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#451 11/02/2021 21h16

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Communiqué 11 02 2021

CA T4 + 4,80% (+ 13,60% à périmètre et change constant, car 24 M€ d’impact de change)
Trésorerie nette de 70 M€
Endettement en baisse (94 M€)
ROC prévu > 100 M€ (supérieur aux attentes)

CA 2020 : - 14,90% (-10,90% à PCC)
Prudence pour 2021

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Dernière modification par maxicool (11/02/2021 21h17)


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[+1]    #452 11/02/2021 23h02

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INTP

C’est sûr que par rapport à l’EBIT estimé 2020 par le consensus de 54.4 M€, un ROC supérieur à 100 M€ est une vraie surprise.
Un free cash-flow supérieur à 16%, c’est aussi sympathique.

Ils sont très forts chez la famille Coutier, mais niveau communication financière c’est sans prendre de gants.

Perspective pour les années à venir : le groupe PSA étant le premier client d’Akwel (autour de 32% du CA) ; il est bien possible qu’Akwel surfe sur les opportunités et volumes que lui ouvrent les futures plateformes de Stellantis.

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Dernière modification par etzanas (11/02/2021 23h30)

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#453 08/04/2021 21h03

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Résultats 2020

Le CA baisse de 14.9% mais le résultat net fait + 36% passant de 62.7M à 85.5M !
La marge nette passe de 5.7% à 9.1%.

Les résultats sont excellent mais la visibilité reste limitée.

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[+4]    #454 08/04/2021 22h11

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Les résultats en français



Capi : 31.30 € x 26.741 = 837 M€
Cash net 60.6 M€
EV : 776 M€

En 2017 au max :
Capi : 40 € x 26.741 = 1070 M€
Dette nette : 25.3 M€
EV : 1095 M€
ROC : 115.4 M€
RN 84.8 M€
PE : 12.6x
VE/ROC : 9.5x

Donc sur les comptes 2020 nous avons :
PE 9.8x, (lunettes 2017 = cible 40.29 € potentiel +29%)
VE/ROC : 6.8x (lunettes 2017 = cible 42.66 € potentiel +36%)

C’est une vision statique des multiples (qui ne prend pas en compte les prévisions de croissance en 2017 vs en 2020) mais ça donne une bonne idée.
Le fait que le bilan soit totalement désendetté améliore de fait le prix relatif de l’action quand on utilise la VE, plutôt que la capitalisation.
Bref, on est plus dans le no brainer que le marché nous a offert en 2020, mais toutes choses étant égales par ailleurs (thermique/électrique… croissance…), suivant les lunettes que l’on veut bien chausser, il reste du potentiel.

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[+1]    #455 08/04/2021 23h05

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INTP

12,1 % de Marge opérationnelle courante = la meilleure marge de l’histoire du groupe.

Ils ont fait comment pour sortir de tels résultats chez Akwel? En plein Covid en plus…

Il est temps qu’ils rachètent un autre équipementier peu rentable pour baisser leurs marges publiées et ne pas trop se faire repérer. Heureusement, ils continuent de se plaindre : "AKWEL n’anticipe pas à ce stade un niveau de rentabilité et de génération de trésorerie comparable à celui de l’exercice 2020". En gros, c’est toujours la misère avec 60m€ en trésorerie nette positive. smile

Akwel est-il le meilleur équipementier de la cote européenne?

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Dernière modification par etzanas (08/04/2021 23h15)

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#456 09/04/2021 12h50

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INTP

En suivant une logique comptable on peut être tenté de comparer les résultats 2020 avec le dernier plus haut de 2017.

La situation de l’entreprise est cependant très différente. Dans la période 2017-2019 Akwel a réalisé  210m€ de Capex à comparer à des amortissements de 90m€ sur la même période. L’outil industriel installé est bien plus puissant et modernisé grâce à la robotique (peut-être +20-25% de capacité additionnelle?).
De plus le marché automobile mondial est actuellement en pleine reprise et non pas en haut de cycle.

Le contexte est très différent de 2017, si en plus Akwel remporte de nouveaux volumes Fiat grâce aux plateformes Stellantis nous pourrions assister à une croissance significative sur les 2-3 prochaines années par rapport au point bas du CA 2020.

Donc en effet, les prévisions de croissance fin 2017 (proche du haut de cycle du marché automobile mondial) vs. fin 2020 (beaucoup plus bas dans le cycle) sont différentes. A mon avis, il y a plus de potentiel de croissance organique du CA en 2020.

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Dernière modification par etzanas (09/04/2021 22h47)

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#457 09/04/2021 12h53

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Difficile à expliquer la marge sans avoir le RA, ils n’en disent pas beaucoup.
On peut imaginer différents effets :
- les aides gouvernementales liées au COVID qui font plus que compenser la baisse du CA (grâce au rebond du S2)
- un peu de change ?
- des effets prix favorables sur matières premières ?
- maturité des sites en démarrage en 2018/2019
- d’éventuelles reprises de provision sur stocks, clients, litiges, SAV…

Dernière modification par bibike (09/04/2021 12h54)


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#458 09/04/2021 17h28

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La réponse est dans le diaporama des résultats 2020 figurant sur le site web d’AKWEL

Extrait ci-dessous :


Ma conclusion du jour : les perspectives teintées de prudence éclipsent d’excellents résultats 2020

@+
Bons trades
Stan

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Dernière modification par stanny (10/04/2021 06h14)


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#459 07/05/2021 10h47

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Le C.A du T1 est sorti, flat, et +6% à périmètre constant.



Bonne génération FCF, à 22M€. La guidance d’avril est maintenue :
"Comme indiqué lors de la présentation des résultats 2020, les fortes tensions sur les matières premières et les composants électroniques réduisent la visibilité sur l’évolution du marché automobile mondial. Dans ce contexte, AKWEL anticipe néanmoins une progression de son activité sur l’année en cours, tout en restant en retrait par rapport à l’exercice 2019, avec une rentabilité et une génération de trésorerie qui n’atteindront pas les niveaux records enregistrés en 2020."

https://akwel-automotive.com/wp-content … T12021.pdf

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#460 30/07/2021 18h14

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Akwel a annoncé son CA du premier semestre.

https://akwel-automotive.com/wp-content … 1-2021.pdf



C’est tout à fait correct par rapport au marché.

J’anticipe un belle marge sur le semestre, en atteste la génération de cash sur le semestre : 48 millions d’euros !

La décote me semble monstrueuse (j’ai d’ailleurs renforcé un peu récemment) :
- on paye la book value
- presque 20% de la market cap en cash (position de trésorerie de près de 100M€)
- 3 X VE/L’EBITDA
- Entre 6 et 8 fois le RN moyen des 3 dernières années…

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Dernière modification par tcheco (30/07/2021 18h17)

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#461 30/07/2021 18h42

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Bonjour.
Certes, mais le plus ennuyeux est la fin du communiqué. C’est sans doute trop tôt pour renforcer, cf. le parcours récent du titre.

Akwel a écrit :

VISIBILITE FAIBLE SUR LA SECONDE PARTIE DE L’ANNÉE 2021
Compte tenu des tensions observées sur les matières premières et les composants électroniques, dont certains constructeurs anticipent la poursuite dans les mois à venir, la visibilité reste particulièrement faible pour l’ensemble de l’industrie automobile mondiale en 2021. AKWEL confirme prévoir une activité en progression sur l’année en cours compte tenu de l’effet de base favorable de 2020, mais qui restera inférieure à l’année 2019 précédant la crise sanitaire.

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#462 30/07/2021 19h34

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Rien de neuf la dessus Korben ça avait déjà été annoncé lors de la publication du résultat 2020.

D’ailleurs la famille coutier a pour habitude d’être assez laconique dans ses commentaires et prévisions.

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[+1]    #463 23/09/2021 19h22

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AKWEL - Résultats S1 2021



Le CA su S1 2021 reste en recul de 14% par rapport au S1 2019.
- Groupe pénalisé par les difficultés d’approvisionnement au S1 2021 (matières premières et composants électroniques).
- Les bons résultats 2021 s’expliquent par l’effet de base favorable du S1 2020.
- Trésorerie nette au 30.06.2021 : 93,3 M€ (60,6 M€ au 31.12.2020)

Perspectives ?

- Manque de visibilité sur les volumes à cause des pénuries.
- Akwel anticipe au mieux une légère progression du CA en 2021 (p/r à 2020).
- Le CA 2021 restera très en retrait par rapport à 2019.
- La rentabilité opérationnelle est attendue en baisse en 2021.

Dernière modification par maxicool (23/09/2021 19h23)


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#464 10/11/2021 19h20

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Communiqué T3 2021

- CA 9M 2021 : 699,1 M€ (+ 7,7% p/r 2020)
- CA T3 2021 : 211,5 M€ (-19,3% p/r 2020)

Rappel : CA T2 2021 : 214,3 M€
Rappel : CA T1 2021 : 273,3 M€ 

Trésorerie fin septembre : 98,3 M€

"La visibilité reste extrêmement faible. Compte-tenu des tendances d’octobre, l’objectif d’une progression du CA annuel reste une hypothèse de plus en plus difficile à atteindre".

Sans réelle surprise, ce n’est pas très positif…

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#465 10/02/2022 21h33

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Dernier trimestre compliqué pour Akwel.

On notera :
- une belle génération de trésorerie sur l’année et une trésorerie nette en hausse de 47m€ sur l’année pour finir à 108m€
- encore 7m€ de provisions
- un ROC en ligne avec 2018 et 2019.

2022 s’annonce compliqué mais un peu mieux que 2021.

https://akwel-automotive.com/wp-content … 021_FR.pdf

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[+1]    #466 05/05/2022 19h07

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Communiqué T1 2022

CA : - 10,10% (publié) / -4,4% (périmètre et change constant)
CA T1 : 245,8 M€ (273,3 en 2021)
En phase avec le marché auto (-4,2%)
Impact de change important : -15,5 M€ (-20,7 M€ pour la livre turque !)

FCF : 19,80 M€

Perspectives très prudentes :
"visibilité particulièrement faible"
"difficultés d’approvisionnement"
"croissance modérée des activités en 2022"


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#467 24/09/2022 13h04

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Le S1 est sorti, le résultat net est divisé par 20, Akwel a énormément de mal à répercuter l’inflation et les difficultés d’approvisionnement se poursuivent.

Akwel continue de viser une croissance modérée de son CA en 2022, ainsi qu’une répercution de 80% de ses hausses de prix sur leurs tarifs de vente au S2 (vs 45% au S1). Néanmoins la conjoncture s’avère particulièrement maussade.

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