Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 16/12/2017 19h23 → Portefeuille d'OPCVM de Malolechat (assurance-vie, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières), portefeuille)

Membre

Malolechat a écrit :

- ouvrir un CTO DeGiro pour foncières cotées
- investir sur marge pour booster le rendement

Vous pourriez probablement ouvrir ce CTO au nom de la société civile ;-) : imposition plus faible et possibilité de compter les intérêts de la marge en charge.

Au rythme actuel, vous serez probablement millionnaire avant 50 ans.

#52 29/12/2017 17h15 → Portefeuille d'OPCVM de Malolechat (assurance-vie, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières), portefeuille)

Membre

Bonjour,

Ca y est je compte vendre mon cto pour unvestir l’argent en pea afin d’optimiser la fiscalité.

Il a moins de 2 ans.

J’aimerais vendre le plus tot possible, si je vends debut janvier les pv seront taxés de la flat tax de 30% c’est ca ?

Quand vendre ? Pour quelle fiscalité?

Merci de votre aide,

Malo

#53 29/12/2017 21h43 → Portefeuille d'OPCVM de Malolechat (assurance-vie, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières), portefeuille)

Membre

Autre question qui me vient a l’esprit, boursorama va me prelever des frais de sortie lors de la vente de mon etf ?

Y a t’il des frais de clôture du cto ?

#54 06/01/2018 19h28 → Portefeuille d'OPCVM de Malolechat (assurance-vie, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières), portefeuille)

Membre

Bonjour,

Pas de perfs a présenter cette année, je n’ai pas fait mes devoirs de reporting. D’ailleurs je doute de l’exactitude de mes perfs de 2015 et 2016 car je n’avais pas reporté les frais dans le tableur de suivi proposé par quantalys. Bref je laisse le choix a franck de les conserver dans le tableau de performance pour avoir une idee approximative ou de les supprimer.
Par contre comme janvier dernier je vais vous proposer ma nouvelle allocation cible.

AV (linxea vie, spirit, avenir, zen)
1/4 us : vanguard us opp
1/4 euro : amundi microcaps + erasmus small cap + I&E
1/4 émergents : jpm emerging small cap + gem equity
1/4 H2O MS

PEA - PEA PME (binck - bforbank)
1/3 Lyxor etf msci world
1/3 amundi etf emerging market
1/3 ID France smid caps

CTO (DeGiro)
En reflexion :
- Foncières cotées ?
- 1/3 etf msci acwi imi + 1/3 emerging market imi + 1/3 small world ?
- autre ?

SCI IS (Fiducial)
En attente d’offre :
- SCPI a credit (CMB / BPE)

CRYPTOMONNAIES (kraken, coinbase, binance, etc…)
PF en construction :
- BTC
- ETH
- …

Voila,

Bonne année a tous smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech