PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+3]    #1 06/02/2019 10h47

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Bonjour à tous,

C’est dans le but de progresser et de formaliser un suivi que j’initie ce 1ère reporting de mon portefeuille boursier géré en direct.

**Parce que c’est mon projeeeet :
Faire mieux que les 2,5% de mon PEL.
Passé d’une exposition à 30% en action à 50% (hors RP).

**Histoire boursière:
A part du lazy sur mon PEE et mes UC d’assurance vie je ne me suis jamais intéressé à la bourse réellement. J’avais quand même pris date sur un PEA.
A l’époque de la bulle internent je me rappelle d’une bonne plus value sur l’introduction de France Telecom mais je fus rapidement échaudé par la suite (j’avais même acheté du libertysurf je crois) et me promis de ne jamais y retourner.
Maintenant ma RP est payée et j’ai une capacité d’épargne de l’ordre 2k par mois. Je me forme en lisant pas mal, notamment ici…

**Horizon de placement:
J’ai 43 ans…

**Objectifs 2019:
Le portefeuille actuel a été intiée à partir du 15/11/18 avec un sens du timing remarquable…
Mes objectifs sont de placer 35k€ au 31/12 dont 4 k€ sur le CTO (foncières) avec un objectif de dividende brut de 1250€ (70% titres vifs 10% immo côté 20% ETF)
Le PEA sera constitué d’action d’entreprise du CAC, aristocrates ou solides et d’ETF.

Pour le moment, je viens juste de repasser dans le vert :

Synthèse au 04/02/2019 :


Portefeuille actuel au 04/02/2019 :


A brève échéance, j’ai prévu d’investir sur PEA : VINCI SODEXO PUBLICIS et RUBIS pour diversifier et de renforcer pour baisser le PRU de SANOFI et d’ORANGE. Je pense surpondérer TOTAL et AIR LIQUIDE jusque 15%, je solderai l’ETF amundi dont la part est trop important pour lisser et ne conserver que le SP500 et le Nasdaq.
Initier sur CTO avec Unibail Mercialys Klépierre et Icade.

Voilà pour un début, merci de m’avoir lu, et merci pour vos avis/suggestions/critiques.

Mots-clés : actions, cac40, dividendes, portefeuille

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 06/02/2019 11h01

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Réputation :   83  

Me.rci pour cette présentation.

Quitte à avoir PEA+CTO pourquoi se contenter d’une diversification sectorielle et non pas géographique ou monétaire en sus ?

EDIT : j’ai vu que vous aviez des ETF US au minimum, mais pourquoi un ETF US et des actions en direct françaises ?

Dernière modification par Attercap (06/02/2019 11h04)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 06/02/2019 11h07

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   969  

 Hall of Fame 

De belles valeurs, ça devrait le faire sans risque excessif.
Un ETF marchés émergents compléterait bien le tableau.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 26/03/2019 10h37

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   969  

 Hall of Fame 

Il s’agirait d’un « fat finger » , erreur d’un opérateur dont le doigt a glissé sur la mauvaise touche! Parions qu’il s’en vantera pas…

LVMH : un ’fat finger’ fait plonger le titre vers 285E

CercleFinance.com a écrit :

LVMH até victime à l’ouverture d’un ’fat finger’ (erreur de le libellé d’un ordre de bourse, avec des cours et quantité erronées) qui fait plonger le titre de -8% vers 285,7E (au plus bas depuis le 12 février).

Tout est rapidement rentré dans l’ordre et LVMH n’a pas tardé à renouer avec la hausse, à 317,4E.

Voici le titre revenu à 1% de son zénith annuel intraday qui se situe vers 321E… et à 0,75% de son record de clôture des 320,3E du 19 mars.

Dernière modification par ArnvaldIngofson (26/03/2019 11h31)


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #5 29/03/2019 16h56

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Portefeuille au 29/03/2019

Le portefeuille a poursuivi son verdissement en Mars et suit globalement le CAC40 NR, au frais de courtage prêt pour le moment.
Valeur : 19,3k€
Virements cumulés : 18,5k€
soit une plus value latente est de 4,4%.
Les dividendes annuels bruts estimés s’élèvent pour le moment à 861€ (soit 5,4% brut de la part non ETF). Dividendes touchés en 2019 : 65€ net.
Au global, mon patrimoine hors RP est désormais à 39% en action, essentiellement en AV.



Mouvements de Mars
Solde de la ligne LQQ après passage dans le vert et achat d’un ETF Emergent, choisi distribuant.
Les lignes foncières sur CTO ont été initiées avec URW, Klépierre Icad et Mercialys.
Vente en plus value de LVMH (+20%) Danone (+10%) et Vinci (+10%) ce qui aboutit à fermer ses lignes qui n’étaient pas encore constituées. Il est probable que je revienne sur ses lignes plus tard. On apprend et LVMH n’était pas prévu cf ci dessus…
Création de lignes Small-Midcap orientées dividendes avec ABCA et Kaufman&Broad et à potentiel , on espère, avec Claranova.
Renforcement de Total.
PEA PME ouvert pour prise de date.

La répartition envisagée pour le PPF est en 3 poches :
Titres vifs essentiellement à dividendes : 60 à 70% (dont 80% BigCap 20% SmallMidCap)
ETF (USA et 2mergent) 15 à 20%
Immobilier côté : 15 à 20%



top 3 :
Sanofi
Orange
CBOT

flop 3 :
Essilor et son actualité mouvementée
BNP en yoyo à la baisse
Claranova (mauvais timing d’entrée)

Pour Avril, il est prévu de renforcer les lignes existantes et éventuellement de débuter des ETF immo.

Dernière modification par bubulle (29/03/2019 16h57)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 01/08/2019 10h52

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Reporting financier de juillet - Portefeuille PEA+CTO au 31/07/2019

Point sur Epargne financière globale
Au global, mon patrimoine hors RP, cad mon épargne financière, est désormais à 47% en action. Pour la première fois, je présente un tableau récapitulatif et une sectorisation globale de la part action que je souhaite monter progressivement à 60%.
L’épargne globale se monte à 239k pour plus value latente proche de 18k€ contre respectivement 208k et 8k fin janvier (alors 32% en action), date du début d’un suivi plus rapproché mise en place principalement grâce à ce site. Ca motive à poursuivre les efforts, même si les marchés qui montent y sont aussi pour quelque chose.



Point sur portefeuille PEA+CTO
Le portefeuille PEA+CTO a légèrement progressé en juillet.
Valeur : 25,8k€
Virements cumulés : 24,4k€
soit une plus value latente de 1,4kE (5.8%).
Il est amené à grossir (cible 36kE a fin 2019).

Il est composé de 3 poches :
- une poche ETF pour se diversifier sur les marché par rapport au reste de la poche actions en AV et PEE (objectif 50%)
- des titres vifs FRA sur PEA bon père de famille (objectif 30%)
- une part immo. côté (20% - SIIC et ETF)

Points dividendes :
dividende touchés en juillet : 181€ (Klépierre, Icade, URW et ETF emergent)
depuis le début d’année : 728€ 



Mouvements de juillet:
Allègement de Sanofi (sur rebond) et Orange pour initier 2 lignes Airbus et L’Oreal. (VINCI, Danone, AXA et Dassault Systèmes sont en watchlist). J’espère hold un peu plus désormais et stabilisé sur ces lignes.
Initiation de 2 lignes ETF immo capitalisant (monde et Europe)

Top juillet
ETF SP500

Flop juillet
les SIIC encore !

Prévision pour août:
On fera le point sur le reste à investir après les vacances

Dernière modification par bubulle (01/08/2019 10h55)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 02/12/2019 17h06

Membre (2016)
Réputation :   107  

Bonjour,

Le portefeuille est sympathique, il allie foncières,cycliques, aristocrates et ETF.
Je me permets des annotations.
Personnellement je préfère SAFRAN à AIRBUS notamment dans les qualités de publication pour le secteur Aéro.
Il serait intéressant de faire une comparaison avec  l’ETF monde depuis la création du portefeuille ?
Quel courtier prenez vous ?
Cette question amène celle sur la prise en compte des frais bancaires dans l’évolution de votre portefeuille.
Enfin n’envisagez vous strictement aucun arbitrage ?

Bien à vous,

Nota: Certains de vos top sont des flop !

Dernière modification par johntur (02/12/2019 17h17)


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 03/12/2019 10h09

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Merci pour l’intérêt.
Effectivement la 2eme liste de top était les flop du mois, j’ai édité.
Je note pour Safran, il est possible que je surpondère pour ma partie action France l’aéronautique, et le luxe, notamment en cas de grosse correction (la fameuse).

J’avais estimé ca "comparable a un Etf world" mais en posant proprement le calcul, un portefeuille fictif qui aurait systématiquement acheté un ETF monde EWLD au même rythme aurait fait la performance de +15,8% soit 4,3k€ de gain (frais compris) à comparer au +12% ou 3,5k€ de gain de mon portefeuille. 800€ de différence quand même mais aucun apprentissage. Il y a un an, je ne savais pas ce qu’était une SIIC, une SCPI, une action Growth ou Value, un etf…mais j’ai beaucoup lu et je remercie une nouvelle fois, les contributeurs de ce forum.
Toutefois, il y a eu des (re)ventes dont je ne tient pas compte dans la comparaison et le fait aussi que je voulais 20% d’immobilier côté.
Ces ventes correspondent d’une part à des erreurs de casting initiales : ETF leverage x2 LQQ et CL2 qui sont redondants avec le ESE et durs a supporter psychologiquement en phase de grosse baisse comme fin 2018 (+effet beta slipping). Il faut pouvoir en acheter un gros paquet et ne plus y toucher. J’ai aussi abandonné ma poche midcap (CBOT, KOF, CLA et ABCA) avec de légers gains,  j’y reviendrais plus tard une fois les PEA remplis.
Et d’autre part, ces ventes furent surtout des prises de bénéfices. Je n’ai pas été assez patient, étant en phase de constitution, et celles ci se sont révélées mal timé (forcément) :
- LVMH (bon la c’est pas de bol : un stop loss activé par un fat finger Lvmh : Victime d’un "fat finger" à l’ouverture, le titre a perdu jusqu’à 9% - BFM Bourse) achetée 258 vendu 305 reprises à 370 aujourdhui 390.
- Essilor acheté et revendu vers 110 aujourd’hui 135
- Danone acheté 61 vendu 66 aujourdhui 73
j’ai aussi eu du AXA, BNP qui finalement ont continué de performer.

Désormais, étant vraiment sur du long terme, je pense arrêter les reventes le temps que les lignes grossissent et ne prendre que des actions que je considère solides et à potentiel de croissance pour compléter les ETF, et consacrer l’aspect rendement pur uniquement au SIIC. Du coup Total et Orange pourraient disparaitre du portefeuille, car elles sont grosso modo des obligations qui rapportent 5% avec le risque d’une action. Mais c’est sympathique de toucher des dividendes aussi…

Concernant les arbitrages, je visais en 2019 la répartition ETF 50% / titres vifs 30% et immo 20% qui vient compléter ce que j’ai sur PEE et en UC AV, sachant que j’ai un fond monde correct sur mon PEE sans frais. Je pense poursuivre cela en 2020 mais je suis encore en réflexion. Je suis allé voir vos propres critères qui vont peut être m’inspirer (on n’a pas le même patrimoine !). Alors que faire en cas de grosse correction ? Je dirais pour le moment conserver. Rien qu’hier ce portefeuille perd 600€ en une journée et a ce rythme l’an prochain ce sera le double. Mais ca me parait la meilleure stratégie tant que les apports mensuels ne sont pas négligeables (2000€ en moyenne) par rapport à la valeur total de cette poche.

Les frais sont en partie optimisés car 20% est sur PEA/CTO Boursorama avec 1,99€ pour des ordres d’achat < 500€ et pas de frais de garde. 80% est sur un PEA BNP ou les frais sont de 5€ pour des ordres < 1500€ et on verra les frais de garde en fin d’année (0,28% à la grosse). Je n’étais pas mûr pour basculer sur un courtier en ligne comme je l’ai fait cette année pour les assurances vies (Bourso + Linxea spirit), sachant que l’interface BNP est correcte.

Dernière modification par bubulle (03/12/2019 10h19)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 04/12/2019 09h50

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Réputation :   775  

 Hall of Fame 

Bonjour bubulle,

Tout d’abord, bravo pour votre suivi.

Un rapide calcul de TRI en fonction des dates des investissements donne une performance comparable à un ETF world. Ce qui est décevant par rapport au temps consacré

Vous investissez tout comme moi en partie sur des actions de qualité à dividendes croissants. Il est tout à fait normal que ces actions (grosses capitalisations et business matures) ne dépassent pas les indices boursiers en période de marché très haussier. Il ne faut pas se décourager car c’est une belle performance de suivre d’aussi proche le MSCI World dans un tel marché.

Vous verrez que c’est plutôt en marché baissier que vos entreprises chuteront moins fortement que les indices. C’est là (normalement) que la surperformance devrait se faire.

Dernière modification par MrDividende (04/12/2019 09h55)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+4]    #10 06/01/2020 15h19

Membre (2013)
Réputation :   33  

Bonjour Bubulle,
si le calcul de part vous tente finalement, je vous proposer d’utiliser ce modèle déja fait sur lequel vous n’avez plus qu’à inscrire chaque mois votre apport et la valeur du portefeuille.
La démarche est expliquée dans cet article
Une méthode simple et efficace (et gratuite) pour mesurer la performance de son portefeuille d’actions ?
et le excel se télécharge ici
http://investir-et-devenir-libre.com/wp … libre.xlsx
c’est le modèle que j’utilise personnellement tous les mois pour calculer simplement ma performance

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 01/05/2020 11h53

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Reporting financier au 01/05/2020

Point sur patrimoine hors RP
Cash-Fonds€-PEL 125k
Actions : 110k (PV +10k ce mois)
Immo 7k
Or 2k
Au global, la baisse de patrimoine due au covid n’est plus à ce jour que 26kE.

Point sur portefeuille PEA+CTO
Le portefeuille a reverdi en avril en suivant les marchés.

Valeur totale PEA+CTO : 33,0 k€
Versements cumulés à date depuis le 15/11/18 : 37,0 k€ soit
Moins value latente de -4,0k€
Plus forte MV : -7,3k€ le 23/03 (point bas de la crise boursière à ce jour).





Mouvements d’avril
Des réinvestissements progressifs des liquidités disponibles sur PEA ont accompagné la hausse et le taux global investi action du patrimoine hors RP est désormais repassé à 45%.

Il y a eu 500 € d’apport sur PEA.

Top Avril
ETF SP500 +15,5%
ETF world +13,5%
ETF Immo World + 12,1%

Prévision pour Mai
Apport pour investissement mensuel de 1,5k sur PEA.
10k mobilisables en cas de forte baisse.

Dernière modification par bubulle (01/05/2020 12h04)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 01/06/2020 13h19

Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Bonjour,
Juste une remarque par rapport a votre ETC brent oil : Degiro m’a informé de l’arret de la cotation de certains produits Wisdomtree, dont GB00B0CTWC01 . Ceci dit, je ne suis pas certain que celui-ci soit concerné car il y a en plusieurs avec cet Isin mais dans le doute j’ai vendu le mien.
Il y a OILB et OILBP qui portent le meme Isin, pour OILB l’arret est certain, pour le second je ne suis pas sur..voila, au cas ou cela puisse vous etre utile.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 18/08/2020 16h44

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Pas de point portefeuille à fin juillet pour cause de congés à cheval sur Juillet Aout. Il attendra donc fin août surtout que c’est plutôt calme par rapport au début d’année !

Je constate juste que l’indice S&P500 a retrouvé ses plus hauts de février mais mon etf BNPP ESE fait lui du surplace a 10% de son plus haut.
En fait dans le même temps, l’Euro s’est apprécié entre temps de 10% par rapport au dollar.
Le choix du non hedgé était jusqu’à présent plutôt en ma faveur depuis la création du portefeuille en novembre 2018 mais là si la tendance se poursuivait il faudra que j’envisage de revoir ce choix ?
Le nasdaq est insolent de croissance dire que j’avais du LQQ initialement…

J’en ai profiter pour lire lu les 2 Harari Homo Sapiens et Homo Deus et ca m’a (encore plus) convaincu d’augmenter ma part en technologique (ce que j’aurais du faire avant la crise !). Les gens des GAFAM sont des génies et l’intelligence artificielle est l’avenir.
J’ai aussi lu Père Riche Père Pauvre et Damasio dans un autre style plus critique sur l’avenir technologique.

Dernière modification par bubulle (18/08/2020 16h45)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 02/01/2022 18h40

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Reporting financier mensuel n°33 au 31/12/2021

Point sur patrimoine financier
Mois boursier positif toujours au plus haut ever.
Épargne totale nette : 357,7kE (+3,8k dont 5,7k de PV)
dont actions : 210,3k (58,8%).

Cette fois-ci, suite a un arbitrage sur le PEE, le cap des 200kE investis en action toute poche confondue a été alégrement franchi.

La performance 2021 de la poche action est finalement à +29,8% soit +41,6kE . Année remarquable dans le sillage des indice, l’essentiel des actions étant sur du world. Ca va être dur de faire aussi bien en 2022.

Le patrimoine net global est désormais de 646kE, +73kE sur l’année…
Ce qui est satisfaisant, c’est que la performance boursière exceptionnelle gomme les dépenses de confort faites dans la RP.



Point sur portefeuille PEA+CTO
La valorisation de 100kE a été dépassé sur cette poche suite aux apports et un bon mois boursier.
Valorisation : 101,7kE
dont Apport : 78,4kE (dont 70kE sur les PEA)
dont PV : +23,3kE(+29,7%)
Le portefeuille PEA+CTO est en bonne hausse sur ce mois (+3,0k€).



Mouvement réalisé en décembre sur PEA CTO
Apport de 2000€ sur PEA , achat de 74 ESE (1500€ sur SP500) 19 EWLD (500€ sur World)
Apport de 250€ sur PEA PME et vente de ENVEA suite OPA (en PV de 50%) achat McPhy (12) Moulinvest (6) Delfingen (3)

Point sur UC en assurance vie
Représentent 58k désormais.


Portefeuille crypto

En baisse de 0,8k sur ce mois.
Apport total : 3,625k
Valorisation : 4,32k (+20%)
Apport : 125€ sur Kraken investi sur BTC

Prévisions pour 2022
Pas de dépenses exceptionnelles prévus cette année, sauf aléa, il s’agira de reprendre le DCA passif en bourse sur les PEA au rythme de 2k par mois en moyenne.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #15 01/07/2022 08h39

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Reporting financier mensuel n°39 au 30/06/2022

Point sur patrimoine financier

Nouveau mois boursier négatif dans la lignée des indices. Evidemment, c’est un krach différent de celui du covid de février mars 2020…toute l’épargne investie depuis le début de l’année est partie en MV (-33k€) mais j’hold sans trop d’état d’âme, j’ai un toit sur la tête. Petite pause dans le DCA tout de même. Le Livret A devient plus intéressant que les fonds euros !

Épargne financière totale nette : 346,9 kE (sur le mois -8,4k€ dont -13,1k€ de MV)
dont actions : 192,6k (55,5%).



Portefeuille actions :

Le portefeuille perd -5,63% sur le mois, ce qui donne -15,68% YTD.



Mouvements réalisés en avril sur PEA CTO, AV
Pas d’apport sur ce mois sur PEA ou PEAPME
PEA PME : nouvel allègement de Moulinvest  et renfort HRS et Esker.
Fds euros > Nasdaq sur AV (1k)

Portefeuille crypto
Le portefeuille basculement encore dans le rouge ce mois ci (-28%).
Apport juin : 125€ sur Binance investi sur BTC.
Valorisation : 2.087 €
Apport :4.625 €
Perf : -2,5k (-55%)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 01/04/2023 10h54

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Reporting financier mensuel n°48 au 31/03/2023

4 ans !

Point sur patrimoine financier

Épargne financière totale nette : 386,0kE (+2,2kE sur le mois)
dont la part actions : 58,5%



Portefeuille actions : 225,7 k€ (+0,5k€ sur le mois)
Le portefeuille est donc en légère hausse sur le mois dans la lignée du World +0,16% (5,87% YTD).

Mouvements réalisés en mars sur PEA CTO, AV
apport de 1500€ sur PEA
1500 sur EISR (ETF Emergent)

Portefeuille crypto
Le portefeuille en  hausse sur ce mois +12%. Pas d’apport.
Valorisation : 3540 €
Apport total : 5000 €
Perf : -1,46k (-29%)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #17 03/01/2024 19h01

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Reporting financier mensuel n°57 au 03/01/2024

Point sur patrimoine financier : 444,0 kE
(+13,9 kE sur le mois)
dont la part actions : 59,2 %
Très bon mois pour l’épargne porté par la poursuite du rally les actions.

Bilan sur l’année 2023 :
Le patrimoine gagne 83,1k€ sur l’année. C’est la meilleure performance qui se répartie ainsi :
- Perf PPF action 2024 : +42,5 k€ soit +20,18 % YTD (soit une année d’épargne) essentiellement du World boosté par du Nasdaq (LQQ a pris 110% sur l’année !).
- Epargne annuelle : 40,6 k€ (avec 10k€ de dépense exceptionnelle pour voiture)
Rentrée (essentiellement salaires) : 95k€ (=> saving rates 42,5%)

Concernant l’épargne annuelle malgré l’inflation, elle progresse (hors dépense exceptionnelle):
2019 30,1k€
2020 40,4k€
2021 38,8k€
2022 35,0k€
2023 50,6k€

Concernant la performance de la partie actions, retour sur les précédentes années :
2019 +21,1%
2020 -4,2%
2021 +23,8%
2022 -15,07%
2023 +20,18%
Le TRI depuis le début du suivi s’élève à 8,76% annuel.



Portefeuille actions : 262,6 k€ (+10,4 k€ sur le mois)
Le portefeuille est en forte hausse de 4,2% sur le mois (+20,2% YTD) et atteint un nouveau plus haut historique.





Mouvements réalisés en décembre sur PEA CTO
Pas d’apport.

Portefeuille crypto
Le portefeuille reprend 14% sur le mois. 4,9k€ pour 5k€ investi, quasi retour a l’équilibre. Toujours pas d’apport.
BTC 58% / ETH 23% / ALT 18%

Dernière modification par bubulle (03/01/2024 19h07)

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions de bubulle”

Discussion Réponses Vues Dernier message
27 10 577 15/08/2019 00h40 par Portefeuille
Cette discussion est fermée
Discussion très réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Scipion8  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 42 ]
1 042 557 135 03/05/2022 13h19 par Reitner
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de MrDividende  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 44 ]
1 087 492 539 01/03/2024 19h37 par MrDividende
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Lopazz  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 29 ]
713 359 036 04/04/2024 23h10 par lopazz
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de CroissanceVerte  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 28 ]
696 305 589 25/10/2023 18h55 par Lamat
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Louis Pirson  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 31 ]
757 276 604 16/01/2024 19h27 par Ours
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de PoliticalAnimal  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 25 ]
621 335 399 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal

Pied de page des forums