Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#276 06/10/2017 14h32 → Portefeuille d'actions de Miguel (constitution et suivi d'un portefeuille)

Membre

Merci pour le partage de votre portefeuille Miguel.
J’ai remarqué que vous avez des lignes du même émetteur mais des échéances différentes (FTR, KND, CTL par exemple). Ces obligations sont de même seniority je pense (senior unsecured). Je me demande pourquoi n’avez vous pas pris une seule ligne par emetteur. Les échéances sont assez lointaines pour RIG et CTL. Le prix doit varier de la même façon.

#277 06/10/2017 22h42 → Portefeuille d'actions de Miguel (constitution et suivi d'un portefeuille)

Membre

Bonjour Miguel,

Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées d’obligations.
Pour ça,  je suis votre portefeuille.
Je vois que vous avez rentré des lignes à gros coupons:
-Eletson 9, 625
-Hot topic 9, 25
-Real alloy 10
Quels sont vos critères pour ces choix.
Sinon bravo, vous êtes bien sorti de Toys r us !

#278 07/10/2017 19h37 → Portefeuille d'actions de Miguel (constitution et suivi d'un portefeuille)

Membre

Bonjours a vous tous , You made my day !!!  :-)

Je vous  réponds rapidement tous sur le même post.
Tout d’abord "Thanks to everyone" pour vos messages.
J’avais "inadvertently" décroché l’abonnement du suivi de mon portefeuille.

Je réponds rapidement car je suis en pleines préparations pour mon prochain voyage en France.

@ niceday  pour un "Expected Credit Loss (ECL)".

La présence d’indicateurs de risque devrait être obligatoire chez les courtiers.

Pour la modique somme de $1 mensuel IB vous indique la notation pour les obligations.
Notation que vous pouvez voir en fin de chaque ligne d’obligation.
Cela donne déjà une idée du risque --- mais ça reste très limité.

@ luxo pour "toutes classées en "très spéculatif" ou "risque élevé"
Tout est risqué même prendre l’avion de nos jours, ce que je m’apprête a faire en milieu de semaine prochaine.

@ zebonder Thanks pour le message, Non je n’utilise pas ou très peu le levier. J’ai un compte T Marge et je n’utilise plus le découvert depuis l’investiture de Guignol de service à la Maison Blanche.
Mon levier actuellement est de 1.13 *essentiellemet les options car mon poste "espèces" est  légèrement créditeur, je laisse sciemment l’autre info…

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screen_shot_2017-10-07_at_103510_am.png

@ reinanto Oui, j’ai différentes lignes, car se sont celles que j’ai pu acheter au moment ou je souhaitais acheter.
J’ai acheté progressivement en mettant des limites basses donc les achats ont eu ou n’ont pas eu lieu.

Je mets en lplace beaucoup d’ordres,  certain se font d’autres pas c’est comme une "trout line"
Il s’agit d’une approche progressive -- pas vraiement une technique.
Il m’arrive aussi de faire des boulettes… mais l’un dans l’autre j’espère ne pas trop me tromper -- mais comme on dit --"no one is perfect".

@ Gunzu Oui, je suis bien sorti de Toy --- "Thanks for poste 2095 "the little help from my friends".

ZeBonder a écrit :

Si j’étais à votre place je vendrai à 90% et ferai un stop loss, les restructurations de dettes peuvent prendre des années et le cours faire le yoyo en fonction des annonces.
J’ai encore 2 obligations qui trainent dans le portefeuille qui ont subi ce sort : Cimento Tupi et EmpresasICA : toutes les deux ont les dettes en cours de restructuration depuis … des années.

Quels sont vos critères pour ces choix.

sissi a écrit :

Des idées de Brizione du forum italien - des titres que je ne connais pas - sauf Fresh market!
Quelqu’un connait ces cies? Je n’ai pas eu le temps encore …désolée

Il a achete en USD
Real Alloy Holding-Anleihe 2’19 USU7535LAA71 @99.8506
DOWNSTREAM DEV.AUTH 10 1/2% 01/07/19 USU25409AC45 @100.1725
HOT TOPIC INC 9,25% 06/2021 USU4413KAA35 @98.6494
TRU Taj, 12% 15aug2021 USU55297AA07 @99.2481
Eletson Holdings, 9.625% 15jan2022USV32248AA04 @84.0016
Foresight Energy, 11.5% 1apr2023 USU34550AE00 @94.9880
Fresh Market, 9.75% 1may2023 USU3144HAA87 @82.2115

Dernière modification par Miguel (07/10/2017 19h44)

'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.1, 2, 3

#279 07/10/2017 20h12 → Portefeuille d'actions de Miguel (constitution et suivi d'un portefeuille)

Membre

4 millions de pouvoir d’achat/marge sur un compte T-Margin, ça doit faire du 5-6 millions sur un portfolio margin…

Je vais me faire l’avocat du diable, je sais que vous êtes rentier depuis bientôt 20 ans et que vous vivez de vos dividendes (d’ailleurs votre seul portefeuille obligataire rapporte déjà plus que le SMIC), mais un peu de levier, disons 2 millions sur les 6 que vous avez de réserve, à 20% sur l’année 2017, ça fait 400 000$ de plus pour les vacances en France :-)

Ca fait quelques restos étoilés et de beaux Relais et Châteaux!

To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

#280 07/10/2017 21h04 → Portefeuille d'actions de Miguel (constitution et suivi d'un portefeuille)

Membre

Ca fait quelques restos étoilés et de beaux Relais et Châteaux!

j’ai prévu
Collonges-au-Mont-d’Or `en blue jeans avec la chienne,
Nous allons essayer d’en faire beaucoup d’autres wink
On ne vit qu’une fois.
Nous voyageons mon épouse et moi avec notre chienne.

The wolf of Wall Street
AKA, Miguel’s pet

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_img-2364.jpg

'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.1, 2, 3

#281 07/10/2017 21h05 → Portefeuille d'actions de Miguel (constitution et suivi d'un portefeuille)

Membre

En portfolio margin et avec une bonne diversification vous pourriez monter jusqu’à un portefeuille de 10M mais si un Brexit ou un 11 septembre passe par là, l’effet levier peut fonctionner dans l’autre sens et vous pouvez vous retrouver sur la paille.

Pour des produits simples ( actions, obligations … ), je pense qu’il est raisonnable de rester sur un levier inférieur à 2.

Bien joué pour Toy’s R us, certains auraient hésité à faire le stop loss.

#282 08/10/2017 00h19 → Portefeuille d'actions de Miguel (constitution et suivi d'un portefeuille)

Membre

Zebonder,

Vous avez probablement raison.

Mais j’aime prendre un minimum de risques,
j’ai réussi a accumuler de quoi bien vivre , je ne souhaite pas plus.

Entre 2016 et les 9 premiers mois de 2017, j’ai gagné en plus-value,
autant que j’ai gagné de 1978 a 1995 en travaillant dans la banque.
Donc je ne vais pas m’exposer a des risques
qui vont probablement perturber mon sommeil.

Je sais , c’est dommage mais je ne fais pas trop confiance aux mois
qui vont venir et j’aurai deja mon portefeuille qui sera exposé.

Life is good lets enjoy it !

#283 15/10/2017 04h44 → Portefeuille d'actions de Miguel (constitution et suivi d'un portefeuille)

Membre

nous sommes en  France
Le point sur le portefeuille,
une fausse manoeuvre et voila,
au lieu de la progression sur janv 2017 a vendredi 13 Octobre
October 1, 2016 to September 30, 2017 (Monthly)
le fait de cliquer sur la mauvaise ligne "12 months" au lieu de "year to date"

Le résultat est plaisant pour moi qui suis un optimiste,
ça me permet de bien commencer les vacances wink

Le graphique

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screenshot_2017-10-15_013536.png

et la progression

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screenshot_2017-10-15_013548.png

Year to date
Le graphique

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screenshot_2017-10-15_044058.png

et la progression

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screenshot_2017-10-15_044046.png

Dernière modification par Miguel (15/10/2017 04h47)

#284 15/10/2017 07h38 → Portefeuille d'actions de Miguel (constitution et suivi d'un portefeuille)

Membre

Bonjour Miguel,

Cette forte progression en un temps relativement court ne vous incite-t-elle pas à réduire vos positions, ou à hedger votre portefeuille (VIX, etc) ?
Non pas que je souhaite vous mette la pression pendant vos vacances, bien au contraire, je vous les souhaite les plus reposantes et décontractantes possibles !

#285 15/10/2017 23h21 → Portefeuille d'actions de Miguel (constitution et suivi d'un portefeuille)

Membre

chlorate a écrit :

Bonjour Miguel,

Cette forte progression en un temps relativement court ne vous incite-t-elle pas à réduire vos positions, ou à hedger votre portefeuille (VIX, etc) ?

Bonsoir Chlorate

Merci pour votre préoccupation.
Je passe mon temps a modifier mes positions est c’est déjà ce que j’ai fait avant de prendre mes vacances.
En fait mon portefeuille est en modification perpétuelle, seule la composition du fonds de portefeuille.
la base Actions, et la base Obligations ne varient guère. Tout le reste est en modification permanente.
En fait je le mentionne bien sur le poste 266 de cette même file.

miguel a écrit :

…/…
La aussi Jeff vous mettez le doigt sur le problème sur lequel je réfléchis en permanence et avec lequel je "bataille" régulièrement.
Je suis hyper conscient des risques que j’encours, spécialement en vendant des PUT  à longue échéance.

Afin de limiter ces risques je revois régulièrement mes positions de ventes de Put et je rachète.
Le profit est moindre mais je dors mieux.
  …/…

Mais cette forte grosse progression  +33.35% n’est pas due a une soudaine hausse du portefeuille, au cours des deux dernières semaines
C’est simplement la progression sur 1 an du 1er Octobre 2016 au 29 Septembre 2017, le chiffre de 33.35% représente une période différente.

En fait la progression du début de l’année au 13 Octobre est de  + 27.18%comme mentionnée dans le poste précédant; Cette progression est légèrement supérieure à celle du 29 Septembre 2016 qui était + 25.76 %. Rien de bien extraordinaire, belle progression quand même.

J’apprécie votre intervention et je vous en remercie. Et je vais essayer de passer de bonnes vacances, bien ma préoccupation du moment soit plus la santé de mon épouse que celle de mon portefeuille.

#286 17/10/2017 10h23 → Portefeuille d'actions de Miguel (constitution et suivi d'un portefeuille)

Membre

Miguel a écrit :

j’ai prévu
Collonges-au-Mont-d’Or `en blue jeans avec la chienne

Cher ami, Bocuse n’est malheureusement plus ce qu’il était (et ce n’est pas que mon avis), bien que le nom et le cadre restent prestigieux.

Si vous êtes prêt à faire une petite heure de route depuis Lyon, je vous recommande Ouches, le nouveau cadre y est sensationnel (mais les prix aussi!) et il doit être possible d’avoir une table en semaine et le midi sans s’y prendre trop à l’avance.

La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

#287 17/10/2017 10h49 → Portefeuille d'actions de Miguel (constitution et suivi d'un portefeuille)

Membre

Bon ben puisque nous sommes dans les conseils culinaires dans la région, je conseille vivement en Haute-Loire Régis Marcon, de ma modeste expérience, le meilleur rapport qualité/prix pour un 3* en France (faut dire c’est un peu paumé alors plus difficile de faire payer cher le, pourtant fantastique, festin) : Site officiel Régis et Jacques Marcon

Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

#288 17/10/2017 12h08 → Portefeuille d'actions de Miguel (constitution et suivi d'un portefeuille)

Membre

Oui Marcon a excellente presse, mais il faut aimer les champignons… Je suis certain que je serais agréablement surpris, pourtant je n’ai pas encore passé le pas.

Un jour, les IH gastronomes et Rhône Alpins pourraient organiser des petits repas gastronomiques, agrémentés de discussions sur nos sujets de prédilection en commun (quoique, pas sûr que les conjoint-e-s apprécient!)….
Mais je m’égare, la file de discussion d’un expatrié transatlantique n’est pas la plus indiquée pour parler Rhône Alpes.

La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech