Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#251 11/04/2020 12h30

Membre

Merci pour votre réponse et votre bilan vers la fin d’année sera bienvenue

@Audacesfortunajuvat, avez vous un portefeuille de projet Crowdfunding? Bourse?

Oui j’ai un portefeuille assez diversifié avec une composante crowdfunding. Pour ma part au début j’investissais systématiquement et je me retrouve avec pas mal de défaut sur mes débuts, uniquement sur October. Puis j’ai appris à sélectionner et je n’ai aucun défaut sur les autres plateformes. A l’avenir je souhaite arrêter les prêts sauf pour ceux à composantes immobilières ou énergies renouvelables. trop de risque et d’énergie dépensé sur ce type d’investissement aux entreprises.

Portefeuille Audacesfortunajuvat

Hors ligne Hors ligne

#252 03/05/2020 00h07

Membre

Bonsoir,
Pour info 25% des paiements  23/89 sur credit.fr en avril….

Dernière modification par Bankroot (03/05/2020 00h11)

On ne fait pas un beau jardin en coupant les fleurs et en arrosant les mauvaises herbes.

Hors ligne Hors ligne

#253 03/05/2020 10h13

Membre

En ce qui me concerne,

Sur Credit.fr, 1 remboursement sur 7 en avril soit 14,3 %

Sur Les Entreprêteurs, 7 remboursements sur 9 soit 77,8 %

Dernière modification par Franck059 (03/05/2020 10h13)

Hors ligne Hors ligne

#254 30/06/2020 22h54

Membre

@Patrick68 : on n’a pas de nouvelle de votre part sur ce fil depuis avril. Est ce que vous pouvez nous faire votre retour sur votre portefeuille crowdlending ?

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #255 14/07/2020 21h48

Membre

Cmech, le 30/06/2020 a écrit :

@Patrick68 : on n’a pas de nouvelle de votre part sur ce fil depuis avril. Est ce que vous pouvez nous faire votre retour sur votre portefeuille crowdlending ?

Bonjour @Cmech, oui désolé pour les quelques mois d’absence. Nouveau projet de vie en cours. avec déménagement dans le sud de la France. Maison vendue en une dizaine de jour en Ile de France et achat d’une nouvelle en 2 jours. Changement de vie, je gère une grande partie de mon activité depuis chez moi, donc autant être dans un cadre de vie bien meilleur !

En résumé, Suite au confinement, grosse baisse du nombre de projets sur le crowdlending. Au départ, j’ai continué un peu à investir mais j’ai basculé majoritairement mes investissement en bourse pendant 2 mois. Il y a eu de très grosses opportunités qui m’on permis de doubler mon portefeuille bourse.
Les 2 mois ont été intense et il fallait avoir les reins solides avec des variations pouvant aller de + ou - 70k€ en 1 journée… Mais cela a valu le coup.
Depuis 1 mois la bourse, redevenant à nouveau un peu plus compliquée et le nombre de projets de crowdlending étant à nouveau en augmentation j’ai recommencé à investir : env 100 projets depuis début avril.

Pour faciliter la gestion de mon portefeuille qui atteint à présent 2074 projets, j’ai décidé de changer un peu de stratégie. Avant cela m’arrivait régulièrement d’investir sur une centaine de projets par mois. A présent, j’ai décidé d’investir sur moins de projet mais d’augmenter le ticket moyen. Il y a eu pas mal de reports de remboursement d’échéances les derniers mois du fait du covid19. Du coup la gestion, globale du portefeuille s’en est retrouvée alourdie. D’où ma décision d’investir sur moins de projet et d’augmenter le ticket.

Dans les points positifs, j’arrive toujours à affiner mon taux moyen des projets qui arrive à présent à 8,68% et j’arrive également à faire baisser la durée moyenne des projets : Moins de 30 mois.
Difficile de mesurer l’impact exacte des défauts qui seront liés à la crise du covid. Il faudra je pense attendre la fin de l’année pour cela. A ce jour trop compliqué de savoir si les reports permettrons majoritairement aux entreprises de s’en sortir où si cela entraînera plus de défauts que prévu.
Je reste néanmoins confiant, ayant de très nombreux emprunteurs qui ont maintenu leurs remboursements même durant la période de confinement.

Prêteur sur 2074 Projets - 172K€ prêtés sur 22 plateformes. Plus de 800€ de bonus parrain sur les meilleures plateformes CrowdFunding

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1   [-1]    #256 10/09/2020 17h17

Membre

Bonjour je resterai à l’écart de Bienpreter on en reparle dans quelques mois mais en règle générale j’ai du nez. Vous avez raison je dois argumenter alors j’ai trouvé un arrêt de la Cour d’appel de Pau datant d’octobre 2019 qui annule le contrat passé entre Publicimm et un de ses clients et qui me conforte dans le fait que les avis négatifs sur un site qui ne contrôle rien ne sont pas dénués de fondement. Je trouve aussi curieux que la gérante de Bienpreter soit également assistante dans une agence immobilière. Je rappelle que PAP est en procès avec la FNAIM pour proposer un service similaire, que Publicimm est cité comme étant une agence sur les sites immobiliers. Je pense que bienprêter ne recouvrera pas une bonne partie de ses factures et ne pourra pas tenir son rythme de remboursement, un peu comme ponzi quoi. Mais c’est mon opinion personnelle. Puis je ne souhaite pas participer à la croissance de sociétés que je considère comme dépourvues de toute éthique.

Dernière modification par Fourmilion (11/09/2020 15h09)

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "portefeuille de crowdfunding de patrick68"

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur