Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 19/09/2020 09h26

Membre

Bonjour Sebirt,

Bravo pour votre suivi et votre progression! J’ai apprécié votre partage d’émotions et la difficulté de respecter la stratégie fixée.
Continuez comme ça, nul doute que vu votre capacité d’épargne, vous atteindrez votre objectif.

J’ai une approche similaire à la votre et ai commencé à investir à partir de 2014, date d’achat de ma RP, et ayant voulu faire trop compliqué à l’époque, j’essaye de simplifier au maximum. Plus c’est simple, plus c’est facile à suivre n’est-ce pas?

Une question : Est-ce que vous avez alimenté vos A-Vie sur d’autres trackers finalement? (emergents REIT ou autre?)

Merci

Hors ligne Hors ligne

#27 19/09/2020 10h48

Membre

Bonjour,

Je ne vous cache pas que c’est toujours aussi dur même avec deux etf ! Ne pas avoir un option pour verser automatiquement chaque mois sur l’etf de son choix est un vrai problème ! Et je ne veux pas payer Yomoni / Nalo pour ça, je pense que mon biais me coûte bien moins que 0.6%

Concernant mes assurances vie, j’y versé aux alentours de 400 euros par mois. Dans deux ans, je vais devoir réfléchir à si j’ouvre un CTO, un Per ou une assurance vie pour y mettre mon épargne mensuelle ! Pour l’instant je n’ai pas touché aux émergents ou reits dessus

Hors ligne Hors ligne

#28 19/09/2020 11h12

Membre

Bonjour,

intéressant de lire l’évolution de votre portefeuille et de voir à quel point il est difficile de maintenir sa stratégie de départ.
Mais ce n’est pas plus mal. Parfois on s’aperçoit tout simplement qu’une autre stratégie serait meilleure et il est important de changer avant de le regretter smile
Je vais continuer à suivre votre portefeuille smile

Hors ligne Hors ligne

#29 05/10/2020 22h26

Membre

Reporting 66ème mois de mon PEA

Allocation actuelle:73% action, 20% obligations/monétaire et 7% en immobilier.

Performance: Mon TRI sera calculé en fin d’année

Evolution des objectifs:
- Objectif idéal: 2438€/mois (deux SMIC Janvier 2020)
- Objectif raisonnable: 1500€/mois
- Objectif SMIC
Capital retirable (SWR de 3%): 360€/mois = 15% de l’objectif 2SMIC / 24% de l’objectif 1500 / 30% de l’objectif SMIC.

Portefeuille actuel:
En ce mois d’octobre, achat de 6 parts de CW8 à 304,88€ ce qui m’amène à un portefeuille de 225 parts de CW8 et 1565 parts de PANX pour une valorisation totale de 112k€

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur