PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

[+1]    #1976 26/10/2020 14h54

Membre (2014)
Réputation :   59  

Pour voter lorsque vos titres sont chez BINCK, voici la réponse du service client et la marche à suivre :

Service client BINCK a écrit :

Nous faisons suite à votre demande relative à l’Assemblée Générale Extraordinaire de la société UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD qui se tiendra le 10 novembre 2020.

Dans le cas où vous souhaiteriez voter par correspondance dans le cadre de celle-ci, nous vous invitons à nous faire parvenir d’ici le jeudi 5 novembre 2020, par e-mail à OST AT BINCK.FR, votre bulletin de vote accessible en cliquant ici, dûment complété, daté et signé.

Ainsi, nous adresserons ce bulletin directement par e-mail à BNP Paribas Securities Services - C.T.O Assemblées Générales, accompagné d’un document attestant de votre statut d’actionnaire UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD.

De plus, nous vous invitons à prendre connaissance de l’avis de convocation relatif à cette Assemblée Générale Extraordinaire en cliquant ici.

Par ailleurs, nous tenons à vous préciser que nous n’offrons pas à ce jour la possibilité à nos clients de voter en ligne via la plateforme sécurisée VOTACCESS.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1977 26/10/2020 14h55

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   613  

Sur Boursedirect il était indiqué que VOTEACCESS serait disponible le 26 octobre, du coup il faut probablement juste attendre un peu que la MàJ soit faite.

Dernière modification par Geronimo (26/10/2020 14h56)

En ligne En ligne

 

#1978 26/10/2020 15h27

Membre (2012)
Réputation :   33  

Merci de vos réponses d’une rapidité digne de traders, je vais donc attendre pour Boursedirect.

Je viens d’étudier la question, j’aimerai juste que le titre remonte vers 70€ mais je crains qu’aucun des deux choix ne le permette avant la fin du Covid…

Pour faire simple:

* donner pouvoir au président
Augmentation de capital de 3.5M€, il serait étonnant qu’on y échappe de toute façon car le Refocus est minoritaire, mais si personne ne vote ca s’équilibre forcement!

* Suivre le consortium Refocus (Niel)  (il y a un lien vers un formulaire rempli! dans voie postale)
Refocus Not Reset
Pas d’augmentation de capital et une cession programmée des actifs Westfield US mais une probable tension sur la dette si la Covid persiste 2021.

Amicalement

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


carpe diem

Hors ligne Hors ligne

 

#1979 26/10/2020 17h33

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   100  

Le fonds Amiral Gestion soutient Bressler et Niel
REUTERS le 26/10/2020 à 17:23

PARIS, 26 octobre (Reuters) - Le fonds Amiral Gestion, qui détient à ce jour 0,54% du capital d’Unibail-Rodamco-Westfield, a annoncé lundi soutenir le plan "Refocus" présenté par Léon Bressler et Xavier Niel.

Unibail - Le fonds Amiral Gestion soutient Bressler et Niel - Boursorama


Mon code parrain Corum : X2BNTB

Hors ligne Hors ligne

 

#1980 26/10/2020 18h35

Membre (2012)
Réputation :   11  

C’est plus symbolique qu’autre chose, parce qu’avec 0,58% de plus, on ne va pas aller loin.

Hors ligne Hors ligne

 

#1981 26/10/2020 18h43

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

 Hall of Fame 

Quels sont les actionnaires importants qui ont annoncé leur intention de soutenir les résolutions proposées par le management, et quel pourcentage des actions détiennent-ils ?


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#1982 26/10/2020 18h48

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Pasdequoi a écrit :

C’est plus symbolique qu’autre chose

Si j’étais actionnaire d’Unibail, je serais plutôt ravi d’apprendre qu’une des meilleures maisons de gestion d’actifs française s’ajoute à la liste des soutiens du plan Refocus.

Même si 0,53% semble peu, cette entrée au capital est un atout supplémentaire pour "convaincre" les autres investisseurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#1983 26/10/2020 18h59

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   613  

C’est plus symbolique qu’autre chose, parce qu’avec 0,54% de plus, on ne va pas aller loin

Pour faire passer l’AK, décidée en AGE, la majorité requise est des 2/3.
Autant dire que chaque % qui vote contre est vraiment important.

La dynamique actionnariale est clairement en faveur de Refocus (je vais aussi voter contre le plan du management actuel, mais bon je n’ai pas un % significatif de la boite smile ).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Geronimo (26/10/2020 19h06)

En ligne En ligne

 

#1984 26/10/2020 19h43

Membre (2012)
Réputation :   11  

InvestisseurHeureux a écrit :

Pasdequoi a écrit :

C’est plus symbolique qu’autre chose

Si j’étais actionnaire d’Unibail, je serais plutôt ravi d’apprendre qu’une des meilleures maisons de gestion d’actifs française s’ajoute à la liste des soutiens du plan Refocus.

Même si 0,53% semble peu, cette entrée au capital est un atout supplémentaire pour "convaincre" les autres investisseurs.

Je suis entièrement d’accord, d’ailleurs je suis, sans être, actionnaire d’unibail pour une part significative de mon "enveloppe actions".
Malheureusement je ne pourrais pas me prononcer lors de cette AG, mais si j’avais pû j’aurais voté contre cette AK.
Pour moi, personnellement, c’est la double peine, dilution + absence de DPS.
Vous l’avez compris, je suis exposé à ce titre via une AV.
Je ne souscrirai plus de supports actions via AV…

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1985 26/10/2020 20h23

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   107  

INTP

Des pourparlers sont en cours pour la vente du centre commercial Aupark à Bratislava

L’ article évoque un montant de 450 millions d’euros

Unibail overweegt verkoop Slowaaks winkelcentrum ? media | De AandeelHouder

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1986 26/10/2020 20h47

Membre (2020)
Réputation :   5  

Nous nous dirigeons droit vers un reconfinement. Je me demande combien de temps URW peut tenir si la configuration est la même qu’en mars.

La situation va devenir intenable pour nombre de foncières. Il y aura certainement de belles opérations à conduire pour les plus robustes, mais qui pourra se le permettre ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1987 26/10/2020 21h12

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   588  

Le problème pour toutes ces industries de l’hospitalité n’est pas le confinement per se.
Le confinement, c’est une perte de CA ponctuelle qu’on peut quantifier. Les groupes côtés doivent y survivre - la valeur des fonds propres baisse légèrement car on a baissé les profits.

La vraie question est la commercialité comme le disait TSSM.
Un ami a un café à Toulouse. Il tourne à 90% de son CA habituel. Les 10% manquants lui ont fait licencier sa salariée.
Dans les centres commerciaux, on tourne aussi à 90% de visiteurs. Mais est-ce la même qualité de 90%? Je dirai que non - je ne flâne plus dans les centres commerciaux, j’y fais sûrement un peu moins d’achattes impulsifs.
Les 10% de visiteurs manquants sont-ils ceux qui permettent aux commerçants de bien gagner leur vie? Si oui, alors ils vont faire pression pour tirer à la baisse les loyers.

C’est la thèse négative pour ces foncières.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1988 27/10/2020 10h39

Membre (2020)
Réputation :   17  

Je ne sais pas si certains l’ont vu, mais depuis hier, URW semble avoir investi massivement sur Adwords pour se positionner sur tous les termes dans l’écosystème d’Unibail, de sorte que le plan "Reset" ressorte toujours en première place sur Google.



Sans aucune gène, notre argent est encore dilapidé…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1989 27/10/2020 11h33

Membre (2019)
Réputation :   27  

C’est malheureusement le lot commun de nombreuses "batailles boursières".

J’en ai vécu une il y a quelques années en tant que salarié "spectateur" d’une bataille dans le même contexte (AK fortement dilutive).

La direction avait :

- Investi dans des campagnes Adwords (même si honnêtement, s’agissant de mots-clés "marque", ça ne coûte pas très cher)
- Acheté des pages de pubs dans les journaux et magazines économiques
- Fait la tournée des plateaux TV en martelant des messages anxiogènes sur les risques de faillite à très court terme.
- Tenté au maximum de complexifier les votes par correspondance
- Organisé des navettes de bus pour que les salariés (non actionnaires pour la majorité d’entre eux) participent à l’AG et fassent pression sur les actionnaires
- Et sûrement d’autres manœuvres que j’ai oubliées ou dont je n’ai pas eu connaissance.

On va dire que c’est la réalité du monde des affaires… mais pas sûr que l’intérêt de l’actionnaire soit véritablement la priorité.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1990 27/10/2020 12h19

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   100  

Et du coup, ça s’est terminé comment ?


Mon code parrain Corum : X2BNTB

Hors ligne Hors ligne

 

#1991 27/10/2020 12h23

Membre (2019)
Réputation :   27  

Le plan de la direction est passé et les actionnaires ont été ruiné.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1992 27/10/2020 13h01

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

 Hall of Fame 

ISTJ

J’ai du mal à percevoir l’intérêt d’une telle réactiin sur le topic de urw.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par maxicool (27/10/2020 13h03)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#1993 27/10/2020 14h04

Membre (2017)
Réputation :   7  

stef8080, le 26/10/2020 a écrit :

Concernant le vote, certains ont votés en ligne ou par correspondance avec leurs titres sur boursedirect? Si oui modalités?

Pour les personnes qui sont chez Bourse Direct il est indiqué :

Site Bourse Direct a écrit :

UNIBAIL-RODAMCO-WESFIELD SE – Assemblée Générale 10 novembre 2020

Dans le contexte du Covid-19 et à la suite des dispositions de l’ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020, les modalités d’organisation de l’Assemblée générale des actionnaires ont évolué. Vous êtes donc invités à consulter régulièrement la rubrique dédiée à l’assemblée générale sur le site internet de la Société qui pourrait être mis à jour pour préciser les modalités définitives de participation à cette assemblée générale en fonction des impératifs sanitaires et/ou légaux.
Nous vous invitons à utiliser la plateforme VOTACCESS pour voter. Vous pouvez également  accéder aux informations, modalités et documents concernant l’Assemblée UNIBAIL-RODAMCO-WESFIELD SE à l’adresse suivante : Assemblées Générales

Nous devrions avoir accès à la plateforme voteaccess mais je ne sais pas quand.

Sur le site d’URW il n’y a rien pour le moment d’indiqué non plus.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1994 27/10/2020 14h36

Membre (2017)
Réputation :   20  

J’ai posé la question ce matin à Bourse Direct.
Ils ont un problème informatique et travaillent à la résolution du problème d’accès à VOTACESS.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1995 27/10/2020 17h46

Membre (2020)
Réputation :   37  

Xavier Niel : "Je suis chez Unibail pour longtemps" (l’Expansion)

Article réservé aux abonnés, on n’apprend rien dans l’extrait de l’article accessible en lecture à tous.

Le titre laisse toutefois sous-entendre que Xavier Niel n’est pas là juste pour faire un coup de bourse mais s’inscrit dans une vision long terme.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1996 27/10/2020 18h08

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Ocedar, le 26/10/2020 a écrit :

Pour voter lorsque vos titres sont chez BINCK, voici la réponse du service client et la marche à suivre :

Service client BINCK a écrit :

Nous faisons suite à votre demande relative à l’Assemblée Générale Extraordinaire de la société UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD qui se tiendra le 10 novembre 2020.

Dans le cas où vous souhaiteriez voter par correspondance dans le cadre de celle-ci, nous vous invitons à nous faire parvenir d’ici le jeudi 5 novembre 2020, par e-mail à OST AT BINCK.FR, votre bulletin de vote accessible en cliquant ici, dûment complété, daté et signé.

Ainsi, nous adresserons ce bulletin directement par e-mail à BNP Paribas Securities Services - C.T.O Assemblées Générales, accompagné d’un document attestant de votre statut d’actionnaire UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD.

De plus, nous vous invitons à prendre connaissance de l’avis de convocation relatif à cette Assemblée Générale Extraordinaire en cliquant ici.

Par ailleurs, nous tenons à vous préciser que nous n’offrons pas à ce jour la possibilité à nos clients de voter en ligne via la plateforme sécurisée VOTACCESS.

Je note juste que la notice précise d’envoyer son vote directement à BNP et que le courtier envoie uen confirmation.


Toutefois cela ne me semble pas très logique car BNP ne sait pas combien de titre je détiens au porteur chez Binck, ou alors c’est moi qui comprends de travers?


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1997 27/10/2020 18h42

Membre (2020)
Réputation :   5  

Christophe Cuvillier s’exprime aujourd’hui sur le site businessimmo (en anglais). Je relève un manque de clarté, voire d’engagement incroyable en fin d’interview : Si tout se passe bien "rien ne nous empêche de rendre l’argent aux actionnaires, par exemple sous la forme de dividendes exceptionnels".

Nous somme ravis que vous ne vous sentiez pas empêché, Monsieur le Président.

"Unlike the activists’ plan, the Reset plan proposes to reduce uncertainty through immediate action? - Business Immo

Hors ligne Hors ligne

 

#1998 27/10/2020 19h09

Membre (2011)
Réputation :   50  

La réponse de la Société Générale a qui j’ai demandé comment voter :

SG a écrit :

Je reviens vers vous en l’absence de ma collègue.

Je ne peux cependant vous renseigner il convient de vous rapprocher de la société en question pour vous renseigner sur les modalités de participation qu’elle propose pour son AG.

C’est normal comme réponse ou l’interlocuteur est incompétent ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1999 27/10/2020 19h55

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Quand mon banquier traditionnel m’a proposé douvrir un CTO chez lui j’ai éclaté de rire.

Il n’a pas insisté et nous travaillons maintenant ensemble sur ce pourquoi il est compétent.

Sérieusement il y a encore des CTO chez BNP ou Soge? Quel intérêt ?


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#2000 27/10/2020 21h11

Membre (2011)
Réputation :   50  

C’est parce que j’ai acheté des actions en pleine crise du covid fin mars via ma holding qui avait de la trésorerie mais pas de CTO et donc j’ai utilisé celui qui m’était proposé par ma banque et qui pouvait être opérationnel tout de suite ainsi je n’ai pas raté le rebond. Donc l’intérêt en l’occurence a été le fait de pouvoir l’ouvrir en 24h. Certes j’ai payé plus de frais de courtage mais vue la force du rebond j’ai pas regretté, ça m’aurait couté beaucoup plus cher d’attendre l’ouverture d’un CTO chez un courtier en ligne. Mais je vous rassure à titre perso je suis chez boursorama et binck.

Dernière modification par Gassinvest (27/10/2020 21h12)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Unibail-Rodamco-Westfield sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “unibail-rodamco-westfield : un géant mondial des centres commerciaux”

Pied de page des forums