Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Sondage 

Résultat du sondage :

En 2021, recommanderiez-vous la SCPI Accès Valeur Pierre à un proche ?

Oui, complètement (avis positif)

0% - 0
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

0% - 0
Je ne sais pas (avis neutre)

0% - 0
Non, probablement pas (avis assez négatif)

0% - 0
Non, certainement pas (avis négatif)

0% - 0
Nombre de votants : 0

#26 03/10/2019 19h07

Membre
Top 20 Réputation

Surin le 15/06/2018 a écrit :

J’invite ceux qui s’intéressent aux carnets d’ordres des SCPI à capital fixe à s’intéresser à celui de Accès Valeur Pierre.

On a peut-être - provisoirement au moins - touché le point bas de cette SCPI qui avait perdu pas mal de sa valeur dernièrement. …
prix de 529€ frais inclus auxquels s’échangent les parts en ce moment

Un peu plus d’un an après, belle remontée, constante et régulière, avec un prix d’échange de 655€ soit 24% d’augmentation et un prix de part qui dépasse enfin la valeur de réalisation de ce beau patrimoine.

Hors ligne Hors ligne

#27 03/10/2019 19h41

Membre
Top 50 Réputation

Il faut également voir si la société de gestion va réussir à ramener le TOF vers les 90% rapidement… Cela me semble être un minimum pour un "beau patrimoine".

Hors ligne Hors ligne

#28 12/03/2020 14h23

Membre
Top 20 Réputation

Si vous cherchez un truc qui monte en pleine crise sanitaire, regardez cette SCPI :
+1,4% depuis la semaine dernière, +6% depuis le début de l’année et +30% depuis que j’en parle ici.

Je n’explique pas plus cette montée déraisonnée que le passage à vide qu’il y a eu en 2017-2018.
Pour la baisse, certains invoquaient l’IFI, pour la montée je pense à Tangram qui a acheté un paquet de parts mais la hausse se poursuit sans discontinuer, la valeur de réalisation est largement dépassée et à ce prix, le dividende rapporte moins de 3,5%.

D’une manière générale je vois que des ordres d’achat continuent d’arriver en hausse sur les SCPI à capital fixe, attention à ce que les ordres à la vente ne se mettent pas à affluer car de mon côté, je mets en pause certains investissements et suis tenté de vendre certaines SCPI à l’avenir peu reluisant.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #29 18/04/2020 11h24

Membre
Top 100 Réputation

Bonjour,

Le BT1 2020 est disponible.

Maintient de la distribution à 6€ avant PFU.

Quelques extraits :

Sur la base des demandes reçues à ce jour, le montant des loyers reportés représente 5,0 % des loyers annuels totaux de votre SCPI. Nous recevons également des demandes d’allègement de loyers.

Compte tenu de ses caractéristiques, notamment sa taille importante, sa large base locative, la qualité de ses actifs, son report à nouveau, équivalent à 9,8 mois de distribution à fin 2019, votre SCPI dispose de solides fondamentaux pour s’adapter à cette situation inédite. Votre SCPI a, en outre, perçu sans aléa significatif, les loyers afférents au premier trimestre. Ainsi, nous confirmons la distribution de dividende au titre du premier trimestre 2020, au cours du mois d’avril, comme prévu. Le recouvrement des loyers du deuxième trimestre 2020 est en cours. Le montant du dividende versé en juillet 2020 dépendra notamment des conditions de ce recouvrement.

Le marché secondaire est devenu vendeur.

Dernier prix prix exécution à 620 euros - 259 parts échangées (plus haut annuel : 633,88 le 19/03 - nb de parts échangées max : 3429 le 23/05/19).
Dans le carnet d’ordres, 37 parts à l’achat, 1399 à la vente.

Canyonneur

Déontologie : je ne suis pas associé de cette SCPI

Dernière modification par Canyonneur75 (18/04/2020 11h25)

Hors ligne Hors ligne

#30 18/04/2020 12h19

Membre
Top 20 Réputation

A noter aussi la valeur de réalisation en hausse de 6,3% et qui passe de 638,34 € à 678,53 € / part.
Il y a fort à parier en effet que le prix de part frais inclus (actuellement 680,76 €) repasse sous la valeur de réalisation.

Hors ligne Hors ligne

#31 29/05/2020 08h14

Membre

Le marché secondaire (hebdomadaire) commence à traduire un certain affaissement :

30 avr : 684,05 € (prix d’achat) pour 390 parts échangées
07 mai : 682,00 € pour 658 parts
14 mai : 679,66 € pour 128 parts
21 mai : 658,80 € pour 283 parts
28 mai : 647,82 € pour 198 parts

A suivre et à reconsidérer, pour ce que ça vaut.

Je suis responsable de ce que j'ai écrit. Pas de ce que vous avez compris.  :)

Hors ligne Hors ligne

#32 20/01/2021 09h47

Membre
Top 20 Réputation

Le bulletin est sorti, sa lecture est intéressante, en voici les principaux points :

Bulletin S2 a écrit :

Valeur des actifs :
Les conclusions des experts immobiliers de vos SCPI devraient globalement valoriser à la hausse les immeubles au 31 décembre 2020 par rapport à leur valeur un an plus tôt. Les variations, certes, ne seront pas homogènes d’une typologie d’actifs immobiliers à une autre.
Les bureaux adaptés aux besoins des utilisateurs, notamment ceux situés au sein du quartier central des affaires parisien (QCA) et dont les valeurs sont révisées à la hausse, résisteront plutôt bien.
Cette évolution sera partagée par les entrepôts logistiques.
La résilience des valeurs, s’agissant des locaux commerciaux, concernera les pieds d’immeubles dans des emplacements de première qualité.
Les « retail parks » tireront généralement leur épingle du jeu, tandis que les galeries et centres commerciaux porteront davantage la trace de la crise sanitaire et économique.

Sur la perception des loyers, voici qui permet de se faire une opinion, même si les termes sont bien choisis, il faut lire ce qui est écrit en petit :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9144_screenshot_2021-01-20_at_093428.png

Avec les ventes en banlieue parisienne, le patrimoine passe à 68% dans Paris intra-muros.
La distribution est stable incluant une distribution de plus-value suite à la vente de Issy.
Le TOF remonte légèrement, toujours bon signe surtout vu le contexte mais il est normal que la vacance élevée suite aux travaux se résorbe peu à peu, nous n’en attendons pas moins.
Le prix de part continue sa baisse, lentement mais sûrement. Cela vient après une forte hausse en 2019 peut-être pas assez justifiée, on reste à des valeurs supérieures au prix 2 ou 3 ans auparavant.

Voici les ventes du semestre, recoupées avec les infos trouvées dans le RA :
92500 RUEIL-MALMAISON
54, avenue Victor Hugo acheté 5,4445M€ le 01/01/12 vendu 6,3M€

93100 MONTREUIL
L’Opale acheté en 2 fois le 12/10/10 (36M€) et 01/01/12 (8,5M€) soit 44,505M€ vendu 35M€

92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
1-3, rue du Passeur de Boulogne acheté 60,675M€ le 09/12/14 vendu 79M€

Dommage que l’on n’ait pas d’explications sur la vente de Montreuil.

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur