PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#1751 17/09/2020 02h07

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   240  

INTJ

L’article d’Investir parle d’une AK souscrite par les banques, le communiqué URW précise "is expected to maintain existing shareholders’ subscription rights" ce qui veut dire que c’est les actionnaires actuels qui seraient prioritaires.

Evariste, le 16/09/2020 a écrit :

Par ailleurs l’annonce a été faite après la fermeture des marchés, les 2% ne veulent donc rien dire.

A regarder le graphique de la séance, le cours a brutalement remonté vers 16h10 quand même.

A titre perso la baisse du dividende en cash était de toute façon attendue - il était clair qu’ils n’allaient pas verser 10,80 € par action quand le cours se traîne à 38 et que l’activité est en berne. L’option dividende papier est excellente, mais elle aurait dû être proposée lors du dernier versement.

Un manquement qui n’a pas été évoqué c’est le silence du management depuis des mois : là où certains REITs font des points tous les mois pour rassurer sur la reprise de la fréquentation, des ventes et de leur situation bilantielle, URW est resté muet alors que la VAD se déchaînait sur le titre profitant de l’incertitude complète.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1752 17/09/2020 07h01

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   615  

Et même quand ils communiquent ce n’est pas brillant.

Communiqué flou car pas de date d’AG, de mise en œuvre de l’AK et surtout à quel prix. Tout comme la gestion futur du dividende, comment vont ils gérer cela vis à vis du statut siic.

Et le nom du plan, quelle farce.

J’avais quelques calls pour mars 2021, l’échéance me paraissait assez lointaine pour voir s’estomper les effets du Covid et faire remonter la valorisation mais avec ce calendrier flou ça risque d’être court.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par simouss (17/09/2020 07h09)


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

#1753 17/09/2020 07h25

Membre (2015)
Réputation :   61  

Vous avez raison, les informations communiquées ne permettent même pas de se faire une opinion tranchée sur la suite.

C’est de la communication, pas de l’information.

Ce que l’on attend de savoir c’est la stratégie concernant cette AK :
- Avec vote en AG et DSP ?
- Réservée aux banques et à quel cours ? Et dans ce cas entendent-elle rester actionnaire ?

Toute cette histoire est hallucinante. A croire que c’est fait exprès.

Ce qui est sûr c’est que les petits actionnaires n’auront pas leur mot à dire dans cette histoire.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1754 17/09/2020 07h41

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Betcour a écrit :

Par ailleurs l’annonce a été faite après la fermeture des marchés, les 2%
A regarder le graphique de la séance, le cours a brutalement remonté vers 16h10 quand même.
(…)
Un manquement qui n’a pas été évoqué c’est le silence du management depuis des mois

Beaucoup de foncières ont eu la même fin de séance, tout comme les marchés européens suite à l’ouverture de wall street (pour rebaisser en fin de séance de son côté).

On ne peut pas parler de silence du management, ou alors pas assez à votre goût sur la forme et le contenu. Il y a eu plusieurs communications qu’on retrouve ici: Communiqués de presse

Pour tout ce qui est détails, il y a un webcast ce matin à 9h qui répondra sans doute à toutes ces questions, soit à peine une nuit après l’annonce, l’attente ne me semble pas insoutenable quand on souhaite investir à long terme.

Le titre est à-4% en pré-ouverture.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1755 17/09/2020 09h09

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   198  

Ce que l’on attend de savoir c’est la stratégie concernant cette AK :
- Avec vote en AG et DSP ?
- Réservée aux banques

Vous avez pourtant des éléments de réponse dans le communiqué officiel, qui me semble une source bien plus sûre que son interprétation par un journal ou un autre.

Il n’est pas prévu à la date d’aujourd’hui de supprimer le DPS. L’augmentation de capital devra être acceptée par les actionnaires en assemblée générale extraordinaire.

Pour l’histoire des banques et de l’augmentation entièrement souscrite : il convient, une fois de plus, de se reporter au communiqué officiel. Un consortium de banques s’engage à ce que l’augmentation de capital soit entièrement souscrite. cela ne veut pas dire qu’elles souscrivent par défaut : elles ont pour mission de trouver des personnes (physiques ou morales) souhaitant y participer. Ce n’est que si elles n’y parvenaient pas qu’elles souscriraient.

Une fois de plus, je vous invite fortement à lire le communiqué officiel, dont vous avez donné vous-même le lien hier soir. Il ne répond pas à toutes les questions, c’est évident, mais il n’est pas muet sur tous les sujets non plus…

Hors ligne Hors ligne

 

#1756 17/09/2020 10h06

Membre (2016)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   29  

La gestion financière est un fiasco de bout en bout…

A la limite il aurait été préférable de faire une AK réservée, les 15 à 20% de vendeurs à découvert l’auraient eu dans l’os cf le short squeeze sur Eurofins -> L’action aurait fait +30% au lieu de faire -10%

Réduire la LTV pour préserver le rating de la boite ? la note vient d’être baissée par Moody’s sur l’annonce chapeau l’artiste !

Faut vraiment être le dernier des incapables pour ne pas arriver à gérer un endettement un peu tendu dans un environnement de taux négatifs, une BCE qui achète tout ce qui se présente et des investisseurs qui se prostituent pour avoir un peu de rendement sur des obligations adossées à des actifs réels…

AK à prix inconnu sur une action au plus bas ever, c’est une vrai farce !

déontologie : Malheureusement actionnaire de cette boite et qui demandera la démission du DAF.

Hors ligne Hors ligne

 

#1757 17/09/2020 10h15

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   969  

 Hall of Fame 

A cet instant ce n’est pas si terrible : -8 % en début de séance après +6 % sur les 3 derniers jours.

Je suis assez d’accord avec l’analyse de Invest Securities : le marché avait déjà pris en compte la possibilité d’une augmentation de capital.

CERCLE FINANCE•17/09/2020 à 09:42 a écrit :

Unibail-Rodamco : Invest Securities abaisse son objectif
Invest Securities estime que le plan de renforcement du bilan de 9MdsE annoncé hier et l’augmentation de capital de 3,5MdsE (prix d’émission non connu) devrait être fortement destructrice de valeur pour les actionnaires actuels (dépassant -30% sur nos résultats récurrent 2019 et 2023E sur la base d’un prix d’émission de 37E sujet à révision).

’ L’opération intervient étonnamment à un moment où l’incertitude est au plus haut au sujet des ventes des locataires post-Covid et des négociations de loyers en cours, alors que cette incertitude va décroître dans les prochains mois ’ indique Invest Securities.

Notre objectif de cours qui intégrait cette possibilité n’est que faiblement revu à la baisse (70E contre 75E). La recommandation d’achat est maintenue.

Par contre la cession de 4 milliards d’actifs n’est pas évidente.

Plus gênant : cela impacte également le cours des autres foncières de commerce (notamment Klépierre) qui n’ont rien à voir dans cette histoire.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#1758 17/09/2020 10h17

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   240  

INTJ

Je ne comprend pas bien pourquoi ils n’ont pas utilisés des obligations perpétuelles subordonnées. Ils auraient payés ~3% d’intérêts ce qui n’est pas bien cher, et étant de la dette hybride, ça rentrait pas dans les ratios d’endettements. Mais peut être que les covenants excluent cette "astuce" largement utilisée par les REITs.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1759 17/09/2020 10h17

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   587  

RVtrader a écrit :

La gestion financière est un fiasco de bout en bout…

A la limite il aurait été préférable de faire une AK réservée, les 15 à 20% de vendeurs à découvert l’auraient eu dans l’os cf le short squeeze sur Eurofins -> L’action aurait fait +30% au lieu de faire -10%

Réduire la LTV pour préserver le rating de la boite ? la note vient d’être baissée par Moody’s sur l’annonce chapeau l’artiste !

Faut vraiment être le dernier des incapables pour ne pas arriver à gérer un endettement un peu tendu dans un environnement de taux négatifs, une BCE qui achète tout ce qui se présente et des investisseurs qui se prostituent pour avoir un peu de rendement sur des obligations adossées à des actifs réels…

AK à prix inconnu sur une action au plus bas ever, c’est une vrai farce !

déontologie : Malheureusement actionnaire de cette boite et qui demandera la démission du DAF.

On pourrait lancer une pétition pour la démission des dirigeants? Ca serait intéressant. On a aussi un journaliste du Figaro sur le forum donc on peourrait faire monter le buzz.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#1760 17/09/2020 10h32

Membre (2020)
Réputation :   5  

Vous pensez que ça vaut le coup de baisser sont PRU ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1761 17/09/2020 10h43

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

A votre avis ?

Le tracking record du management est pourri, et en plus ce sont des menteurs (Unibail-Rodamco-Westfield n’a pas pris de décision sur des options de désendettement - Actualités Corporate).

Le seul point de consolation, est qu’ils ne sont pas seuls dans leur nullité : Intu Properties, Hammerson, CBL Properties.

Et Klepierre évite de peu l’humiliation uniquement parce qu’Hammerson avait refusé leur OPA, sinon la foncière aurait également besoin d’une augmentation de capital.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1762 17/09/2020 10h48

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   240  

INTJ

Hiros a écrit :

Vous pensez que ça vaut le coup de baisser sont PRU ?

Il y a 138 472 385 titres sur le marché, et 3,5 Mds € à lever. Cela veut dire que pour ne pas être dilué, chaque actionnaire devra souscrire environ 25,27 € par action détenue.

Faites vos comptes, mais prévoyez qu’il va falloir beaucoup de cash pour souscrire.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1763 17/09/2020 11h12

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Cela ne change rien. Si vous souscrivez, vous achetez des actions d’une entreprise moins endettée. Mais cela ne change rien au fait que vos actions achetées avant l’augmentation de capital vont représenter une part moins importante des droits au capital de l’entreprise. Vous augmentez juste votre exposition à Unibail.

Que va faire Unibail de ce nouveau capital? Acheter de nouveaux actifs peu rentables hors de prix? Réendetter la société? Avant une nouvelle augmentation de capital? Vu les états de service du management trop payé par les actionnaires vu les résultats, j’y réfléchirais à 2 fois avant de confier davantage de mon capital à la gestion d’Unibail, dans un secteur peu porteur.

Vu l’endettement mesuré, je voterai non à l’augmentation de capital, y compris si ça doit contrecarrer les plans d’expansion mondiale de management. L’objectif de mon entreprise, c’est de générer des bénéfices, pas du chiffre d’affaire. Une distribution obligatoire de dividendes en actions, et le recouvrement des loyers impayés pour les locataires encore solvables, seraient bien suffisants.

Quand on est surendetté, comme l’indique le management, l’objectif de la gestion c’est au pain sec et à l’eau. Pas question de réinvestir avant d’assainir la situation.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Trahcoh (17/09/2020 11h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#1764 17/09/2020 11h42

Banni
Réputation :   87  

gustou, le 18/08/2020 a écrit :

Je me suis résolu à liquider ma ligne ce matin en moins-value de 71%, ce qui n’est pas très glorieux mais m’évite néanmoins de perdre la totalité de ma mise comme avec Intu Properties ; voici ce qui a fondé ma décision :

- le dernier communiqué de la société qui confesse "réfléchir" encore aux voies et moyens pour renforcer les fonds propres ; à mon sens, ils sont surtout incapables de prévoir à quel prix s’effectueront les fameuses cessions d’actifs et ce faisant le besoin de nouveaux fonds propres ;

- plus Unibail attend pour effectuer cette fameuse augmentation de capital, plus elle sera dilutive pour les actionnaires et avantageuses pour les créanciers qui convertiront les créances en actions nouvelles ; il arrivera même un moment où les actionnaires ne possèderont plus grand-chose et les créanciers presque tout.

- avec la crise sanitaire qui se prolonge, la fréquentation des centres commerciaux restera atone pendant encore de nombreux mois.

Ce n’est jamais agréable de vendre en moins-value : il faut pour cela admettre de perdre de l’argent et reconnaître que l’on s’est fourvoyé, mais cela permet de récupérer un peu quelque chose qui pourra être mieux employé ailleurs.

Il aura donc fallu un mois de "réflexion" à la société pour se décider à lancer sa fameuse augmentation de capital ; ceux qui escomptaient il y a encore quelques mois de gras dividendes pendant des années devront au contraire remettre au pot pour éviter la dilution.

Ce qui ne manque pas de piquant c’est de constater qu’en dépit de cette descente aux enfers, il se trouve encore des analystes pour conseiller le titre à l’achat et oser afficher un objectif de cours de 70€ :

Cercle Finance a écrit :

(CercleFinance.com) - Le titre plonge de près de 9% ce matin après l’annonce
d’une augmentation de capital de 3.5 MdE dans un plan de refinancement de 9.0
MdE pour faire face aux incertitudes de la crise sanitaire.

Invest Securities estime que le plan de renforcement du bilan et
l’augmentation de capital devraient être fortement destructrice de valeur pour
les actionnaires actuels (dépassant -30% sur les résultats récurrent 2019 et
2023E sur la base d’un prix d’émission de 37 E sujet à révision).

’ L’opération intervient étonnamment à un moment où l’incertitude est au plus
haut au sujet des ventes des locataires post-Covid et des négociations de
loyers en cours, alors que cette incertitude va décroître dans les prochains
mois ’ indique Invest Securities.

L’objectif de cours d’Invest Securities qui intégrait cette possibilité n’est
que faiblement revu à la baisse (70E contre 75E). La recommandation d’achat est
maintenue.

’ Ces annonces constituent pour nous un changement dans l’amplitude du plan de
refinancement et illustrent la grande prudence du management face à l’évolution
de ses activités et des ajustements potentiels de valorisation des actifs dans
le contexte sanitaire actuel ’ indique Oddo.

’ La reprise des centres au RU est plus faible (ventes commerçants -47% en
juillet et -34% en août par rapport à 2019) et aucune information d’activité
n’est communiquée sur la reprise des CC aux USA ’.

’ Après l’augmentation de capital, nous tablons ainsi sur un BPA récurrent
ajusté (AREPS) 2021e de 5.81 E (-49.6% précédemment) ’ rajoute Oddo.

Oddo confirme son conseil à l’achat mais abaisse son objectif de cours à 52 E
contre 62 E.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Pour mémoire le cours actuel d’Unibail nous ramène aux niveaux de 1999

Hors ligne Hors ligne

 

#1765 17/09/2020 11h47

Membre (2017)
Réputation :   38  

La douche est vraiment glacée pour le coup. On pouvait lire partout que la meilleure foncière en Europe c’était eux et que les emplacements Prime étaient un atout.
Bref, quitte à en choisir une c’était celle-là !

Je fais partie des investisseurs qui préféraient voir le verre à moitié plein…

Investissez au son du canon qui disaient ! Pour le coup on l’a le coup de canon ! Avant c’était juste la clochette…

J’ai une pensée pour notre investissement Full Unibail…

Hors ligne Hors ligne

 

#1766 17/09/2020 11h56

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

Ci-joint la présentation de Christophe Cuvillier de ce matin.

2020-09-atlantic-roadshow-presentation-v60.pdf

Une assemblée générale aura lieu au Q4 avec une volonté de clore l’AK avant la fin de l’année tout en gardant les droits de souscription via un scrip.
L’objectif est bien de renforcer le bilan, maintenir la notation et garder un accès au crédit.

RESET pour Restore Execute Streamline Embrace Thrive


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+6]    #1767 17/09/2020 12h08

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   587  

Résumé du confcall.
Points saillants:

- Les regional malls aux US seront vendus à terme. Mais ils ne font pas partie du plan de €4bn. Ce sera du bonus. Ils représentent que 3% de la GMV
-  Le dividende sera abaissé de 2 tiers par rapport à 2018. Donc €3.5 payés par an, en cash ou actions. Ils vont voir comment améliorer l’attractivité de la 2e option
- Ils veulent vendre des JV dans les flagships
- Ils pensent que les actifs à vendre sont meilleurs que ceux des autres
- question non répondue sur : et si vous arrivez pas à vendre les €4bn d’actifs, que se passe-t-il? Ils disent être confiants dans la capacité d’y arriver
- Adidas a fini par payer ses loyers
- les loyers aux UK rentrent moins car le gouvernement a prolongé le moratoire sur le paiement des loyers, bien que les centres aient réouvert
- Amazon ouvre des magasins avec eux aux US
- Les centres de convention: ils peuvent pas commenter sur le futur car les règles changent fréquemment. Ca restera une activité marginale mais profitable
- Valeur de malls va continuer à baisser aux US et UK et sera plus stable en Europe continentale
- Les distributeurs français qui comptent couper 45% de leurs magasins couperont 0 magasin chez URW
- ils croient en l’omnichannel
- AK sera votée à l’EGM. Il faudra 2/3 des voix présentes pour que ça soit enregistré
- EGM début novembre
- Pas de commentaires sur la future trajectoire du FFO
- En 10 ans, une seule vente d’actif sous la valeur comptable
- LEs actifs en vente sont de très bonne qualité
- Vendre des actifs ne diminuent pas  les effets d’échelles dans les négos avec les retailers

DONC
Ils payent plein pôt l’acquisition de Westfield. Ca sent la panique à bord.
Ils vont vendre les bijoux  de famille pour restaurer la situation financière ce qui veut dire que la  trajectoire de croissance future sera moins forte.
Par contre, le plan de cessions et d’AK est crédible, ça peut influer sur les multiples du groupe.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par kiwijuice (17/09/2020 12h20)


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#1768 17/09/2020 12h39

Membre (2017)
Réputation :   9  

Bonjour,
j’aurais besoin d’éclaircissement sur la dilution.
Je suis détenteur de 200 titres en Assurance vie, j’ai été trop concentré sur le rendement en fonction de mon PRU, pourtant de plusieurs membres du forum avaient prévenu du risque.
Mon objectif était d’avoir un rendement annuel (c’est toujours le cas).

Le dividende baisse a 3,5 euros pas action du coup je peux me baser sur 3,5 * 200 par an?
ou la dilution me diminue encore. Par exemple 50% donne 1,75 euros par action?
Si j’ai bien compris en Assurance vie on ne peut que subir la dilution, pas de rachat possible?

Désolé si mes questions sont basiques mais c’est nouveaux pour moi smile.
Bonne journée

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1769 17/09/2020 12h46

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   587  

dividende coupé de 2/3 donc il est de €3,50 environ avant l’AK. Probablement ce sera qqchse comme €2 par action.

Dernière modification par kiwijuice (17/09/2020 12h46)


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#1770 17/09/2020 12h57

Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   233  

Bonjour;

Si le dividende est effectivement à 3.5€ ca donne une idee du prix de l’AK. (Indirectement)

Edit : J’avais compris que le dividende de 3.5€ était prévu post AK

Le plan prévoit 1Mds d’économie de CASH sur le dividende 2020 et 2021 (Respectivement versés en 2021 et 2022). Disons (500M par an)

J’imagine que cette économie est basé par rapport à l’année 2018 (versé en 2019) car l’année 2019 n’est pas une référence puisque celui-ci a également était coupé.

La distribution des résultats 2018 a consommé environ (je n’ai pas le chiffre) je prends betement le nombre d’action actuelle (138 * 10.8) = 1.5Mds

En economisant 500M€ la distribution serait de 1Mds

En ciblant 3.5€ ca fait 284 M d’actions à rémunérer

Il y en a actuellement 138 M

--> Création de 146 M d’action

Pour avoir 3.5Mds ca fait donc un prix à 24€

C’est faible et brutal. Après je ne sais pas si la cible de 3.5€ est réelle.

Dernière modification par Pryx (17/09/2020 12h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#1771 17/09/2020 13h01

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   587  

Non.
La distribution prenait €1.5bn par an. 
Dans le futur, ce sera €0.5bn par an.

Donc le dividende sera abaissé au minimum à €2 par action, voire moins selon le résultat de l’AK.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#1772 17/09/2020 13h05

Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   233  

Dans le document je comprends que les 1Msd sont sur 2 ans, mais vous avez assisté à la conférence donc j’en déduis que vos informations sont correctes.

Hors ligne Hors ligne

 

#1773 17/09/2020 13h13

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   587  

Du call a écrit :

Jonathan Kownator
Very clear. Just going back on the dividend because that wasn’t entirely clear. So let’s say, you were paying EUR 1.5 billion in dividend before the 2019 where you paid EUR 750 million. So help us understand again, the EUR 1 billion saving is there is the EUR 1.5 billion that you were paying previously. Or should we think about the 750 times 2 minus EUR 1 billion. Again, I’m sorry, I’m just a bit unclear. It’s just a simple explanation.

Jaap Tonckens
That’s Correct. That’s correct, Jonathan. As I said, the EUR 750 million, the RESET on that with respect to 2019, and we’re calculating the EUR 1 billion off of the EUR 750 million per year.

Christophe Cuvillier
So to make it simple, yes, if you like, [indiscernible]…

Jonathan Kownator
Okay, so 1.5 minus 1.

Christophe Cuvillier
No, it’s 2x EUR 750 million minus 2 x EUR 500 million. As a rule of thumb, I mean, there again, the dividend policy is not set. You know that we’ve got minimum distribution requirements. We also had a pretty high payout ratio, much higher than some of our peers. So if you take the 2019 basis, which was down to EUR 750 million, and you take the option of a scrip dividend with a 67%, 2/3 hit rate, that’s EUR 500 million. That’s for the 2020 dividend paid in ’21 and the 2021 dividend paid in ’22. There again, it’s kind of rough ballpark calculation because the dividend policy is not set yet, but that calculation, that is a calculation EUR 750 million and 2/3 of script means EUR 500 million of cash saved, times 2 years, that’s EUR 1 billion. I hope it’s clearer.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par kiwijuice (17/09/2020 13h14)


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#1774 17/09/2020 13h17

Membre (2016)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   29  

Une AK pour reduire la LTV qui est de 41,5% alors que les covenants sont à 60% ?! c’est une grosse blague.

En tant qu’actionnaire j’envisagerai d’accepter une proposition d’AK quand on sera à 55% de LTV.

Hors ligne Hors ligne

 

#1775 17/09/2020 13h40

Membre (2020)
Réputation :   94  

J’ai l’impression que c’est la question que tout le monde se pose ici, et je ne trouve pas la réponse…

Intuitivement, et avec les données disponibles, un plan d’économies et de cession d’actifs permettrait de stabiliser la LTV sur quelques années… et serait manifestement dans l’intérêt des actionnaires !

Peut être des sources côté institutionnels ?

Dernière modification par piwai (17/09/2020 13h40)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Unibail-Rodamco-Westfield sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “unibail-rodamco-westfield : un géant mondial des centres commerciaux”

Pied de page des forums