Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 29/12/2017 23h10 → Portefeuille d'actions de Boris (pea, rendement, value)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   85 

Bravo pour cette perf.
Concernant votre part sur Moneta, vous êtes en nominatif ?

suite à un événement majeur et inattendu dans l’organisation de mon patrimoine financier, je vais peut-être transférer mes Moneta vers une assurance-vie et gérer moi-même ce PEA. A suivre donc…

J’espère que ce n’est pas trop grave hmm

Hors ligne

 

#52 30/12/2017 00h25 → Portefeuille d'actions de Boris (pea, rendement, value)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   598 

valeurbourse a écrit :

- AXA (+3,12%), BNP PARIBAS (+2,8%), SOCIETE GENERALE (-7,89%) : j’attends la hausse des taux.

- Les Caisses Régionales du Crédit Agricole : toujours aussi peu chères, avec un dividende qui permet de patienter. Le tout sur un PEA, j’ai le temps d’attendre.

Toujours aussi intéressant d’autant que vous avez des valeurs originales (ADL Partners, etc.)

Une question. Je ne me souvenais pas que vous aviez autant de financières françaises. Pourtant, vous avez cité de nombreux allégements et/ou la volonté de vendre complètement ces lignes dans votre file. Qu’est-ce qui a fait que vous n’avez pas tout vendu finalement ?


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#53 30/12/2017 09h24 → Portefeuille d'actions de Boris (pea, rendement, value)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   208 

Bonjour niceday, merci pour votre commentaire agréable.
Je ne comprends pas ce que vous appelez "nominatif". Supposez-vous la même notion qu’avec des titres en direct, où mes parts sont enregistrées chez Moneta ? Dans ce cas, la réponse est non.
Rien de grave sur le plan personnel, mais tout un plan échafaudé depuis plusieurs mois pour optimiser l’ensemble de mon patrimoine tombe à l’eau, pour des raisons que je ne peux expliquer ici pour le moment. Il faut donc tout repenser. J’en parlerai sur la file de ma présentation, plus adaptée à cela que celle-ci.

Bonjour PA, toujours aussi sympathiques vos commentaires.
J’ai connu ADL Partners par un blog américain, devenu payant depuis, oddball stocks. Il s’intéressait à l’époque à des titres comme Installux et Renault en France, Corticera Amorin au Portugal, … Que des entreprises dont le cours a explosé par la suite. C’était le meilleur blog de l’époque.
Mais je digresse… Vous avez parfaitement raison, mon objectif était de confier une partie de mes actifs boursiers à des fonds, afin de diminuer le risque d’erreurs de ma part (je me considère toujours en phase d’apprentissage) et de me permettre de me concentrer sur un seul compte, et non huit comme actuellement. Le choix s’est porté sur les PEA, pour lesquels les frais de transaction sont les plus élevés.
Je devais donc liquider progressivement tous mes titres, au fur et à mesure que leur cours se rapprochait de mon objectif. Et j’étais en passe d’atteindre cet objectif sur ce PEA, puisque actuellement Moneta représente plus des deux tiers de ce portefeuille.
Les deux OPA m’ont rapporté pas mal de cash, que j’aurais dû investir en Moneta, comme je m’en étais fixé l’objectif et comme vous le faites si justement remarquer. Mais à ce moment, la décote sur LINEDATA et les Caisses Régionales du Crédit Agricole me semblaient si criantes que j’ai préféré y investir. Pour le moment, je ne le regrette pas…

Mais pour conclure, suite à l’événement inattendu que je mentionne, je pense tout réorganiser et finalement reprendre la main sur ce PEA.

Hors ligne

 

#54 01/01/2018 18h37 → Portefeuille d'actions de Boris (pea, rendement, value)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   598 

Cela faisait un bail que je n’étais pas allé sur oddballstocks.com, grâce à vous j’ai cliqué à nouveau. Son dernier billet est particulièrement savoureux : "You have no edge" avec par exemple cette pépite d’humour :

"But wait Nate.." you say.  […] "I have read their annual reports from 1675 to present and wall papered my room with Buffett’s letters.."  What about those things? big_smile big_smile


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#55 01/01/2018 19h51 → Portefeuille d'actions de Boris (pea, rendement, value)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   208 

En effet, j’ai également ri à cette phrase. Ah ce bon vieux Nate, j’ai longuement hésité à m’abonner à son nouveau site. Je devrais peut-être, vous m’en redonnez l’envie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech