Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#176 07/01/2018 20h04 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Top 100 Réputation

“La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l’infini.”

(Ernest Renan)

Edit : remarquez que ça marche aussi avec la méchanceté.

Dernière modification par Iqce (07/01/2018 20h12)

#177 07/01/2018 20h58 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Top 20 Réputation

vonfleck a écrit :

J"ai été faire un tour pour voir……c’est plutot drole et pas faux!

"Plutôt drôle"…

Personnellement, je trouve cela :

- plutôt indigeste à lire (avec tous ces smileys, ces quotes, ces contre-quotes, on s’y perd et je trouve vite tout cela fatigant à parcourir).
Sans aucun doute, les récents et nombreux repas de fêtes ont contribué à cette sensation ;-).

- compliqué à suivre (à moins de connaître les membres principaux du topic et tous les sous-entendus, il est difficile de comprendre tout ce qui est dit avec toutes ces allusions).
A mon avis une question d’intégration, j’ai parcouru le topic (je le parcours encore en diagonale, 5 minutes tous les soirs), j’ai tenté quelles interventions mais je ne me suis pas fait à l’accueil plutôt spécial. Assurément, je dois manquer d’humour.

- presque "limite sectaire" (avec la "team ceci", "les frers cela" comparés "à ceux d’en face"), même s’il faut essayer de prendre tout ça au 3ème degré.
Je dois sans doute manquer de tolérance pour ne pas comprendre tout cela. 

- assez futile (lorsqu’un membre vient afficher sa PV de 5% du jour, son "plus haut jamais atteint" (une sorte d’érection boursière), son "all green"…).
J’ai des progrès à faire sur mon empathie, je sais… Mea Culpa !

- fatigant à lire dernièrement (sur les 20 ou 30 dernières pages) avec les querelles de clochers qui prennent 75% de la place.
A mon humble avis, les échanges type "guerre des boutons" : on s’en fout !
Puis, c’est contraire à ma religion : "la cool-attitude" (désolé).

- parfois divertissant (par l’humour de certains intervenants, complétement décalés), mais le souci, c’est que c’est ça 90% du temps (et sur le temps, ça lasse un peu).
Là, c’est une question de génération (et sans doute de caractère) !

- parfois déplacé (et de plus en plus souvent dernièrement) : se foutre de la gueule d’untel ou untel (sur sa performance, sa méconnaissance, son manque d’expérience, son manque de ceci, ou de cela, etc…), je trouve cela inutile. 
Toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à dire (surtout quand cela est fait pour blesser, et rapporté sans aucun tact ni diplomatie). C’est ce qui me choque le plus….

- parfois intéressant (quelques bonnes idées d’investissement, malheureusement "perdues" au milieu de dizaines de pages de réactions quelconques, personnelles ou du genre "c’est moi qui est la plus grosse").

Certains me reprocheront sans doute mon manque d’humour (ou d’ouverture), pour comprendre la "mentalité du forum voisin". C’est ainsi (j’en suis désolé).

FV

Dernière modification par maxicool (07/01/2018 21h19)

Parrain : WeSave - Yomoni - LINXEA - Bourse Direct - BINCK - Fortuneo - Boursorama - MAIL BLOG

#178 07/01/2018 21h24 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre

Pour fréquenter/avoir fréquenté  les deux (juste en lecture sur la file Investissement de HFR, mais j’ai longtemps posté sous un autre pseudo ailleur) je crois que vous résumez bien la difference:

maxicool a écrit :

Là, c’est une question de génération (et sans doute de caractère) !

La plupart des posts sont d’une mentalité bon enfant même si le choix des mots/des couleurs/des smileys n’est pas l’usage du forum IH.
D’ailleurs, certains forumeurs interviennent aussi bien sur IH que sur HFR, avec de bonnes idées pour certains. Comme quoi, tout est possible.

Oui l’approche est moins sérieuse. Oui le style de rédaction/discussion n’est pas le même. Sans aller dire qu’on peut espérer mélanger le tout, il y a des bonnes idée de partout (la première page du topic HFR est une mine d’or en une seule zone, tout comme ce forum est une mine d’or de part l’ensemble des files et intervenants).

#179 07/01/2018 21h36 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Top 50 Réputation

Question de génération vous êtes gentils, les propos moqueurs, diffamants et les concours de "qui c’est qui a la plus grosse" ne sont pas une affaire de génération mais une affaire de comportement, maturité, égo et état d’esprit.

Pour votre information, certains postent sur les 2 avec une tenue mais d’autres (qui se reconnaitront) cassent du sucre et mettent de l’huile sur le feu en coulisses. C’est tout le sens de la petite histoire avec la morale postée par IH. Si vous avez un ami, qui vient vous demander conseil toutes les semaines et vous apprenez par voie détournée que dans votre dos il ne vous respecte pas, que ressentirez vous ?

Plutôt étonnant, c’est quand même limpide et facile à comprendre.

Le respect, le droit à l’erreur et la différence seraient elles des notions à ce point désuètes ?

Dernière modification par roudoudou (07/01/2018 21h37)

#180 07/01/2018 21h50 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Top 20 Réputation

Roudoudou, ce n’est pas du tout ce que j’ai dit (juste au dessus).
Ou alors, vous n’avez pas lu ma réaction et seulement vu le quote de Blackfalcon.

Parrain : WeSave - Yomoni - LINXEA - Bourse Direct - BINCK - Fortuneo - Boursorama - MAIL BLOG

#181 07/01/2018 21h52 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Top 50 Réputation

@Maxicool, je répondais au post du dessus, je pense un peu comme vous mais je suis un peu moins diplomate que vous ;-)

#182 05/03/2018 15h15 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Administrateur
Top 20 Réputation

Multi-comptes

Je voudrais rappeler que les multi-comptes sont strictement interdits sur nos forums.

Spécialement quand ils n’ont pas été créés suite à un oubli de mot de passe, mais pour se refaire une virginité au niveau du système de réputation ou pour se permettre des propos que l’on ne tiendrait pas avec son pseudo habituel ou pire pour manipuler le système de réputation.

Utiliser un multi-pseudo est irrespectueux vis-à-vis d’autrui, en plus d’être puéril.

Jusqu’ici j’ai fait preuve de bcp de patience (pas toujours récompensée d’ailleurs), perdant parfois mon temps à fusionner des comptes et en blabla par messagerie privée, mais c’est la dernière fois et dans le futur cela n’arrivera plus.

A partir d’aujourd’hui, multi-comptes = bannissement des deux comptes, quelle que soit la contribution positive au forum d’un des pseudos.

Si d’aventure il y avait encore des membres qui avaient deux comptes, je les invite à ne poster qu’avec un seul et à oublier définitivement l’autre.

Merci.

#183 10/08/2018 17h52 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre

J’ai découvert ce forum il y a une semaine en faisant des recherches sur le statut LMNP.
En effet, je suis en train d’acheter mon premier investissement locatif.

Quelques jours plus tard, je profitais de vos conseils concernant les GLI.

Bref, cela fait qu’une semaine que je connais ce forum et je voulais déjà remercier sa communauté pour toutes les informations qu’elle transmet.

Je me lance dans ce projet un peu plus rassurer, en sachant que je pourrais toujours venir glaner/demander des infos sur ce forum.

Merci au créateur et à la communauté.

#184 20/08/2018 14h00 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Administrateur
Top 20 Réputation

COPIER-COLLER DE CONTENU

J’aimerais rappeler que copier-coller un article entier sur nos forums (qu’il vienne de SeekingAlpha, Les Echos ou autres sources), cela s’appelle du vol. Ce n’est pas parce qu’une diffusion est accessible publiquement, que nous avons le droit d’en disposer librement.

La nétiquette veut que lorsque l’on fasse un copier-coller, (i) on ne colle qu’un morceau de l’article et (ii) avec un lien vers la source pour contribuer au référencement du site source en remerciement.

Enfin, copier-coller du contenu sans en apporter un commentaire ou au moins mettre en exergue les passages intéressants n’a pas grand intérêt : nous sommes tous assez grands pour aller lire de nous-mêmes un article sur SeekingAlpha ou Les Echos…

A l’avenir, je supprimerai sans autre forme de procès les messages dont l’unique contenu sont un ou plusieurs copier-coller géants qui ne respectent pas le droit à la propriété intellectuelle.

#185 05/09/2018 11h05 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Administrateur
Top 20 Réputation

SUPPRESSION DE MESSAGES SUITE A DIFFAMATION POTENTIELLE

Ce jour, suite à un courrier d’avocat de lundi matin, j’ai du rendre vierge une dizaine de messages sur trois files dédiées à des SCPI de la société Sofidy.

Probablement tous les messages concernés n’étaient pas diffamants, mais il m’est impossible d’en être certain et pas conséquent je ne peux que m’exécuter.

La morale de l’histoire c’est qu’il ne sert à rien d’être véhément sur nos forums (en mettant en exergue des noms de personnes ou des qualificatifs incendiaires), sinon que cela attire les regards sur nous et in fine, je suis obligé d’effacer des contenus et tout le monde est perdant.

Je rappelle qu’aussi bien l’auteur d’un message que moi-même sommes responsables juridiquement du contenu publié sur les forums et dès lors que vous avez une plainte pour diffamation (à tort ou raison), il faut prendre un conseil pour se défendre, et donc dépenser inutilement de l’argent et perdre son temps en RDV. Les sociétés le savent très bien et en jouent, mais c’est comme cela que ça marche.

La réputation des sociétés qui gravitent autour de la gestion de patrimoine ou d’actifs est primordial pour leur activité, elles sont donc très réactives sur le sujet et vous pouvez être certains que des propos diffamants sur nos forums finissent systématiquement par un courrier d’avocat dans les jours qui suivent.

#186 29/09/2018 16h03 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Administrateur
Top 20 Réputation

PRÉSENTATION OBLIGATOIRE POUR PARTICIPER AUX DISCUSSIONS

Notre charte indique :

Charte de notre communauté a écrit :

8. Au moins succinctement dans la rubrique idoine, vous vous présenterez

Par conséquent, à partir d’aujourd’hui, en l’absence de présentation, ce message apparaît :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_presentation-obligatoire.gif

Et il n’est plus possible de faire fonctionner les liens "répondre" et "citer".

-

TOUT BANNISSEMENT EST DÉFINITIF

"Fais plaisir à un ingrat, il t-e chiera sur les doigts."

Il a fallu du temps pour que je comprenne (Ledep était beaucoup plus clairvoyant, et a fini par baisser les bras à force de me le répéter année après année). Dans le futur, les bannissements seront définitifs, et il n’y aura plus de repêchage (y compris sous un nouveau pseudo).

Vaut bannissement : infractions répétées à la charte, multiple comptes, spams.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech