PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+2]    #1 12/01/2011 18h53

Membre (2010)
Top 50 Invest. Exotiques
Réputation :   21  

bevin a écrit :

Bonjour DM et merci encore pour tes precieux conseils.
Je suis en train d’appliquer ta methodologie a quelques valeurs que j’ai en portefeuille pour faire le point et rationaliser. J’ai par ailleurs regarder la plupart de tes valeurs en date du 1/1 et je suis impressionne par la clarte de leur tendance.

Question: comment fais-tu pour detecter les valeurs? Je crois que tu as mentionne utiliser Pro-screener. Pourrais-tu communiquer le parametrage que tu appliques pour detecter les valeurs en retournement de tendance, ou tout simplement en cours de tendance?

Merci beaucoup

Bonsoir,

Oui ProScreener pour mettre en évidence ce dont j’ai besoin, c-a-d la phase de marché. Il indique donc la tendance, le range, la correction. Je ne cherche pas les retournements, juste les tendances. Puis je choisis empiriquement les meilleures.

Pour la clarté d’une tendance, il faut utiliser la force relative, qui est aussi très utile pour des stratégies neutres au marché. Il faut mettre en compétition les valeurs.

Dernière modification par DM (12/01/2011 18h54)


Trader - analyste technique, et je le vis bien. Formation Trading - Gestion portefeuille - Mon portefeuille boursier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 23/01/2011 12h07

Membre (2010)
Top 50 Invest. Exotiques
Réputation :   21  

Joli travail !

Et très bonne idée d’ailleurs !

Pour vous faciliter la tâche (beaucoup de valeurs à analyser) je vous conseille l’analyse sectorielle, puis ensuite subdivisée en analyse des valeurs qui recoupent vos fondamentaux, vous faites votre choix parmi votre sélection.

J’ai aussi parlé de la mise en compétition (force relative) pour choisir le top du top de la tendance.

Je n’ai pas beaucoup de temps, je travaille sur deux gros projets en matière d’investissement et de trading automatique. L’un d’eux justement est une sélection automatique de produits boursiers selon le modèle présenté ici smile


Trader - analyste technique, et je le vis bien. Formation Trading - Gestion portefeuille - Mon portefeuille boursier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 07/05/2011 22h44

Membre (2010)
Top 50 Invest. Exotiques
Réputation :   21  

Oui pardon smile

BE est l’acronyme de l’anglais break even qui signifie seuil de rentabilité.

Il s’agit de remonter son stop à son prix d’entrée ou au dessus, pour s’assurer un gain ou une sortie à 0.

Ca permet de manager son risque avec beaucoup d’agressivité sans risquer son capital.

Exemple ; J’achète à 10 EUR, le prix monte à 11 EUR, je monte mon stop à 10.5. Je m’assure 0.5 EUR de gain.

Ces 0.5 EUR de gains valent une certaine somme selon le nombre d’actions achetées.

Dans ce cas on peut investir une partie de cette somme assurée ailleurs, ou sur la même valeur en renforçant. Comme ça si ça chute, on perd sur notre entrée renforcée, mais on gagne sur le stop remonté.

Du coup risque 0 sur le capital.

Comme on ne peut pas gagner à tous les coups, ça permet de s’investir à mort sur une vraie tendance, en rentrant systématiquement à la moindre correction, en ayant au préalable fait quelques petits calculs pour acheter le nombre d’actions adéquate.

Dernière modification par DM (07/05/2011 22h45)


Trader - analyste technique, et je le vis bien. Formation Trading - Gestion portefeuille - Mon portefeuille boursier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 19/05/2018 18h14

Membre (2011)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   537  

Superbe thread DM.

Bevin, un pronostic purement personnel. Déjà, le mois de mai est historiquement un mois baissier (sur les marchés US, je ne suis pas le CAC). Aujourd’hui 10 juillet, le rally de Juin y a déjà effacé les pertes.

Les marchés US seront à la hausse sur le S2 2011, avant de plonger. La prochaine élection US se tiendra, je crois, dans la douleur. Le CAC suivra, bien entendu.

Devant une telle situation d’incertitude, on peut positionner un tiers de son capital, bien placer ses stops, développer une position en hausse au fur et à mesure mais surtout RESTER TRANQUILLE.

Nous serons de toutes façons confrontés à des bouleversements majeurs à très court terme. Les dettes US & EUR conjuguées avec zéro perspectives de croissance impliqueront la prise de mesures drastiques.

Mieux vaut être flat & safe qu’exposé quand les odds sont aussi inquiétants, comme ils le sont aujourd’hui. Si vraiment vous jouez, alors play short, and play little.

Merci d’avoir remonté ce thread, effectivement Superbe.

En particulier le post du dangereux personnage qui a réussi a obtenir 515 points en préconisant absolument n’importe quoi avec une conviction qui n’avait d’égale que son intolérance m’a fait franchement rire pendant 5mn.

Il faut le faire lire à tous ceux qui sont tenté de suivre des gourous péremptoires. Après des divinations contradictoires il conseille finalement de sortir du marché avec une phrase truffée d’anglicisme pour faire sérieux.

Depuis Juillet 2011 mon portefeuille pourtant très défensif a pris 200%.


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions de dm”

Discussion Réponses Vues Dernier message
27 10 560 15/08/2019 00h40 par Portefeuille
Cette discussion est fermée
Discussion très réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Scipion8  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 42 ]
1 042 556 701 03/05/2022 13h19 par Reitner
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de MrDividende  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 44 ]
1 087 492 091 01/03/2024 19h37 par MrDividende
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Lopazz  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 29 ]
713 358 731 04/04/2024 23h10 par lopazz
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de CroissanceVerte  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 28 ]
696 305 268 25/10/2023 18h55 par Lamat
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Louis Pirson  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 31 ]
757 276 361 16/01/2024 19h27 par Ours
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de PoliticalAnimal  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 25 ]
621 334 628 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal

Pied de page des forums