Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 27/07/2017 09h09 → Atrium European Real Estate : foncière de centres commerciaux en Europe de l'Est... (exotique, reit)

Membre

Oups !
Désolé, j’avais mal lu GBL. Dans son message, au passage "non taxable", j’ai sauté/occulté/pas_vu le mot "non".
Il faut dire que c’était au milieu de la nuit, dans une petite période d’insomnie (et que les bourses occidentales étaient fermées).
Je m’excuse pour le dérangement.

M07

#27 27/07/2017 10h02 → Atrium European Real Estate : foncière de centres commerciaux en Europe de l'Est... (exotique, reit)

Membre
Sur quel site allez vous pour trouver des informations de confiance sur ce genre de valeur? Je trouve que parfois il est compliqué de trouver les informations que l’on cherche…

#28 27/07/2017 10h43 → Atrium European Real Estate : foncière de centres commerciaux en Europe de l'Est... (exotique, reit)

Membre

Le mieux est d’aller directement a la source, sur le site de la valeur souhaité, rubrique actionnaire

Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

#29 27/07/2017 14h59 → Atrium European Real Estate : foncière de centres commerciaux en Europe de l'Est... (exotique, reit)

Membre

Pourtant , chez Binck, mon PRU affiché est resté identique

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#30 27/07/2017 20h14 → Atrium European Real Estate : foncière de centres commerciaux en Europe de l'Est... (exotique, reit)

Membre

Même chose chez Degiro, il semble que les courtiers ne sachent pas bien gérer ce genre de situations
A vous d’assurer votre suivi et de corriger votre IFU lors de la vente

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#31 29/08/2017 15h48 → Atrium European Real Estate : foncière de centres commerciaux en Europe de l'Est... (exotique, reit)

Membre

@corran De Giro ne calcule pas de PRU.

Atrium s’en sort bien au premier semestre, +2.7% de croissance des loyers en excluant la Russie et + 6.8% si on inclut la Russie (like-for-like (LFL) rent growth).

- Taux d’occupation de 96.2%

- La situation en Russie n’est pas évidente. Elle procure de la volatilité dans les chiffres. C’est bien de raisonner en excluant la Russie car leur stratégie c’est d’en sortir, même si depuis le début de l’année les chiffres Russes sont très positifs. La contraction du marché est un risque à prendre. (La Russie représente plus de 10% du portefeuille)

- Atrium devrait poursuivre sa politique de dividende pour 2018, et notamment avec un versement d’un dividende spécial (j’en parle après).
Au cours actuel 3.95€, le rendement atteint 10,30%; versus un FCF % de 7.7%

- Sa décote de NAV est + 25%

- % LT Debt to Total Capital: 36% en légère augmentation ; Target : 40%

- Ne trouvant pas d’AFFO, leur Earnings per Share est de 0.32€ (vs dividende de 0.27€ pour 2017 + 0.14 spécial dividende).

- les acquisitions sont toujours d’actualité en Pologne et en République Tchèque : leurs principaux marchés actuels et futurs.

- le management a l’air de savoir ce qu’il fait, une stratégie d’acquisitions saine et des exit réfléchis. Par exemple, la Hongrie est devenue un marché dont les prix sont très élevés (les loyers ont également bien progressé). Du coup, les rendements à l’achat de leurs actifs en Hongrie sont « très/trop » intéressants (grosse plus-value de leurs actifs Hongrois). La vente de certains de ces actifs pourrait permettre de financer d’autres acquisitions/développements avec de meilleur potentiel/qualité, mais également permettre la distribution d’un dividende exceptionnel.
Concernant la Russie, ils souhaitent en sortir également mais pas à n’importe quel prix, donc ils prennent leur temps.

- La Pologne représente 58% de leur portefeuille versus 10.9% pour la Russie (tout de même!).
Le rendement des actifs en Pologne EPRA Net est autour de 6.1%.

- Dans le pipeline : 3 projets à Varsovie étalés entre cette fin d’année et 2019; CAPEX en hausse attendu.

On a vu un cours depuis 1 an évoluant sur un range entre 3.72 et 4.10 (+/-10%), la liquidité est limité.

#32 23/10/2017 21h49 → Atrium European Real Estate : foncière de centres commerciaux en Europe de l'Est... (exotique, reit)

Banni

Toujours sur le thème de l’Europe de l’est, je viens de découvrir NEPI Rockcastle.
Homepage - NEPI - New Europe Property Investments plc

Les immeubles sont plutôt basés en Roumanie (Homepage - NEPI - New Europe Property Investments plcpdf/nepi-property-schedule-30-jun-2017.pdf). Le dividende est en hausse depuis 2010.  La société basée à l’Isle of Man me laisse pensait qu’il n’y a pas de retenue sur le dividende.

#33 23/10/2017 23h45 → Atrium European Real Estate : foncière de centres commerciaux en Europe de l'Est... (exotique, reit)

Membre
Apparemment coté à Amsterdam…
IM00BDD7WV31 - NRP

#34 25/10/2017 07h27 → Atrium European Real Estate : foncière de centres commerciaux en Europe de l'Est... (exotique, reit)

Membre
Bonjour,

Je n’arrive pas a voir l’historique du dividende

pour cette valeur ni la période de versement
fr.investing.com/equities/nepi-rockcastle-plc-dividends

Ni sur le site de la société

#35 25/10/2017 10h54 → Atrium European Real Estate : foncière de centres commerciaux en Europe de l'Est... (exotique, reit)

Membre

Bonjour,

Après une rapide recherche sur leur site…
www.nepinvest.com/pdf/nepi-company-profile-feb-2017.pdf

(investor relations -> company reports -> investor information -> company profile)

Parrainage Bourse Direct (50€ par filleul) / Binck (100€ par filleul) -> contactez moi par MP ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech