Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#176 03/01/2022 17h21

Membre (2014)
Top 100 Réputation
Réputation :   205  

Le risque étant le suivant: Si les Crypto montent vous allez nécessairement dévier de votre allocation cible (car les cryptos sont par essence plus volatiles que les actions - en fait c’est de la spéculation pure pour la majeure partie).
Et quand vos cryptos font +20% est-ce que cela veux dire que vous vendez pour revenir à votre allocation cible?
Je n’ai pas la réponse, je me dis juste que les cryptos ne sont peut-être pas le bon "actif" pour jouer sur de la répartition cible, mais plutôt pour faire des coups (hors patrimoine).

J’étais parti sur la même logique que vous au départ. Maintenant j’ai mis la poche crypto là ou elle est le mieux: dans les étoiles, bien séparée du reste des actifs.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#177 04/01/2022 19h42

Membre (2018)
Réputation :   37  

Ecoutez, pour 20% de plus au niveau cryptos je ne ferai pas de ré équilibrage car on est à 2% du patrimoine ! 

Maintenant si les cryptos devenaient être à 10-20% du patrimoine là il faudrait rééquilibrer et vendre une grande partie pour la mettre sur le CW8 car on s’éloignerait trop du risque que je suis prêt à prendre vis à vis de mon portefeuille.

Après pour être plus précis, je pense que ça viendra avec la pratique !

Après, de prime abord, j’investis dans le Bitcoin car il pourrait dans l’avenir potentiellement devenir incontournable comme "monnaie de réserve" une fois les 21 millions de BTC minés. Je le vois plutôt comme de l’or numérique.
Ethereum me semble être une blockchain qui a aussi de l’avenir mais attention aux frais qui sont élevés (on attend la fameuse version 2…). Dans tous les cas, le fait de pouvoir créer des programmes de manière décentralisée fait sens. On le voit déja avec les NFT, les jeux vidéos via cette blockchain (play to earn).
Et je n’ai pas pris d’altcoins pour deux raisons. D’abord car je n’ai pas les capacités de pouvoir les choisir en indépendance. Ensuite, ils sont aussi très volatils !

Sinon, je suis rentré maintenant car ça me semble un bon point d’entrée dans un moment d’incertitudes mais ça peut baisser comme monter !

Dernière modification par ooryl (04/01/2022 20h22)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur