Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#176 16/04/2019 15h14 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   669 

Je vous rejoins pour le coup, il y a de bonnes volontés au sein de la SG mais concrètement beaucoup de maladresses aussi, souvent non intentionnelles.

Leur communication a rarement fait preuve de transparence, il n’y a qu’à voir comment ils ont changé leur méthode de calcul mensuel du prix d’exécution pour les SCPI à capital fixe sans en faire mention nulle part tout en tentant d’expliquer que la méthode appliquée auparavant était la bonne.

En ligne

 

#177 17/04/2019 10h16 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   104 

Stinger77 a écrit :

Pour infos, je souhaiterai savoir si les associés qui sont sur le forum ont recu un mail ou autre communication de Paref pour stipuler la cloture de Novapierre Allemagne.
Je parle bien de communication spontané de la part de la société de gestion.

Quelle clôture ? Il n’y a pas de clôture de la SCPI, à ma connaissance. Il est toujours possible d’acquérir des parts sur le marché secondaire. Certes, c’est peut-être un peu moins rapide que lorsque la SCPI est ouverte en souscription.

Dans le dernier bulletin du T4, cette question était abordée. Paref n’est que la SDG, pas le décideur. En l’occurrence, cette question doit être approuvée par le CS et les associés. Il est impossible pour la SDG de communiquer sur quelque chose de ce type qui n’aurait pas été décidée et approuvée par les associés.

Paref applique donc les règles fixées par les statuts de la SCPI. smile  Je ne vois pas ce qu’elle pourrait faire de mieux. Ces règles sont communes à toutes les SCPI, et c’est le fonctionnement propre des SCPI.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne

 

#178 17/04/2019 10h27 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   268 

WhiteTiger, pourriez-vous préciser :
* où se trouve le marché secondaire un peu organisé où l’on peut vendre/acheter des parts de Novapierre Allemagne?
* en quoi il est impossible à Paref de simplement dire : "le capital statutaire est atteint, nous avons proposé son augmentation et le CS a voté contre"?

Bien à vous,
cat

Hors ligne

 

#179 17/04/2019 10h39 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   113 

Cat, est-on sur que le capital statutaire est atteint ? Si cela se trouve, il n’est pas atteint mais presque et Paref attend cela pour communiquer.

Hors ligne

 

#180 17/04/2019 10h46 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   268 

Peut-être qu’il n’est pas encore atteint (le courriel reçu par Stinger77 indiquait "dans les prochains jours").
Néanmoins les CGP sont informés par courriel par Paref et certains savent que le CS a déjà voté contre l’augmentation. Pourquoi les associés ne reçoivent-ils pas les mêmes informations?

Dernière modification par cat (17/04/2019 10h49)

Hors ligne

 

#181 17/04/2019 11h19 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   113 

Ils peuvent ne pas communiquer pour éviter d’avoir des questions sur le marché secondaire qui n’est pas encore en place. Perso, à part ceux qui vendent leurs parts, cela n’impacte personne. Éventuellement les souscripteurs de part également mais marginalement. Ils auront un : "non pas possible".
Il n’y a - à mon sens - pas urgence à communiquer dessus. Bien entendu, j’aurais préféré l’apprendre de Paref que de ce forum / d’un CGP.

Hors ligne

 

#182 17/04/2019 13h36 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Réputation :   17 

Kabal a écrit :

Cat, est-on sur que le capital statutaire est atteint ? Si cela se trouve, il n’est pas atteint mais presque et Paref attend cela pour communiquer.

J’ai contacté Paref la semaine dernière. Et ils m’ont bien confirmé que les souscriptions sont déjà fermées. Il n’est plus possible d’en acheter.

Ils m’ont réorienté vers NVA2. Qui va ouvrir en juin ou juillet, une fois qu’ils auront toutes les autorisations.

Hors ligne

 

#183 17/04/2019 16h29 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   160 

Mon cgpi et mon banquier ont appelé aujourd’hui pour savoir si les achats étaient bien passés (ils le sont, ouf). Ils me confirment également que la scpi est fermée à toute nouvelle souscription.


N'hésitez pas a me contacter pour un parrainage : Linxea, Boursorama, Bforbanck, Binck :)

Hors ligne

 

#184 18/04/2019 10h06 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   104 

Paref a mis un message sur son site web:

Paref Gestion a écrit :

La SCPI Novapierre Allemagne ayant atteint son capital maximum statutaire, les nouvelles souscriptions ne pourront donc pas être honorées.

Le problème de communication de la SDG existe-t-il réellement ou n’est-ce pas plutôt une illustration supplémentaire du problème des réseaux sociaux qui propagent l’information plus vite et de manière plus confuse qu’à travers les vecteurs habituels ?

Quand on pense que l’investissement en SCPI est un investissement LT (supérieur à 10 ans) et quand on mets en parallèle les réactions "court-termistes" disséminées deci-delà sur le forum… Cela me laisse à penser que ce vecteur d’investissement n’est pour le moins… pas vraiment compris !


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne

 

#185 18/04/2019 20h47 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   113 

En discutant avec un conseiller, il m’a dit être pessimiste quant à l’obtention de l’agreement de la version 2 de Novapierre Allemagne en juin. Pour lui plutôt deuxième semestre voire fin d’année. Des gens auraient des news ?

Hors ligne

 

#186 26/04/2019 13h42 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   113 

PAREF m’a indiqué que la V2 serait ouverte le 1er juillet à la souscription avec un délai de jouissance de 3 mois.
Pas de prix de part, pas de rendement prévisionnel communiqué à ce stade.

Hors ligne

 

#187 03/05/2019 19h03 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   1767 

Distribution aujourd’hui : 0.99€/mois/part (soit 2.97€/part pour T1/2019), en léger retrait.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne

 

#188 03/05/2019 19h04 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Réputation :   

bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle aussi pour percevoir les premiers versements des parts de SCPI NOVAPIERRE ALLEMAGNE souscrites fin septembre 2018 avec jouissance au 1er février 2019 (5 mois).
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi je ne perçois l’équivalent de 2 mois seulement au lieu de 3 (février mars et avril) et fin avril..
L’on m’avait donné les dates des versements trimestriels (1er fin avril) mais je pensais que je percevrais alors les sommes des mois de février, mars et avril.
Donc au final, si j’ai bien compris, je perds un mois ?
Merci pour vos éclaircissements si vous m’avez suivie..

Hors ligne

 

#189 03/05/2019 19h07 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   268 

Vous ne perdez pas un mois. Vous recevez la distribution pour le 1er trimestre, qui n’inclue donc pas le mois d’avril. Vous recevrez la distribution correspondant au mois d’avril fin juillet.

Bien à vous,
cat

Hors ligne

 

#190 04/05/2019 13h34 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Réputation :   

Bonjour smile
Merci pour votre réponse. Je ne perds pas un mois effectivement dans le sens où ce sera versé mais je constate qu’alors que le délai de jouissance était de 5 mois, mon premier versement qui devait avoir lieu à compter du 1er février n’est en fait versé (avec le mois de mars) que fin avril.
Donc, je n’avais pas compris cela à la souscription, il faut distinguer la jouissance du versement puisque les versements ont lieu par trimestre et en plus avec un décalage d’un mois.
Ca revient quand même à avoir une jouissance "effective" qui ne correspond pas (en paiement) au délai de 5 mois..
Est-ce que les versements trimestriels sont toujours décalés d’un mois ? c’est également une info que je n’avais pas eue lors de la souscription.
Et pour être complète, je m’interroge aussi sur les impôts : si les sommes sont versées avec retard (janvier 2020 pour le dernier trimestre 2019) les sommes,  sont-elles quand même à déclarer au titre de l’année 2019 ?
Bien cordialement,

Hors ligne

 

#191 04/05/2019 13h52 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Réputation :   17 

Oui, on reçoit le versement un mois apres la fin du trimestre. au début du mois suivant. Vers le 6 ou le 8.

Hors ligne

 

#192 04/05/2019 16h02 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Réputation :   23 

Les dividendes versés correspondent, en principe, à une réalité.
Il faut donc du temps pour faire le point sur les rentrées de loyers, les cessions éventuelles, etc.
Par conséquent le dividende trimestriel ne peut, à l’évidence, être versé dès la fin du trimestre.
Ensuite, sur la durée de non jouissance, je ne vous comprends pas ; le paiement intervient avec retard, mais son montant correspond à ce qui est prévu. Pour prendre une analogie, un retard dans le paiement de votre salaire n’équivaudrait pas à une diminution de son montant, n’est-ce pas ?

Hors ligne

 

#193 04/05/2019 18h16 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   1767 

Et pour compléter sur les impôts : la fiscalité (les revenus que vous devrez declarer) n’est pas liée aux dividendes que vous aurez reçu. Vous devrez déclarer, pour chaque année, votre quote-part (en proportion de vos part en jouissance) de revenus fonciers (et mobiliers) de la SCPI (qui est fiscalement "transparente").

Et pour le cas particulier de Novapierre Allemagne, qui a tous ses revenus fonciers sur des biens en Allemagne, et y paie donc des impôts à la source, c’est encore un peu plus compliqué (Renseignez-vous, en commençant par lire tous les messages de cette discussion).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne

 

#194 07/05/2019 08h11 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Réputation :   28 

Il va apparemment y avoir une agmentation de capital de 15 M€.

Je suis en cours de souscription de parts de plusieurs SCPI, dont Novapierre Allemagne. Ayant appris que la souscription allait être clôturée j’avais pris les devants et contacté mon courtier pour lui demander confirmation, et, le cas échéant, lui indiquer la nouvelle répartition que je souhaitais (excluant Novapierre Allemagne).

Il vient de me répondre qu’une AG extraordinaire est prévue et qu’il devrait y avoir une augmentation de capital de 15 M€ dans le but de faire passer les dernières souscriptions (et qu’il avait déposé le dossier à temps pour que j’y sois).
A voir ce qu’il en sera réellement mais il a à priori autant à perdre que moi (du temps) donc je ne pense qu’il affabule.

Dernière modification par Waffle (07/05/2019 08h12)

Hors ligne

 

#195 07/05/2019 09h45 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   669 

Vraisemblablement certains conseillers reçoivent l’information avant les associés et surtout ces derniers ont un train de retard, ce qui peut avoir des conséquences sur leurs choix patrimoniaux.
Actuellement - comme l’avait déjà signalé WhiteTiger le 18/04/2019 à 10h06 - sur le site de Paref il y a toujours cet encart :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9144_nall.png

J’ajoute d’ailleurs cette recommandation AMF sur l’exactitude de l’information fournie aux associés, ce jour non respectée par Paref Gestion :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9144_guide_amf_exactitude_2.png
Source :
Position - recommandation AMF - Guide pour la rédaction des documents commerciaux et la commercialisation des OPC – DOC-2011-24
Textes de référence : articles L.533-12 du code monétaire et financier et articles 314-10 à 314-17 et
article 319-5 du règlement général de l’AMF

Dernière modification par kc44 (07/05/2019 10h24)

En ligne

 

#196 07/05/2019 11h07 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Réputation :   17 

Si une fenêtre de tir s’ouvre,  je vais en profiter pour en reprendre une louche.

Hors ligne

 

#197 07/05/2019 11h11 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Réputation :   

Des infos sur la nouvelle SCPI de substitution sont elles disponibles ?

Hors ligne

 

#198 11/05/2019 15h57 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Réputation :   

bonjour,

Je n’ai pas reçu l’imprimé fiscal pour mes revenus 2018 de NOVAPIERRE ALLEMAGNE.
L’avez-vous reçu ? J’ai contacté PAREF il y a 15 jours mais ils ne répondent pas aux mails.

cdt

Hors ligne

 

#199 11/05/2019 16h50 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Réputation :   

bonjour Bonaparte smile

Désolée, mais je n’ai pas perçu de revenus en 2018, c’est la première année que j’en perçois. Si la SCPI NOVAPIERRE ALLEMAGNE me paraît intéressante, il ne semble pas effectivement que pour la réactivité ce soit au top…
Bien cordialement,

Hors ligne

 

#200 11/05/2019 16h52 → SCPI Novapierre Allemagne : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (allemagne, fiscalité, imposition, paref gestion, paref, scpi novapierre allemagne, scpi)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   229 

bonaparte a écrit :

bonjour,

Je n’ai pas reçu l’imprimé fiscal pour mes revenus 2018 de NOVAPIERRE ALLEMAGNE.
L’avez-vous reçu ? J’ai contacté PAREF il y a 15 jours mais ils ne répondent pas aux mails.

cdt

Bonjour,

J’ai recu par courrier l’IFU de novapierre il y a une dizaine de jours

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech