Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#51 10/01/2020 16h47 → Portefeuille d'OPCVM de Chlorate (fonds, generali, mutual funds, plan, vision)

Membre

Je suis rentré dans les détails de mes fonds sur assurance-vie Generali Vision.
Ce sont des fonds en gestion active, avec des frais relativement importants. En plus des frais que Generali prend par dessus. En plus des frais que Generali reprend chaque année.
Bref, des frais sur des frais sur des frais, au cas où mes messages ne sont pas clairs - ne signez jamais un plan Generali Vision. C’est une escroquerie.

Revenons-en aux fonds. J’ai donc comparé les performances des fonds avec leurs indices de référence.
Par exemple, j’ai 2 fonds sur les Etats Unis, j’avais choisi de diversifier un peu en prenant JPMorgan America Trust et Fidelity Fund America Fund :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/5858_zdfkhdksjhzdkjhdsckj.png

En noir le fond Fidelity, en orange JPMorgan et en bleu l’indice SP500 qui est l’indice de référence pour ces deux fonds.
Fidelity sous performe, ils indiquent faire des choix Value sur leur allocation. Et dans le contexte actuel, ça leur coûte - et me coûte ! - tout de même presque 200 bps.

Idem sur d’autres fonds comme sur le Japon ou l’Inde, je ne rentre pas dans le détail mais évidemment les fonds ne performent pas tous de la même façon…

JPMorgan India Fund/Mauritius
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/5858_xcvlijezruf.png

#52 13/01/2020 17h18 → Portefeuille d'OPCVM de Chlorate (fonds, generali, mutual funds, plan, vision)

Membre
En noir le fond Fidelity, en orange JPMorgan et en bleu l’indice SP500 qui est l’indice de référence pour ces deux fonds.
Fidelity sous performe, ils indiquent faire des choix Value sur leur allocation. Et dans le contexte actuel, ça leur coûte - et me coûte ! - tout de même presque 200 bps.

En effet sur 1 an le Fidelity sous performe clairement, cela dit si l’on regarde sur 3 ans c’est déjà nettement mieux (bon ok il sous performe toujours…), mais sur l’année 2018 on peut voir qu’il sur-performe, car il a été moins sensible à la baisse du marché.
En cas de baisse du marché on peut supposer qu’il sur performerait à nouveau… Tout dépend donc des conditions de marché.

Donc peut-être pas si mauvais à titre de diversification, surtout si l’on pense que les actions "values" seront plus performantes que le reste cette année.

Bonne continuation

#53 14/01/2020 17h44 → Portefeuille d'OPCVM de Chlorate (fonds, generali, mutual funds, plan, vision)

Membre

Je vise une réplication d’indice et des frais les plus bas possibles - pas de superformance ni de diversification.
Je me suis donc séparé de mes Fidelity Fund America pour renforcer JPMorgan America, qui lui suit l’indice de près (et applique quand même des frais de 1.5%, c’est du vol pour répliquer le SP500).

C’est le malheur de ce placement, Generali Vision, maintenant Utmost Vision. Un véhicule très cher et des fonds très chers, bloqué sur 10 ans. Sortir avant, c’est s’engager à payer les 10 années de frais de toute façon.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech