Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 07/10/2021 11h29

Membre (2021)

Mouvement du début de mois:

- Vente de 15 Streamwide un peu en dessous de 36€. C’était le nombre acheté depuis le début d’année lorsque le cours avait baissé. Ma ligne était un peu trop importante et j’ai préféré lui donné le même niveau que mes autres convictions.

Mouvements récurrents:
- Achat de 50€ de Bitcoin
- Achat de 180€ d’or
- Achat de 150€ de l’ETF Xtrackers MSCI World Momentum

Renforcement:
- Achat de 225 titres Spectra System Corporation à 160p. Les résultats du S1 étant bons avec un nouveau contrat signé début septembre, j’ai décidé de la mettre au même niveau que mes autres convictions.

Nouveau achats: J’ai décidé de me tourner vers des entreprises ayant beaucoup de cash en caisse et / ou avec de beaux profits pour avoir une partie du portefeuille plus sereine que mes entreprises orientées croissance. Pour un peu finaliser mon portefeuille, je suis à la recherche d’un pur player pétrolier / gazier pour metttre un peu de pétrole dans mon CTO.

- Achat de 65 DCD Media à 220p, nano-cap active dans l’IP, elle a 4.15M de cash avec de beaux profits et last but not least une croissance.
- Achat de 1100 Pebble Beach Systems à 12p, entreprise anglaise qui a développé un logiciel pour automatiser la diffusion.
- Achat de 600 Arden Partners à 24p qui est un genre d’Euoland Corporate avec des résultats au S1 très bons. C’est également une nano-cap.

Hors ligne Hors ligne

#27 21/10/2021 15h56

Membre (2021)

Ayant voulu acheter la crypto-monnaie Haven (xhv) pour tester l’intérêt de la technologie,  j’ai du passer par Banxa Holdings pour effectuer mon paiement qui est un genre de Adyen / Paypal / Stripe pour crypto-monnaies.
Ayant aimé mon expérience j’ai voulu savoir si l’entreprise était publique (spoiler, c’est le cas) et après une analyse assez sommaire, j’ai décidé d’en rentrer un peu dans mon portefeuille principal en passant par Francfort comme DeGiro semblait avoir un soucis avec la cotation Canadienne. Ce sont donc 60 actions à 2.63€ qui viennent rejoindre la (grande ?) famille.

Leur technologie m’a l’air assez intéressante et le positionnement semble intéressant au au vu des chiffres de croissance publiés. Comme cet achat est à mettre dans la catégorie spéculative, l’achat doit être d’environ 150/200€.

Pour financer mon achat, j’ai liquidé ma position sur l’ETF xtrackers cloud computing (c’est un ETF qui ne me séduit que moyennement au vu de la valorisation stratosphérique de la plupart des membres, je préfère investir en direct sur un cheval qui me plait vraiment).

Dernière modification par thibaultm95 (21/10/2021 15h57)

Hors ligne Hors ligne

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de thibaultm95"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur