PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #1 30/06/2019 23h52

Membre (2019)
Réputation :   93  

Bonjour,

Comme annoncé dans ma file de présentation je débute un suivi régulier de mon portefeuille d’ETF géré pour l’essentiel en mode passif (le « lazy investing » cher à Fructif) et de mon portefeuille d’actions orienté rendement que je pense gérer sur un mode semi-passif (à la mode IH) . Je compte investir 500 euros mensuellement alternativement sur chaque portefeuille avec progressivement une montée en charge du portefeuille orienté rendement par des investissements  plus fréquents sur ce dernier (deux mois sur trois par exemple)

Les deux portefeuilles possèdent des titres pour partie en PEA (tout ce qui est éligible) chez Bourse Direct, et en CTO chez Bourse Direct et chez Degiro.
Le portefeuille de trackers sera vendu puis répliqué dans une assurance vie un peu avant mes 70 ans. Le portefeuille d’actions (présentes dans leur grande majorité dans le PEA) sera conservé comme source de dividendes qui pourront être soutirés en cas de besoin.

Ces deux portefeuilles représentent une petite part de mon patrimoine financier, doivent dans l’idéal le faire croitre, et me permettre d’expérimenter « in vivo » deux stratégies populaires sur ce forum.