PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#176 02/11/2018 13h34

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   105  

Hello

Je vois que ce Titre est aussi coté sur la place Boursière Australienne : URW _ ASX
En Devise Australienne : AUD

Donc pour la Taxe sur les Transactions Financières :
Une taxe boursière s’appliquant sur les actions des sociétés françaises dont la capitalisation boursière dépasse un milliard d’euros.
Le taux de taxation est actuellement de 0,3% de la valeur d’acquisition.

Donc cela serait un bien meilleur plan , si normalement cette Taxe ne s’appliquerait pas sur la place Boursière Australienne ?

On confirme , on infirme ?

Dernière modification par Serrure (02/11/2018 14h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#177 02/11/2018 14h06

Membre (2012)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   1078  

INTJ

Regardez les frais de courtage sur l’Australie vs. Euronext
Et vous êtes exposé à la devise australienne

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #178 02/11/2018 14h12

Membre (2016)
Réputation :   28  

Pas certain qu’il soit exposé à la devise  australienne car si l’action côte dans 2 pays, l’efficience du marché fera quelle cotera sensiblement au même prix. Donc si l’AUD baise, la valeur de l’action en AUD augmente. Ça devrait être transparent. Ce genre de chose peut être interessant  lors d’achat sur marge, il sera possible d’acheter l’action dans la devise ou la marge est la moins chère.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par oliver68 (02/11/2018 14h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#179 02/11/2018 14h47

Membre (2012)
Réputation :   56  

Information relating to CDIs in Unibail-Rodamco-Westfield (ASX:URW)

ASX a écrit :

ASX Participants should note that a French Financial Transaction Tax ("Transfer Tax") is payable on each purchase of CDIs that results in a transfer of ownership.

Les CDIs étant l’équivalent australien des ADRs qui répliquent les actions de grands groupes étrangers. ASX est la bourse principale australienne.

Pour compléter ma réponse, le sous-jacent est le même donc il n’y a pas plus de risques de change. Par contre, il y a des frais de change à l’achat et à chaque dividende plus des complications probables sur l’imposition des dividendes.

Dernière modification par lesson1 (02/11/2018 15h03)


"After all, you only find out who is swimming naked when the tide goes out." W. Buffett

En ligne En ligne

 

#180 05/11/2018 21h48

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonsoir,

Maintenant que URW côte sur le marché hollandais, savez-vous comment seront imposés les prochains dividendes et PV ? Le mécanisme d’actions jumelées est-il toujours en vigueur ?

Sinon j’hésite à rentrer sur la valeur maintenant (diversification sur une foncière de qualité). L’action semble clairement sous-côtée compte-tenu de la qualité de ses actifs, et le rendement dépasse maintenant les 7% sur la base d’un coupon de 12€.. dur de résister.

Le cours actuel reflète déjà (partiellement) la peur de montée des taux, il y a-t-il selon vous une raison d’attendre ?

Merci !

Dernière modification par NSCael (05/11/2018 21h50)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #181 05/11/2018 21h51

Membre (2012)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   1078  

INTJ

Bonjour,

Rien ne change, ni pour les PV, ni pour les dividendes, si vous êtes résident fiscal français ce qui semble être votre cas.

Hors ligne Hors ligne

 

#182 06/11/2018 00h24

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   959  

URW a écrit :

DIVIDENDE    DATE DE PAIEMENT    MONTANT    DATE DE DÉTACHEMENT DU COUPON
Acompte sur dividende     29 mars 2018     5,40 €     27 mars 2018
Solde du dividende 30 mai 2018     5,40 €     28 mai 2018

Soit un total de 10,80 €, ce qui fait un joli rendement de 6,8 %.

Des incertitudes (fusion W, commerce en ligne) mais cours attractif

CercleFinance.com ; lundi 3 septembre 2018 à 10h58 a écrit :

UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD : INVEST SECURITIES RELÈVE SA RECOMMANDATION

Invest Securities relève sa recommandation sur Unibail-Rodamco de ’neutre’ à ’achat’ avec un objectif de cours inchangé à 206 euros, mettant en avant pour le titre du groupe d’immobilier commercial ’un cours attractif malgré quelques incertitudes’.

’Unibail-Rodamco a présenté des résultats de bonne facture pour son patrimoine historique en Europe et le petit-déjeuner avec le management organisé vendredi nous laisse espérer de meilleures performances en 2019 pour le patrimoine américain’, affirme l’analyste.

Le bureau d’études souligne aussi que la baisse du cours a rendu le titre beaucoup plus attractif. ’Même en l’absence de guidance de moyen terme, nous sommes confiants dans la hausse du rendement du dividende (6,6% pour 2019, 7,0% en 2020)’, poursuit-il.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#183 06/11/2018 07h08

Membre (2012)
Réputation :   48  

Bonjour

Objectif abaissé à 165 € pour Morgan Stanley (au lieu de 190 €)


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

#184 18/11/2018 16h23

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   106  

INTP

Bonjour,

Je suis débutant sur ce forum et donc pardonnez-moi si j’enfonce des portes ouvertes, mais je me demande comment, avec la montée futures des taux d’intérêts en Europe, le patrimoine de ces foncières ne va pas plus diminuer encore

Ou alors on peut se dire que la chute du titre n’est qu’une anticipation des remontées futures de taux d’intérêts et que cette chute se ralentira quand ces taux d’intérêts remonteront (en anticipant la prochaine baisse des taux d’intérêts ?)

Comment le vivent ceux qui sont rentrés entre 2015 et maintenant et ont conservés ?

Hors ligne Hors ligne

 

#185 18/11/2018 16h55

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Bonjour

Beaucoup d’actionnaires de foncières ne se focalisent pas sur la valeur du patrimoine (qui est importante bien sûr) mais plutôt sur la pérennité du dividende versé, voir son potentiel de croissance.

Ainsi ce n’est pas la plus value que nous chassons mais le flux régulier voir croissant de dividendes que servira cette foncière très haut de gamme dans son parc. Vu sous cet angle ceux qui sont rentrés en 2015 n’ont pas de déception à ce jour, oui leur colonne PV/MV est en rouge, mais le montant de leur rente a lui augmenté

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#186 18/11/2018 17h11

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   959  

La "montée future des taux d’intérêts en Europe" n’est pas pour cette année ni sans doute la suivante.
Mais effectivement, aux niveaux actuels, ils ne peuvent que finir par remonter.

Ce qui en soit n’affecte pas la valeur du patrimoine immobilier.

Ca affecte, à long terme, le coût du financement de la dette. L’endettement étant maîtrisé, c’est un effet assez marginal.

Si les placements "sans risque" (obligations allemandes par exemple) avaient un rendement significatif, l’écart se réduirait avec les placements nécessitant une prime de risque (actions), donc baisse des cours.
Mais avant d’aller chercher les 6,8 % d’URW …

Donc oui, on peut dire que la chute du titre n’est qu’une anticipation des risques, la remontée future de taux d’intérêts n’étant pas le plus important (fusion W, commerce en ligne).

Mais n’attendez pas comme dans votre présentation de la voir à 100 € pour acheter, vous serez sans doute mort avant.
Donc vous pouvez commencer à acheter maintenant …

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#187 18/11/2018 18h43

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   106  

INTP

Bonjour,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, c’est sur que le dividende semble (plutôt) certain contrairement à la poursuite de la chute du titre que personne ne peut prévoir… Affaire à suivre

Hors ligne Hors ligne

 

#188 18/11/2018 18h54

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

eg972 a écrit :

Bonjour

Objectif abaissé à 165 € pour Morgan Stanley (au lieu de 190 €)

Tiens, je ne l’avais pas vu ça.

Il est vraiment pas possible lui ! En ce moment, il tape sur toutes les belles boîtes et il n’y va pas avec le dos de la cuillère  (cf. sa baisse récente d’objectif de cours sur Eurofins Scientific).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Isild (18/11/2018 21h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#189 18/11/2018 19h02

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Bonsoir Isild,

Vous savez, les "objectifs de cours" ça vaut bien ce que ça vaut. Je les regarde aussi parfois, mais sur certains dossiers c’est un peu une grosse blague.

Quand on voit un cours inférieur de 15 ou 20% (par exemple) à l’objectif attendu, et que le conseil est à "neutre" (toujours par exemple), c’est à se demander si parfois les "objectifs" ne sont pas juste des chiffres sortis d’un chapeau de magicien.

Précision : Je suis actionnaire de URW, qui est aussi ma plus grosse ligne. Je n’exclue pas de renforcer ma position à l’avenir.

Dernière modification par Neo45 (18/11/2018 19h02)


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#190 18/11/2018 19h21

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

Bonsoir Neo45 !

Moi non plus, je ne prête pas beaucoup d’attention aux analystes mais force est de constater qu’ils sont quand même suivis par le marché. Très souvent, quand ils réduisent de manière drastique un objectif de cours, ce dernier en subit les conséquences dans la journée. Pas très agréable pour nous autres pauvres actionnaires !

Bon, à part ça, j’ai bien envie de réinjecter quelques euros durement gagnés dans notre triptyque immobilier préféré qui taquine les 6,5% de rendement.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#191 19/11/2018 10h08

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   236  

INTJ

La hausse des taux renchéri le coût du levier et diminue la valeur des titres (car on attend un rendement plus élevé) mais dans l’autre sens, des taux élevés sont typiquement associés à de l’inflation et une bonne croissance économique, deux choses qui font monter les loyers. Du coup ça n’est pas forçément négatif pour les REIT/SIIC.

En ligne En ligne

 

#192 19/11/2018 10h47

Membre (2012)
Réputation :   58  

Le marché anticipe tellement(parfois à tort, parfois à raison) que les foncières US de qualité(SPG, realty income…) ont fait leur dernier top à l’été 2016…

Et depuis 1 an elles sont en hausse sensible alors que le T bond a connu une forte hausse de 2% à 3% dans le même temps…

Donc parfois j’évite de me poser trop de questions, et je n’ai pas loupé l’occasion de rentrer sur URW avec une décote de plus de 20% sur ANR.

Hors ligne Hors ligne

 

#193 21/11/2018 17h32

Membre (2015)
Réputation :   53  

Bonjour à tous,

Je suis rentré sur la valeur hier à un PRU de 153,90€ (4 actions pour 0,7% du portefeuille). J’avais la valeur sur ma watchlist depuis déjà un moment, mais là, je trouve que ça devient vraiment bon marché par rapport à la qualité des actifs. La dette est quasi-intégralement à taux fixe, ce qui devrait limiter les effets d’une éventuelle hausse des taux d’intérêt. A ce prix, le rendement du dividende est de 7% et la décote sur l’ANR de plus de 20%, ce qui est vraiment intéressant pour une foncière de cette qualité.

Au plaisir d’échanger,

Tembusu

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Tembusu (21/11/2018 17h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#194 21/11/2018 18h39

Membre (2015)
Réputation :   121  

Tembusu a écrit :

la décote sur l’ANR de plus de 20%

Décôte sur l’ANR de l’année dernière !

Peut-être le marché anticipe-t-il une baisse de l’ANR pour cette année. Par exemple, si l’on applique la chute récente des valeurs de centres commerciaux en Angleterre, on est sur environ -15% / an. Plausible, vu le manque d’intérêt actuel pour les grands centres commerciaux de périphérie.

Dans ce cas, si le prix actuel ne bouge pas. En janvier, on n’aura plus qu’une décote sur ANR d’peu plus de 5%.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #195 21/11/2018 20h34

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Les dernières transactions se sont faites avec une prime sur les valeurs aux livres donc pas vraiment en faveur d’une baisse de l’anr.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par simouss (21/11/2018 20h35)


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#196 22/11/2018 18h19

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   45  

L’ANR qui apparait dans le rapport semestriel de juin 2018 estde l’année dernière ?

Hors ligne Hors ligne

 

#197 22/11/2018 19h21

Membre (2015)
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   458  

Non puisque c’est celle du 30 juin 2018 (204.20€ / action pour l’ANR EPRA triple net), en augmentation de 1.8% par rapport à celle au 31/12/2017 (200.80€ / action).

Les chiffres sont déjà rappelés dans un poste de IH sur cette file.

Dernière modification par cat (22/11/2018 19h26)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #198 26/11/2018 22h32

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   123  

thegambler a écrit :

Bonsoir

Quelques projections chiffrées
Les informations sont extraites des rapports annuels et de la présentation faite par UNIBAIL sur l’apport du rachat de WESTFIELD.
Les cours sont ceux de la cloture du dernier jour de bourse de l’année
Les tendances calculées de 2009 à 2017

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 183831.png

Bonsoir

En sus de la présentation de ses résultats semestriels
https://www.urw.com/-/media/Corporate~o … ~HY18.ashx
URW vient de publier quelques informations financières arrêtées au 30 septembre. On peut y lire, en autre, une estimation du BPA entre 12,75 et 12,9 euro c’est au delà de l’estimation faite lors de la présentation du projet d’acquisiton de WESTFIELD
https://www.urw.com/-/media/Corporate~o … 18_EN.ashx

L’estimation des analystes pour 2018 est de 12,84


https://www.reuters.com/finance/stocks/analyst/URW.AS

L’EPRA NAV fin juin est au dessus de la prévision faite également en début d’année.
Je pense que l’objectif de 193 envisagé précédemment est toujours d’actualité

urw.pdf


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

#199 04/12/2018 16h40

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   45  

unibail creuse à 147 €. Rendement sur dividende de 7.3% pour une société pareille, c’est absurde. Qu’on vu ceux qui vendent que je n’ai pas vu ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#200 04/12/2018 16h42

Membre (2013)
Réputation :   4  

Je me pose exactement la même question, en attendant, j’en reprends une louche…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


c’est quand la mer se retire que l’on voit ceux qui se baignent nus…

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de WFD Unibail Rodamco sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "unibail-rodamco-westfield : un géant mondial des centres commerciaux"

Pied de page des forums