Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 08/04/2019 14h16 → Altixia Commerces : analyse de cette SCPI d'Altixia REIM (altixia, cadence, commerces, disruptive, frais réduits, héraclès)

Membre
Réputation :   

Deux nouvelles SCPI qui se veulent « disruptives » arrivent sur le marché : Altixia Commerces qui se positionne sur le créneau du commerce et de la logistique du dernier kilomètre, et Altixia Cadence XII qui est une SCPI généraliste, diversifiée sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers, à vocation européenne.

Cet article tiré du site pierrepapier.fr nous en dit un peu… mais on attend d’en savoir davantage.

Mots-clés : altixia, cadence, commerces, disruptive, frais réduits, héraclès

Hors ligne

 

#2 08/04/2019 15h04 → Altixia Commerces : analyse de cette SCPI d'Altixia REIM (altixia, cadence, commerces, disruptive, frais réduits, héraclès)

Membre
Réputation :   67 

Bonjour

On met quoi dans " disruptif " c’est tres a la mode, ce qui me rend méfiant.

tres bien pour les couts d’entrees sur " Commerces" pour le reste j’ai du mal a cerner.

la part des " fond de fond" serait interessante a voir ( je n’ai pas cherché )

Hors ligne

 

#3 08/04/2019 15h56 → Altixia Commerces : analyse de cette SCPI d'Altixia REIM (altixia, cadence, commerces, disruptive, frais réduits, héraclès)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   105 

Une SCPI de commerces ou diversifiés n’est pas ce qu’on peut appeler "disruptif". Effectivement, c’est plus un effet de mode "marketing" (enfin ce terme était à la mode d’il y a 1 an ou 2).

Pour la SCPI de commerces, on peut noter toutefois des frais réduits (6€ soit 3% par part) et une distribution mensuelle… mais qui ne commence à partir du 6ième mois d’acquisition.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne

 

#4 08/04/2019 21h02 → Altixia Commerces : analyse de cette SCPI d'Altixia REIM (altixia, cadence, commerces, disruptive, frais réduits, héraclès)

Membre
Réputation :   32 

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Altixia Commerces est annoncée à dividendes trimestriels.

A titre personnel, je souhaiterais également que ces 2 SCPI ne s’attardent pas trop sur des investissements en France : l’offre en SCPI est déjà suffisante et les rendements, en général, ne cessent de se tasser.

Je me demande également s’il ne sera pas nécessaire, dans le futur, de scinder ce fil de discussion en deux fils distincts : un pour chacune des SCPI.

Dernière modification par Green (08/04/2019 21h08)

Hors ligne

 

#5 19/05/2019 17h05 → Altixia Commerces : analyse de cette SCPI d'Altixia REIM (altixia, cadence, commerces, disruptive, frais réduits, héraclès)

Membre
Réputation :   42 

Altixia commerces est intéressante du point de vue de ses frais de souscriptions réduits de 3 %.

Je rejoins toutefois l’avis de Green, il vaut mieux desormais s’intéresser aux scpi investissant majoritairement hors de France.

Pour le rendement mais surtout pour le frottement fiscal évité : pas de prélèvements sociaux de 17,2 % sur les revenus étrangers de source étrangère.

Hors ligne

 

#6 19/05/2019 17h15 → Altixia Commerces : analyse de cette SCPI d'Altixia REIM (altixia, cadence, commerces, disruptive, frais réduits, héraclès)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   714 

J’ajouterais :

A condition que ces SCPI étrangères maitrisent parfaitement les marchés étrangers sur lesquels elles investissent (j’entends par là les avantages / contraintes / risques qui les accompagnent), autant que leurs intérêts de répondre à une demande de rendement élevé de la part des investisseurs (en quittant le marché français).


Parrain BourseDirect  Yomoni  Linxea  Binck  Boursorama  Fortuneo  ENI  DirectEnergie  Igraal eBuyClub BLOG

Hors ligne

 

#7 20/05/2019 07h54 → Altixia Commerces : analyse de cette SCPI d'Altixia REIM (altixia, cadence, commerces, disruptive, frais réduits, héraclès)

Membre
Réputation :   52 

Les deux SCPI sont tellement disruptives, qu’elles ont investit sur les deux mêmes immeubles en début de commercialisation. On se demande à quoi il servait de faire deux SCPI soit disant différentes ?

Hors ligne

 

#8 15/07/2019 16h35 → Altixia Commerces : analyse de cette SCPI d'Altixia REIM (altixia, cadence, commerces, disruptive, frais réduits, héraclès)

Membre
Réputation :   

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu’un a-t-il des infos et/ou connait un peu l’histoire et l’expérience des gestionnaires de ces 2 nouvelles SCPI ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech