Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 23/06/2019 08h14 → SCPI Atlantique Pierre 1 : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (de Fiducial jusqu'à fin 2015) (atlantique pierre, critère, critères, fiducial, paref, scpi atlantique pierre 1, scpi)

Membre
Top 100 Réputation

J’ai été tout aussi sidéré et j’ai passé un petit moment à chercher une pièce-jointe…
Cela dénote pour moi un fort état de stress, peu compatible avec une défense sereine des intérêts des porteurs.

Parasite assumé, reconnaissant et partageur (un peu moins)

#102 25/06/2019 20h55 → SCPI Atlantique Pierre 1 : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (de Fiducial jusqu'à fin 2015) (atlantique pierre, critère, critères, fiducial, paref, scpi atlantique pierre 1, scpi)

Modérateur
Top 20 Réputation

GoodbyLenine (reçu le 06/06/2019 de la SdG par email) a écrit :

Résultat des votes :

Résolutions agréées par la SdG toutes adoptées : 1 (93% pour), 2 (84%), 3 (84%), 4 (80%), 5 (97%), 6 (92%), 7 (98%), 8 (99%), 9 (93%) 10 (89%), 11 (76%), 12 (77%), 13 (76%), 14 (85%), 15 (98%), 16 (98%), 17 (98%)

Résolutions non agréées par la SdG :
   Rés.24/R (révocation du CS) rejetée (47.50% pour, 47.96% contre, 4.54% abstention)
            (les 47.50% correspondent à 37 956 parts, les 47.96% à 38 324 parts) 
            (seules les voix des associés présents ou représentés comptent, cf statuts art.22 §4) 
   Rés.25/S (suppression de la rémunération du secrétaire externe du CS) adoptée (51.07% pour, 46.16% contre)

Le résultat du vote des résolutions d’AGE ne sera connu qu’après l’AGE du 1/07/2019.

J’ai reçu ce jour par email un autre décompte, indiqué comme "après contrôle de la comptabilisation des votes par notre prestataire, les résultats ont été corrigés …/… sous réserve de scrutation", que voici : atlantique_pierre_1_-_resultats_corriges_ag_1ere_convocation_5_juin_2019.pdf

Comme vous le constaterez, les chiffres sont assez différents…. En particulier le résultat de la résolution 25/S s’est inversé.

Les chiffres pourraient encore changer, suite à la situation (les 2 scrutateurs devraient pointer les votes, bulletin par bulletin).

Je rappelle qu’il y avait un huissier présent à l’AG. Mais il a écouté (et pris note) des débats en séance, et pas du tout surveillé le travail du prestataire chargé des votes (pour la dernière fois j’espère !). Dommage…

Et quel contraste avec le traitement des votes lors d’une autre AG (d’une SCPI d’une autre SdG), où les présents votent sur un boitier électronique, et où le résultat est affiché quelques secondes apres ce vote….

J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

#103 19/09/2019 19h49 → SCPI Atlantique Pierre 1 : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (de Fiducial jusqu'à fin 2015) (atlantique pierre, critère, critères, fiducial, paref, scpi atlantique pierre 1, scpi)

Membre
Peut-être que les investisseurs de 2019 sur AP1 seront les grands chanceux si ce n’est pas que de la communication
Article Primaliance : scpi-atlantique-pierre-1-une-decote-injustifiee ?  A suivre donc !

Dernière modification par Yvan (19/09/2019 21h07)

#104 19/09/2019 21h19 → SCPI Atlantique Pierre 1 : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (de Fiducial jusqu'à fin 2015) (atlantique pierre, critère, critères, fiducial, paref, scpi atlantique pierre 1, scpi)

Membre

Yvan a écrit :

Peut-être que les investisseurs de 2019 sur AP1 seront les grands chanceux si ce n’est pas que de la communication
Article Primaliance : scpi-atlantique-pierre-1-une-decote-injustifiee ?  A suivre donc !

La chance pour moi serait à plus ou moins long terme :
  - Fusion de cette SCPI avec d’autre(s)
  - Passage de capital fixe à variable

#105 19/09/2019 21h27 → SCPI Atlantique Pierre 1 : analyse de cette SCPI de PAREF Gestion (de Fiducial jusqu'à fin 2015) (atlantique pierre, critère, critères, fiducial, paref, scpi atlantique pierre 1, scpi)

Membre
Top 20 Réputation

L’article est pertinent et aurait aussi pu être écrit l’an dernier.
Dans les faits, le prix de part est reparti à la baisse et les acheteurs ne se bousculent pas. De gros vendeurs sont aux aguets, je crains qu’à chaque sursaut d’acheteurs ils ne se délestent.

Parrain ING 80€ code JXZUFCB, BforBank, TOTAL Direct Energie

Discussions similaires à "scpi atlantique pierre 1 : analyse de cette scpi de paref gestion (de fiducial jusqu'à fin 2015)"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech