PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#76 29/08/2023 20h37

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

maxicool a écrit :

"Pire valeur de la journée", c’est très imprécis
Quels critères avez-vous utilisé pour le classement (car Carrefour a baissé davantage qu’ALD par exemple).

Elle était à -5% lorsque j’ai publié et à la différence de Carrefour je ne voyais rien de spécial.
Mais j’admets volontiers que je me suis peut être emballé.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#77 01/09/2023 14h32

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   21  

InvestisseurHeureux, le 08/08/2023 a écrit :

]

Ok, plus elle est grosse, plus elle pourra négocier avec les constructeurs pour acheter moins cher la flotte de véhicules à louer.

Cependant, pourquoi un client choisira ALD plutôt qu’un de ses concurrents ? Le seul critère de choix me semble être le prix, puisque le véhicule loué est une commodité, et les concurrents sont tout aussi solides et adossés à des banques.

Le modèle d’affaire me rappelle celui d’une foncière cotée, mais qui n’aurait pas la maîtrise de la cession de ces actifs.

J’ai survolé rapidement le rapport annuel, je n’ai pas vu (sauf erreur) de typologie de la flotte (Tesla, BMW, Mercedes ?).

Avec une foncière cotée, on a une idée de ce que sont les immeubles, et leur valeur ne dépend pas de la politique de prix des constructeurs…

Par conséquent, même si le RoE historique est appétissant, le modèle d’affaire me semble spéculatif.

Le critere de choix de la societe de LLD n’ est pas que le prix. En effet, cela s’ adresse a des entreprises et donc le choix tiendra compte de:

- Le cout annuel de la flotte, incluant les operations de fin de contrat
- le standing des vehicules qui sont porteur d’ images, et permettent aussi de recompenser des collaborateurs
- La simplicite et la qualite des outils de gestion de flotte. N’oublions pas que cei est un vrai metier et tout ce qui permet de mieux gerer la flotte est un avantage. ALD a plutot bonne reputation
- la flexibilite dans la gestion des contrats : re-writing, fin de contrat precoce, extensions etc
- la densite des reseaux automobiles partenaires
- la qualite du service client: ex Athlon bof, ALD positif

Concernant la flotte, cela depend en general de la valeur de reprise. Les loueurs LLD revendent les vehicules sur les marches exterieurs, comme l’ Afrique du Nord, l’ Europe de l’est, avec une petite part de revente en domestique. C’ est la le point chaud du pricing, la plupart des loueurs ayant des difficultes a rentabiliser ce poste. Ainsi la plupart des contrats ne deviennent rentables qu’a partir de plus de 30 mois de location.

Quand je travaillais pour un acteur majeur de la LLD, nos 3 marques leader sur le marche francais etaient 1 BMW   2 VW et 3. Renault. Cette derniere marche grace a des prix d’ achat tres bas. Je pense maintenant que les electriques sont dans le momentum et surtout que les VRs sont tres difficiles a evaluer, sujettes a grande volatilite

Le couple ideal de location est souvent de 36 mois/60 000 km ou 90 000 km, et tout ce qui est au dessus de 36 mois, sans depasser 120 000 km.


Travaillant dans la finance d'entreprise, travaillant pour en sortir

Hors ligne Hors ligne

 

#78 04/09/2023 19h49

Membre (2020)
Top 50 Année 2022
Réputation :   109  

Petite info du jour : le fonds indépendance AM (ex indépendance et expansion de W. Higgons) s’est allégé en ALD au mois d’août, car elle est "devenue une institution financière".

Source : rapport mensuel du mois d’août du fond indépendance AM France small

Dernière modification par Priority (04/09/2023 20h38)


Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Hors ligne Hors ligne

 

#79 18/09/2023 09h48

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Réputation :   52  

Gros gadin ce matin suite à la présentation du plan 2026.

Le marché semblait attendre beaucoup mieux et beaucoup plus vite.

Dans les annonces j’ai tout de même peine à voir ce qui justifie un drop de 13%.

Je garde et je ne renforce pas.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Yumeria (18/09/2023 13h52)

Hors ligne Hors ligne

 

#80 18/09/2023 10h15

Membre (2012)
Réputation :   15  

INTJ

J’y vois surtout un effet de bord de l’annonce de la SG quelques heures avant.
Car même si on peut regretter le verbiage flou du plan 2026, rien ne justifie une chute aussi importante. Les fondamentaux ne se sont subitement pas effondré !
Personnellement, j’ai renforcé pour abaisser mon PRU.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #81 18/09/2023 10h17

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   586  

Encore une grande inspiration de l’oracle "Parisien".

Cost-income ratio attendu à 52% en 2026 contre 50,3% au H1 2023 => baisse de la marge
Croissance du CA de seulement 6% par an.

Ca va nous donner un profi opérationnel dans les €2,1bn en 2026 contre les 2,25 attendus.
Dividende probablement vers 0,85€ donc le rendement reste de 10%.
Pas une grosse cata.

Mais c’est la première révision à la baisse des projections. N’oubliez pas : gros M&A en haut de cycle + achat surtout en titres => 70% voire plus de chances que ça foire.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #82 18/09/2023 12h43

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   201  

Effectivement une bonne gamelle aujourd’hui, mais il faut dire que les nouvelles sont décevantes. Alors qu’il y a quelques mois seulement on nous vantait les mérites de la fusion avec quelques projections optimistes, on les revoit déjà à la baisse.

Cependant, la Bourse a tendance à être court-termiste: tout le monde veut des résultats immédiats. Les projections à 3-4 ans avec plein d’incertitudes entre-temps sont peu appréciées. Surtout qu’ici on nous parle d’une baisse de la rentabilité, de coûts d’intégration élevés entre 2023 et 2025, avant que se mettent en place les synergies (unification de l’informatique). Il faut dire aussi, que la communication de ALD est très vague. Dans le communiqué d’aujourd’hui on parle par exemple de "margin expansion -9%", ce qui est quand même étrange comme expression pour dire que la rentabilité va baisser.

A CT le consensus attend un BNPA de 1,74 (2023) et 1,66 (2024). En partant d’un payout de 50%, cela ferait un dividende de 0,87 et 0,83. Le rendement reste donc dans les 9,5% ou 10% comme le dit Kiwijuice.

A un horizon 2026, j’ai fait quelques petits calculs perso, en prenant comme base l’année 2024 sur laquelle Leaseplan sera intégré en année pleine et sur laquelle la dilution de l’augmentation de capital sera maximale.

CA 2024 = 24.300
CA 2026 = 27.300 (+6% par an)
Nombre d’actions 837 933 745

Hypothèse marge nette 5,5% > BNPA 1,79
Hypothèse marge nette 6% > BNPA 1,95

Si je prends une moyenne de tout ça (BNPA 1,87), cela ferait pour 2026 toujours un rendement de l’ordre de 10% et un PER de 5 (très sous-valorisé). Si on retrouve d’ici-là un PER de 10 comme il était dans le passé, il y a 50% de PV potentielle à la clef et un bon rendement. Le TSR me paraît donc toujours attractif. Mais faudra être patient smile

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #83 18/09/2023 15h06

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Yumeria a écrit :

Dans les annonces j’ai tout de même peine à voir ce qui justifie un drop de 13%.

Vous peut-être pas.
Et moi non plus d’ailleurs.

Néanmoins, vu les volumes de vendredi, j’ai préféré suivre ceux que je considère peut-être comme des longues oreilles, ou plus simplement ceux qui savent pourquoi ils ont vendu juste avant l’annonce.
J’espère que W.H. fera de même d’ailleurs, et terminera l’allègement qu’il avait initié.

Je n’ai bien évidement pas écrit le mot initiés, bien sûr que non.🤐

10 fois les volumes de mardi, par ex..

Dernière modification par Aigri (18/09/2023 15h10)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#84 18/09/2023 17h42

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Réputation :   52  

Il faut que je me note ce type de contrôle et que je le fasse quotidienne sur mes principales positions.

Avec une méthode du type si transaction du jour > 1.5*moyenne du mois on peut se dire qu’il y a un loup, et si transaction du jour > 2*moyenne du mois, il se passe quelque chose.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #85 18/09/2023 18h38

Membre (2010)
Top 50 Expatriation
Réputation :   154  

Après lecture du communiqué, j’avoue ne pas paniquer. Chasseur de gros dividendes, bien évidemment je préfère une entreprise qui distribue un pourcentage fixe du cash-flow récurent qu’une qui distribue un pourcentage fixe du résultat net. Ce que l’on comprend du communiqué, c’est (et ce n’est pas un scoop) que nous allons avoir de l’ordre de 3 exercices où le résultat net va être impacté par des "coûts des restructurations" et autres "provisions".
Un dividende de 0,85 € représente 10% au cours actuel, en PEA l’effet boule de neige va très vite.
Je maintiens ma position (PRU de 9,23 €) et je pourrais me laisser tenter par un petit renforcement si on approche des 8 €. Je ne doute pas une seconde que j’en serai bien content d’ici 5 ans.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


I'm back — parrain American Express

Hors ligne Hors ligne

 

#86 18/09/2023 19h06

Membre (2023)
Réputation :   1  

La réponse n’est t’elle pas dans une synthèse de vos interventions ? 2026 revu à la baisse de 7%, un cac en baisse…et une action qui a pris près de 6% sur les 3 derniers jours de la semaine dernière…l’ampleur de la baisse du jour n’est pas si incohérente je trouve (même si je rejoins ceux qui pensent l’action attractive pour le lt)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #87 14/10/2023 13h35

Membre (2010)
Top 50 Expatriation
Réputation :   154  

ALD n’en finit plus de plonger sans parachute pour atteindre des bas-fonds incompréhensibles. Le dividende sera certes en baisse à cause des coûts d’intégration de LeasePlan, mais il n’en demeure pas moins que le montant versé sera substantiel.
Sur l’exercice 2022 (versé en 2023), le dividende était de 1,06 € tandis que SG détenait 75,9% de 404 millions d’actions, soit un montant remonté à l’actionnaire majoritaire de 325 M€. Dans le même temps, SG a distribué à ses propres actionnaires 1 395 M€ de dividendes, la remontée de cash de ALD représente donc 23% de cette distribution.
Avec un dividende à 0,75 € pour l’exercice 2023, la SG qui possède dorénavant 52,6% de 817 millions d’actions, recevrait le même montant que sur l’exercice 2022 tandis qu’elle a participé à la fusion avec LeasePlan. Au vu des sommes en jeu et des impacts sur son propre résultat, j’ai peine à croire que l’actionnaire majoritaire laissera le dividende filer.
0,75 € me semble une borne basse (qui ne résulte pas d’un calcul de résultat net X taux de distribution mais d’une exigence probable de l’actionnaire majoritaire), Busquet estimait le dividende à 0,96 € mais l’annonce des perspectives 2023 a depuis conduit à une révision à la baisse des perspectives. Bref, ça se situera entre ces deux montants, et le cours de 6,48 € est juste incompréhensible.
P.S. : Busquet, reviens !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Jean-Marc (14/10/2023 13h36)


I'm back — parrain American Express

Hors ligne Hors ligne

 

#88 14/10/2023 14h34

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Réputation :   52  

Le marché pense à une coupe du dividende suite à un échec de la fusion ( échec au sens que les gains de synergie promis ne seront pas délivrés, et même que la fusion va "coûter" de la performance)

Je conserve encore malgré une MV de 31%.

Peut être qu’il y aurait mieux à faire avec la mise investie, mais je reste comme Jean-Marc confiant dans le fait que le dividende va continuer à tomber, le signal serait vraiment catastrophique sinon.

Précison : ALD étant consolidé par intégration globale dans les comptes de la SG, le fait que la société mère (SG) se fasse ou non verser un dividende n’a aucun impact sur le résultat du Groupe SG. Par contre, laisser le cash chez ALD, ça veut dire ne pas pouvoir le déployer sur d’autres entités/business du Groupe.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Yumeria (14/10/2023 14h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#89 14/10/2023 14h43

Membre (2021)
Réputation :   43  

Bonjour,

Le consensus des analystes pour le dividende prochain est de 0.71 euros..
Autant je n’ai aucune confiance dans les previsions de cours, autant je trouve que les analystes ne se plantent pas trop sur ce point là.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#90 14/10/2023 15h06

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Réputation :   52  

@toto27 : vous avez trouvé ce chiffre sur Boursorama ? Sur zone bourse c’est 0.90, et sur IB la moyenne est de 0.83.

0.71 ça semble quand même très bas, mais rien n’est impossible.

Je viens de remarquer que nous sommes à un plus bas sur 5 ans, l’action est moins chère que lors du krach du premier confinement.  Stupéfiant je trouve.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#91 14/10/2023 15h06

Membre (2016)
Top 50 Entreprendre
Réputation :   58  

INTJ

Cette valeur soulève aussi ma curiosité étant donné les nombreux messages ici et le parcours boursier.

J’ai lu le dernier rapport semestriel (au 30/06/23), je le trouve toutefois "anxyogène".

Le bilan d’abord :
Valeur à l’actif des voitures ("rental fleet") : 46,4 Md€
Trésorerie & équivalents : 5,5 Md€
Capitaux propres (part du groupe) : 9,8 Md€
Dettes financières : 47,0 Md€

Le compte de résultat (S1 2023) :
Gross operating income : 1,5 Md€ (dont près de 0,3 md€ de résultat positiif sur la vente de voitures, qui ne vont peut-être pas durer)
Operating income : 0,9 Md€ (si je fais x2 cela fait donc environ 1,8 Md€ sur une base annuelle, et plutôt 1,2 Md€ si on neutralise le "used car sales result")

Pas sûr de comprendre toutes les subtilités de leur business model mais je trouve :

1) Que c’est "ultra-levéragé"
Dettes financières = valeur de la flotte en gros (voire même un poil plus). Et en supposant que la valeur de la flotte soit d’actualité.
Je n’ose même pas faire un ratio de dette nette/ EBIT.

2) Que c’est ultra risqué
La valeur des voitures d’occasion a beaucoup augmenté depuis le Covid et est visiblement en train de repartir à la baisse. Si la valeur des voitures au bilan baisse de 5%, cela fait une paume de 2,3 md€, ouch !

3) Pas sûr de l’impact de la hausse des taux d’intérêt sur leur business, leur coût de financement augmente fortement bien sûr mais j’imagine qu’ils en répercutent une grande partie aux clients ?

4) Une grosse acquisition lancée alors que les taux étaient à un niveau tout autre qu’aujourd’hui

Bref je vois trop de questions en suspens pour en conclure que le cours est attractif même avec la forte baisse !
Et il y a aussi plein de scénarios qui pourraient conduire à une valeur equity de 0


"Le côté obscur de la force, redouter tu dois"

Hors ligne Hors ligne

 

#92 14/10/2023 15h17

Membre (2021)
Réputation :   43  

Yumeria a écrit :

@toto27 : vous avez trouvé ce chiffre sur Boursorama ? Sur zone bourse c’est 0.90, et sur IB la moyenne est de 0.83.

0.71 ça semble quand même très bas, mais rien n’est impossible.

Oui

Hors ligne Hors ligne

 

#93 14/10/2023 15h32

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Réputation :   52  

Yoda,

Les éléments fournis concernant la dette sont justes, je nuancerais en disant qu’une partie de ces dettes sont des dépôts pour 11md€ (suite à l’acquisition de leaseplan), q’ald est grade investment chez les agences de notation et que la SG pourra toujours filer un coup de main si besoin ( pour refinancer par exemple).

Pour le compte de résultat, on devrait faire bcp mieux que x2 car l’acquisition de leaseplan c’est fait fin mai ( donc 1 mois de pl au lieu de 6). Ça nuance également

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #94 17/10/2023 18h04

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

GoodbyLenine, le 29/08/2023 a écrit :

Elle avait juste beaucoup monté depuis 2 semaines. Cette baisse ne représente que la moitié de la hausse depuis 2 semaines.

Ben maintenant on a encore baissé de 20%.

InvestisseurHeureux, le 08/08/2023 a écrit :

Quand Parisien/Busquet donne une idée a priori (ce qui est rare, à l’exception d’Argan récemment), forcément, on est attentif, spécialement quand le cours baisse encore et que l’on peut faire une meilleure affaire que lui.



Par conséquent, même si le RoE historique est appétissant, le modèle d’affaire me semble spéculatif.

Une belle trappe à valeur et me voici collé dessus alors que j’avais juré qu’on ne me reprendrai plus avec des nanars : 2000 euros perdus bêtement !

Et pourtant les choses sont simples : en période de hausse des taux, dans le secteur financier quand on veut du rendement, il faut privilégier les banques. Et la meilleure bancaire française est BNP Paribas.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#95 17/10/2023 18h25

Membre (2021)
Réputation :   43  

IH,
J’avoue être un peu surpris smile
"n’achètez que des valeurs dont vous serez content de voir le cours baisser de 50%….."
Je persiste à penser qu’ald peut être sur le long terme une très belle usine à cash.
Évidemment, je suis actionnaire aussi de bnp

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#96 17/10/2023 18h54

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   589  

petit HS : je ne connais personne qui soit "content (sic) de voir le cours baisser de 50%….", sauf cas de choc externe généralisé mais transitoire (type pandémie par ex.)
Cela étant, tous les goûts sont dans la nature, y compris un peu de masochisme smile
fin du HS

Dernière modification par carignan99 (17/10/2023 18h55)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #97 17/10/2023 20h36

Membre (2021)
Réputation :   43  

Carignan,
En effet, j’ai déformé la citation de Philippe Proudhon :
"« Achetez seulement des actions dont vous serez heureux si le cours baisse de 50% [afin de renforcer à vil prix] "
C’était juste un petit clin d’oeil, je suis aussi dans la galère bateau ALD.

Vous m’accorderez que d’heureux à content, la différence est mince wink.

Dernière modification par toto27 (17/10/2023 20h38)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #98 17/10/2023 20h45

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Réputation :   52  

Avant la publication de fin d’année, le titre est je pense "cuit".

Le marché ne voit pas de bénéfice à la fusion avec leaseplan, et pense que le groupe est surendetté.

Est ce qu’il y a potentiellement mieux comme cheval pour la fin d’année ? Sûrement.

Par contre j’ai peu de société de ce type dans mon portefeuille, je garde car je reste confiant sur une remontada en 2024.

Une baisse des taux et hopela, un yield supérieur à 10% devrait susciter quelques appétence.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#99 18/10/2023 08h49

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   586  

Les niouses récentes dans le monde des EV sont :
- ralentissement des ventes d’EV en Chine
- parité de prix EV et véhicules thermiques dès 2024.

Fatalement, le marché doit penser que les Chinois en surproduction vont inonder le monde de voitures ; donc la valeur du collatéral d’ALD est en train de baisser implicitement


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#100 18/10/2023 09h16

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Réputation :   52  

Bonjour kiwijuice,

La valeur résiduelle des véhicules d’ALD est un donnée importante c’est certain, mais si les commerciaux et les opérationnels financiers font bien leur boulot, l’essentiel de la valeur du véhicule est recouvré via les contrats de leasing auprès des clients.

Je lease une telsa sur 4 ans pour X€ par mois, ça doit couvrir la valeur du véhicule + financement + entretien + marge.

Je dirais que le business d’ALD est plus sensible à un éventuel effet ciseau, ie mon cout de financement augmente plus que ce que je peux refacturer à mes clients.

C’est mon estimation, je peux complétement me planter smile

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Yumeria (18/10/2023 09h23)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’ALD sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “ayvens (ex ald automotive) : location longue durée et la gestion de parc automobile”

Pied de page des forums