Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+1]    #26 03/06/2020 21h42

Membre
Réputation :   48  

Ankh a écrit :

Bonjour Peakykarl

Intéressante cette comparaison entre le fond Comgest Monde et les 2 autres. J’ai également une petite ligne en portefeuille et c’est vrai qu’il performe bien, tout en étant peu volatile. Et il fait mieux que le MSCI World.

J’ai étudié leur dernier reporting mensuel. Le fond s’éloigne en fait fortement de la composition du MSCI World, avec une moindre pondération des USA et quelques paris sur l’Asie. Enfin, ils n’ont semble-t-il pas de titres utilities, ni immobilier, ni énergie. Ce qui explique la stabilité en 2020 car tous les titres liés au pétrole et à l’immobilier ont lourdement chuté. Et ça explique la surperformance de long terme, car les secteurs absents de leur portefeuille ont souvent une croissance inférieure à d’autres secteurs.

Oui exactement, ils ont bien géré cela et même avant ils surperformaient.  J’avais détaillé plus haut dans un post la composition du fonds vs MSCI WORLD vs COMGEST.

Pourquoi n’avoir qu’une petite ligne ?

peakykarl, le 24/05/2020 a écrit :

J’ai donc équilibré et réajusté mon exposition COMGEST MONDE en intégrant Morgan Stanley Investment Funds - Global Opportunity Fund A LU0552385295, qui est plus dynamique.

En effet, la composition de Morgan stanley me semble intéressante et complémentaire avec COMGEST MONDE qui se veut plus défensive (et moins performante paradoxalement avec le rebond récent) :

- technologie :  +15% surpondération par rapport à l’indice (fonds 34%  vs  indice 19%) parfait car COMGEST est à 19% comme l’indice
- biens consommations cycliques : +16% surpondération (fonds 27% vs indice 11%) parfait car COMGEST est à 9%
- biens consommations non cycliques : -6% sous pondération ( fonds 2% vs indice 8%) parfait car COMGEST est à 17%
- services de communication : +5% surpondération (fonds 14% vs indice 9%)
- services financiers : -10% sous pondération (fonds 4% vs indice 14%) parfait car COMGEST est à 8%
- santé : -10% sous pondération (fonds 3% vs indice 13%) c’est parfait car COMGEST MONDE est exposé à 22%
- cash : 7% ! et comgest @5%.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 03/06/2020 23h50

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   132  

calimero61 a écrit :

Pour ma part j’utilise le même choix que vous concernant mon allocation monde : binôme Comgest Monde / MS Global Opportunity au lieu d’un ETF Monde.

Sur Assurance Vie j’ai aussi fait un mix : 1/3 Comgest Monde, 1/3 Sextant PEA et 1/3 Magellan. Pas de backtest, mais j’ai acheté les 3 fin mars, et les performances sont les suivantes : Comgest et Sextant + 13 % environ, et Magellan + 9 % (mais il est plus orienté "émergents" contrairement aux deux premiers).

Dernière modification par Vibe (03/06/2020 23h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 04/06/2020 09h38

Membre
Réputation :   48  

Bonjour,

Pourquoi avoir choisi SEXTANT PEA qui a bien dévissé en 2018 et ne performe pas forcément contrairement à comgest qui est assez résilient et surperforme le world en tant normal même si ces derniers mois, ils ont sous performé…

Hors ligne Hors ligne

 

#29 04/06/2020 11h16

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   132  

Bonjour,

J’ai choisi Sextant car ils ont plutôt une orientation value (et une surpondération du Japon, ce qui va avec). C’est ce qui explique sans doute leur contre-performance.

Je trouve du coup qu’ils ont une approche complémentaire à celle de Comgest (qui, avait une philosophie différente, a beaucoup de Japon aussi !).

Hors ligne Hors ligne

 

#30 04/06/2020 11h44

Membre
Réputation :   48  

oui ils vont piocher au Japon car de belles opportunités de décote et surtout de cash box des sociétés japonaises qui font plus que sens aujourd’hui !
comgest est plus offensif tout en étant plus défensif que sextant.
je trouve sextant faiblard donc je préfère comgest.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #31 07/06/2020 09h36

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   658  

Bonjour!

Vous avez réussi a acheter vos fonds comme le MS Global Opportunity sans frais d’entree?
Suis d’accord avec vous que certains gérants gèrent bien versus un etf passif mais a date je le fais a travers les CEFs en USD qui se transigent comme des stocks sur IB et sont tres liquides.
Un etf cybersecurity bonne idee - je n’ai eu que Zscaler a date et je n’ai pas trouve de CEF dédié.

En ligne En ligne

 

#32 07/06/2020 09h59

Membre
Réputation :   48  

Bonjour

Malheureusement ces fonds ont des parts retails très chargées sur Linxea. Il faut avoir accès à des parts institutionnelles via CTO, contrat luxembourgeois ou assurance vie CGP.

Concernant le fonds global j’ai acheté cette part via Linxea LU0552385295 avec 5.75% maximum de frais de souscription mais sur mon CTO degiro j’ai accès à la part institutionnelle
LU0834154790 moins chargée avec 3% frais souscription mais 7€ de frais degiro.
L’ordre n’est pas exécuté…
De toute façon, si on regarde le benchmark publié précédemment comgest monde vs global opportunity vs ETF lyxor World, y’a pas photo…

De même pour un fonds msif health science non accessible sur mon ASV mais via CTO degiro, l’ordre ne s’exécute pas.
Si quelqu’un a une réponse et des retours d’expérience sur l’achat d’OPC via CTO degiro.

Quel avantage des cefs par rapport à OPC ? Plus liquide vraiment ?

Sur l’etf cybersecurité cela répond à 2 choses : conviction et correction de frustration car j’ai vendu une pépite crowdstrike avec une belle PV pré covid et ne suis pas revenu dessus en mars @40$ … Maintenant elle est trop chère à 94$.
Effectivement zscaler challenge bien crowdstrike ! Elle est dans l’ETF cybersecurité pour 2.18%.
Je suis rentré le 6/04  à 13.37 et renforcement à 15.90 le 25/05 sur l’ETF. Je n’ai pas assez bénéficié de la hausse de crowdstrike, zscaler qui ont fait du +100% depuis mars alors que je suis à +12% sur l’ETF. Ce qui est normal vu le Poids des lignes et les autres lignes qui n’ont pas forcément décollé autant.

Je regarde aussi des ETF semi conducteurs comme ishares SOXX et Vaneck SMH mais il ne sont pas disponibles sur CTO degiro… : le sont-ils sur IB ?

Dernière modification par peakykarl (07/06/2020 10h35)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #33 07/06/2020 10h49

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   658  

Votre fiscalité étant compliquée en France les CEFs qui distribuent mensuellement ou trimestriellement ne sont pas adéquats - et aucun n’est capitalisant a 100%
voir www.cefconnect.com ou la file du forum. Mais oui tres liquide et discount versus NAV. Outil parfait pour meilleur rendement que pratiquement toute action ordinaire sauf les preferentielles.
En moyenne ca prend 20 a 25% de cash down comme les etfs ou les big caps.

Comme je suis en phase de consommation du capital, je prefere les distribuants mais je n’exclue pas les capitalisants , du fait que presque aucun revenu n’est taxable pour moi - reste que je ne peux pas récupérer les retenues a la source mais je ne vais pas m’en plaindre!
De plus certaines preferentielles sont exemptes de retenue.
Idéalement avec un bon mix ma retenue est plutot dans les 5% donc je me dis que c’est comme une taxation a la source! Et je ne suis donc pas limitée du tout dans mes choix par contre pas question de payer des frais d’entree .
Finalement aussi pas de contrat d’assurance-vie etc car je suis expat et celles du LUX sont bien trop limitante. J’ai preferé changer de residence fiscale!

Bref les etfs irlandais sans retenue a la source ont ete mes premiers choix depuis longtemps vu leur taille et liquidité surtout ishares et Vanguard. D’ailleurs je choisis selon le critère d’IB : si un etf n’est pas marginable c’est qu’il est trop petit et qu’il y a un equivalent plus gros et je cherche…

Le marché est remonté en flèche - je ne m’y attendais pas! Donc achat rapide d’une vingtaine d’etfs ces dernières semaines . Je vais meme renforcer certaines positions lundi et ajouter cybersecurity et un etf tech - meme si j’ai des CEFS comme le nouveau AIO artificial intelligence and tech Nuveen Site Unavailable

Je vais verifier sur IB pour vos etfs et je vous reviens sous peu!

EDIT: l’etf SOXX apparait mais avec une étoile rouge = pas achetable pour un européen comme tous les etfs "américains". Faut trouver un equivalent UCITS.
C’est une des grosses bêtises qu’on nous a fait avec l’excuse de vouloir nous protéger. C’est aussi pour ca que les Cefs sont utiles car ils se tradent aux USA jusqu’a 22 hrs alors que nos etfs Ucits pas.

EDIT 2 : chez IB le minimum en frais de transaction sur 100 actions d’un CEF peuvent oscillent entre 19 et 67 sous - alors que pour un etf si on veut amortir les  frais d’achat de 2.10 a 3.10 euro ex IDVY et MSE …il faut en acheter au minimum pour 2500 a 3000 euro. Donc pour comparer j’ai paye 0.19 USD pour acheter 100 IFN a 15.53 USD India Fund Inc (IFN) Quote | Morningstar
Ca chiffre vite sur les petits montants.
Mais on peut acheter 100 Apple a disons 33k pour le meme maximum de 0.67 USD - maintenant - parce qu’après le crash ce n’était plus vrai.
IB ayant eu de grosses pertes avec le crash a -36% du pétrole parce qu’ils ont absorbe les pertes des clients… les frais d’achat avaient augmente et les taux de levier avaient ete réduits. Ca retourne peu a peu a la "normale" pour les frais mais pas encore pour le levier ex Apple ne prenait que 12% de cash versus 20% maintenant.

Dernière modification par sissi (07/06/2020 12h28)

En ligne En ligne

 

#34 07/06/2020 12h58

Membre
Réputation :   48  

Étant en phase de capitalisation et n’ayant pas encore votre surface financière les CEF ne me semblent pas encore une solution quoique pour avoir une partie coupon mais que j’ai déjà via les REIT, ce qui m’embête un peu déjà en terme de retraitement. En effet degiro ne fait pas trop le boulot de ce point de vue.
Je retiens l’idée, cela pourra être pertinent à l’avenir.

Je vous rejoins totalement sur les ETF capitalisant, je privilégie cela si possible avec un gros encours pour la liquidité.

Très intéressant votre CEF IA ! Même si le marché est remonté, ce n’est pas encore le cas de toutes les valeurs : foncières (quoique lames 2 dernières semaines ont été records !) et énergie notamment.
Je pense qu’il va y avoir un pull back sur l’or et l’argent , on voit déjà un repli sur les minières, j’ai soldé ma ligne ETF vaneck g2x après un beau rallye.
Je suis en train d’analyser certaines royalties minières. En effet, même si on va voir un léger repli sur l’or et l’argent du fait du rallye sur l’equity, l’entrée dans une période de stagflation et les publications du T2 et T3  verra sûrement apparaître l’or comme refuge. D’ailleurs mon point technique se trouve au delà de 2000$ l’once.

J’essaye d’être vigilant et d’être vraiment en swing trading encore jusqu’à cet été car je pressens un risque avéré de perte de solvabilité et de faillites. Ce qu’on voit au devant de la scène sur ce rallye cache une réalité fâcheuse , l’évolution des taux longs.
Avant le plan 600 milliards de la BCE, le Trésor français a émis 7 milliards d’obligations à 20 ans au taux de 0,5 %.
La demande pour cette obligation a été de 51 milliards, soit 7 fois plus que ce qu’il y avait à servir…
Cela est une très mauvaise nouvelle.

La question que je me pose est pourquoi la BCE devrait-elle aligner des liquidités alors que les investisseurs se bousculent en cohue pour acheter la dette française ?
Peut-être parce que la BCE ne veut surtout pas que les investisseurs se réfugient dans les obligations souveraines de long terme.
Il faut absolument leur racheter ces obligations pour les inciter à investir en Bourse et sur les marchés, et c’est ce qu’on vit actuellement.
On a certains ingrédients pour un effondrement des taux longs comme en 2008 et en 2001.
Et les taux longs vont entraîner les taux courts pour éviter à tout prix l’horrible inversion.
La BCE sera bien forcée de répercuter ces baisses sur ses taux courts.
L’économiste Kenneth Rogoff envisage des taux directeurs entre -3 et -6 %. Ce qui est cohérent avec les baisses de 5 % des dernières crises.

Hors ligne Hors ligne

 

#35 29/07/2020 20h00

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   314  

Bonjour.

Dans quelle enveloppe avez-vous choisi de placer l’opcvm JPM us technology svp?

JPM US Technology A (dist) USD - USD - LU0082616367 - Cours OPCVM - Boursorama

Il me semble que le dici indique 2000 € d’investissement minimum. Avez-vous trouvez un courtier pour réduire les frais d’entrée de 5% svp?

Merci d’avance.

Cordialement.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #36 29/07/2020 20h11

Membre
Réputation :   48  

Bonjour,

Disponible sur Linxea spirit à partir de 50€.
Sauf erreur de ma part je n’ai pas été prélevé de 5% de frais de souscription car sur les 100€ investis mensuellement automatiquement, 100€ sont bien placés et non 95€.

L’accès à des parts moins chargées de frais est possible mais avec des contrats au Luxembourg par exemple.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #37 29/07/2020 20h49

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   167  

Bonjour,
LU0082616367 est également disponible sans frais d’entrée dans d’autres AV comme Altaprofits Vie et Linxea Avenir.

Hors ligne Hors ligne

 

#38 29/07/2020 23h09

Membre
Réputation :   48  

Bonjour

Effectivement, bonne info !

Hors ligne Hors ligne

 

#39 30/07/2020 09h30

Membre
Réputation :   1  

Bonjour,

J’ai ouvert une assurance vie sur laquelle je souhaite placer des UC. Je regarde les différents fonds, dont LU0082616367. Je n’arrive pas à trouver pour les fonds de manière générale le pourcentage de  "dividendes" versées chaque année comme on peut le trouver facilement pour les actions. est ce que vous connaitriez un site (comme dividendemax) qui propose ce genre de chose pour les fonds ?

merci à vous,
Chloé

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #40 30/07/2020 10h00

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   314  

Les dividendes sont à chercher sur le site du gestionnaire du fond. Aucun intérêt pour celui-ci à mon avis.

Hors ligne Hors ligne

 

#41 30/07/2020 10h44

Membre
Réputation :   48  

Cmech a écrit :

Bonjour,

J’ai ouvert une assurance vie sur laquelle je souhaite placer des UC. Je regarde les différents fonds, dont LU0082616367. Je n’arrive pas à trouver pour les fonds de manière générale le pourcentage de  "dividendes" versées chaque année comme on peut le trouver facilement pour les actions. est ce que vous connaitriez un site (comme dividendemax) qui propose ce genre de chose pour les fonds ?

merci à vous,
Chloé

effectivement, comme le dit Tracoh, voyez directement sur le site du gérant https://am.jpmorgan.com/fr/fr/asset-man … 0210536867
et pour ce fonds, la version capitalisante est beaucoup plus pertinente.

Dernière modification par peakykarl (30/07/2020 10h45)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #42 30/07/2020 10h47

Membre
Réputation :   1  

oui nickel pour l’info, c’était juste un exemple. Je débute sur l’étude des différents fonds pour une AV et je voulais savoir où trouver les info, pas forcément investir sur ce fond là.

Hors ligne Hors ligne

 

#43 01/08/2020 16h16

Membre
Réputation :   48  

reporting 07/2020

désillusions et erreurs fondamentales sur l’exposition SIIC et revente prématurée du G2X (minières gold)
alors que j’étais totalement désinvesti avant le krach, je n’ai pas du tout su profiter du rallye ou quand j’ai pu, j’ai fais de grossières erreurs comme sur les foncières en ne ressortant pas assez tôt après le rallye de juin.

Augmentation un peu trop importante de l’exposition actions

1) PEA

quelques entrées

ALFEN : voitures électriques
FREELANCE.COM : recrudescence des freelances, notamment je joue sur les freelances tech, supply chain et directeur commerciaux à la demande
INVIBES ADVERTIS : publicité
STEF : transport, décoté, défensif

perf mensuelle : +1.5%
YTD : -2.9%


2) CTO

quelques entrées (pour l’instant tous perdants) sur le secteur energie, pour gagner de l’alpha par rapport aux 2 ETF lyxor energy et ishares clean energy déjà initié en avril - mai.

afg energy
plug power
electro optic
fuellcell energy
vivint solar

renforcements : GOLD, SILVER

je me suis fais brûler par les foncières commerce UNIBAIL (j’ai allégé en moins value) et SPG alors que j’avais fais un beau rallye mais pas sorti en juin avant la dégringolade.

je suis sceptique sur les foncières à CT mais je conserve pour vision 1 an.

la liberté du CTO est intéressante mais m’a fait faire des bêtises notamment un levier trop important utilisé sur les foncières SPG et URW, alors que j’aurais du écouter mon intuition et renforcer GOLD et SILVER (fait mais un peu trop tard).

perf mensuelle : +2.1%
YTD : -7.5%


3) ASV

Autant dire que j’ai envie de passer full ASV avec quelques fonds selectionnés comme COMGEST, JPM US TECH…
Les versements programmés facilitent grandement la tâche et je perds beaucoup moins de temps à sélectionner des fonds que des titres…
la performance se ressent en plus et si je regarde le rapport temps passé / performance, c’est imabattable.

perf mensuelle : +2.3%
YTD : -3.5%


4) Allocation globale

perf mensuelle : +2.3%
YTD : -4.1%


Dernière modification par peakykarl (01/08/2020 16h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#44 01/08/2020 17h50

Membre
Réputation :   32  

Je partage votre sentiment quand je vois mes fonds comme Comgest Monde ou Comgest Japan cette année.

Hors ligne Hors ligne

 

#45 31/10/2020 11h06

Membre
Réputation :   48  

reporting 10/2020

J’ai continué à faire quelques erreurs d’août à octobre en faisant des allers retours afin de consolider les PV et alléger le PRU. Bien mal m’en a pris car j’ai ensuite eu le sentiment qu’il n’était pas bon de revenir sur les marchés… j’ai donc vendu des lignes stratégiques de BUY & HOLD sur le PEA et CTO à tort…
Ma partie liquidités a fortement augmenté car je n’ai pas un bon sentiment des marchés et de l’économie générale. Je suis de plus en plus à l’aise avec des ETF thématiques et fonds via mon ASV SPIRIT. On le voit d’ailleurs à la performance.

Enorme frustration que je vois ce reporting car j’étais totalement désinvesti avant le krach en ayant pris mes PV fin février, je n’ai pas du tout su profiter du rallye ou quand j’ai pu. Le coût d’opportunité est "énorme", puisque je serai à +59% YTD si j’étais revenu sur les marchés sur les mêmes valeurs pré krach… versus -7.60% à ce jour.

Il me faut appliquer plus de discipline car le portif dérape totalement alors que j’étais parti sur un énorme avantage en étant full cash pré krach…

1) PEA

augmentation de la poche cash. pas de sentiment positif du marché.
cession à tort ? de valeurs comme FFP, ODET, DIOR, PROSUS…
perf mensuelle : -4.3%
YTD : -6.7%


2) CTO

augmentation de la part green energy en stock picking pour diversifier mes 2 etf new energy et global clean energy.
intégration du ishares world momentum.

Trop d’allers-retours qui me coûtent trop en performance et en frais… je me fais brûler, il faut vraiment que j’arrête avec ce swing trading…
cessions d’actions stratégiques à tort : hellofresh, etf cybersecurity,

perf mensuelle : -7%
YTD : -13%


3) ASV

On continue sur la même stratégie avec fonds world, technology et chine.

perf mensuelle : +6.1%
YTD : +4.4%


4) Allocation globale

perf mensuelle : -3.3%
YTD : -7.2%





augmentation de la poche cash, équipondérée avec l’exposition actions : 38%

Dernière modification par peakykarl (31/10/2020 11h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#46 31/10/2020 13h12

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   550  

Bonjour PeakyKarl,

Enorme frustration que je vois ce reporting car j’étais totalement désinvesti avant le krach en ayant pris mes PV fin février, je n’ai pas du tout su profiter du rallye ou quand j’ai pu. Le coût d’opportunité est "énorme", puisque je serai à +59% YTD si j’étais revenu sur les marchés sur les mêmes valeurs pré krach… versus -7.60% à ce jour.

Avec des si… on serait tous millionnaires ! L’important est de retenir la leçon et d’essayer de ne pas commettre à nouveau l’erreur. De toute façon les marchés sont imprévisibles et ont la fâcheuse tendance de toujours se comporter à l’inverse de nos attentes…

Peter Lynch en parle régulièrement dans ses anciens reporting de Fidelity : quand les marchés étaient attendus baissiers ils montaient et vice versa. Le mieux à faire est de rester neutre (car toute tentative de timing est quasi impossible) et donc d’être constamment investi.

Il y a également de nombreuses études qui montrent qu’en général 90% de la performance annuelle est causée par les 15 à 20 meilleurs jours de l’année. En étant parfois désinvesti, les chances sont énormes de les manquer !

Bien à vous.

Hors ligne Hors ligne

 

#47 02/11/2020 08h37

Membre
Réputation :   48  

Bonjour MrDividende,

Je vous rejoins sur l’entrée programmée sur les marchés.
C’est ma démarche sur mon contrat d’ASV Spirit mais c’est plus compliqué sur le PEA et CTO car je suis le plus souvent en titres vifs et je ne vois pas forcément d’actions intéressantes et pas cher sur lesquelles entrer.

J’attends également compte tenu des aléas de l’élection US, du prolongement certain du confinement jusqu’à janvier et la recrudescence des cas au niveau mondial. Également la montée des contestations dans plusieurs pays d’Europe contre le confinement apporte un climat de nervosité au marché que l’on a pu voir en octobre et décembre 2018.

Je réfléchis par ailleurs à acheter des fonds via mon CTO qui seraient moins coûteux que via mon ASV et viendraient diversifier certains ETF et éviter mes bêtises en swing trading.
La leçon est là : on peut vite se brûler avec des allers retours et cela diminue fortement la performance.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #48 20/11/2020 23h10

Membre
Réputation :   48  

Bonsoir

Petite mise à jour notamment au niveau du CTO avec beaucoup de nouveautés.
Les derniers reportings m’ont bien fait réfléchir notamment en terme de temps passé aux devoirs / performance.
Je m’étais alors dit qu’il vallait mieux alléger le stock picking vu la performance dernière mais surtout ma tendance à vouloir swing trader… J’avais alors augmenter ma poche cash CTO, PEA et investi sur des fonds via mon ASV Spirit.

J’ai décidé de reprendre l’analyse de valeurs notamment pour mon CTO en jouant sur le levier max procuré par Degiro.

Je remercie Croissance verte et Lopazz pour certaines valeurs vertes et autres miscélanées.
J’espère pouvoir à mon tour partager de belles pépites.

J’ai donc décidé d’entrer sur les valeurs suivantes, notamment dans la santé, technologie :

1) spéculatifs
Akero therapeutics
Allogene therapeutics
Intra cellular therapies
Lineage cell therapeutics
Provention bio
Pacific éthanol
Regenxbio

2) convictions
Athenex
Atricure
B2GOLD
Ballard power system
Draftkings
Electro Optic systems
Everquote
Etsy
Fubotv
Gan limited
Gohealth
Greenpower motor
Guardant health
ITM power plus
K12
Kronos Bio
Livexlive media
Medallia
Peloton
Pulte group
Rackspace Technology
Sequans communication
SSR mining
Switchback energy
Talend
Teladoc
Vroom
Egain
COMGEST growth mid cap small IE00BHWQNP08 en part institutionnelle non chargée de frais disponible sur Degiro 😍

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #49 20/11/2020 23h21

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   555  

Beau portefeuille croissance dans les convictions
Personnellement j’ai passé mon tour sur Egain, malgré la correction post-Q3, sa croissance est trop molle pour justifier ses multiples alors qu’elle n’a pas spécialement de moat
Même s’il serait bon de soutenir les entreprises cocorico, Talend est en panne de croissance, et, du point de vue utilisateur, assez nul (l’un expliquant l’autre). Votre argent serait probablement mieux utilisé sur Snowflake, quitte à faire un pari sur une licorne française

Pour compléter Gohealth qui a l’air à la peine depuis son IPO, vous pouvez regarder Ontrak, Health Catalyst ou MTBC notamment
Je vais regarder Atricure, Athenex et Switchback (qui a l’air d’être un SPAC)

Edit : si Switchback vous intéresse, regardez Alfen (présent aussi chez CV et Scipion, notamment) et Blink, même si ce dernier fait la fusée depuis 1 semaine

Dernière modification par corran (20/11/2020 23h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#50 20/11/2020 23h57

Membre
Réputation :   48  

M.rci de votre retour.

Concernant egain, ce qui m’intéresse c’est le combo API,  IA, et l’orientation agilité commerciale. La présence UK, US et Inde est selon moi aussi intéressante. Nous sommes dans une ère VUCA et egain a sa carte à jouer.

Talend est une petite ligne avec un objectif à 50$.
Je vais regarder Snowflake !
Ontrak (pépite) et Health Catalyst sont effectivement dans ma watchlist.
J’avais Alfen en PEA mais vendue, je comptais revenir dessus.
Blink je vais regarder aussi.

Effectivement Switchback est un Spac qui fait la fusée depuis quelques temps.

Édit : n’hésitez pas à me faire un retour sur les titres que vous regardez : atricure, Athenex, Switchback et les autres

Dernière modification par peakykarl (21/11/2020 00h00)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de peakykarl"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur