PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#1926 16/10/2020 11h22

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

En tout cas, la présentation présentant les échecs récents et une nouvelle voie possible, est solide.

On avait sous-estimé l’incompétence du management actuel.

Le slide qui montre que les rémunérations du CEO et CFO ont fortement augmenté depuis 2017 est terrible.

Même chose pour le rachat de Westfield : dès le départ le prix payé était astronomique, et sachant que la situation s’est dégradée depuis.

Kaldabra a écrit :

Ses désavantages selon moi sont les suivants :
- Braquer le management (confirmé par le récent communiqué de presse)

Mais ils n’ont rien à fiche du management actuel ! Ils veulent le dégager et c’est en cela que la caution de Léon Bressler est pertinente pour convaincre les autres actionnaires.

D’ailleurs, au passage, Guillaume Poitrinal l’ancien CEO, qui appuie le nouvel plan, n’a que 52 ans.

Pour mémoire :

Wikipedia a écrit :

Chaque année de 2006 à 2013, Guillaume Poitrinal est élu « Meilleur président d’une société immobilière en Europe » par vote des investisseurs institutionnels interrogés par le magazine Institutional Investors.

Et pour l’heure, à part la présidence de la Fondation du Patrimoine, il n’a pas de fonction exécutive.

Pas sûr qu’il souhaite mettre les pieds dans cette galère, mais cela ferait un beau challenge.

En ligne En ligne

 

#1927 19/10/2020 16h14

Membre (2014)
Réputation :   62  

Il dirige son promoteur qui fait des constructions en bois

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1928 19/10/2020 16h16

Membre (2015)
Réputation :   13  

ESTP

null
Voici un article bien fait, sur le site Entreprendre, qui résume la situation en partant de l’histoire de Xavier Niel , on y apprend que Xavier Niel et Léon Bressler ont déjà réalisé ensemble pas mal d’acquisitions immobilières.

Hors ligne Hors ligne

 

#1929 19/10/2020 17h45

Membre (2019)
Réputation :   79  

INTJ

InvestisseurHeureux a écrit :

Mais ils n’ont rien à fiche du management actuel ! Ils veulent le dégager et c’est en cela que la caution de Léon Bressler est pertinente pour convaincre les autres actionnaires.

Question peut-être naïve du coup : pourquoi n’utilisent-ils pas l’arme juridique contre le management dans ce cas? C’est l’esprit de l’Article L225-252 du Code de Commerce français et ça ajouterait un niveau de pression supplémentaire.


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1930 20/10/2020 11h49

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Réponse de C. Cuvillier à X. Niel citée dans un article Boursorama:

Article Boursorama

Boursorama a écrit :

Dans une interview accordée la semaine dernière au Figaro, Xavier Niel estimait que "le rachat de Westfield a été un accident industriel d’une grande ampleur, qui deviendra un cas d’entreprise enseigné dans les grandes écoles de gestion. C’est une triple erreur, un mauvais deal, au mauvais moment, au mauvais prix".

"Le management a succombé à un mirage américain, il a acheté Westfield comme une villa en Floride", ajoutait-il.

"L’acquisition de Westfield par Unibail-Rodamco était stratégique", lui répond Christophe Cuvillier dans Le Figaro.

"Cette opération fait toujours sens et je rappelle qu’elle a été payée aux deux tiers en titres quand l’action Unibail-Rodamco valait 190 euros. À l’époque, personne ne pouvait prévoir la pandémie. À l’évidence, les choses sont plus difficiles que prévu mais moins d’un quart de la chute de notre cours de Bourse depuis est imputable directement à cette acquisition."

De mon côté, je vois 190e en juin 2018, 120e début février 2020, 43e aujourd’hui. Le cours avait donc déjà  fait près de la moitié de sa chute avant le covid..

Ceci étant, dixit La Haine, "l’important, c’est l’atterrissage".

Dernière modification par Liberty84 (20/10/2020 11h53)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1931 20/10/2020 11h58

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Pour le moment nous n’avons toujours pas vu les bénéfices stratégiques de l’acquisition de Westfield, comme l’indique le management.

Entre 2018 et 2019, quelles sont les enseignes qui ont bénéficié de la présence d’Unibail sur les deux continents pour passer de l’un à l’autre ?

Au niveau de la performance boursière, voici une comparaison dividendes inclus :



Depuis le rachat de Westfield, la performance boursière d’Unibail n’a cessé de baisser, alors qu’en incluant les dividendes, Klepierre était légèrement positif pré-covid.

En ligne En ligne

 

#1932 20/10/2020 12h32

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   582  

Le mgmt est en roue libre. Cuvilier et consorts ont énormément de stock options sous l’eau car exerçables à plus de 200€ par titres.
Autant dire aucune chance de voir le titre remonter vers ces cieux lors des prochaines années - les options vont expirer sans valeur.

Du coup. il ne reste que le salaire et le bonus (lequel sera bien sûr en partie décidé par des critères SRI afin de verser qqchose de savoureux).

Plus besoin d’argumenter, le mgmt va sauter après l’AK, il attend bien sagement en encaissant les chèques.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1933 20/10/2020 14h56

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

Unibail-Rodamco-Westfield injustement massacré en Bourse ?

Vidéo ici :
Vidéo - Unibail-Rodamco-Westfield injustement massacré en Bourse ? - 20/10/2020 14:10:35 - Boursorama

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Mon code parrain Corum : X2BNTB

En ligne En ligne

 

#1934 20/10/2020 14h57

Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   58  

Interview d’Eric Lewin de ce jour publiée sur Boursorama :

Vidéo - Unibail-Rodamco-Westfield injustement massacré en Bourse ? - 20/10/2020 14:10:35 - Boursorama

Pas sûr que les experts de ce forum apprendront énormément de choses, mais cette vidéo de 12 minutes permet une rapide remise à niveau pour ceux qui auraient raté les derniers épisodes.

Edit : Oups, je me suis fait "griller la politesse" par FCP. Mes zexcuses !

Dernière modification par OxxiGen (20/10/2020 14h58)


Je suis responsable de ce que j'ai écrit. Pas de ce que vous avez compris.  :)

Hors ligne Hors ligne

 

#1935 20/10/2020 16h34

Membre (2019)
Réputation :   59  

Le feuilleton continue :

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley Corp a déclaré à l’AMF avoir dépassé indirectement, le 13 octobre, les seuils de 10% du capital et des droits de vote d’Unibail-Rodamco-Westfield et détenir, par l’intermédiaire de ses filiales, 10,02% du capital et des droits de vote, suite à une acquisition d’actions hors marché.La banque d’affaires confirme qu’elle n’a pas l’intention de prendre le contrôle du groupe, ni de demander la nomination d’une ou de plusieurs personnes au poste directeur du conseil d’administration, du conseil de surveillance ou de tout autre poste de direction.Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Lien

Hors ligne Hors ligne

 

#1936 20/10/2020 17h22

Membre (2014)
Réputation :   10  

URW a publié une réponse au plan Refocus de X. Niel et L. Bressler (lien)
En gros ils expliquent qu’URW a trop de dette par rapport à ses concurrents, tant en terme de dette/EBITDA qu’en valeur absolue, ce qui n’est pas contestable (et pas contesté par refocus)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1937 20/10/2020 18h59

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   196  

Dans son communiqué, urw estime aussi que l’idée selon laquelle il serait possible de pouvoir vendre à un prix correct les actifs US d’ici 2-3 ans est naïve et que faire ce pari est encore plus dangereux en terme de perte de valeur potentielle pour les actionnaires que l’AK.

Le marché US était déjà déprimé avant la crise du coronavirus alors il n’est pas bête de se dire qu’il ne retrouvera pas une liquidité normale avant peut-être 5 ans. Vouloir vendre pour 21 Milliards de centres commerciaux (valeur d’achat il me semble), même en les vendant 14 Milliards, va être très compliqué et c’est stratégiquement très osé.

Je pense que le management avait déjà comme objectif de vendre les centres commerciaux non flagship aux US mais n’y était pas encore parvenu.

Question: que se passera-t-il pour les actionnaires si le plan Bressler/Niel est choisi et que la vente US ne se fait pas en 1 an et demi ? la pression va augmenter sérieusement et le risque de devoir vendre des flagships européens pour accélérer le désendettement va augmenter sérieusement avec une position de négociation beaucoup moins bonne.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par tikou (20/10/2020 19h02)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1938 20/10/2020 19h11

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Vu comme le Covid est en train de flamber en France et en Europe URW ne va pas vraiment pouvoir tergiverser longtemps…

Du point de vue hospitalier nous arrivons à saturation dans les grandes villes même si les médias n’en parlent pas encore…


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1939 20/10/2020 20h56

Membre (2018)
Réputation :   5  

Peut-être ai-je loupé l’information, mais je m’étonne de ne pas avoir lu de discussions sur les covenant afin justement d’en minimiser l’impact.

De nombreuses REIT les ont temporairement renégociée avec succès du fait du caractère exceptionnel de la pandémie. Pourquoi la chose serait-elle impossible ici?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1940 20/10/2020 22h11

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   183  

Pour rebondir sur les propos de Arkaos, vendre tous les centres US en moins de 5 ans est totalement illusoire. Vendre 3.5 milliards d’actifs en 5 ans, soit le montant de l’AK très dillutive pour les actionnaires, semble à portée de main ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Mon blog L'argent travaille pour moi et pas l'inverse

Hors ligne Hors ligne

 

#1941 21/10/2020 01h12

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Je ne sais pas s’il faut ou pas faire une AK, mais il est certain que vendre pour 3.5 Mds€ d’actifs n’aurait pas du tout le même impact (que faire une AK de 3.5 Mds€) sur les ratios de solvabilité de URW, et sur la solidité de son bilan.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1942 21/10/2020 03h28

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   237  

INTJ

Le problème avec les arguments de la direction c’est que URW est le seul REIT/SIIC sur les 33 que j’ai en portefeuille (oui, j’aime les REITs…) qui fasse une levée de fond pour réduire la dette (et pour le coup, une énorme). Les autres réduisent leur dividende, font des paiements en action, renégocient les covenants, etc. et un certain nombre en Asie sont même en train de faire le plein d’acquisitions. Tout ça avec des niveau d’endettement comparables ou supérieurs et des notations souvent plus mauvaises, ou des conditions bien plus difficiles sur des marchés émergents instables.

Une dégradation en BBB- ne sera pas la fin du monde pour URW. Les taux sont au plancher et agiter la peur d’un manque d’appétit des investisseurs pour se refinancer est absurde alors que même le junk s’arrache et que la BCE rachète tout ce qui bouge. Une LTV de 55% ne sera pas la fin du monde non plus, ça n’empêche pas d’autres trusts de tourner. A mon sens il n’y ni urgence à vendre quoi que ce soit ni à lever des fonds. On a affaire à un groupe qui était "la star" du secteur, les meilleurs emplacement, la meilleure notation, etc. et qui aujourd’hui serait le REIT le plus en difficulté du marché au point de faire une levée de fond du désespoir ?

Pas une seule fois la direction ne parle du problème de la dilution, comme si c’était vraiment un léger inconvénient qui ne mérite pas d’en parler. Un point de détail.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1943 21/10/2020 08h53

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   582  

LePal, le 20/10/2020 a écrit :

URW a publié une réponse au plan Refocus de X. Niel et L. Bressler (lien)
En gros ils expliquent qu’URW a trop de dette par rapport à ses concurrents, tant en terme de dette/EBITDA qu’en valeur absolue, ce qui n’est pas contestable (et pas contesté par refocus)

La présentation est intéressante.
1) Oui le plan Refocus est trop aventurier. Qui va acheter les actifs US?
2) Endettement fort : mais pourquoi avoir attendu si longtemps alors? Coupe du dividende dès 2019 ou bien augmentation de capital auraient été de bon aloi. Le mgmt est trop lent
3) La diapo 8 a tout résumé: ils attendent au moins une dévalorisation supplémentaire des actifs de 10% à la fin de l’année, voire jusqu’à -25% (probablement à horizon 2-3 ans).

Je calcule les impacts.
Situation H1 2020.
NAV publiée: €197 par action soit €27.4bn de fonds propres.
Portefeuille Immo: €60.4bn.

Donc au 31/12/2020, on aura avec l’AK:
Portefeuille immo: €60.4-0.6 (shift) de base de départ, soit €59.8bn
On ajuste de 10% ou 25%: €53.8bn ou €44.9bn
On ajoute les €3.5bn d’argent frais.
La NAV passera donc à €16-25bn selon les 10 ou 25% de baisse de valeur des biens.
Le nombre d’actions va doubler, environ.
Donc la NAV par action sera dans la fourchette: €60-92 d’ci 2-3 ans.
Cela ne compte pas les dilutions supplémentaires des ventes d’actifs majeurs (ce qu’ils annoncent) ainsi que les dividendes en actions (qu’ils vont encourager). Tout cela me fait dire que d’ici 3 ans, la NAV sera dans la fourchette €50-75.
A mon avis, pas d’espoir de prime sur NAV si la valeur des biens est sous pression donc d’ici 2.3 ans, le cours pourrait être entre €35-60.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1944 21/10/2020 10h47

Membre (2020)
Réputation :   4  

Christophe Cuvillier sur BFM Business ce matin se défend et défend les strategies d’acquisitions de URW et tape sur les actionnaires "activistes":

Christophe Cuvillier (URW) : Une bataille d’actionnaires au sein du groupe Unibail-Rodamco-Westfield - YouTube

Hors ligne Hors ligne

 

#1945 21/10/2020 12h01

Membre (2012)
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   279  

D’après un article de Reuters lu sur Boursorama, la hausse de capital serait totalement souscrite par un syndicat bancaire Bank of America, Crédit Agricole, Goldman Sachs, Jp Morgan et Société Générale.

L’offensive de Niels et Bressler est sans doute due au fait qu’ils ne pourront pas y souscrire et donc se faire diluer comme tous les autres actionnaires.

Vissé par Niels, la direction d’Unibail contra attaque

Je suivrai Niels dans le vote.

Carpediem
Actionnaire de la société citée

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

Hors ligne Hors ligne

 

#1946 21/10/2020 12h05

Membre (2015)
Réputation :   198  

Je vous invite à relire les échanges précédents, ainsi que les documents officiels.

L’augmentation de capital n’est absolument pas réservée aux banques. Vous faites allusion au fait qu’elles se sont engagées à souscrire à hauteur de 3,5Mds€ en cas de sous-souscription à l’augmentation de capital. Elles apportent leur garanti que la société pourra lever 3,5Mds, mais ne sont en rien "prioritaires".

Hors ligne Hors ligne

 

#1947 21/10/2020 13h52

Membre (2012)
Réputation :   48  

Les activistes ont ouverts un site internet pour les rejoindre.
Refocus not Reset

Message édité par l’équipe de modération (21/10/2020 21h13) :
Déjà cité depuis le début, message inutile…


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1948 21/10/2020 14h05

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Ce qui semble étrange, dans l’argumentation du management en place, c’est que, si on les croit sur parole, URW aurait tellement d’avantages et de points forts par rapport à ses pairs que son cours en bourse devrait avoir évolué bien mieux que celui de ses pairs (qui n’ont pas ces avantages et points forts).

Or le marché ne semble visiblement pas d’accord, et depuis un bon moment…. (même avec la remontée depuis les 30e/action, qui doit peu aux actions du management).

Donc, soit le marché se trompe complètement (mais c’est rarement le cas pour une des plus grosses capitalisation d’un secteur), soit l’argumentation du management comporte quelques erreurs…

En tout cas, ça remet en question la validité de la vision (y en a-t-il une ?) proposée par le management,  et approuvé unanimement par le SB.

Je trouve aussi que le management ne fait guère preuve de transparence : ou est indiqué le prévisionnel du montant minimal des dividendes à venir pour tenir les engagements SIIC ? Où est indiqué un quelconque objectif de résultat 2021 et 2022 si le plan RESET réussit ? (A quoi s’engage ce management qui réclame 3.5 Mds€ a ses actionnaires ?). La communication semble surtout axée sur "il faut le blindage le plus gros possible pour résister à toute attaque", sans objectif de résultat concrets ("pouvoir se refinancer" n’est pas un objectif suffisant…. se refinancer pour arriver à quoi ?)

PS: Accessoirement,  je ne crois pas X.Niel agit parce qu’il ne serait pas en mesure de suivre l’AK et condamné à se faire diluer. Remettre du cash pour ne pas être dilué ne doit guère lui poser de problème… Lui doit plutôt vouloir faire évoluer la gouvernance (pour que son cash soit employé correctement)…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#1949 21/10/2020 15h14

Membre (2014)
Réputation :   10  

Les documents préparatoires à l’assemblée générale extraordinaire sont maintenant disponibles sur le site de la société lien. Lors de l’annonce de la date de cette AGE (30 septembre 2020) le management avait indiqué décaler la présentation des résultats du 3ieme trimestre 2020 au 1er novembre, pour fournir des éléments prévisionnels pour 2020 et 2021, ainsi que la politique de dividende. Ca sent quand même l’improvisation de fournir ces éléments 10 jours avant l’AGE…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1950 21/10/2020 15h51

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   164  

Je vois deux visions et deux groupes qui s’affrontent. Tout d’abord le management, mené par Christophe Cuvillier, un HEC qui démarre dans l’immobilier en 2011 chez Unibail pour en devenir le président en 2013. Auparavant, il a travaillé chez L’Oréal (Lancôme), puis chez Pinault (Fnac, puis Surcouf et Conforama). Bref, au bout de deux ans d’expérience dans l’immobilier, il dirige la plus grosse foncière française et se trompe lourdement en rachetant Westfield. Dans l’ancien monde des années 80, c’était les énarques qui étaient bombardés présidents après un an ou deux d’expérience…
L’autre groupe est constitué de trois personnalités indiscutables quant à leurs compétences.
Le prédécesseur de Cuvillier, Guillaume Poitrinal, est entré en 1995 chez Unibail pour diriger l’entreprise en 2005, après dix ans d’expérience… Il succédait alors à Léon Bressler, le patron historique de l’entreprise (1992-2005) qu’il a sortie d’un mauvais pas, voir
La vérité sur… le roi de l?immobilier commercial | SkyscraperCity
Quant à Xavier Niel, on ne le présente plus, il sait vraiment réussir des affaires…
Sur le papier, la compétence et les résultats de l’équipe Bressler- Niel- Poitrinal surclassent de très loin celle du management actuel. J’ignore s’il faut une augmentation de capital ou pas; en revanche, j’estime que la direction n’est plus légitime et devrait aller exercer ses talents ailleurs et vite…

Rastignac
Pas encore actionnaire d’URW

Dernière modification par Rastignac (22/10/2020 12h56)


“L'épargne est une magnifique réalité, spécialement quand nos parents l'ont pratiquée.” Mark Twain…

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de WFD Unibail Rodamco sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “unibail-rodamco-westfield : un géant mondial des centres commerciaux”

Pied de page des forums