Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Favoris 1   [+8]    #1 17/12/2020 10h47

Membre
Top 20 Réputation

Nouveau Portefeuille: investissement en Options
Ouverture d’un nouveau compte chez IB, en T-Margin.

Ce compte sera utilisé pour des Achats et Ventes d’Options <== Excellentes définition en français par la Royal Bank of Canada.

Certaines de ces options déboucheront sur des achats du sous-jacent .
Ce sous-jacent une fois en portefeuille servira pour vendre des Call Couvert. <== Explication en français par la bourse de Montreal.

Ce compte est séparé et différent du portefeuille de Miguel.
Sur ce compte les prises de position seront mentionnées avant d’être placées sur le marché; De cette manière chacun pourra suivre l’évolution des prises de position.

Premières opérations
Le 9 Décembre versement d’ouverture de 12,500€ convertis en USD au cours de $1.2080 pour 1€
le cours actuel est un peu plus haut à 1.22324 .
Le 10 Décembre Versement de $10,000

Le 10 Décembre
un achat de CALL sur CRSP n’était pas possible car l’accès aux Options n’étaient pas encore ouvert.

- achat de 100 actions CRSP au cours de $145.00 (cette ligne sera utilisée pour vendre 1 Call couvert
CRSP  CRISPR Therapeutics AG cours au 15/12 $146.61  NASDAQ | Post-Market: $148.78+2.17 (+1.48%)7:27 PM

Le 11 Décembre
- Vente de 1 Put OKTA   Strike $245.59  maturité Dec 18’20 Premium $2.75 

Suivi

Portefeuille

Un nouveau versement de 100K$ ne devrait pas tarder a arriver sur le compte
je decide de me positionner sur APPLE

Mis en place d’un ordre pour l’ouverture de Wall Street le 17 Décembre 2020.

Vente 1 Put AAPL sur maturité 16 Avril 2021 Strike $100 le cours de APPLE est a $128.24
Le strike est situe a 22% sous le cours actuel.

1- On vera demain si cette vente est exécutée
2- Si la vente est exécutée open encaissera le premium.
L’échéance étant au 16 Avril 21 on attendra, 
théoriquement si le cours de Apple (le sous=jacent) reste > à $100 l’option finira sans valeurs, le premium sera définitivement acquis.

Cette file a pour but de démystifier le Marché des Options.
J’espère que ce partage permettra a ceux qui le souhaitent, de mieux comprendre le fonctionnement
du marché des Options qui trop souvent est uniquement perçu comme un marché à risques.
Lorsque l’on investi en bourse on prend également des risques.
Lorsque l’on comprend le marché on prend des risques calculés, qui sont en fait des opportunités.

Le Portefeuille d’actions de Miguel portefeuille actions de Miguel, devient de plus en plus important.
Il va continue à exister, car c’est mon portefeuille de base.
Je partagerai mes positions régulièrement mais moins souvent. 

Ce nouveau Portefeuille d’options de Miguel sera un portefeuille moins important en capital, et  essentiellement consacré aux Options US.

Les deux portefeuilles de miguel :

Ancien : Portefeuille Actions de Miguel : Portefeuille d’actions de Miguel
Nouveau : Portefeuille Options Miguel Portefeuille d’options de Miguel

Dernière modification par Miguel (07/01/2021 16h52)

Mots-clés : introduction et suivi dun portefeuille options, options achats et ventes put et call, options sur le cboe essentiellement valeurs us

'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne Hors ligne

[+7]    #2 17/12/2020 23h49

Membre

Juste une intervention pour mise en garde pour les débutants :

je suis un grand "fan" de Miguel, j’ai lu tous ces messages et grace à lui j’ai découvert les options

J’ai ensuite essayé de me former et pensais avoir à peu près compris

J’ai ouvert un compte Interactive Broker en février 2020 avec 20000€ et mes premières options le 21/02/2020 (unibail,total,renault)

descente aux enfers, pas de money management, perte X2 à cause du levier ect …

ma performance IB  de -78% après 9 mois et environ 1000 transactions de toutes sortes (trading,iron condor,butterfly,poor covered man,gamma scalping ect …)
j’ai bien sûr ajouté de l’argent sur le compte avec les appel de marges d’IB et maintenant pour 44800€ versé il me reste 20000€

résumé de mes comptes :

Pour conclure, bon ce n’est pas grave ya pire dans la vie, les boules quand même d’avoir perdu 1 an de salaire

Ce n’est pas facile de gérer ses émotions, on fait n’importe quoi et finalement le seul truc que je n’ai pas écouté est Only time will tell , je n’arrive pas à attendre et fais que des conneries

Voilà pour le retour d’expérience, qui ne m’empêchera pas de suivre la file mais avec un léger goût d’amertume :-)

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1   [+1]    #3 18/12/2020 17h45

Membre
Top 100 Réputation

Pour Picsou (et tous les autres investisseurs aussi).

Interactive Broker donne de très bon outils pour estimer le niveau de risque de son portefeuille.

Sur le site web dans votre gestion de compte, vous avez un outil de stress test pour voir comment se comporte votre portefeuille en cas de crise:
https://www.interactivebrokers.ca/en/so … report.htm

Vous avez aussi sur le logiciel risk navigator qui est une excellente fonction pour évaluer en live ses différents paramètres de risque.
https://www.interactivebrokers.eu/fr/index.php?f=11553

Pour information, je consulte risk navigator à chaque ouverture de session et à chaque modification du portefeuille et je fais un stress test au moins une fois par mois. Du coup j’ai conscience du niveau de risque de mon portefeuille et je peux décider de l’ajuster en conséquence.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #4 31/12/2020 11h12

Membre

Bonjour Miguel,

Miguel a écrit :

Les premiums sur ces échéances ne me convenaient pas

En augmentant le Strike à $150 et repoussant l’échéance au 31/12, une échéance plus lointaine j’ai vu un niveau de premium plus intéressant.

Sur Le 31 Décembre et  avec un strike a $150 le premium semble nettement plus intéressant, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Quels critères utilisez-vous pour juger que tel premium est plus « intéressant » qu’un autre ?
Votre jugement s’appuie-t-il sur un indicateur particulier ou bien est-ce un jugement « à la louche » sur la base de votre expérience ?

Je pensais que tout premium proposé dans un carnet d’ordre reflétait la valeur théorique de l’option concernée. Par conséquent je supposais qu’il n’y avait pas de premiums plus « intéressants » que d’autres, mais plutôt différents niveaux de premiums correspondant à différentes caractéristiques (échéance, prix d’exercice, etc).

Par exemple si j’hésite à vendre l’un des deux puts suivants :
DIS PUT 22JAN2021 165.00 premium 1.05
DIS PUT 19FEB2021 165.00 premium 3.36

Diriez-vous que l’un est plus intéressant que l’autre, et pour quelles raisons ?
Dans ma logique (fausse peut-être) je me dis qu’il n’y en a pas un plus intéressant que l’autre, mais plutôt que chacun correspond à des caractéristiques propres.

En vous remerciant par avance de votre retour et vous souhaitant le meilleur pour 2021.

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #5 03/01/2021 21h50

Membre
Top 150 Réputation

Bonjour et bonne année 2021.

Miguel, si cela ne vous dérange pas, je donnerai bien mon avis à la question de Merjeo.

A titre personnel, afin de savoir si une prime est intéressante, je calcule le rendement annualisé.

A force, j’ai constaté que les meilleurs rendements (pour les sous-jacents que je travaille en tout cas) se trouvent sur les échéances courtes.

Ma réflexion porte sur la prime seule, puis sur la prime + plus value en cas d’exécution (pour les ventes de call).

Exemple (chiffres inventés, je n’ai pas mes notes sous la main):

Sous-jacent cote 100, je vends en call 105 échéance 1 mois pour un premium de 1, soit 100 euros

Prime seule :

100/10 000 = 1%
Si je parviens à répéter l’opération 12 fois sur l’année = 12%

Prime + plus value :

100 + 500 = 600 euros / 10 000 = 6%

Ensuite je compare ces chiffres avec d’autres échéances, et d’autres strike.

En fonction des situations, je peux regarder le delta des options : si j’ai déjà une belle plus-value latente, je peux vendre un call ATM ou un peu OTM.

Si je n’ai pas trop envie d’être executé, je vais chercher un call avec un delta < à 30%, et de nouveau je compare les échéances en fonction du rendement proposé.

Bonne soirée

PS : je ne sais pas si c’est nécessaire de le signaler, mais ce sont des ventes de call couvertes, donc je possède le sous-jacent!

Dernière modification par koldoun (03/01/2021 21h55)

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #6 07/01/2021 00h52

Membre

Hola Miguel,

Peut-être ai-je raté une de vos explications mais je ne comprends pas pourquoi vous cherchez de petits premiums ?
Est ce pour exploiter un poil plus votre marge sans dépasser une de vos limites ?

Bien cordialement,

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #7 01/02/2021 00h03

Membre

Bonsoir phil,

Pour ce coup la je peux vous aider, Miguel était Vendeur du put tesla 800$ donc le but est que l’action clôture au-dessus de 800$ pour que le put soit sans valeur.

Au contraire en finissant sous les 800$ on se retrouve (normalement sauf intervention du broker comme dans ce cas) assigné, donc propriétaire de 100 Tesla avec débours de 80000$ qui va avec.

Après vu la volatilité actuelle, quand ça clôture juste au-dessous du strike c’est pas mal pour revendre aussitôt un call dans la monnaie…

Amicalement, le patron corrigera si besoin:smile)

carpe diem

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #8 01/02/2021 14h29

Membre

Phil974 a écrit :

Merci Miguel. Je pense comprendre qu’il s’agit d’une situation un peu spéciale, la volatilité est élevée, la maturité proche, vous encaissez la valeur temps du put en le vendant celui ci n’ayant aucune valeur intrinsèque. .

(Je met de côté le dénouement de la position par IB.)

Le sous jacent baisse et le put tend vers sa valeur intrinsèque.

Dans le cadre d’une forte volatilité, le fait de vendre un put très proche de la maturité (800 pour un sous jacent à 850) ne vous assure-t-il pas un bénéfice quoi qu’il arrive ?

Il n’y a jamais de bénéfice quoiqu’il arrive : le fait de vendre ce put engage à acheter 100 actions Tesla (il y a toujours un levier 100 sur les options) à 800$ si elle cloture en dessous de ce cours.
Comme on a encaissé un premium de 20$ par action on a en fait un PRU de 800-20 = 780$.

Le risque existe bel et bien : on est perdant si Tesla passe à moins de 780$.

Mais vendre des puts couvert par du cash (c’est-à-dire qu’il faut avoir le cash de côté pour acheter le sous-jacent en cas d’assignation) est moins risqué qu’acheter des actions sans passer par les options. En effet dans un scénario très défavorable où Tesla tomberait par exemple à de 850$ à 700$ on est en moins value de (700-780)x100 = -8000$ alors qu’on serait en moins value de (700-850)x100 = -15000$ si on avait acheté 100 actions au PRU de 850$ au lieu de vendre un put.

Les premiums sont élevés car la volatilité sur ce titre est élevée et donc la probabilité d’un fort mouvement est considérée comme non négligeable.

En cas de baisse en dénouant la position avec un stop lorsque le sous jacent arrive à 810 par exemple ?

Si le sous jacent baisse, vous vous rachetez  juste avant la maturité, s’il monte vous gardez le premium ?

Ça me paraît trop simple….. hmm

Ca peut être une très bonne stratégie de sortie si on ne veut pas être assigné mais pas gagnante à tous les coups, cependant, non, ça serait trop simple en effet :

Si on est quasiment à l’échéance le put ne vaudra plus grand chose et le racheter ne coutera pas très cher.

Mais si il reste encore beaucoup de jours avant l’échéance et qu’il y a un mouvement rapide vers 810$ alors le premium du put va augmenter fortement :
- d’une part parce qu’il augmente lorsque le sous-jacent baisse
- d’autre part parce que ce mouvement aura sans doute été consécutif à un choc de volatilité et que les premiums des options augmentent lorsque la volatilité est élevée
Donc vous ferez une moins value, vous paierez plus cher pour le racheter que ce que vous avez encaissé en le vendant.

Je vous invite à faire une simulation de courbe de profit & loss sur Options profit calculator
Naked put
Symbol TSLA (ou tout titre optionnable qui vous intéresse)
Write (write veut dire vendre pour les options)
Choisissez une option avec un striket et une échéance qui vous intéresse
Afficher la courbe de profit and loss en fonction de différentes date entre aujourd’hui et la date d’échéance;

Dernière modification par Skyfall (01/02/2021 14h51)

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #9 01/02/2021 14h42

Membre

Pour illustrer ce qui est écrit dans les posts précédents une expérience perso :

En octobre 2020 j’etais vendeur sur un put SAP strike 122 échéance 30 octobre. Le 26 octobre SAP publie un profit warning et l’action chute de plus de 20% passant de 125 Euros à moins de 100 Euros et vu la liquidité sur ces options je n’ai eu d’autre choix que de me laisser assigner pour 100 actions SAP à 122 soit une perte de plus de 2000 euros. Depuis je suis vendeur de call sur SAP mais le cours n’a toujours pas retrouvé les 122 et je suis encore perdant sur cette opération.

Donc oui il n’y a pas d’argent facile avec cette stratégie de vente de put : On gagne souvent peu (70% des options finissent sans valeur à leur expiration) mais on peut perdre beaucoup si ca va dans le mauvais sens, la gestion du risque est un paramètre important de cette stratégie.

Dernière modification par Paradeplatz (01/02/2021 14h42)

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #10 05/02/2021 14h19

Membre

Bonjour,

Concernant la vente de call non couverts justement j’y ai pas mal réfléchi ces derniers jours (je suis obsédé par les options en ce moment) :

Je ne recommande pas non plus, c’est une position assez inconfortable pour la tranquilité d’esprit, mieux vaut vendre des calls couverts, c’est à dire qu’on s’engage à vendre un sous-jacent qu’on détient, mais je pense cependant que c’est une position gérable avec un money management adéquat pour gérer une sortie avant échéance si on ne souhaite pas se faire assigner et se retrouver vendeur à découvert, ce qui peut être une position très dangereuse comme l’a montré l’actualité récente avec WallStreetBets / GameStop!

Pour prévoir tous les scénarios possibles il faut avoir à la fois un ordre pour prendre ces gains et un stop loss si ça tourne mal.

Ma stratégie est la suivante : si je vends par exemple un call 1$ :

1. Je mets un stop loss à 2$ sur ce call j’accepte une perte maximale de 100% par rapport à la valeur du premium encaissé (il faut accepter une perte assez haute, par exemple si on mets un stop loss à 1,25$ on risque de clore un trop gros pourcentage de trades suite à un mouvement ponctuel mais qui au final n’aurait pas si mal fini).
2. Je mets un ordre de vente à 0,1$ pour prendre 90% de mes gains avant l’échéance (je clore avant l’échéance quoiqu’il arrive pour être certain à 100% de ne pas me faire assigner)
3: J’ajuste mon stop loss si la valeur du call diminue, en restant à une valeur correspondant à 100% de perte par rapport à la valeur actuelle du call.
Par exemple si après quelques jours le call ne vaut plus que 0.57$ j’ajuste mon stop loss à 0,57 x 2 = 1.34$ (et je ne risque plus que 34% de perte par rapport au premium initialement encaissé).
Si il ne vaut plus que 0,3$ j’ajuste mon stop loss à 0,6$ et je sécurise ainsi 40% de plus value.

PS : vendre des puts (couvert par du cash pour éventuellement acheter le sous-jacent) est moins dangereux que vendre des calls non couverts : en effet en cas d’assignation c’est moins risqué d’acheter une action que de la VADer, mais cette stratégie fonctionne aussi pour des puts si on ne souhaite pas se faire assigner.

Même si ça paraît assez basique, cette stratégie est le fruit de pas mal de réflexion de ma part et je serais intéressé Miguel, de savoir ce que vous en pensez.
Selon moi si on l’applique sur des options suffisamment hors de la monnaie on a une probabilité assez élevée de gagner 90% du premium et assez faible d’en perdre 100% (ou moins avec le mécanisme d’ajustement du stop loss).

Le seul risque embêtant c’est si il y a un gros gap et le stop loss est exécuté avec une perte supérieure à 100% et non maîtrisée. Pour le réduire ce risque j’eviterais cette stratégie si il y a une annonce de résultats ou autre nouvelle attendue avant l’échéance de l’option.

PS : je suis en train de tester cette stratégie avec un call 1000$ TSLA 19 février vendu 3,84$. Donc je perdrai 384$ si Tesla repart rapidement vers ses plus hauts à 900$ ce qui ferait augmenter la valeur du call et déclencherait mon stop loss et sinon j’ai une probabilité assez élevée de gagner 350$ si ça ne monte pas trop, la valeur du call tend assez vite vers 0 et je rachète vers 0,30$.

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #11 05/02/2021 14h27

Membre

Comme vous dites le gros risque du call non couvert est un gap d’ouverture à la hausse. Cela peut arriver aussi quand il y a une fusion / rachat et pas seulement lors des communications financières. Pour moi cette stratégie est vraiment trop risquée, il ne faut pas oublier que la perte est potentiellement illimitée.

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #12 05/02/2021 14h47

Membre
Top 150 Réputation

Si on ne détient pas le sous-jacent, la meilleure solution reste d’acheter un cal au strike supérieur.

Je pense même qu’il faut toujours acheter un call supérieur, même si vous avez le sous-jacent en portefeuille

Cela peut éviter de gros manques à gagner en cas de forte montée

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1   [+1]    #13 07/02/2021 07h22

Membre
Top 50 Réputation

Bien d’accord avec la simplicité.

On lit souvent des intervenants qui ont une approche ultra technique, avec des grecs (dont vous parlez peu) et des smile/skew (dont vous ne parlez jamais).

Ces notions servent sans doute aux pros à parfaire leurs trades et à arbitrer parfois le marché. Néanmoins leur job est complexe on s’y perd…

Pensez vous qu’on puisse simplement regarder le compte du besoin de cash (somme des gains/pertes en cas d’assignation de toutes les ventes) ?

IB propose un risk navigator mais j’ai appris à mes depends que les règles du jeu pouvaient changer rapidement en cas de fort mouvement de marché…
Les pros parlent sans arrêt de gamma zero ou hedge mais je trouve cela trop complexe pour nous (parceque le gamma est à ajuster sans arrêt, trop cher et trop chronophage)

Bref j’ai plutôt envie de regarder si j’ai de quoi payer toutes mes ventes de puts assignées et si toutes les ventes de calls sont couvertes.

Dernière modification par MisterVix (07/02/2021 07h24)

L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #14 13/02/2021 20h19

Membre
Top 20 Réputation

Mis a jour au 13 Février 2021

Maturité du 12 Février

Suivi
RECTIFICATION : de la vente du 8 févier poste #84
le montant $6.69 les frais au lieu de $3.27 le premium
donc le net encaissé est $2,936.31 et non pas $6,017.73 (https://www.devenir-rentier.fr/uploads/ … 125645.png)

Compte après clôture vendredi soir: classé par sous jacents

La progression depuis le début d’année au 12 Février

La progression depuis le début d’année au 12 Février

Progression de la valeur du portefeuille depuis création :  13 Octobre 2020

Graphique et Benchmarks depuis créeation

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #15 14/02/2021 15h53

Membre
Top 20 Réputation

comment paramétrez vous IB pour avoir vos descriptifs d’option en couleur

Bonjour philvm69,

Click droit sur " Financial Instruments " voir  photos écran ci dessous .

Cliquer sur le flèche en bas.==> menu déroulant.

Dernière modification par Miguel (14/02/2021 15h54)

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #16 14/02/2021 19h04

Membre
Top 50 Réputation

Skyfall.

De toute évidence vous êtes en train de vous faire plumer. Un appel de marge sur deux petites ventes de puts ? Plusieurs mois de salaire ?

Vous jouez trop gros pour vous. Le moindre changement dans les conditions de marge et vous êtes au tapis.

Pire que tout, vous tentez de vous refaire. Là je parle d’expérience, c’est pire que tout vous allez perdre votre sans’g froid, empocher de petits gains par peur de reperdre, mais laisser courir vos pertes pour ne pas les "officialiser ".

Mon vieux, sortez de là, coupez vos positions options. Revenez y dans quelques temps, après une pause, mais surtout en n’engageant jamais plus de quelques % de votre portefeuille.

My 2 cents.

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #17 22/03/2021 00h08

Membre
Top 20 Réputation

Mis a jour au 20 Mars
Portefeuille#2 Options de Miguel

Progression de la valeur du portefeuille depuis début d’année +8.76%

Le Graphique et les Benchmarks

Autres informations intéressantes

"Long" Positions

"Short" Positions

Le portefeuille

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #18 26/03/2021 12h10

Membre

Bonjour,

Je partage ici un trade récent si cela peut vous inspirer. Sur le ticker $GME les premiums sont assez élevés du fait de la volatilité extrême et ce même sur les strike très OTM. Par exemple pour la maturité de la semaine prochaine sur le call strike à 690 on récupère dans les 100 USD sur la vente de ce call. Même si le risque n’est pas nul la probabilité de voir $GME à 690 est très faible (l’action cote 200 aujourd’hui et le plus haut autour de 450 au moment du short squeeze).

Edit au vue des messages qui suivent: Je partage seulement une idée et non un conseil d’investissement, le risque de tout perdre sur ce genre d’opération existe et il tient à chacun de faire sa "due diligence" avant tout investissement. La vente de call non couvert ou sans hedging (par ex combinée avec un achat de call) comporte des risque de perte en capital.

Dernière modification par Paradeplatz (26/03/2021 12h57)

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #19 26/03/2021 12h27

Membre
Top 50 Réputation

Risque très faible en effet.

Toutefois non nul et l’engagement pris porte sur 100*690= 69 000$ minimum (puisque l’on devra acheter l’action à son cours si on ne la possede pas).

Si l’action cote 1000$ le jour de la clôture on a 100 000$ à sortir pour livrer les titres.

Bref, ce genre de pari est "rentable" parceque très faible risque. Donc c’est 100$ faciles.
Par contre sur un petit compte il suffit d’une fois pas de bol pour être ruiné.

Bien regarder aussi les conditions de marge de son courtier car ça peut coûter cher en marge. De plus si petit compte on peut prendre un margin call même si le call est OTM, simplement si GME prend l’ascenseur…

Bref, c’est une piste mais bien se rendre compte des risques, même peu probables.

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #20 26/03/2021 12h31

Membre

Bonjour,

Je ne suis pas d’accord avec vous.
GME est typiquement l’action sur laquelle tout peut arriver… Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de "proposer" cette action comme terrain de jeu.
L’IV est très forte, les primes supers élevées mais il n’y pas de gains élevés sans risques élevés.
Attention si vous vous positionnez sur GME et surtout pas en call non couvert smile

PS: Personnellement je me suis déjà positionné dessus aussi mais en connaissance de cause.

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #21 25/04/2021 08h24

Membre

Bonjour Miguel,

Suite à mon message de début janvier où j’indiquais que j’allais vous suivre voici l’évolution de mon portefeuille.

Je ne sais pas si je dois être fier de moi mais en tout cas je suis plutôt satisfait du résultat.

Je m’inspire de vos positions sans les répliquer parfois pour des raisons de timing de taille de portefeuille ou parce que j’ose moins que vous. Mais je reprends vos idées de titre, AAPL, TESLA, NETFLIX, FB,, BAC, DIS, TWITTER etc et le principe de vos positions vente de put puis vente de call couverts les rares fois où je suis assigné.

Au début ma crainte était d’être assigné et puis je me suis fait à l’idée.

Je pense qu’il ne faut quand même ne pas perdre de vue que nous sommes actuellement dans ses marchés haussiers et faciles et que les choses pourraient se compliquer.

Merci Miguel pour votre mindset et le partage.

Dernière modification par Alexela (25/04/2021 08h33)

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #22 30/04/2021 19h22

Membre
Top 20 Réputation

Bonjour Skyfall

Skyfall a écrit :

Greed is good! Haha, vous utilisez presque la totalité de la marge! Je comprends que vous pouvez prendre ce risque car ce portefeuille ne représente qu’une petite partie de votre patrimoine et c’est top tant que le marché reste bullish mais attention au moindre signe de retournement! Sell in May and go away? Est-ce une bonne idée pour mai 2021? Time will tell… time will tell…

Justement ---

J’ai créé ce nouveau portefeuille afin de me montrer et de montrer aux autres ce qu’il est possible de faire avec les options.

J’ai vendu des "Calls non couverts" pour montrer que ce n’est pas à faire.

Je n’avais jamais vendu de calls non couverts avant. Une expérience concluante.

Je fais des trucs pour voir comment cela va réagir … pour voir … pour avoir l’expérience.

Skyfall, vous faites bien de rappeler que ce portefeuille ne représente qu’une petite partie de mon patrimoine.
C’est exact, et je ne souhaite pas perdre cet argent…

J’ai constitué ce petit portefeuille, car le portefeuille de base est devenu trop lourd.
Ce portefeuille de base a grandi dans un marché haussier.
J’espère que le nouveau portefeuille grandira aussi de manière exponentielle dans un marché qui ne semble pas s’essouffler.

Je commence à désinvestir sur le portefeuille de base.
Le portefeuille est trop important maintenant, je commence à retirer.

J’investis différemment maintenant, espérant que cet argent dont je n’ai pas besoin permettra à d’autres de prendre un bon départ dans la vie.

Ce portefeuille bis je l’ai fait pour partager et pour montrer comment je travaille le marché, il s’agit de ma manière de faire.
Je l’ai aussi fait pour découvrir ce que je n’ai pas encore découvert.

Only Time will Tell.

Dernière modification par Miguel (09/05/2021 16h47)

Hors ligne Hors ligne

[+4]    #23 01/06/2021 21h25

Membre
Top 20 Réputation

Bonsoir Alexela,

Ca fait plaisir de voir que cette file et mes partages, vous permettent d’apprécier les options, et de vous épanouir en sur le marché des Options, en vous positionnant de la manière qui vous convient.

On l’a dit et redit, avec les options, chacun peu developper son style en utilisant les principes de base en prenant positions sur les sous-jacents qui vous sont chers et que vous appréciez.

Alexela, le 31/05/2021 a écrit :

Hello Miguel,

Ma performance est assez proche de la votre. Je suis vos principes mais pas directement vos prises de positions.…
Merci !

En Fait ce que j’ai remarqué
C’est que lorsque l’on est actif sur le marché des Options,
Si lorsque l’on se positionne, il faut se limiter, ne pas se sur-exposer, car lorsque la baisse arrive, cela va très vites, et si les positions sont trop importantes par rapport à la taille du portefeuille, une forte baisse peu mettre le portefeuille en danger.
Il faut prendre positions en,
- S’assurant que les positions sont prises uniquement et sur des sous-jacents de qualité.
- Des sous jacents qui commandent de gros volumes
- Des sous-jacents soumis à forte volatilité.

Ensuite il  faut savoir controller ses émotions.

c’est vraiment bien
même si on voit bien que si le marché se retourne la baisse peut être brutale.

Si le marché se retourne;

C’est une aubaine car "on" se retrouve "obligé" d’acheter les titres,
à un prix toujours inférieur au cours actuels du marché.

C’est vraiment bien

Car on a acheté les titres à un cours nettement plus bas,
pas tout a fait au plus bas, et tout en étant payé (premium encaissé).
Nous avons acheté des titres suite a une "baisse brutale",
ce que nous aurions peut être hésité à faire, sans les ventes de Put options.

Ne pas être Greedy…
Faire attention et ne pas dépasser ce que vous êtes capable, financiérement d’absorber.

En d’autres termes, il faut savoir maitriser ses émotions
et surtout ne pas se laisser prendre "au jeu" …
Ne pas dépasser un leverage de 1.5 permet de travailler les options avec moins de risque.
Bien surveiller les chiffres sur "Account Window" si vous avez tendance a prendre trop de risques.

Une fois la forte baisse, passée, la valeur portefeuille a bien baissé, le débit en compte peut être important,
et le portefeuille est chargé de valeurs acquises à bas prix.

Voila le moment de prendre des positions à nouveau avec des ventes de Put, rentrer des primes,
et positions sur Call, aussi bien à la vente qu’à l’achat, si l’on dispose de liquidités suffisantes.

Et oui, moi aussi il m’arrive de penser et de dire :

c’est vraiment bien

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #24 03/06/2021 22h37

Membre
Top 150 Réputation

Bonjour Miguel,

Un moyen pratique pour vous en sortir devrait être d’acheter un put très ITM qui ne vous coûterait peut-être que 0.05 mais qui transformerait la position en spread et réduirait sensiblement la marge nécessaire.
Avez-vous essayé ?
Il me semble que J’ai fait cela une fois sur une vente de put AMZN.

Bonne soirée

Edit : erreur de ma part. Voir plus bas message #196

Dernière modification par rylorin (06/06/2021 10h58)

Parrain : Mintos, YomoniNalo Grisbee, N26, Revolut.

En ligne En ligne

[+1]    #25 06/06/2021 21h10

Membre

Je pense que le but n’est pas de garder le put jusqu’à l’échéance… quelques jours maximum et prendre les bénéfices dès qu’il y a un mouvement baissier violent. L’échéance d’août laisse suffisamment de temps pour que le mouvement à la baisse se produise.

Le put serait moins cher  si l’échéance était dans 15 jours mais ça serait plus risqué car si le bull run dure 15 jours de plus on perd tout.

Dernière modification par Skyfall (06/06/2021 21h11)

Hors ligne Hors ligne

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Discussions similaires à "portefeuille d'options de miguel"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur