PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#51 12/05/2020 13h51

Membre (2015)
Réputation :   29  

Seekingalpha a écrit :

Macerich (NYSE:MAC): Q1 FFO of $0.81 beats by $0.22.
Revenue of $226.95M (+0.2% Y/Y) beats by $3.76M.

During the trough of the COVID-19 pandemic, all but a few of the Company’s malls had shuttered, except for the continued operation of essential retail and services, and approximately 74% of the gross leasable area, which was previously occupied prior to the COVID-19 closures, had closed. Many of those stores that remained open did so on a limited-hours basis. The Company is now actively planning for the re-opening of its real estate in all facets. Within the past two weeks, The Company has re-opened 13 assets located in Texas, Colorado, Missouri, Iowa, Indiana and Arizona. By the end of May, the Company anticipates being able to open, as permitted, approximately 35 properties. While still uncertain given the myriad of state and local ordinances, at this time, it is reasonable to assume that the vast majority of the Company’s properties will be open by mid-June. The Company is prepared and ready for re-opening, when permitted to do so.

Un 1er trimestre 2020 plutôt positif et une ré-ouverture progressive des centres commerciaux en cours jusqu’à mi-juin.

Seeking a écrit :

As previously reported, the Company has drawn the majority of the remaining capacity on its $1.5 billion revolving line of credit. As of March 31, 2020, the Company had $735 million of cash on its balance sheet, including joint ventures at the Company’s share.
The Company’s Board of Directors recently approved a reduction in the quarterly dividend to $.50 per share, payable 20% in cash and 80% in common stock for the upcoming dividend. The dividend reduction preserves approximately $150 million of cash annually. For each quarter that the board chooses to pay the dividend in stock, an additional $60 million in cash will be preserved. The Company’s next dividend payment is on June 3, 2020 to shareholders of record at market close on April 22, 2020

The Company has reduced its controllable shopping center expenses by approximately 45% during the period that its properties are substantially closed, except for essential retail and services.

On voit bien ici que Macerich faisait face à un manque de liquidité et que le paiement des dividendes en action bien que dilutif (et encore dans une optique B&H ça se discute) est une bonne chose pour relancer la machine.

Dans l’ensemble, un signal plutôt positif sur le dossir même si le pipiline de redéveloppment à été sabré et que la question de la résilience au e-commerce reste intacte.

Le début de la fin de la baisse pour Macerich ?


Parrainage Boursorama (80€), Bourse Direct (50€), Binck (100€) et iGraal.

Hors ligne Hors ligne

 

#52 25/07/2020 13h55

Membre (2018)
Réputation :   33  

nullRéduction du dividende

Réduction du dividende de 70 %, après la première réduction de 33% en mars


Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

#53 26/07/2020 00h48

Membre (2012)
Réputation :   38  

Une partie était payée en actions.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#54 05/11/2020 14h30

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Pour ceux qui veulent comparer avec la partie US du portefeuille d’Unibail :

Macerich, T3-2020 a écrit :

All properties in the portfolio have resumed operations as of October 7, 2020.
    Rent collections continued to improve, with collection rates increasing to approximately 81% in October of 2020 and 80% in the third quarter of 2020, up from approximately 61% in the second quarter of 2020.
    Mall portfolio occupancy, including closed centers, was 90.8% at September 30, 2020, compared to 91.3% at June 30, 2020.   
    Mall tenant annual sales per square foot for the portfolio was $718 for the twelve months ended September 30, 2020, compared to $800 for the twelve months ended September 30, 2019. This sales metric excludes the period of COVID-19 closure for each tenant.
    Average rent per square foot increased 1.8% to $62.29 at September 30, 2020, compared to $61.16 at September 30, 2019.

Source : Macerich Announces Quarterly Results | Seeking Alpha

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

En ligne En ligne

 

#55 14/01/2021 16h45

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

On a encore du chemin à faire, et c’est peu de le dire, mais Macerich prend 17% à l’instant, sans actualité.

Déjà depuis plusieurs jours le titre est bien orienté.

Comme c’est un titre où il y a énormément de vendeurs à découvert, peut-être des rachats automatiques précipitent la hausse.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

En ligne En ligne

 

#56 25/01/2021 16h58

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour,

Le titre est en nette hausse aujourd’hui (+30%)

Qcq justifie à votre avis ce rally haussier ?

Bien à vous

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#57 25/01/2021 17h46

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

L’explication est peut-être ici.

En gros, des "investisseurs" amateurs s’allient via les réseaux sociaux pour acheter des valeurs sur lesquelles il y a énormément de vendeurs à découvert, et peu de flottant.

Ils arrivent à faire monter suffisamment le cours de bourse pour que les vendeurs à découvert soient obligés de racheter leur position, ou la rachètent de manière automatique, ce qui amplifie encore la hausse.

A voir si c’est l’explication pour Macerich.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

En ligne En ligne

 

#58 27/01/2021 11h40

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

On part de très loin, et je ne sais pas si c’est grâce ou à cause de R/Wallstreetbets, mais mine de rien, le cours de Macerich est maintenant à presque $20 vs $4,5 en mars 2020 !

Ma position (toujours largement en perte) est passée d’environ 1000 euros à 5000 euros !

C’est prou la même chose pour Washington Prime Group.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

En ligne En ligne

 

#59 27/01/2021 16h04

Membre (2013)
Réputation :   210  

Bonjour,

Voici une petite liste qui peut être utile.
Macerich est bien placée

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#60 30/01/2021 12h35

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Le premier actionnaire de Macerich (Ontario Teachers’ Pension Plan Board) a profité du pump WSB pour sortir, selon Reddit Ignites Mall Stock and Fund Cashes Out $500 Million - Bloomberg   

Tous les "institutionnels" ne se font pas plumer dans ces délires.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #61 12/02/2021 11h18

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Je ne commente pas les récents résultats, ils sont évidemment mauvais.

Dans la conférence téléphonique, on apprend qu’ils n’avaient pas renouvelé la disposition permettant de lever du capital directement sur le marché, et n’avait plus le droit de le faire.

Moralité, quand le cours a doublé au moment de l’affaire GameStop, contrairement à AMC, ils n’ont pas pu en profiter !

C’est seulement au moment du "pic" qu’ils ont renouvelé la disposition, mais il y a quatre jours de délai, et comme le "pic" a duré seulement trois jours, après c’était trop tard.

Ça dépasse quand même l’entendement de voir un management payé des millions, mais pas foutu de remplir les formulaires en temps et en heure pour pouvoir éventuellement profiter de la volatilité des marchés.

Rappelons que dans le même temps, le fonds de pension de l’Ontario a lui, profiter du rebond pour vendre…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

En ligne En ligne

 

#62 30/03/2021 19h48

Membre (2015)
Réputation :   4  

Macerich je cite "substantially improves and clarifies liquidity position".
Macerich Substantially Improves and Clarifies Liquidity Position | Macerich

En pratique, ça veut dire vente d’un actif jugé non-essentiel (pour 100m$) et… dilution des actionnaires avec 36 millions de nouvelles actions émises autour de 13.5$. Rappelons qu’il y a à peine deux mois le marché avait peur du short-squeeze et le cours avait dépassé les 22$. Sans commentaire. J’imagine qu’on doit s’estimer heureux d’avoir échappé à une dilution cataclysmique à la "reset" d’URW.

Au moins le bilan est renforcé et les problèmes de liquidité à court terme devraient être résolus. Mon process voudrait que je renforce un peu pour faire comme si j’avais participé à une AK, mais j’avoue être fatigué de ce management.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#63 20/04/2021 21h47

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   210  

INFJ

Pour info, Macerich a renouvellé sa facilité de crédit. La nouvelle facilité de 700M$ correspond à 525M$ de crédit renouvelable et un prêt à terme de 175M$. Le taux d’intérêt variable sera LIBOR+2.75%.

Si on peut se satisfaire de l’évitement du worst-case scenario qu’ont subis certains de ses pairs (CBL/PEI/WPG), il y a quand même un inconvénient majeur pour l’actionnaire… MAC a du lever 650M$ en equity et a l’autorisation de lever encore 350M$ en equity (50M$ en 2021 et 300M$ en 2022).

Bref avec une dilution pareille, l’upside en prends un sacré coup !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#64 21/04/2021 10h16

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

En fait, il y a eu sur Macerich ce qu’il se serait passé avec Unibail si la levée de capital avait eu lieu.

Macerich, c’était de l’or en barre avec parmi les meilleurs centres commerciaux des USA.

Mais le management est mauvais de chez mauvais. Le fait qu’ils dépensent de l’argent pour "lutter" contre les actionnaires activistes aurait du être un repoussoir, mais j’ai été "avide", avec un biais de confirmation car c’était une des favorites de MorningStar.

Ils ont manqué la possibilité de lever du capital à bon compte quand il y a eu l’affaire GameStop, simplement parce qu’ils n’avaient pas de programme ATM sous le coude. J’en reste encore bouche bée.

J’espère un jour une OPA, mais comme Simon Property Group a jeté son dévolu sur Taubman Realty Group, et qu’Unibail va réduire la voilure aux USA, j’ai peur qu’il faille attendre un très long moment à présent.

Mon énorme erreur a été de penser qu’une foncière cotée pouvait être gérée par un sandwich au jambon (pour reprendre les termes de Warren Buffett). Mais pas du tout ! Ne jamais sous-estimer la capacité d’un mauvais management, même payé une fortune, à détruire de la valeur (Intu Properties, Cominar, Macerich…).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

En ligne En ligne

 

#65 02/11/2021 19h03

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Macerich prend 10% sans actualité.

A moins que j’ai manqué une actualité d’une société comparable (la sortie du chapitre 11 de CBL ?).

Sinon possible qu’une opération de fusion-acquisition se prépare ?

Ou encore simplement un bête effet momentum + des vendeurs à découvert qui rachètent leur position.

Encore bcp de chemin à faire toutefois avant de retrouver le PRU, et pour cause, entre temps il y a eu une petite dilution.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

En ligne En ligne

 

#66 02/11/2021 19h18

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1369  

INTJ

Ils publient leurs résultats demain matin alors le marché "price" déjà de bons chiffres.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #67 02/11/2021 19h29

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Vide.

Dernière modification par TyrionLannister (29/03/2024 00h58)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#68 02/11/2021 19h33

Membre (2012)
Réputation :   48  

Bonjour,

Il y a eu hier soir les publications de Tanger Factory Outlet et de Simon properties ( 2 sociétés de mon portefeuille )

les résultats sont bons, les guidances sont relevées.

Simon properties a aussi augmenté son dividende.

SKT fait +14% actuellement , SPG fait + 6%

Yosemite

Hors ligne Hors ligne

 

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Macerich sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “macerich : foncière de centres commerciaux de classe a aux usa”

Pied de page des forums