Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+2]    #101 07/06/2019 19h11 → Classification des centres commerciaux/malls (class A, class B, class C…) (class, mall, reit)

Membre

Bonjour,

J’apporte ma pierre à l’édifice dans ce débat.

Je vous partage un lien d’une récente étude réalisée par l’agence Intuiti que j’ai lue : La première étude sur les parcours d’achat des 15-25 ans en France.

Voici quelques extraits de l’étude où l’on parle des magasins physiques :
- "Cette étude inédite révèle que, contrairement aux idées reçues, les magasins et le shopping en ligne ne sont pas antinomiques. Ils remplissent simplement des fonctions différentes dans la vie du jeune et dans son parcours d’achat, celui-ci étant marqué par la multiplicité des points de contact".
- "Le magasin reste le lieu privilégié du shopping plaisir et des repérages (47 %) et représente un réel point d’attache pour près d’un jeune sur deux. Viennent ensuite les sites de e-commerce (18 %) et Instagram (13 %)."
- "Dans le parcours d’achat en tant que tel, la visite en magasin est surtout l’occasion de vivre une expérience. Ils sont 30 % à dire se rendre en magasin lors de sorties entre amis et 33 %  dans le but de tester des produits. La sortie entre amis devient alors un argument supplémentaire en faveur des boutiques physiques, pour l’expérience qui y est vécue. Et logiquement, tester les produits devient alors davantage un atout des magasins pour les habitants de Paris et de région parisienne (41 %) que pour ceux résidant en province (31 %)."

#102 18/07/2019 14h02 → Classification des centres commerciaux/malls (class A, class B, class C…) (class, mall, reit)

Membre
Je ne sais pas trop où déposer le sujet, si un modérateur le voit mieux ailleurs…

En allant faire mes courses ce matin à Carrefour Reims, j’ai été surpris par une nouvelle "enseigne" si je peux dire, à l’intérieur de la galerie ! Surpris, car il ne s’agit ni plus ni moins que…Un cabinet dentaire.

https://www.doctolib.fr/cabinet-dentair … ims-cernay

Une fois l’étonnement passé, avec un peu de réflexion, je me suis dit que finalement, chacun devait y trouver son compte, le propriétaire,  y trouve un client relativement sécurisant, le dentiste, une visibilité,  et probablement  un loyer modéré en rapport au centre ville, enfin le patient, qui trouve à la fois le parking gratuit, la possibilité de faire ses courses après, des horaires tardifs, puisque le cabinet ferme à 19H30, et il prend aussi les urgences…

Sans parler du fait qu’il n’existe pas d’équivalent sur internet ;-)

Certes, ce n’est pas trop "Glamour", moins qu’une boutique de sous-vêtements, mais je trouve l’idée assez bonne, et que dans l’avenir, il faudra rivaliser d’audace comme celle-ci, si nos SIIC ou autre SCPI veulent rentabiliser leurs galeries de façon pérenne.

#103 18/07/2019 14h21 → Classification des centres commerciaux/malls (class A, class B, class C…) (class, mall, reit)

Membre

Je suis étonné car normalement il est interdit a un cabinet dentaire de fonctionner dans un centre commercial car déontologiquement  la profession de dentiste ne doit en aucune façon être àssimilée à un commerce. Cordialement

Dernière modification par fifi54 (18/07/2019 14h22)

#104 18/07/2019 14h32 → Classification des centres commerciaux/malls (class A, class B, class C…) (class, mall, reit)

Membre
Les règles "Macroniques" ont surement changé la donne :

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ … 800691.php

Et apparemment cela se propage :

https://www.okabe.com/boutiques/cabinet … lmologique

Dernière modification par ballotph (18/07/2019 14h34)

#105 18/07/2019 14h40 → Classification des centres commerciaux/malls (class A, class B, class C…) (class, mall, reit)

Administrateur
Top 20 Réputation

ballotph a écrit :

Certes, ce n’est pas trop "Glamour", moins qu’une boutique de sous-vêtements, mais je trouve l’idée assez bonne, et que dans l’avenir, il faudra rivaliser d’audace comme celle-ci, si nos SIIC ou autre SCPI veulent rentabiliser leurs galeries de façon pérenne.

Cela fait plusieurs trimestres déjà que les foncières de centres commerciaux US en parlent dans leurs conférences téléphoniques.

Le centre commercial devient un petit centre-ville, avec des usages mixtes, et notamment des soins de santé.

#106 18/07/2019 14h45 → Classification des centres commerciaux/malls (class A, class B, class C…) (class, mall, reit)

Membre

Voilà peut être la dernière trouvaille pour finir de vider les centres villes.

#107 18/07/2019 14h55 → Classification des centres commerciaux/malls (class A, class B, class C…) (class, mall, reit)

Membre
Fifi54, je pense que nos élus s’en chargent.

Moins de places de stationnement
Parking hors de prix

Dernière modification par ballotph (18/07/2019 14h56)

#108 18/07/2019 15h19 → Classification des centres commerciaux/malls (class A, class B, class C…) (class, mall, reit)

Modérateur
Top 50 Réputation

Bonjour,

Cela fait des années (voir décennies) que cela existe avec des centres médicaux ou des laboratoires d’analyses dans les grands centres commerciaux d’Ile De France comme Noisy Le Grand, Creteil, Marne La Vallée, Bobigny, Noisy Le Roi…

Donc rien de bien nouveau en soit, les centres commerciaux proposent des services et cela en fait partie.

"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Discussions similaires à "classification des centres commerciaux/malls (class a, class b, class c…)"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech