PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#451 09/08/2012 18h34

Membre (2011)
Réputation :   64  

Bonjour à tous,
Concernant le tableau des dividendes, le dividende KMU est completement bizarre, la valeur correspond a un div de 0.65 alors que 1.20 ont ete versé ? ainsi que le dividende IML, conclusion mon tableau est vraiment faux, avez vous une solution pour integrer le bon dividende ?
merci

Hors ligne Hors ligne

 

#452 09/08/2012 20h04

Membre (2010)
Réputation :   72  

INTP

Le dividende trouvé par xlsPortfolio est la somme des dividendes versés sur les douze derniers mois, donné par Bloomberg (dividendes exceptionnels inclus).

Hors ligne Hors ligne

 

#453 09/08/2012 23h08

Membre (2011)
Réputation :   64  

Merci pour votre réponse, mais ça m’explique pas pourquoi le dividende de KMU, est de 0,65 au lieu de 1,20. Ce div est annuel, a été versé en une seule fois le 12 avril 2012, il devrait donc êtres pris en compte ? Je n’ai pas ce problème avec FMU ou FDR ?

Dernière modification par hertell (17/08/2012 23h52)

Hors ligne Hors ligne

 

#454 17/08/2012 22h47

Banni
Réputation :   22  

InvestisseurHeureux a écrit :

Boreale a écrit :

Cette ligne je l’ai rajouté au milieu de la liste et pas à la fin ce qui me semble avoir une importance .  Là ,  je rencontre un problème . Dans le tableau la ligne « Or » s’est bien incrémentée , par contre la ligne « Fonds/trackers » ne s’est pas décrémentée. Est-ce du au fait que la liste fait maintenant 13 lignes à la place de 12 et qu’il faut modifier une formule ?
Merci.

Bonjour,

Il faut modifier la macro… Pourquoi ne pas avoir conserver la logique des secteurs S&P et placé cette ligne en matériaux de base ?

Je peux faire la modification si vous m’envoyez votre fichier, mais cela signifie qu’il faudra la refaire à chaque nouvelle version que j’envoie ponctuellement aux utilisateurs…

Bonsoir IH,
Je rencontre les mêmes difficultés en gérant en direct plusieurs lignes d’obligations et de scpi.
Je voudrais pouvoir les visualiser dans xlsPortfolio.
Pourriez vous envisager dans une prochaine version d’ajouter des "industry" type Obligations d’état, obligations privées, SCPI (ou SIIC non cotées), ainsi que des secteurs ce même nom, le tout en modifiant les macros (dont j’ignore tout à part le nom donc je demande peut être la lune en terme de développement) ?

Hors ligne Hors ligne

 

#455 18/08/2012 09h41

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Hors ligne Hors ligne

 

#456 18/08/2012 09h46

Membre (2011)
Réputation :   64  

hertell a écrit :

Merci pour votre réponse, mais ça m’explique pas pourquoi le dividende de KMU, est de 0,65 au lieu de 1,20. Ce div est annuel, a été versé en une seule fois le 12 avril 2012, il devrait donc êtres pris en compte ? Je n’ai pas ce problème avec FMU ou FDR ?

Quelqu’un peut il m’expliqué ?!

Dernière modification par hertell (18/08/2012 09h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#457 18/08/2012 10h26

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Une erreur Bloomberg tout simplement, ou sinon une partie du dividende qui a été versé sous forme de remboursement en capital, et qui est dans ce cas ignoré par Bloomberg.

Eventuellement, corrigez manuellement le dividende directement dans la feuille PORTEFEUILLE dans la colonne idoine.

Hors ligne Hors ligne

 

#458 18/08/2012 13h04

Membre (2011)
Réputation :   64  

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #459 21/08/2012 23h43

Membre (2011)
Réputation :   139  

Bonsoir,

Pour répondre a ceux qui se posent la question de xlsPortfolio sur Mac.

Je n’utilise plus que le MAC depuis 2009, et je n’ai jamais eu besoin de windows depuis
sauf en ayant decouvert ce site et cette appli.

J’ai donc cherché des solutions plus flexible que le DUAL BOOT en choissant l’OS, Windows, ou OSX.

Ce que j’ai fait sur un IMAC 24 de 2009 :
- Installation de VirtualBox
- Recuperation d’un Vieux windows XP et d’un Excel 2007 qu’un ami n’utilise plus
- Création d’une machine virtuelle WIN_XP, installation de windows
- à ce stade, je n’avais pas acces au reseau
==> (i) installation sous windows d’un driver de carte reseau Windows XP pour "intel Pro/100MT Desktop" dispos le net, reboot et configuration reseau sous win XP, et magie internet explorer windows fonctionne
- Pas acces a une configuration graphique adéquate et au disque utilisateur OSX
==> Surtout ne pas oublier sous OSX, sous le logiciel VirtualBox VM ( la fenetre qui tourne window), menu Periphérique   et lancer le module "installer les ADDITIONS invités". Ce module permet de voir le reste des fichier du mac ( apres partage ) et de redimensionner la fenetre graphique tournant windows
- Puis sous windows installation d’excel

Ensuite, on retrouve excel sous windows, et internet explorer full fonctionnel
il faut moins de 10 secondes entre le moment ou je lance la machine virtuelle window, et la possibilté de lancer explorer ou excel. et je peux passer de windows a OSX instantanément.
( pas besoin de rebooter le mac)

Il ne me reste plus qu’a tester xlsPortfolio
Merci IH

Cela fait 3 soir que je suis dessus enfin ca fonctionne alors je partage

Mots clé : xlsPortfolio OSX mac

Dernière modification par coyote (22/08/2012 09h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#460 22/08/2012 00h03

Membre (2012)
Réputation :   86  

Merci Coyotte pour le partage.

(En fait je n’ai pas de Mac mais j’aime votre post, bien sur pour votre esprit de partage, et aussi car comme c’est carrément du Chinois pour moi, votre post me fait comprendre à quel point je ne comprends rien à l’informatique/internet/techno PC et donc qu’il ne faut pas que j’investisse seul dans ces boites ! Mais je retiens que vous pouvez utiliser windows et explorer sur Mac alors que je croyais que ce n’était pas possible!).

Dernière modification par BearBullCarpeDiem (22/08/2012 00h08)


Parrainage : Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #461 22/08/2012 23h08

Membre (2011)
Réputation :   139  

Bonsoir,

XLSPORTOFLIO recu, merci IH
J’ai lancé toute les macros sur le fichier, pas de blocage et cela semble fonctionner.
N’ayant pas Excel pour OSX, je ne peut pas tester les problemes de fonctionnement de XLS portfoli dans un environement OSX.

Ayant pu ajouter des ticket avec mise a jour dans l’onget "MA LISTE"
Ca doit marcher..

Une bonne chose de faite
A+

Hors ligne Hors ligne

 

#462 23/08/2012 07h41

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Merci Coyote. Si mon demande pour faire fonctionner sur Mac, je renverrai à votre post !

Hors ligne Hors ligne

 

#463 23/08/2012 10h10

Membre (2010)
Réputation :   73  

J’aurais dû le dire plus tôt, je suis aussi sous Mac OS mais fais fonctionner XLS grâce à Virtual Box également (qui était déjà installé pour les besoins d’un logiciel spécifique).

Aucun problème de cette manière !

Hors ligne Hors ligne

 

#464 23/08/2012 10h29

Membre (2011)
Réputation :   139  

Merci effectivement, j’aurais gagner du temps :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#465 23/08/2012 11h11

Membre (2010)
Réputation :   73  

Juste un petit hors sujet, avez-vous des plantages inexpliqués de Virtual Box ?

J’ai facilement Virtual Box qui redémarre inopinément deux fois par jour (mais il faut dire que je l’utilise intensivement durant les heures de travail, notre client mail n’existe que sur Windows). Et ce n’est pas un problème d’espace disque ou de mémoire…

Hors ligne Hors ligne

 

#466 23/08/2012 14h23

Membre (2011)
Réputation :   139  

Pour le moment, je ne l’ai utilisé que 3 soirées ( de 3 à 4 heures d’affilée )
J’ai eu des plantage de windows quand je bidouillaient les configs reseau
( avant de faire une install standard windows de la bonne carte reseau )
et sinon jamais de plantage, ni de la VM, ni de Virtual Box

Hier soir, manipupation de la feuille XLS, et video de formation en parallel, et

J’espère que cela va suffire, je n’aurais sans doute pas d’utilisation longue de windows.
des que j’ai fini, je clos la VM, car le Mac souffre un peu ( trop de choses en paralleles.

A+

Hors ligne Hors ligne

 

#467 23/08/2012 14h48

Membre (2010)
Réputation :   73  

Cela devrait ne pas trop planter pour vous, mais en utilisation longue, il y a des redémarrages inopinés, sûrement une instabilité de Virtual Box je suppose !

Hors ligne Hors ligne

 

#468 23/08/2012 15h10

Membre (2010)
Réputation :   16  

INTJ

Une idée pour ceux qui ne sont pas sous Windows et qui ne veulent pas installer VirtualBox :

On peut désormais "louer" des serveurs Windows à distance.
La location peut même se faire à la minute.

Par exemple, chez Microsoft [1] ou OVH [3], on loue un petit serveur 0.01€ la minute
Par contre, il faut installer Excel (et pas une version pirate je précise [2]) 8-D

Quand on éteint le serveur il ne coûte plus rien.

Je trouve ça très pratique et peu coûteux.

[1] Calculatrice de prix
[2] Acheter des abonnements Microsoft Office 365 et packs Office 2013

Hors ligne Hors ligne

 

#469 23/08/2012 15h12

Membre (2010)
Réputation :   73  

Merci je vais tenter leur essai gratuit par curiosité !

Hors ligne Hors ligne

 

#470 23/08/2012 15h20

Membre (2010)
Réputation :   16  

INTJ

Un point important à noter :
Je suis chez OVH. Et quand j’éteins le serveur, tous les fichiers sont perdus et le système est réinitialisé.
Sauf si je prends un disque dur "persistant" qui coûte 0.0005€/G la minute (~0.36€/Go par mois).

Je dis ça car il est possible que chez Microsoft cela fonctionne pareil donc avant d’installer tout un tas de trucs, faites un redémarrage du serveur pour voir si le système est réinitialisé à chaque fois. Et si c’est le cas, voyez comment ajouter un disque dur "persistant" (c’est peut-être ce qu’ils appellent "Stockage (localement redondant)" 1.65€/mois pour 25G)

Hors ligne Hors ligne

 

#471 23/08/2012 15h38

Membre (2011)
Réputation :   139  

coyote a écrit :

Bonsoir,

Pour répondre a ceux qui se posent la question de xlsPortfolio sur Mac.

Je n’utilise plus que le MAC depuis 2009, et je n’ai jamais eu besoin de windows depuis
sauf en ayant decouvert ce site et cette appli.

J’ai donc cherché des solutions plus flexible que le DUAL BOOT en choissant l’OS, Windows, ou OSX.

Ce que j’ai fait sur un IMAC 24 de 2009 :
- Installation de VirtualBox
- Recuperation d’un Vieux windows XP et d’un Excel 2003 qu’un ami n’utilise plus
- Création d’une machine virtuelle WIN_XP, installation de windows
- à ce stade, je n’avais pas acces au reseau
==> (i) installation sous windows d’un driver de carte reseau Windows XP pour "intel Pro/100MT Desktop" dispos le net, reboot et configuration reseau sous win XP, et magie internet explorer windows fonctionne
- Pas acces a une configuration graphique adéquate et au disque utilisateur OSX
==> Surtout ne pas oublier sous OSX, sous le logiciel VirtualBox VM ( la fenetre qui tourne window), menu Periphérique   et lancer le module "installer les ADDITIONS invités". Ce module permet de voir le reste des fichier du mac ( apres partage ) et de redimensionner la fenetre graphique tournant windows
- Puis sous windows installation d’excel

Ensuite, on retrouve excel sous windows, et internet explorer full fonctionnel
il faut moins de 10 secondes entre le moment ou je lance la machine virtuelle window, et la possibilté de lancer explorer ou excel. et je peux passer de windows a OSX instantanément.
( pas besoin de rebooter le mac)

Il ne me reste plus qu’a tester xlsPortfolio
Merci IH

Cela fait 3 soir que je suis dessus enfin ca fonctionne alors je partage

Mots clé : xlsPortfolio OSX mac

Hors ligne Hors ligne

 

#472 23/08/2012 15h42

Membre (2011)
Réputation :   139  

pug a écrit :

Par contre, il faut installer Excel (et pas une version pirate je précise [2]) 8-D

et récente je suppose ?
je n’ai pu enregistrer ma version d’excel 2003 ( je me suis trompé si le post de depart )
pourtant le CD original, avec sa petite etiquette cartonnée et son hologramme.
L’enregistrement n’a pas marché sur le site de Microsoft.
Je ne me souviens plus de l’erreur, mais j’ai retenu "version outof date et plus supportée.
J’espère que cela ne va pas me géné plus tard.

peut-etre un point a faire attention
A+

Hors ligne Hors ligne

 

#473 23/08/2012 16h05

Membre (2010)
Réputation :   16  

INTJ

Vous pouvez installer ce que vous voulez c’est comme un PC (ou presque). Donc Excel 2003 si vous avez une clé d’enregistrement.

Par contre, je ne sais pas si vous pouvez faire l’installation depuis un CD, à moins que vous réussissiez à partager votre lecteur CD local avec le serveur distant, c’est peut-être possible je n’en sais rien.

Le principe c’est plutôt de télécharger l’installation.
Il faudrait voir s’il est possible de télécharger le fichier d’installation de Excel 2003 et ensuite utiliser votre clé lors de l’installation.

Ou acheter Office 2010 en téléchargement il est à 88.88€ apparemment. Bizarre "à mon époque" on pouvait acheter Excel tout seul, cela n’a plus l’air d’être possible…

Sinon, en pratique, rien n’empêche d’installer une version pirate (chez OVH pas chez Microsoft!) mais c’est à vos risques et périls…

Hors ligne Hors ligne

 

#474 02/09/2012 18h27

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   802  

Bonjour,

Je suis sous OsX, ( Mac Intosh, Apple )
je n’utilise pas Parrallele, ni Widows sous Mac.
Par contre je possede Microsoft office 2008 pour Mac.(hom/ Student version) US $ 119.

J’ai également un PC MsDos  Lenovo, avec lequel je fonctionne sous window.
Je l’utilise essentiellement pour la plateforme Forex Meta trader 4.
J’ai une tres vieille version de Microsoft  (1994 sur disquettes 3 pouces),
mais elle ne fonctionne pas avec les nouvelles machines
Pour tout le reste je travaille sous Mac.

Je découvre le forum depuis quelques jours maintenant, et je m’en vais de ce pas voir
et expérimenter les applications.
j’ai jusqu’a présent utilisé excel comme fiche de calcul,  mais a premiere vue,
mes outils , confectionné au fur et mesure de mon avancement sur les marchés, sont simples, rien tres sophistiqués. 
je vais commencer par télécharger ce que j’ai vu sur la page outils, XLS Portefolio, XLS Assets…

Pour me situee vis a vis des marché boursier, je suis rentier,
j’ai acheté mes premiers titres (an "open-end fund" a l’époque coté a WS), un fonds de titres japonais en 1972).
C’était une toute petite ligne de moins de 300 dollars a l’époque, avec réinvestissement du dividende, j’ai conservé cette ligne car, elle était pas importante et les frais de vente a l’époque étaient tellement prohibitifs (j’ avais 20 titres), tout se traitait en "round lots" 100 et multiple de 100,
moins de 100 titres ça ne valait pas la peine de vendre, les frais représentant 35  % de la valeur estimée de la ligne a l’époque.
J’ai toujours ce fund, (un fétiche) et la ligne est évalué maintenant a un peu plus de  US $ 2600 au 30/6/2012, Ce fund fut géré par différents groupes et c’est maintenant un "close end fund" dans les mains de Nomura Partners Funds.

je vous tiens informés et a bientot sur le forum.
M

ajout a 12h26

Je viens de télecharger Xlx Asset,
Impossible de le faire fonctionner sur mon Apple .
voici le message d’erreur
This file contains Visual Basic macros
Visual Basic macros do not work in office 2008 for Mac
to open the file remove the macros….

Dernière modification par Miguel (02/09/2012 20h27)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#475 11/09/2012 22h44

Membre (2011)
Réputation :   5  

Il y a un prix étudiant ? smile

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "logiciel - xlsportfolio : suivre facilement son portefeuille d'actions"

Discussion Réponses Vues Dernier message
27 10 230 15/08/2019 00h40 par Portefeuille
Cette discussion est fermée
Discussion très réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Scipion8  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 42 ]
1 042 550 957 03/05/2022 13h19 par Reitner
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de MrDividende  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 44 ]
1 087 485 899 01/03/2024 19h37 par MrDividende
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Lopazz  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 29 ]
712 352 981 Hier 00h00 par lopazz
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de CroissanceVerte  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 28 ]
696 300 995 25/10/2023 18h55 par Lamat
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Louis Pirson  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 31 ]
757 273 617 16/01/2024 19h27 par Ours
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de PoliticalAnimal  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 25 ]
621 330 811 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal

Pied de page des forums