Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 14/07/2018 19h06 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre
Ils sont assez réactifs.
Avec un envoi des docs par email et un virement.

Vu qu’on ne passe pas par un CGP on a des chances

En plus ils ouvrent leur territoire d’investissement sur l’Europe

#27 15/07/2018 09h16 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre
Top 20 Réputation

Je cite le dernier RA:

Rapport annuel 2017 a écrit :

Sur la période 2018-2020, Cristal Rente poursuivra ses trois objectifs : le franchissement du seuil de 100 millions d’euro de capitalisation en 2018, le cap sur les 300 millions de capitalisation à l’horizon 2020 et la poursuite de la diversification des investissements vers la zone euro également.

La poursuite de quoi ?
Ci-dessous d’après le dernier bulletin, on voit que 100% des investissements sont en France:
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9144_cr.png
Phraser c’est bien mais agir c’est mieux.
La société de gestion affiche clairement son ambition de souscriptions à hauteur de 100 millions d’euros par an, synonyme de confortables commissions de souscription.

#28 15/07/2018 13h08 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre
En fait l’élargissement à la zone euro faisait partie des résolutions de l’AG 2018 du mois de juin.

Donc pour le moment oui il n’y a rien donc il faut attendre la suite.

C’est un peu comme Epargne Pierre qui a voté aussi l’élargissement.

#29 15/07/2018 15h55 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre
Top 20 Réputation

Oui ou comme Fructirégions qui l’a fait à son AG en 2016:
De Fructirégions à Fructirégions Europe - Primaliance
Résultat aujourd’hui, 82% du patrimoine en province, 18% en RP et en Europe c’est zéro.

#30 16/07/2018 14h36 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre

Vu que j’en avais déjà un peu, je pensais passer par mon conseiller, car il me mâche le travail en pré-remplissant un maximum de choses (les dossiers SCPI sont pénibles).
Mais là, l’urgence appelle effectivement une démarche directe, bonne idée !

Surin a écrit :

Oui ou comme Fructirégions qui l’a fait à son AG en 2016:
De Fructirégions à Fructirégions Europe - Primaliance
Résultat aujourd’hui, 82% du patrimoine en province, 18% en RP et en Europe c’est zéro.

Ben oui mais quand "quelqu’une" le fait, il est souvent dit que c’est dans des contrées trop lointaines, sur des biens difficiles à relouer car top dispersés, etc.
En fait on est sans arrêt à leur trouver des poux dans la tête, tout en étant tous pas mal investis dans des choses pouilleuses. :-)

Dernière modification par Deb67 (16/07/2018 14h45)

#31 16/07/2018 14h58 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre
Top 20 Réputation

Relisez ce message dans lequel je cite une dizaine de SCPI qui investissent eu Europe dont beaucoup le font à hauteur de 10 - 20% de leur patrimoine sans communiquer à tout va en trompant l’investisseur comme d’autres tentent de le faire.
On ne les critique pas beaucoup sur ces investissements en Europe.
Je conseille juste d’investir sur la base du patrimoine existant de la SCPI, en l’analysant et en mettant raisonnablement de côté les projets peu clairs ou définis.

#32 22/08/2018 21h55 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre

Bonsoir

Je n’arrive pas à trouver le BT du 2ème trimestre.
Normal?
Un associé l’a ’il reçu
Cdt
Eric

#33 22/08/2018 22h00 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre
Top 50 Réputation

Bonjour,
oui par courrier il y a peu

#34 23/08/2018 03h05 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre
Top 20 Réputation

Il n’est en effet pas disponible sur leur site:
Cristal Rente
=>Rubrique documentation. Certainement du retard avec les congés, tentez de les appeler, il y a un numéro à la rubrique contact. Vous aurez peut-être plus de résultat en attendant la semaine prochaine.

#35 23/01/2019 12h37 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre

Bonjour,
qu’en est-il de cette SCPI desormais ? Mon CGP me propose de mettre d’investir dedans.

[+2]    #36 23/01/2019 12h41 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre
Top 50 Réputation

Le résultat par part remonte, le versement par part diminue car la valeur de la part a bien augmenté ces 18 derniers mois.

La DVM sur valeur actuelle de part est autour de 5%

Sur la gestion à proprement parlé ils se sont pas mal diversifiés dans des locaux loués par des enseignes de bricolage, la collecte a été abondante, c’est pour moi le plus gros point d’attention actuellement.

Il y a eu un pb de gouvernance il y a 18 mois mais on en a pas entendu parler depuis (en tous cas je)

Dernière modification par roudoudou (23/01/2019 12h41)

#37 24/04/2019 01h24 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre

Les choses, décidément, vont plutôt bien : je reçois 15,38 par part au titre du premier trimestre, soit un TDVM de 1,29 % qui, s’il se reproduisait pour les trois échéances restantes, porterait le rendement annuel à 5,16 % malgré l’augmentation du prix de part l’été dernier (1188 €).

Dernière modification par Deb67 (24/04/2019 01h25)

#38 Aujourd’hui 10h03 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre
Voici un mail que je viens de recevoir :

Suite à la récente réévaluation du patrimoine de la SCPI, la valeur de reconstitution de la Cristal Rente (1 144,18 €) est supérieure de 5,94 % à son prix de souscription (1 080 €).

Cette SCPI pourrait donc augmenter au maximum son prix de part de 5,94 % prochainement.

#39 Aujourd’hui 10h14 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre
Top 50 Réputation

Bonjour,

Pouvez vous citer la source ? car 6% c’est beaucoup et en plus si c’est par un intermédiaire on sait à quoi cela sert…

#40 Aujourd’hui 10h20 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre
Mail purement publicitaire pour pousser à la souscription
Les SDG collent rarement à la valeur de reconstitution, ils peuvent très bien ne pas bouger ou plus surement au mieux augmenter de 1à 2%. Est ce du coup un élément décisif ? Un élément en faveur si vous pensiez souscrire au mieux. Sinon, non à mon sens

#41 Aujourd’hui 10h27 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre
Top 50 Réputation

L’AMF impose que le prix de parts d’une SCPI soit compris entre -10% et +10% du prix de reconstitution soit une prix possible compris entre 1029.76 et 1258.60.

A 1080, la SDG n’a aucune obligation de faire bouger le prix de part et reste maître de sa politique de prix de part.

Si c’est un professionnel qui écrit cela pour vous faire souscrire, c’est moche, sauf s’il a déjà l’info d’une hausse de prix mais là, c’est du délit d’initié.

Carpediem
Edit AMF: Distributeur de la SCPI concernée

«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

#42 Aujourd’hui 11h56 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre
Top 50 Réputation

Surtout qu’il est écrit noir sur blanc dans le rapport annuel 2018 que l’objectif à venir était de faire évoluer le prix de la part dans les mêmes proportions que 2018 (à savoir +2.2x%), on est loin des 5.xx%

#43 Aujourd’hui 13h13 → Cristal Rente d'Inter Gestion : vos avis sur la SCPI Cristal Rente ? (cristal rente, diversification, scpi)

Membre
roudoudou a écrit :

Pouvez vous citer la source ? car 6% c’est beaucoup et en plus si c’est par un intermédiaire on sait à quoi cela sert…

Bien-sûr, il s’agit de la newsletter proposée par mes-placements.fr.

Dernière modification par Martinus (Aujourd’hui 13h13)

Discussions similaires à "cristal rente d'inter gestion : vos avis sur la scpi cristal rente ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech