PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#1501 23/04/2024 15h37

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   240  

INTJ

Je partage votre opinion que la société tend à se cliver, mais ça reste un problème Musk. Je ne sais rien des opinions politiques du patron de BMW ou de Renault, parce qu’ils ne passent pas leur journée à les tweeter et les étaler à longueur d’interview. De fait le boulot d’un grand patron c’est aussi de faire profil bas et de pas s’aliéner une partie de l’opinion publique et de ses clients.

Quand vos clients ont honte d’avoir acheté votre produit, on a un soucis.

Hors ligne Hors ligne

 

#1502 23/04/2024 21h40

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   132  

Betcour" a écrit :

Il y a maintenant aussi clairement un "problème Musk". Son déplacement progressif vers la droite radicale (saupoudré de conspirationnisme) agit comme un repoussoir pour les acheteurs traditionnels de Tesla (plutôt de gauche).

Alors la Model 3 doit être une voiture de gauche et la Model Y une voiture de droite wink

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1503 23/04/2024 22h17

Membre (2023)
Réputation :   2  

Yumeria a écrit :

Betcour,
Je pense de nos jours qu’un chef d’entreprise ne se doit d’avoir AUCUNE opinion public s’il veut ne pas plomber son entreprise. Personnellement je trouve ça dommage, on va finir par ne plus rien dire ou penser en public.

Dans mon village natal, une des façon de se mettre la moitié de la population à dos était de se présenter aux élections municipales avec un étiquette ("droite" ou "gauche").
Lorsque vous étiez commerçant, local, il valait donc mieux éviter de faire ça, sous peine de perdre la moitié de sa clientèle.
Rien de nouveau la dedans.

Hors ligne Hors ligne

 

#1504 24/04/2024 01h07

Membre (2020)
Réputation :   6  

Étant quant même un petit passionné automobile, je ne comprends pas l’engouement pour la marque en elle même.
Lorsque je vois la modèle 3, cela ne choque personne que Les modèles ne sont qu’une succession de restylages? Elle commence à faire vieille non ? Ou bien j’ai loupé quelque chose ? il y’a 3 boutons qui se battent en duel dans l’habitacle, la finition n’est pas du tout premium.
Tous les autres constructeurs ont sorti des VE. La BYD seal de ce que j’en vois en reportage photo met une claque à la modèle 3 en terme de coup de crayon , finition intérieur et prix.

Apple, et sa voiture électrique n’a rien fait quant Xiaomi, cette marque “non premium” sort  elle un VE qui met une claque à tout le monde la aussi en terme de coup de crayon (apparement anciens designers de chez BMW et Mercedes ont bossé dessus) la performance est la et le prix est agressif comme BYD.

Franchement quant je vois ces 2 marques chinoises , j’ai peur pour toutes les autres marques, ils ne sont pas arrivés avec du low cost mais bien du premium abordable.
Qu’est ce qui justifiera de payer 100k une Mercedes électrique ? Mercedes faisaient des moteurs thermiques fabuleux, mais la le premier venu sort des 700CV (et tesla le premier) de puissance la ou il fallait des décennies de RD et des moulins ultra complexes pour difficilement en faire 500 à coups d’ingénierie de haut vol. Les marques premium allemandes avaient la finition et les motorisations puissantes , elle n’ont plus vraiment d’avantage à part leur “aura de marque”.

Les européens se sont tirés une balle dans le pied avec leur tout électrique 2030 !

4 variables me paraissent être les freins à ce que les marques chinoises ne raflent tout :
D’éventuelles taxes douanières,  un biais cognitif des consommateurs à acheter “chinois” , la fiabilité pour des marques jeunes et le réseau, même si je pense qu’ils vont se débrouiller pour trouver des distributeurs.

Pour la partie investissement , n’étant pas un investisseur aguerri ni analyste aguerri, mon avis ne vaut rien , mais il me semble que Warren Buffet qui lui doit avoir une bonne équipe d’analystes a  acheté une grosse quantite d’action BYD si je ne me trompe et cela en dit long.

D’autres travaillent sur la conduite autonome , et même open AI sur un robot.

PER de 55 pour Tesla, PER de BMW :6,

Hors ligne Hors ligne

 

#1505 24/04/2024 09h10

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour,

Publication du T1 hier soir
De nombreux feux sont au rouge
Le titre fait +12% en after market car la société indique son souhait de sortir un véhicule abordable au second semestre 2025 en adaptant ses lignes de production existantes.

Le marché apprécie l’absence d’investissements dans de nouvelles usines.

Il oublie la petite phrase du responsable de l’ingénierie qui indique que cette stratégie s’accompagne de certains risques.

Et c’est vrai que c’est logique de licencier 14000 personnes avant de se lancer dans la production de ces nouveaux véhicules.

C’est vrai qu’il suffit de mettre des robots et qu’il n’y a de formations à organiser pour le personnel.

Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Rdv au T2

Hors ligne Hors ligne

 

#1506 24/04/2024 09h28

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   107  

Bonival a écrit :

Pour la partie investissement , n’étant pas un investisseur aguerri ni analyste aguerri, mon avis ne vaut rien , mais il me semble que Warren Buffet qui lui doit avoir une bonne équipe d’analystes a  acheté une grosse quantite d’action BYD si je ne me trompe et cela en dit long.

Attention Warren Buffet a investi dans BYD en 2008 à moins de 10HKD l’action et a revendu 60% de sa participation fin 2023 à plus de 200HKD

Pas sur que ce soit une raison d’acheter BYD les yeux fermés comme vous semblez peut être le penser. (Ni même Tesla d’ailleurs !)


Parrain Binance : 468564229 // Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Tesla sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “tesla motors : constructeur automobile de voitures électriques”

Pied de page des forums