Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[-1]    #101 26/07/2019 22h59 → Klépierre : acteur majeur de l'immobilier de centres commerciaux en Europe (centres commerciaux, foncière, klépierre)

Membre
Top 50 Réputation

Concernant l’immobilier décoté, j’achète en général à 50% du prix marché et sans réfléchir ( avec travaux bien entendu ) .

Je me questionne vraiment ; en voyant les décotes sur ANR sur le pourquoi d’une tel défiance.

Personne a vraiment la réponse, les analystes sont méfiants et font baissés le cours des foncières.

Il est vrai que je dois penser court terme et que je devrai élargir ma vision long terme !

Concernant les SCPI , il est vrai que le seul intérêt c’est de pouvoir emprunter et utiliser un effet de levier.
On peux l’optimiser avec une société à l’IS avec de l’amortissement grace à l’usufruit qui permet d’augmenter le TRI.

La comparaison SCPI et foncière est à mon sens impossible d’un point de vue patrimonial.

Mais avec du cash , vraiment, vous pensez vraiment acheter URW avec une décote de 40% ? Mercialys avec 50% ?

Le marché est si ineficient que ça en ce moment ? Cela paraît gros , comme si on ne savait pas quelque chose !

IH : cricri, on a compris votre propos. Pas besoin de le répéter toutes les deux semaines et de pourrir les files d’Unibail ou Klepiere. Ça devient fatiguant. Je passe également sur l’orthographe, il y a des correcteurs automatiques en ligne : respectez vos interlocuteurs !

Dernière modification par cricri77700 (26/07/2019 23h01)

Maintenant je profite !!!

#102 26/07/2019 23h11 → Klépierre : acteur majeur de l'immobilier de centres commerciaux en Europe (centres commerciaux, foncière, klépierre)

Membre
Il faut tenir à ses convictions si on apprécie les SIIC et si on juge sur les résultats.

Le E-commerce a ses limites et les gens aiment flâner, se divertir et acheter 2-3 conneries au passage ==> donc les centres commerciaux seront toujours frequentés.

Avec la canicule les gens se planquent dans les zones commerciales climatisées,  c’est une aubaine ! 🤣

#103 26/07/2019 23h11 → Klépierre : acteur majeur de l'immobilier de centres commerciaux en Europe (centres commerciaux, foncière, klépierre)

Membre
Top 20 Réputation

Dans cette comparaison SCPI / Foncière, l’endettement (et donc le levier) ne serait-il pas également une partie de l’explication ? Si je ne m’abuse, les SCPI recourent bien moins à la dette.

#104 27/07/2019 00h14 → Klépierre : acteur majeur de l'immobilier de centres commerciaux en Europe (centres commerciaux, foncière, klépierre)

Membre
Top 50 Réputation

Deux autres points intéressants à noter :
- 11 centres commerciaux ont été cédés avec une prime de 5,5% par rapport à leur dernière valeur d’expertise
- au premier semestre, le coût moyen de la dette du Groupe a continué de diminuer pour s’établir à 1,5 % contre 1,6 % à fin 2018 (le rendement du portefeuille est de 4.9%}. Il va encore y avoir de gros montant à refinancer d’ici 2022.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

[+3]    #105 28/07/2019 14h26 → Klépierre : acteur majeur de l'immobilier de centres commerciaux en Europe (centres commerciaux, foncière, klépierre)

Membre
Top 150 Réputation

Bonjour

KLEPIERRE dévoile 10 points clé de son étude sur les centres commerciaux

KLÉPIERRE DÉVOILE 10 POINTS-CLÉ DE SON ÉTUDE SUR LES CENTRES COMMERCIAUX | Klépierre

L’étude complète est disponible ICI

Bonne lecture

AMF : actionnaire de KLEPIERRE

#106 28/07/2019 14h46 → Klépierre : acteur majeur de l'immobilier de centres commerciaux en Europe (centres commerciaux, foncière, klépierre)

Membre

Il faut envoyer cette étude au Crédit Suisse.

[+2]    #107 18/09/2019 17h02 → Klépierre : acteur majeur de l'immobilier de centres commerciaux en Europe (centres commerciaux, foncière, klépierre)

Membre
Top 150 Réputation

Bonjour

Extrait d’une étude ODDO en date du 11/09 qui est à l’achat avec un objectif de 38 euro

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9148_capture_de769cran_2019-09-17_a768_122022.png

Je me demande qui est visé ? -)))

AMF actionnaire LI

#108 18/09/2019 19h10 → Klépierre : acteur majeur de l'immobilier de centres commerciaux en Europe (centres commerciaux, foncière, klépierre)

Membre
Je crois que c’est clair. Mais il faudrait quand même dire un mot sur la qualité des emplacements, où il me semble qu’URW surpasse Klépierre. Mais c’est vrai que l’opération Westfield a clairement fait pâlir l’étoile d’URW, et notamment sa réputation de gestion rigoureuse.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Discussions similaires à "klépierre : acteur majeur de l'immobilier de centres commerciaux en europe"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech