PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

[-2]    #1951 21/10/2020 18h56

Membre (2017)
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   109  

ISTP

Xavier Niel a environ 2% du capital d’URW
soit environ 2,8 millions d’actions
qu’il a achetées entre mai et septembre 2019
à un cours moyen d’environ 130 euros
elles valent aujourd’hui 40 euros
il a donc perdu 2,8M * 90 = 250M d’euros

soit 2 ans de ses dividendes iliad.

il a dû investir de l’argent emprunté avec ses actions Iliad en garantie.

on peut donc comprendre qu’il soit stressé à titre personnel. on peut aussi s’amuser qu’il se présente comme un entrepreneur successfull au vu la branl** qu’il se prend.

mais tout ceci n’augure en rien qu’il se préoccupe de l’intérêt des autres actionnaires.

Hors ligne Hors ligne

 

#1952 21/10/2020 19h07

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   613  

Hall of Fame

Asn540 a écrit :

on peut aussi s’amuser qu’il se présente comme un entrepreneur successfull au vu la branl** qu’il se prend

Quel est le rapport entre son investissement dans Unibail et le fait qu’il soit, ou ne soit pas, un "entrepreneur successful" ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1953 21/10/2020 19h15

Membre (2017)
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   109  

ISTP

Geronimo a écrit :

Quel est le rapport entre son investissement dans Unibail et le fait qu’il soit, ou ne soit pas, un "entrepreneur successful" ?

Il a investi dans URW un an après le rachat de Westfield. Donc il savait dans quoi il investissait. Il présente aujourd’hui le rachat de Westfield comme une erreur. Si c’est une erreur aujourd’hui c’en était une quand il a investi. Il a donc investi sur une erreur. Est-ce la définition de successfull ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1954 21/10/2020 19h20

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Hall of Fame

Asn540 a écrit :

Xavier Niel a environ 2% du capital d’URW
soit environ 2,8 millions d’actions
qu’il a achetées entre mai et septembre 2019
à un cours moyen d’environ 130 euros
elles valent aujourd’hui 40 euros
il a donc perdu 2,8M * 90 = 250M d’euros

Ce raisonnement me semble complètement erroné.

Si je me fie aux attestations en annexe de la lettre de demande d’inscription de résolutions, les actions de Rock Investment (la société qui porte les actions URW de XN) sont au nombre de 420 000 + 756 378 + 490 225, dont au moins 756 378 + 490 225 ont été acquises vers mi octobre 2020. Ceci semble indiquer que XN serait peut-être même déjà en gain sur ses actions URW…

Pour ce qui concerne Flagship RI (la société luxembourgeoise de L.Bressler), elle détenait 2 768 000 actions au 30 septembre (actions sans doute acquises bien plus cher que le cours actuel), et en a acquis 1 095 504 vers mi octobre.

D’autres acquisitions ont pu avoir lieu depuis mi octobre (mais, vue l’évolution du cours, et l’absence de déclaration de franchissement de seuil, sans doute pas pour de gros volumes).

De toute façon, ce n’est assurément pas le PRU sur les titres URW détenus qui permet de qualifier de "plus avisés" ou "moins avisés" (ou "successfull") les protagonistes de cette affaire. Et quand bien même, je doute que le PRU des actions détenues par le management (sauf en cas d’attribution gratuite, si on ne tient pas compte de la valeur vénale des titres lors de leur attribution) et les membres du SB soit en dessous de 150€…


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#1955 21/10/2020 19h28

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   613  

Hall of Fame

Asn540 a écrit :

Est-ce la définition de successfull ?

Bah successful non (ou peut être que oui cf PRU moyen indiqué par GBL), mais pour son investissement, pas sur ses qualités d’entrepreneur.

Hors ligne Hors ligne

 

#1956 22/10/2020 00h09

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Hall of Fame

Rastignac, le 21/10/2020 a écrit :

…/…
Le prédécesseur de Cuvillier, Guillaume Poitrinal, est entré en 1995 chez Unibail pour diriger l’entreprise en 2005, après dix ans d’expérience… Il succédait alors à Léon Bressler, le patron historique de l’entreprise (1992-2005) qu’il a sorti d’un mauvais pas, voir
La vérité sur… le roi de l?immobilier commercial | SkyscraperCity…/…

J’ai beau lire et relire l’article cité en référence, je n’y vois aucune trace d’une "mauvais pas" d’où GP aurait sorti LB comme votre message le laisse entendre. L’article décrit plutôt la situation enviable où LB aurait emmené Unibail en 2005. On n’aurait pas lu le même article ?


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#1957 22/10/2020 00h17

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   163  

Je suppose que cela fait référence à cette phrase : « Lorsque Léon Bressler prend les rênes d’Unibail, en 1992, l’affaire va mal. Engagée jusqu’au cou dans d’importantes opérations de promotion, la société subit de plein fouet l’éclatement de la bulle immobilière. » située au début du quatrième paragraphe de l’article en question.

Dernière modification par delta (22/10/2020 00h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#1958 22/10/2020 00h19

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   164  

J’ai manqué de clarté (et oublié l’accord du C.O.D avec le verbe avoir), Léon Bressler a sorti Unibail d’un mauvais pas, pas Guillaume Poitrinal. C’est en ce sens que je le qualifie de président "historique" de la foncière.
Voici un extrait :

article de Jean Pierre de La Roque, 21 décembre 2005, skyscrapercity.com a écrit :

Lorsque Léon Bressler prend les rênes d’Unibail, en 1992, l’affaire va mal. Engagée jusqu’au cou dans d’importantes opérations de promotion, la société subit de plein fouet l’éclatement de la bulle immobilière. Pourtant, alors que tous les investisseurs institutionnels fuient la pierre, il décide d’investir à contre-cycle dans un métier miné par des affaires de financements politiques. Impossible de compter sur le soutien des actionnaires d’Unibail, des « zinzins » eux aussi englués dans l’immobilier. « J’ai donc été obligé de vendre mes projets de développement à des institutionnels étrangers » , raconte Léon Bressler.

Rastignac

Dernière modification par Rastignac (22/10/2020 12h58)


“L'épargne est une magnifique réalité, spécialement quand nos parents l'ont pratiquée.” Mark Twain…

Hors ligne Hors ligne

 

#1959 22/10/2020 09h12

Membre (2015)
Réputation :   4  

Talleyrand, le 21/10/2020 a écrit :

Christophe Cuvillier sur BFM Business ce matin se défend et défend les strategies d’acquisitions de URW et tape sur les actionnaires "activistes":

Christophe Cuvillier (URW) : Une bataille d’actionnaires au sein du groupe Unibail-Rodamco-Westfield - YouTube

Extrêmement décevant. CC accumule les arguments douteux.

-le temps qu’il passe à expliquer que les activistes ont investi "en connaissance de cause". Et alors ?! Trouver que le rachat de Westfield était une erreur est une chose, cela n’empêche pas de trouver le cours de l’action faible et qu’URW reste une bonne opportunité. C’était mon cas aussi et ça ne veut pas dire qu’on approuve la stratégie du groupe. Et "la connaissance de cause" ne s’applique pas sur l’AK.

-c’est un peu la faute du journaliste qui le met sur cette voie, mais le rachat de Westfield est décrit comme une erreur uniquement à cause du covid

-"le cours de l’action a chuté mais la plupart de nos concurrents ont chuté dans des proportions similaires", c’est faux, il suffit de comparer à Klepierre sur un an, division par 3.5 contre 2.6, URW est plus sévèrement punie.

-plus loin une nouvelle défense du rachat de Westfield, "acquisition stratégies", "ça sert à rien d’être gros partout, faut être le meilleur localement", puis il cite en exemple… Londres (ok) mais également des centres européens continentaux qu’ils possédaient déjà avant ! Aucun exemple de centre US.
L’argument "ça sert à rien d’être gros" est également discutable, la force d’URW en Europe c’est aussi le fait qu’ils sont incontournables si l’on souhaite être présent dans les meilleurs centres.

Bref, pas brillant comme intervention.

InvestisseurHeureux, le 20/10/2020 a écrit :

Pour le moment nous n’avons toujours pas vu les bénéfices stratégiques de l’acquisition de Westfield, comme l’indique le management.

Entre 2018 et 2019, quelles sont les enseignes qui ont bénéficié de la présence d’Unibail sur les deux continents pour passer de l’un à l’autre ?

Je m’étais fait la réflexion récemment, on n’a eu aucune nouvelle sur le sujet, alors que c’était un des arguments mis en avant pour le rachat.
Je pense qu’aucune enseigne n’a traversé l’atlantique (ou trop peu pour que ça justifie une communication), et que cet argument était juste une idée en l’air balancée comme ça dans la liste pour justifier le rachat, sans jamais n’avoir été vérifiée sérieusement auprès des locataires.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1960 22/10/2020 09h17

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   100  

Unibail-Le consortium emmené par Bressler et Niel détient plus de 5% du capital
REUTERS
22/10/2020 à 08:31

Unibail-Le consortium emmené par Bressler et Niel détient plus de 5% du capital - Boursorama


Mon code parrain Corum : X2BNTB

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1961 22/10/2020 12h15

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   127  

Hall of Fame

picsou83, le 20/10/2020 a écrit :

Le feuilleton continue :

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley Corp a déclaré à l’AMF avoir dépassé indirectement, le 13 octobre, les seuils de 10% du capital et des droits de vote d’Unibail-Rodamco-Westfield et détenir, par l’intermédiaire de ses filiales, 10,02% du capital et des droits de vote, suite à une acquisition d’actions hors marché.La banque d’affaires confirme qu’elle n’a pas l’intention de prendre le contrôle du groupe, ni de demander la nomination d’une ou de plusieurs personnes au poste directeur du conseil d’administration, du conseil de surveillance ou de tout autre poste de direction.Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Lien

Sachant que les actions de Flagship Retail Management (véhicule d’investissement qui intervient aux côtés de Niel) sont logées chez Morgan Stanley, comme on peut voir en page 10 de la lettre de demande d’inscription de résolutions citée par GoodbyLenine (https://cdn.urw.com/-/media/Corporate~o … 760ee73872).

Pour une fois, on voit le lien direct entre la déclaration de dépassement de seuil d’une banque et la montée au capital d’investisseurs : ça sera intéressant de surveiller si Morgan Stanley annonce d’autres dépassements de seuil.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1962 22/10/2020 13h04

Membre (2017)
Réputation :   22  

INTJ

Aujourd’hui c’est Guillaume Poitrinal qui est chez Bfm. Rien de bien neuf dans ses propos, il estime juste qu’une augmentation de capital n’est pas nécessaire à date compte tenu de la situation de trésorerie et liquidités de la société.
Guillaume Poitrinal (Woodeum & WO2): Unibail-Rodamco-Westfield, une bataille projet contre projet - 22/10

Hors ligne Hors ligne

 

#1963 22/10/2020 14h45

Membre (2014)
Réputation :   42  

Bonjour,
Lu sur Zonebourse, une foncière angaise qui émet des actions avec 55% de décote sur son actif net…

Shaftesbury a annoncé une levée de fonds qui pèse sur son parcours boursier, parce que l’opération a été réalisée avec une décote significative sur la dernière valeur connue de l’actif net réévalué. La foncière commerciale centrée sur le marché londonien de la distribution souffre.

La décision de Shaftesbury de lever 297 M£ en émettant des actions à 400 GBp pièce a pris le marché par surprise, entraînant une chute de 16,7% pour le titre en séance. Il cote 415 GBp environ, dans de gros volumes. Officiellement, il s’agit de renforcer le bilan pour tirer parti des opportunités qui vont se présenter quand les effets de la pandémie seront moins violents. Chez Jefferies, Pike Prew souligne que l’opération est réalisée avec une grosse décote de 55% sur l’actif net réévalué, ce qui signale "probablement" une détérioration bien plus importante que prévu de la valeur des baux en cours.

Shaftesbury : une levée de fond à bas prix fait décrocher le titre | Zone bourse

Pour Unibail, l’investissement de Xavier Niel démontre qu’il croit à l’avenir des centres commerciaux.

Hors ligne Hors ligne

 

#1964 22/10/2020 15h11

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   585  

Hall of Fame

Shaftesbury, c’est le propriétaire de Carnaby Street, Covent Garden et Chinatown à Londres.
Difficile de faire mieux quant à des endroits où les gens veulent se rendre pour boire un verre, faire du shopping et consommer en général.
Je crois que c’est un meilleur portefeuille que URW sauf à penser que plus personne ne visitera Londres ou que les londoniens ne sortiront plus jamais.

Au S1 2020, ils déclaraient:
- loyers +1%
- NAV -11.8% dont valeur du portefeuille sur 6 mois -8%
- LTV 26.7% dont "significant covenant headroom"
- maturités de dettes de presque 9 ans en moyenne

AK intéressante à regarder pour voir comment va traiter URW.

Dernière modification par kiwijuice (23/10/2020 08h18)


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

En ligne En ligne

 

[+2]    #1965 22/10/2020 16h25

Membre (2020)
Réputation :   5  

Pour ceux qui comprennent l’anglais et ne l’ont pas encore vue, une interview de Léon Bressler pour Bloomberg M&F la semaine dernière. Je connais peu le monsieur, mais j’apprécie la manière claire et dépassionnée dont il s’exprime sur le sujet. Ce genre de prise de parole me conforte dans l’idée que le plan refocus fait sens.

Ex-Unibail Chair Says Mall Giant Needs to Refocus After Westfield `Mistake’ - YouTube

Hors ligne Hors ligne

 

#1966 23/10/2020 00h32

Membre (2013)
Réputation :   233  

Bonsoir,

Une intervention de Cuvillier qui date un peu mais il explique sa « vision ».

Autour de la 9eme minute un teasing sur ce qui se passe en ce moment.

Teddy talks with ? Christophe Cuvillier, CEO Unibail-Rodamco Westfield - YouTube

C’est en anglais.

Hors ligne Hors ligne

 

#1967 23/10/2020 08h25

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   585  

Hall of Fame

Dans le prospectus de Shaftesbury pour leur AK modeste (12%): a écrit :

At 30 June 2020, the Group’s loan-to-value ratio was 29.1%, up from 26.7% and 23.9% at 31 March 2020 and 30 September 2019 respectively, largely due to decline in the portfolio valuation. The valuation of the Group’s wholly-owned properties at 15 September 2020 showed a further decline since 30 June 2020, from £3,291.9 million to £3,135.8 million.
The Group’s individual debt arrangements have specifically charged assets as security, although the relative amounts of collateral charged, compared with the amount of each facility, are not uniform. However, through charging its unsecured properties, which were valued at £434 million at 15 September 2020, the Group estimates it could withstand a 34% decrease in valuations (from the 15 September 2020 valuation) before it reaches the limit of the loan-to-value covenants in its borrowing arrangements.
The Company’s reasonable worst case scenario, modelled for the purpose of the working capital statement, assumes a further valuation decrease of 25% from 15 September 2020 to the end of
the 12 month period following the date of this document. Whilst the Company expects to remain compliant with loan-to-value covenants under this scenario (either by meeting the existing thresholds with the current level of security or by providing uncharged properties as security), significantly higher loan-to-value ratios will increase the Group’s financing risk beyond the Board’s tolerance and may compromise further covenant waiver and facility renewal negotiations.

Même histoire qu’URW. Pas besoin en théorie de faire une UK mais on risque d’être juste.
Je note le scnénari négatif "raisonnable" avec baisse des valeurs des biens de 25%.

Sources (Volvic) :https://www.shaftesbury.co.uk/en/investor-relations/capital-raising.html

Dernière modification par kiwijuice (23/10/2020 08h25)


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

En ligne En ligne

 

#1968 23/10/2020 11h23

Membre (2011)
Réputation :   50  

Je suis actionnaire d’URW et je m’interroge sur l’opportunité de conserver mes actions mais sans participer à l’augmentation de capital et donc de vendre les DPS.

En effet je pense que l’action devrait remonter a 2-3 ans mais sans avoir une conviction assez forte pour participer a l’augmentation de capital.

Est ce que c’est une approche qui peut faire sens, garder les actions sans participer à l’augmentation de capital ?

J’aimerai bien avoir l’avis d’autres actionnaires et notamment si certains ont la même approche.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1969 23/10/2020 11h30

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   585  

Hall of Fame

Message 1943


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

En ligne En ligne

 

#1970 23/10/2020 12h09

Membre (2014)
Réputation :   62  

kiwijuice, le 22/10/2020 a écrit :

Shaftesbury, c’est le propriétaire de Carnaby Street, Covent Garden et Chinatown à Londres.
Difficile de faire mieux quant à des endroits où les gens veulent se rendre pour boire un verre, faire du shopping et consommer en général.
Je crois que c’est un meilleur portefeuille que URW sauf à penser que plus personne ne visitera Londres ou que les londoniens ne sortiront plus jamais.

Au S1 2020, ils déclaraient:
- loyers +1%
- NAV -11.8% dont valeur du portefeuille sur 6 mois -8%
- LTV 26.7% dont "significant covenant headroom"
- maturités de dettes de presque 9 ans en moyenne

AK intéressante à regarder pour voir comment va traiter URW.

en meme temps, le fait que les actifs sont meilleurs est price. La NAV correspondait a des cap rates de 2% ou moins avant la crise.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #1971 23/10/2020 12h09

Membre (2017)
Réputation :   34  

Nouveau mailing envoyé par le consortium de X. Niel disponible ici : Réponse . Encore une fois l’accent est mis sur l’incompétence du management actuel.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[-3]    #1972 25/10/2020 16h37

Membre (2020)
Réputation :   5  

Bon. Devant le peu d’enthousiasme que suscite ce post, et bien qu’il soit parti d’une bonne intention, je préfère ne pas le laisser en ligne.

Dernière modification par noisegate (26/10/2020 14h50)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1973 26/10/2020 13h36

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   106  

INTP

Concernant les modalités de vote, sur boursorama, Votaccess est disponible depuis aujourd’hui

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Alex25803559 (26/10/2020 13h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#1974 26/10/2020 14h18

Membre (2013)
Réputation :   2  

Voici l’article publie par Le Monde : L’offensive s’intensifie autour d’Unibail
Par Isabelle Rey-Lefebvre
Publié le 24 octobre 2020

Le Monde a écrit :

Léon Bressler et Xavier Niel, qui viennent d’augmenter leur participation dans le capital, contestent la stratégie des dirigeants de la foncière immobilière de commerces et de bureaux Unibial-Rodamco-Westfiled.
C’est un duo de choc que forment Léon Bressler, 73 ans, gérant du fonds d’investissement Aermont Capital, et Xavier Niel, 53 ans, fondateur et actionnaire principal du groupe de télécommunications Iliad (et actionnaire à titre personnel du groupe Le Monde) qui, le 5 octobre, est parti à l’assaut d’Unibail-Rodamco-Westfield (URW), leader mondial des centres commerciaux. Chacun est expérimenté dans son domaine et leur but commun, aujourd’hui, est d’appeler les actionnaires d’URW à s’opposer, lors de l’assemblée générale extraordinaire du mardi 10 novembre, à la stratégie qu’ils jugent « désastreuse » de l’actuelle direction, lui reprochant une perte de valeur de 25 milliards d’euros, en trois ans. Celui qu’ils attaquent ainsi, c’est Christophe Cuvillier, 57 ans, président du directoire d’URW, qui n’a pas l’intention de se laisser faire.
Léon Bressler a dirigé, de 1992 à 2006, cette société foncière quand elle s’appelait encore Unibail, l’a hissée au rang de leader de l’immobilier de bureaux et de commerces et l’a conduite aux portes du CAC 40, où elle a fait son entrée le 18 juin 2007. Une des opérations les plus spectaculaires qu’il a menées est la construction, en 2001, de la tour Cœur Défense, dessinée par l’architecte Jean-Paul Viguier, dont il a, dès 2004, revendu la première moitié en réalisant 600 millions d’euros de plus-value, et autant avec l’autre moitié, en 2008, juste à la veille de la crise financière.

IH : j’ai édité pour ne conserver que l’introduction de l’article. Merci de respecter la propriété intellectuelle. Sinon, il ne faut pas se plaindre d’un nivellement vers le bas de la qualité des contenus médiatiques…

Hors ligne Hors ligne

 

#1975 26/10/2020 14h45

Membre (2012)
Réputation :   33  

Bonjour,

Au moins le consortium a réanimé le titre à la hausse c’est déjà pas mal…

Concernant le vote, certains ont votés en ligne ou par correspondance avec leurs titres sur boursedirect? Si oui modalités?

Dans la rubrique AG j’ai ceci:

* Cette attestation vous indique le nombre de titres que vous détenez dans nos livres. Cependant vous devez avoir fait une demande au préalable de votre carte d´admission à l´Assemblée Générale de la société concernée.

a priori il n’y a pas le pictogramme voteaccess.

ps:  sur Binck, c’est le néant, pas d’attestation de titres ni d’information donc faut etre motivé:smile)

Amicalement.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


carpe diem

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de WFD Unibail Rodamco sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “unibail-rodamco-westfield : un géant mondial des centres commerciaux”

Pied de page des forums