Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 07/09/2020 15h08

Membre
Réputation :   0  

Bonjour à tous, titre évocateur : j’ai ouvert un PEA en 2014 qui est maintenant chez Bourso, mais n’ai commencé à l’utiliser que cette année. Je n’ai pas de formation financière mais je suis très chiffres.

J’ai 3K sur ce PEA répartis en 5 lignes, toutes ouvertes post Covid (mais trop tard à mon goût) : Airbus, Accor, CA, Carrefour, Total. Choix mesurés, après moult lectures.

Je suis positif sur toutes les lignes hors Total, mais vu les montants, ça reste 200€ de gain si je vends tout, hors frais…

Y a-t-il un intérêt à faire du scalp (mot que j’ai découvert avec les cryptos, j’imagine que les termes sont équivalents en bourse) sur ce type de montant ? Faudrait-il resserrer sur seulement 2 ou 3 valeurs ?

Je suis généralement trop prudent, je n’ai par exemple jamais vendu mes cryptos même lorsqu’elles étaient au plus haut et m’en mords les doigts aujourd’hui même si je resterais en gain.

Merci pour vos conseils et idéalement des retours d’expériences de gens dans ma situation smile

PS : suis-je bien dans le bon forum, ou devrais-je plutôt poster dans Portefeuille ?

Dernière modification par DeRaisin (07/09/2020 15h14)

Mots-clés : bourse, débutant, néophyte, stratégie

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur