Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#51 10/01/2021 19h38

Membre
Réputation :   68  

Pour dénoncer et militer contre la maltraitance des animaux, et les dérivent qu’il peut y avoir dans nos sociétés avec ce type de comportement…

Attention la vidéo est assez forte.

Des chasseurs massacrent sadiquement des sangliers a l’arme blanche

PS : Je n’ai rien du tout contre les chasseurs qui chassent sans cruauté pour obtenir de la nourriture et réguler la faune sauvage.

Dernière modification par Serrure (10/01/2021 19h45)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #52 10/01/2021 19h59

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1108  

Salut,

je recommande celui-là.
Ca permet de relativiser les choses (j’espère gagner beaucoup d’argent, j’aimerais bien devenir rentier dans 10 ans, etc).



--

Bangladesh - Un film réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova

C’est le plus grand delta du monde…. Et c’est un pays. Il s’appelle le Bangladesh. Près de trois cents cours d’eau traversent le Bangladesh, ils définissent sa géographie et le style de vie de son peuple.

Ainsi les 160 millions d’habitants de ce pays, parmi les plus pauvres et le plus densément peuplé du monde, ont appris à vivre au milieu de l’eau et à s’adapter à ses caprices. Ici et pour tous, elle reste la principale ressource, que ce soit pour la pêche ou pour l’agriculture dont dépendent près de 70% des bangladeshis.

Mais aujourd’hui, l’eau, cet allié de toujours, est devenue une véritable menace. Pris en étau entre la fonte des neiges des glaciers de l’Himalaya au Nord du pays, et la montée des eaux de l’Océan indien au sud, les habitants se retrouvent submergés par elle.
Cyclones, ouragans, inondations, érosion, ce pays, situé à cinq mètres seulement au dessus du niveau de la mer, subit localement les conséquences d’un réchauffement global dont il n’est pas responsable.

Pire encore, si le réchauffement climatique continue au même rythme, le Bangladesh pourrait perdre jusqu’à 17 % de son territoire d’ici à 2050. Entre 20 et 40 millions de personnes se retrouveraient alors sans terre sous les pieds.

En parcourant le Bangladesh de la baie du Bengale au Sud, aux "chars", ces îles précaires du Nord, en passant par Dacca ou encore Chittagong, le plus grand cimetière des bateaux au monde, le film raconte le combat de ce pays, en première ligne face aux changements du climat et dont la survie ne tient qu’à un fil.

--

Trouvé au hasard en préparant mes cours (sur les migrations climatiques).
Je voulais montrer un montage à mes élèves. Le premier visionnage m’a scotché !

Dernière modification par maxicool (10/01/2021 20h00)


Parrain Linxea . Yomoni . Boursorama . Vattenfall . Fortuneo . Total (105579483) . Binck . Igraal . eBuyClub . BLOG

Hors ligne Hors ligne

 

#53 10/01/2021 20h47

Membre
Réputation :   77  

Un reportage, pour approfondir nos connaissances sur les nouvelles technologies et faire nos choix quand à l’utilisation de certains services et fonctionnalités.

Derrière nos écrans de fumée - FédiQuébec - PeerTube


Apprenez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain.

Hors ligne Hors ligne

 

#54 02/02/2021 13h54

Membre
Réputation :   68  

Devenir un nomade numérique.
Voyager et gérer ses affaires et son patrimoine dans des Pays moins chers. Dans le court documentaire ils nomment des traders qui font cela. Ça donne envie :

Thaïlande : le paradis des nomades numériques

Hors ligne Hors ligne

 

#55 02/02/2021 14h08

Membre
Réputation :   8  

Je pense au dernier documentaire de Yann Arthus-Bertrand, qui montre les problèmes de notre siècle tout en donnant des solutions. Même si le temps presse, il est encore temps de réagir ! Prenant un t-on non culpabilisant et bienveillant, il montre certains travers de notre société mais donne les priorités pour agir de manière durable.

"Legacy"
« Legacy » sur M6 : face à l?urgence climatique, Yann Arthus-Bertrand convoque pédagogie et belles images

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "reportage et documentaires inspirants et intéressants"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur