vont rester bas ou baisser, attention. » Shelby Davis

"Les marchés sont dans un état constant d’incertitude et de flux et il faut gagner de l’argent en ignorant l’évidence  et en pariant sur l’inattendu." Georges Soros

« Contrarian  comportement d’investissement exige fuir l’ être aimé et d’ embrasser les mal - aimés. La plupart des gens font  le contraire. David Swenson

"Une capacité à se détacher de la foule  - je ne sais pas dans quelle mesure c’est inné ou dans quelle mesure ça s’apprend - mais c’est une qualité dont vous avez besoin." Warren Buffett

Dernière modification par vbvaleur (02/01/2022 15h16)

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de vbvaleur"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur