Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 19/05/2019 19h45

Membre
Réputation :   9  

OxxiGen a écrit :

Altixia Cadence XII qui est une SCPI généraliste, diversifiée sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers, à vocation européenne.

Reste à voir ce qu’elle peut offrir de plus en matière de frais, investissements, expérience des gestionnaires, etc. par rapport à Corum XL.

Mots-clés : altixia cadence xii, altixia reim, généraliste

Hors ligne Hors ligne

 

#2 30/11/2019 16h38

Membre
Réputation :   26  

Très peu de retour ici sur ce forum.

Elle est disponible en AV sur Spirica (mes placements liberté).

Altixia Cadence XII est une nouvelle SCPI créée en 2019. Il s’agit d’une SCPI à capital variable visant à distribuer des revenus mensuels contrairement aux autres SCPI distribuant trimestriellement.

La SCPI Altixia Cadence XII investira dans des actifs de qualité dans différents secteurs d’activité économique (bureaux, commerces, hôtels…) et différentes zones géographiques de la zone Euro (France, Allemagne, Espagne…).

Des avis ?

Dernière modification par SamyInvest (30/11/2019 16h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#3 30/11/2019 18h24

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2246  

Pour émettre un avis, je préfère attendre que la SCPI ait déjà eu une activité pendant quelques temps, collecté des fonds, réalisé des investissements, distribué des dividendes, produit des bulletins d’information et des rapports annuels, etc.
On devrait avoir ceci dans …. quelques années.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#4 30/11/2019 19h32

Membre
Réputation :   72  

Je pense que pour l’heure l’investissement est hazardeux, mais a pour moi un certain interet en AV, car il faut avouer que les SCPI d’AV sont un peu "plan-plan" alors j’ai investi un peu sur celle-ci a l’aveugle, je prend le risque.
Ses objectifs, la rentabilité annoncée (entre 5 et 6%, certes on a peu d’élements pour le croire), la diversification territoriale et sectorielle, une + grande variation possible du prix de part par rapport a d’autres, la venue d’une nouvelle SCPI en AV et un certain risque par rapport a d’autres SCPI m’ont decidé a en prendre qqs parts.

Alea jacta est.

En direct par contre et vu le choix proposé, je ne m’y risquerai pas avant d’avoir + d’infos.

Dernière modification par colia (30/11/2019 20h09)


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#5 30/11/2019 21h23

Membre
Réputation :   50  

Bonjour,

Peu d’infos (rendement annoncé à 6%).
J’ai vu qu’il y avait pas mal de VEFA ce qui implique donc des revenus financer en majorité actuellement (cf rapport T3 téléchargeable ici) mais aussi une baisse des revenus à l’achèvement (franchises + vacance locative si tous les lots ne sont pas loués).

J’attend le prochain rapport annuel avant de faire quoi que ce soit personnellement

Hors ligne Hors ligne

 

#6 12/11/2020 11h15

Membre
Réputation :   0  

Qu’en pensez-vous maintenant que nous avons un peu de recul ?
Le dernier bulletin est très encourageant, ils annoncent un objectif de 5.10% en 2020 malgré un TOF de 82,9%.

Je me laisserais bien tenter par l’opportunité qu’offre une SCPI jeune (en AV)… mais je n’ai pas d’expérience sur l’analyse de ces premières années.

Hors ligne Hors ligne

 

#7 12/11/2020 11h42

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   951  

Je ne trouve pas le bulletin particulièrement encourageant, la distribution a été fortement impactée durant la crise sanitaire, la suite reste à écrire.
Les chantiers ont été interrompus donc repoussés de plusieurs mois, une enseigne prévue initialement est en redressement, le gérant a le temps de se retourner mais tout de même, il manque du recul pour une SCPI se lançant dans un domaine fortement touché.
Le patrimoine se situe aux 2 tiers en province et aux 2 tiers en commerce, rien d’exceptionnel donc surtout vu le contexte.

Indépendamment de la SCPI, je recommande fortement la lecture du bulletin et sa "minute pédagogique", ils y expliquent très bien et très concrètement les histoires de valeur de retrait, reconstitution et réalisation, frais/commission et valeur investissable par la SCPI.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur