Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

[+1]    #1 03/06/2020 14h03

Membre
Réputation :   1  

Bonjour à tous, comme je vous l’ai expliqué ce matin je suis nouveau sur le forum, aujourd’hui mon portefeuille à un an et je voulais en profiter pour faire le bilan, je suis sur degiro et voici mes différentes lignes:
J’ai vendu SCOR et Schneider Electric cette semaine, mon objectif est en long terme et j’espère atteindre un rendement lissé de 5% net d’impôts et de fiscalité sur la totalité de l’investissement avec des dépôts liquides plusieurs fois dans l’année et en principe des sociétés versant un dividende, soyez francs avec moi car je suis nouveau et ce n’est qu’en faisant des erreurs qu’on apprend:

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/21388_screenshot_2.png

Mots-clés : dividende, fiscalité, imposition, portefeuille

Hors ligne Hors ligne

 

#2 03/06/2020 14h17

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   593  

Pour les actions européennes, ce sont globalement de belles valeurs et vos résultats sont corrects dans le contexte actuel.
Sauf OL Groupe que j’éviterais pour son activité trop aléatoire.
Total est intéressante mais avec un PRU de plus de 50 € vous n’êtes pas rentré au bon moment.
Tout ce qui est éligible au PEA devrait être dedans.

Pour les actions américaines, je ne les connais pas et pas de commentaire.
Dommage quand même qu’il n’y ait pas de valeurs technologiques.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#3 03/06/2020 14h27

Membre
Réputation :   79  

Merci de partager votre portefeuille. Effectivement, certains PRU semblent élevés et auraient peut être eu interêt à moyenner à la baisse si c’était faisable. Avez vous une courbe d’évolution de votre portefeuille ?
Quelle raison vous a poussé a délaisser certains secteurs ?
Vous dites avoir vendu SCOR cette semaine : pour quelle raison ?

OL Group pour 7€ ? est-ce moi qui voit mal ou bien le montant de la ligne est très petit ? A ces montants là, un ETF ne serait-il pas plus facile (même si moins formateur) ?


Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir le mois prochain"

Hors ligne Hors ligne

 

#4 03/06/2020 16h07

Membre
Réputation :   1  

Merci pour vos réponses,

Arnvaldingofson, pour ce qui est de TOTAL je suis rentré en juin dernier ce qui explique le haut prix d’achat, j’aurai peut-être du consolider durant la crise mais il faut comprendre qu’en entrant en juin avec une crise de l’ampleur du covid quelques mois plus tard j’ai eu quelques biais psychologiques, qui m’ont je l’accorde fait faire des erreurs ! Que voyez-vous comme technologiques par exemple ?

Geoges, je suis sur DEGIRO mais je ne sais pas comment voir ma courbe, peut-être avez-vous une idée ? Je n’ai pas de stratégie sectorielle précise, j’ai essayé de diversifier un maximum.
J’ai vendu SCOR car j’ai empocher une plus value, encore une fois en étant débutant les biais psychologique m’a fait détourner de ma stratégie…
Pour OL groupe je l’ai achetée en fond de trésorerie mais c’était une erreur de jugement, j’ai consolidé la plupart des actions en plus value durant le mois d’avril comme SCOR, CNP, VEOLIA, SUEZ, BOUYGUES, CARREFOUR, GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZ et SECHE

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur