PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

[+4 / -1]    #2176 23/01/2021 10h40

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   163  

Je partage avec vous ce passage extrait d’un article / enquête du journal Le Monde intitulé « « La crise liée au Covid-19 a désinhibé les patrons » : putschs et coups fourrés, le capitalisme français sent la poudre » et publié hier dans la rubrique Économie - Entreprises. Cette partie de ce très bon article traite plus spécifiquement de l’affaire URW et du consortium d’investisseurs Refocus (L. Bressler - X. Niel).

Le Monde a écrit :

Note : J’ai coupé l’article pour démarrer sur cette phrase. Le premier « il » désigne donc Alain Minc. J’ai aussi modifié le T*u un plus loin dans l’article en raison de la règle de vouvoiement dans les messages.

***

En 2020, il a eu l’idée d’associer Léon Bressler, ancien patron d’Unibail, et Xaviel Niel, le fondateur d’Iliad (actionnaire à titre individuel du Monde), pour se lancer, à l’automne, à l’assaut du propriétaire du Carrousel du Louvre et d’Euralille. Motif : le groupe, frappé de plein fouet par la crise liée au Covid, préparait une augmentation de capital de 3,5 milliards d’euros avec une décote vertigineuse. En un mois, les « rebelles » ont fait tomber Christophe Cuvillier, le président du directoire d’Unibail.

Article réservé à nos abonnés - Lire aussi  Veolia-Suez : comment l’Etat a perdu la face.

« C’était David contre Goliath. Ils détenaient 5 % du capital, aucune grande banque avec eux », relate Guillaume Poitrinal, le prédécesseur de Christophe Cuvillier, qui a soutenu le tandem, sans toutefois faire partie des frondeurs. Son militantisme sur Twitter – près de 150 Tweet sur le sujet – a laissé un goût amer à l’équipe débarquée, cible de ses attaques parfois virulentes.
« On m’a dit que Christophe Cuvillier m’en voulait. Franchement, j’aurais préféré qu’il réussisse, c’est moi qui l’avais choisi, convient M. Poitrinal. Deux patrons m’ont contacté pour essayer de me dissuader, ils m’ont dit que je jouais un sale jeu avec mon successeur. Cela ne se faisait pas… Si je me suis engagé, c’est d’abord pour protéger les salariés actionnaires qui allaient être ruinés par cette opération. Certains, surendettés, m’ont appelé en larmes. La direction d’un grand groupe, ce n’est pas une charge d’Ancien Régime. On doit rendre des comptes. Il n’y a pas de garantie de l’emploi. C’est dur, mais c’est la contrepartie de beaucoup d’avantages. »

« Tous les maux de l’économie française »

Une bagarre boursière, c’est une vraie campagne électorale, avec des programmes, des meetings, des leaders d’opinion… Et les urnes ont parlé : le 10 novembre 2020, l’assemblée générale d’Unibail n’a pas accordé à la direction les deux tiers de oui dont elle avait besoin pour lancer l’augmentation de capital controversée. Elus à plus de 60 %, les activistes ont récupéré trois sièges sur les douze du conseil de surveillance. En théorie, pas de quoi prendre le pouvoir. Et pourtant.
Le lendemain de l’assemblée générale, Christophe Cuvillier, Léon Bressler et Xavier Niel se sont rencontrés pour la première fois depuis le début des hostilités. Un moment difficile. « On se tutoie ? », a proposé le patron d’Iliad au perdant, qui l’a rembarré. « T*u » ou « vous », cela n’aurait rien changé. Le sort du major à HEC – comme Christophe Cuvillier aime à se présenter – était scellé.

Article réservé à nos abonnés - Lire aussi  Suez : les actionnaires minoritaires menacent les administrateurs.

Le 13 novembre a lieu le premier putsch en « visio » de l’histoire du capitalisme tricolore, lors d’un conseil de surveillance électrique. « Vous n’allez pas la jouer comme Trump », argumente Léon Bressler, en référence au président américain qui refuse d’accepter sa défaite électorale. Au terme de quatre heures d’un huis clos sartrien 2.0, le président consent à remettre son mandat. Quatre administrateurs démissionnent. Victoire totale pour les activistes.

« Il y aura d’autres batailles. L’affaire Unibail a démontré que la démocratie actionnariale pouvait fonctionner », pronostique Alain Minc. « On a choisi d’avoir une économie d’endettement, ce sont les Anglo-Saxons qui ont les fonds, ajoute un patron. Le capital s’assèche en France, et cela va aiguiser les tensions. Ce ne sont pas des histoires de bisbilles personnelles mais de taille critique des entreprises. On retrouve dans cette crise tous les maux de l’économie française. » Les maux et les ego.

Hors ligne Hors ligne

 

#2177 23/01/2021 13h37

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   107  

INTP

Facebook et Maserati s’associent pour ouvrir un magasin à Westfield London

Facebook and Maserati partner experiential store in Westfield London

Le magasin comprendra 2 espaces de réalité virtuelle

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #2178 23/01/2021 13h45

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour à tous les IH

@Delta
Cet article comporte à 2 reprises "Article réservé à nos abonnés" … 
Pourriez-vous respecter cette demande du journal ?  sad

D’autre part , l’article n’apporte rien de nouveau sur ce qui a été dit et suivi sur cette file …

Sans "fâcherie"…
Mimizoé1

Finalement :
Rajout d’ un -1 qui m’avait initialement démangé (comme pour Aigri wink  ), pour compenser les +1 incongrus (félicitations pour communiquer un article "réservé"!)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par mimizoe1 (23/01/2021 16h33)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2179 23/01/2021 14h12

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   163  

Bonjour mimizoe1,

Je suis abonné au journal Le Monde depuis une bonne dizaine d’années. Je n’ai partagé qu’environ 20% de l’article complet qui couvre également les affaires Suez / Veolia ou encore Lagardère. Et, j’estime que son contenu était pertinent. J’ai volontairement laissé les mentions « Article réservé à nos abonnés » pour inciter les gens à s’abonner.

Si un modérateur estime que mon message initial ne respecte pas la charte, qu’il veuille bien le supprimer.

Cordialement,
delta

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2180 23/01/2021 14h30

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Mimizoe1, je n’ai pas voulu mettre un -1 à delta, alors je vous met un +1.

Mais…. puissiez-vous être entendue, la propriété est si facilement bafouée quand il s’agit de celle des autres.
De plus, ouvertement, car même pas supprimé "cet article est réservé à nos abonnés".
Et ce, plusieurs fois !

En ligne avec Carignan99 et convaincu moyen par les explications de Delta.

Delta, si vous aviez voulu inciter, laisser un lien hypertexte pointant vers l’article de "Le Monde" aurait été, à mon sens, bien plus efficace. Mais je peux me tromper.

De plus, je vous invite à consulter les Conditions générales Le Monde de ce journal, et plus précisément l’onglet XI concernant les règles de propriété intellectuelles.

Le Monde a écrit :

Leur reproduction, usage ou apposition sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite et constituerait un acte de contrefaçon engageant la responsabilité civile de son auteur au titre de l’article L. 716-1 du Code de la propriété intellectuelle.

CG Le Monde a écrit :

Qu’ils soient accessibles gratuitement ou non, toute reproduction, représentation, diffusion, traduction ou exploitation totale ou partielle, de quelque nature que ce soit et par quelque moyen que ce soit, de l’un quelconque de ces éléments, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite et constituerait, au regard des articles L. 335-2 du Code de la propriété intellectuelle, un délit de contrefaçon passible de trois ans d’emprisonnement et 300 000 € d’amende.

Donc, Sans "fâcherie"… wink

De plus il est vraiment dommage que Mimizoe1, Carignan99, Aigri, ayons dû effectuer ce rappel de la charte que, je le rappelle, nous avons tous signé en validant notre inscription ici.
Sans parler de notre temps perdu à rédiger, l’envoi de 15 mails je crois, l’alourdissement de la page, l’espace serveur, la responsabilité de notre hôte, et j’en passe.     

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Aigri (23/01/2021 15h14)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #2181 24/01/2021 13h27

Membre (2018)
Réputation :   15  

Je me permets d’apporter ma réflexion sur le futur du retail vs e-commerce :

Avant toute chose, il est important de bien intégrer les modèles de coût de chacun de ces canaux de vente pour comprendre leurs forces et faiblesses :

Un modèle 100 % retail a pour principaux coûts :

- Le loyer (et parfois le droit au bail mais qui peut être considéré comme une avance de loyer ou même comme une immobilisation de cash)
- Les travaux
- Le salaire des vendeurs
- La Livraison des marchandises

Un modèle 100 % ecommerce a pour principaux coûts :

- La construction du site
- Les dépenses marketing (social ads, retargeting, display, affiliation etc.)
- Les frais logistiques + transports (souvent les e-commerçants vende avec une marge négative le service de livraison car les consommateurs sont peu enclin à payer d’important frais de livraisons)
- Le salaire des équipes marketing

Quelques commentaires :

1/ Contrairement au modèle 100 % retail, l’investissement à T0 pour une activité E-commerce est marginale. Il est beaucoup plus simple de lancer une activité de vente en ligne. Par ailleurs, la zone de chalandise d’un site est national quand celui d’une boutique excède rarement plus d’1 km). => L’émergence de nouvelles marques est donc beaucoup plus rapide et visible sur internet.

2/ En revanche, le trafic (ou flux) de potentiels clients est gratuit pour un commerce retail (les clients passent devant la boutique, regardent la vitrine et rentrent éventuellement) alors que les e-commerçants doivent faire venir leurs prospects sur leur site via des pubs en ligne (ces dépenses représentent 20-30% du chiffre d’affaires). Ces dernières ont vu leur coût monter de manière exponentielle (la fixation du prix des pubs sur Facebook, Snapchat etc. est déterminé par un système d’enchères => plus il y a d’annonceurs, plus le prix grimpe). Ce coût est structurellement en hausse et vient impacter négativement la marge.

3/ Par ailleurs, la réglementation publique (et celle des plateformes) est souvent changeante concernant le E-commerce et source d’importants risques :
(a) La RGPD (Règlement général sur la protection des données) a impacté très fortement certaines activités marketing comme le CRM car la collecte de données a été limitée.
(b) Apple avec IOS 14 va limiter la transmission de données aux applications comme Instagram, Facebook (Impact de IOS 14 sur les pubs Facebook). Les pubs seront donc moins efficaces et donc plus coûteuses.

Comme en bourse, il est donc nécessaire de diversifier. En effet, n’être présent que sur un seul canal de vente présente d’importants risques et surtout empêche toute solution de repli (être 100 % retail en période de Covid n’est pas la meilleure situation). Beaucoup d’e-commerçants ont adopté une stratégie omnicanale en proposant leurs produits à la fois en ligne et à travers un réseau de boutiques : Les coûts d’acquisition sur les réseaux sociaux s’envolent, les DNVB ripostent

Tout ce raisonnement tend à montrer qu’il ne faut pas être extrémiste sur le sort des centres commerciaux. Ils doivent néanmoins muter rapidement pour rester attractifs et complémentaires au E-commerce.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#2182 27/01/2021 12h46

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Tandis qu’Unibail et Klepierre ont doublé depuis leur plus-bas, si vous voulez voir ce qui se serait probablement passé si l’augmentation de capital avait eu lieu, regardez Hammerson :



Merci Léon Bressler !

Hors ligne Hors ligne

 

#2183 27/01/2021 12h48

Membre (2013)
Réputation :   33  

On a du mal à comprendre avec tous les confinements européens !
Short squeeze encore?

Je ne vois aucune raison de prendre 18% ce jour… si ce n’est celle ça


Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaires, que seul sur une mauvaise.

Hors ligne Hors ligne

 

#2184 27/01/2021 13h01

Membre (2017)
Réputation :   38  

Le cours est très soutenu depuis l’arrivée de la nouvelle équipe. On  voit vraiment la différence. Dès que le cours est attaqué on constate une remontée derrière. Lorsque la bourse est rouge l’action ne l’est pas forcément.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#2185 27/01/2021 13h04

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

A l’instant ou j’écris ces mots, le cours d’URW est suspendu.

Savez vous quelles en peuvent être la/les causes ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2186 27/01/2021 13h16

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   969  

 Hall of Fame 

Je ne vois pas de suspension :

Boursorama a écrit :

DerniÈres Transactions
Heures    Cours     QuantitÉ
13:11:58    70.000    23
13:11:51    69.980    20
13:11:45    70.000    27
13:11:41    70.020    2
13:11:37    69.980    110

Par contre 70 € + 17 %, ça laisse perplexe.
Surtout si on confine samedi …

Des initiés auraient entendu parler d’une OPA ?


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#2187 27/01/2021 13h17

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Probablement l’effet GME et WSB qui se répand sur les actions les plus shortées.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#2188 27/01/2021 13h18

Membre (2012)
Réputation :   11  

Une OPA? Klepierre flambe aussi…

Hors ligne Hors ligne

 

#2189 27/01/2021 13h19

Membre (2020)
Réputation :   36  

Vu que Klepierre a la même tendance, je pense que c’est surtout l’épouvantail WSB qui incite les vadeurs à se débarrasser de leurs positions plus qu’une rumeur d’OPA.

Hors ligne Hors ligne

 

#2190 27/01/2021 13h20

Membre (2020)
Réputation :   5  

À priori, il s’agit de fonds shorts qui débouchent leurs positions suite à l’affaire wall street bets….

Toutes les valeurs fortement shortées sont remontées par peur d’une issue similaire (les pertes peuvent être illimitées pour eux, en théorie en tout cas)

Hors ligne Hors ligne

 

#2191 27/01/2021 13h22

Membre (2018)
Réputation :   4  

Le titre semble continuer à quoter…pour ce qui est de la hausse, peut-être une anticipation de l´actualisation ANR moins sévère à fin 2020?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#2192 27/01/2021 13h23

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

ArnvaldIngofson a écrit :

Je ne vois pas de suspension :

Boursorama a écrit :

DerniÈres Transactions
Heures    Cours     QuantitÉ
13:11:58    70.000    23
13:11:51    69.980    20
13:11:45    70.000    27
13:11:41    70.020    2
13:11:37    69.980    110

Ça n’a duré que quelques secondes visiblement, sur PRT j’avais un (p) devant le titre.

Hors ligne Hors ligne

 

#2193 28/01/2021 13h38

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   129  

Débuts de réponse à la hausse impressionnante, pour ceux qui n’auraient pas suivi :

Le short n’est plus à la mode
Le short n’est plus à la mode

Robins des bois ou moutons de panurge ?
Robins des bois ou moutons de panurge ?

En Bourse, la guerre entre fonds spéculatifs et petits porteurs se mondialise
Toute l’actualité boursière en direct

Si cela devient une tendance de fond, je trouve cela extrêmement intéressant !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#2194 28/01/2021 14h29

Membre (2019)
Réputation :   4  

Bonjour oui,

on peut lire sur (Léon) Bloomberg :

Heavily shorted companies have become the biggest targets, after an epic short squeeze in GameStop helped drive up the stock more than 400% this week. In Europe, short-seller favorites including Unibail-Rodamco-Westfield jumped 20% or more. E-commerce giant Rakuten Inc. and baby-care goods maker Pigeon Corp. climbed at least 6.9% in Tokyo on Thursday.

GameStop (GME), AMC Mania Goes Global as Reddit Traders Gang Up on Hedge Funds - Bloomberg

Je suis de près l’affaire et c’est assez dingue ce combat WSB Vs Melvin Capital/Wallstreet. J’ai pu voir leur page reddit et discord fermées, des brookers faire des restrictions sur certains titres dans le but de "protéger les investisseurs individuels", ou d’autres fermer pour une "maintenance prévue" à l’ouverture ce qui ne manque pas de donner du grain à moudre aux WSB et autres partisans.

GameStop and AMC trading now restricted by TD Ameritrade and Schwab - MarketWatch

Melvin dit s’être retiré mais l’action est toujours massivement vendue à découvert donc les WSB crient que ce sont des mensonges. Bref dans un sens ou dans l’autre ça va être un vrai carnage.

Cependant il est clair que ce phénomène amène des retombées positives, du moins à court terme, pour les actionnaires URW, Macerich & autres actions avec de grosses positions de VAD.

Voir l’article de Motley Fool sur MAC :
Why Shares of Tanger, Macerich, and Washington Prime Jumped as Much as 23% Today | The Motley Fool

Un autre article d’il y a 20 jours parlait lui de volumes anormaux d’options PUT à Strike 6$ …
Is the Options Market Predicting a Spike in Macerich (MAC) Stock?

Soyez prudents et portez vous bien.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#2195 29/01/2021 11h46

Membre (2019)
Réputation :   0  

Bonjour. Je souhaitais savoir quel "ticker" vous utilisiez pour Unibail Rodamco dans Xls Portofolio ? Je n’arrive visiblement pas à trouver le bon "ticker" sur le site FINANCIAL TIME car j’ai le dividende qui est toujours à 0 %. J’utilise pour info le "ticker" URW.AEX. Si vous avez le bon "ticker" à utiliser je suis preneur… En vous remerciant par avance.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2196 29/01/2021 12h05

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Il est à zéro car il avait été coupé/suspendu. Le ticker est le bon.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2197 29/01/2021 22h22

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Le premier ministre Castex vient d’annoncer la fermeture de tous les centres commerciaux non alimentaires d’une surface supérieure à 20 000 m2.

URW et les foncières retail vont encore plonger.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2198 29/01/2021 22h52

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   969  

 Hall of Fame 

Pas clair cette notion de "centres commerciaux non alimentaires".

Par exemple : dans le centre "4 Temps" de la Défense la plus grande surface est Auchan, qui est pour moitié alimentaire. Il y a également des petits commerces alimentaires (boulangeries, chocolatier belge, maison de thé, capsules de café, NATURALIA).
Que décide-t-on :
. on ouvre tout le centre : il n’est pas "un centre non alimentaire" puisqu’il y a des commerces alimentaires ?
. on ouvre uniquement les commerces alimentaires ; les restaurants qui font à emporter sont-ils alimentaires ?
. pour Auchan on ouvre le magasin ou uniquement les rayons alimentaires ?
. on ferme tout le centre ?

Par contre satisfait de la déclaration :

Jean Castex a écrit :

Les policiers et les gendarmes seront mobilisés pour contrôler le non-respect du couvre-feu, l’organisation de fêtes clandestines et l’ouverture illégale de restaurants dans des proportions renforcées

On pourrait commencer par le commissariat d’Aubervilliers ?

Dernière modification par ArnvaldIngofson (29/01/2021 22h55)


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#2199 29/01/2021 23h42

Membre (2020)
Réputation :   94  

On commence à avoir l’habitude du flou des annonces de nos gouvernants. On aurait pû espérer qu’au bout de bientôt un an ils prennent conscience de quelques principes de fonctionnement des acteurs retail. Réjouissons nous tout de même pour nos petits commerçants qui devraient y réchapper.

Je me laisse à interpreter que les « anchors » supermarchés des grands malls resteront ouverts dans un centre fermé pour le reste.

Pour URW, le rachat des shorts cette semaine n’aura été qu’un rebond éphémère !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#2200 30/01/2021 09h49

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

Pour essayer d’éclairer notre lanterne.

Covid-19 : quels sont les centres commerciaux qui vont devoir fermer à partir de dimanche 31 janvier ?

La France comptait 396 magasins géants de plus de 20 000 m² en 2019, selon les chiffres du conseil national des centres commerciaux (PDF), ce qui représente 47% du total des centres commerciaux français. Dans ces derniers, seules les enseignes non-alimentaires devraient fermer, a appris franceinfo. Une réunion est prévue samedi midi à Bercy avec les fédérations de commerce pour plus d’informations.

On va vider les grands centres commerciaux pour remplir les plus petits…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Unibail-Rodamco-Westfield sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “unibail-rodamco-westfield : un géant mondial des centres commerciaux”

Pied de page des forums