PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #251 07/12/2021 15h10

Membre (2018)
Réputation :   19  

INTJ

En l’absence d’échange thermique entre votre peau et l’air qui circule autour de vous, sur un home-trainer, le seul moyen qu’a le corps de se refroidir est de transpirer. Certains installent un ventilateur plus ou moins sophistiqué et adapté à la pratique, ce qui met d’ailleurs un peu plus dans l’ambiance.

Hors ligne Hors ligne

 

#252 07/12/2021 15h30

Membre (2016)
Top 50 Entreprendre
Réputation :   58  

INTJ

koldoun a écrit :

Bonjour,
J’étais arrivé à faire 100 longueurs chaque dimanche matin, mais difficile d’augmenter la vitesse, car des gens dans les couloirs, pas toujours évident de dépasser avec les gens qui viennent dans l’autre sens.

La meilleure solution pour cela : se mettre à la nage en eau libre (mer, lac, rivière, selon ce que vous avez sous la main), plus de problème d’encombrement de ligne ou d’horaires de piscine.

Angoissant les premières séances (et pour ma part uniquement quand l’eau n’est pas trop froide = de mai à cotobre en gros).
Et il ne faut pas nager seul ou alors dans des conditions bien particulières (avec une bouée de signalisation, quelqu’un qui peut vous surveiller depuis le bord,…).
Mais comme la nage en eau libre se développe énormément, il est de plus en plus facile de trouver d’autres pratiquants.


"Le côté obscur de la force, redouter tu dois"

Hors ligne Hors ligne

 

#253 07/12/2021 15h59

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

koldoun a écrit :

J’ai pas mal nagé par le passé, mais je trouve qu’arrivé à un certain niveau, il faut vraiment passer beaucoup de temps dans l’eau pour continuer de progresser.

Les conseils d’un entraineur sont pas mal utiles.
Il y a par endroit des clubs pour pratique adulte, où un entraineur est présent, c’est souvent une bonne aide.

L’entraineur m’a aidé à corriger un problème de jambe en brasse  (acquis à l’apprentissage…)
Et expliqué le principe de la plupart des nages.
Il m’a fallu 1 ou 2 ans de plus pour arriver à appuyer vraiment dans l’eau.

bibike a écrit :

Il faudrait que je varie les nages mais je déteste le crawl, je manque d’air alors que je peux faire de l’apnée en brasse c’est incompréhensible.

Le crawl est simple à pratiquer mais difficile à maitriser.
Au début, je n’appréciait pas trop, mais me forçait pour varier les nages.
Ce n’est qu’une fois compris comment appuyer sur l’eau, que j’ai vraiment accroché au crawl.

Au final, je trouve que le crawl est une nage reposante, avec des gestes lents, un rythme régulier, … Bref, l’idéal pour oublier depuis combien de temps on nage…

Par contre, les personnes collés aux bords, c’est clairement une horreur quand on nage en mode automatique.

Hors ligne Hors ligne

 

#254 07/12/2021 16h04

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

@dangarcia et PimPamPoum : ah oui tout simplement je n’avais pas pensé à la circulation de l’air ^^ je fais cela dans une pièce sans chauffage et parfois fenêtre ouverte mais c’est évidemment incomparable avec l’air extérieur.

@dangarcia : oui c’est la même chaine Youtube que je regarde de temps en temps. Je demanderai à un autre nageur un petit conseil crawl en piscine on ne sait jamais.

@CdBel : cf votre message en réputation, oui 3 mouvements de bras avant de respirer à gauche puis à droite la fois d’après et non je ne force pas, j’essaie justement d’aller lentement pour écarter la cause "je force trop/j’essaie d’aller trop vite" mais même en décomposant tranquillement et en étant très light sur le battement de jambes ça ne le fait pas. sad
Pour la salive dans les lunettes j’ai essayé plusieurs fois sans succès, ma bave n’est pas compatible smile

@gunday : reposant le crawl! J’aimerai tellement pouvoir dire cela ! Allez mission 2022 cool

Dernière modification par bibike (07/12/2021 17h03)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#255 07/12/2021 16h48

Membre (2020)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   71  

dangarcia a écrit :

bibike a écrit :

Et on transpire de façon incroyable [/b]![…]
J’ai remarqué aussi mais je n’arrive pas à comprendre pour quelle raison ?

Peut être tout simplement parce que vous êtes dans un endroit clos ? Si vous mettez le vélo dehors c’est pareil ?

Endroit clos, chauffé (même dans un garage non chauffé la température doit rarement aller en-dessous de 15°) et pas d’air qui circule.

C’est pour cette raison qu’il est recommandé et donc préférable d’avoir un ventilateur en face de soi si les sessions sont prolongées sinon c’est effectivement suée garantie.

Passé 30-40mn même en intensité relativement faible et en hiver le ventilateur est un "luxe" dont on a du mal à se passer une fois habitué

Dernière modification par Drystan (07/12/2021 16h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#256 07/12/2021 17h28

Membre (2021)
Top 5 Vivre rentier
Réputation :   105  

koldoun a écrit :

J’ai pas mal nagé par le passé, mais je trouve qu’arrivé à un certain niveau, il faut vraiment passer beaucoup de temps dans l’eau pour continuer de progresser.

Au final, le temps d’aller à la piscine, se changer, nager, se sécher, se rhabiller etc, on en a presque pour la matinée…

J’étais arrivé à faire 100 longueurs chaque dimanche matin, mais difficile d’augmenter la vitesse, car des gens dans les couloirs, pas toujours évident de dépasser avec les gens qui viennent dans l’autre sens.

J’ai nagé dans 2 villes, à Bruxelles et dans la ville moyenne ou je vis actuellement, et j’ai observé les mêmes comportements : les sportifs sont courtois entre eux, si je comprends que le gars qui me suit va plus vite que moi, je m’écarte à fond pour le laisser passer. Par contre, je trouve que les "nageurs loisirs" sont ultra énervants, ils vont très lentement, ne se laissent pas dépasser, ne respectent pas les couloirs "nage rapide" et râlent si le maitre nageur leur demande de changer de couloir…

J’avais acheter des paddles sur conseil d’un maitre nageur qui me voyait stagner, sorte de plaques en plastique à se fixer sur les mains, pour rendre l’exercice plus dur.

Les résultats ont été très rapides, mais j’ai arrêté car cela prenait vraiment trop de temps…

Je ne suis pas totalement d’accord avec vous  concernant la progression en natation. Il n’est pas obligatoire de passer trop d’heures dans les bassins mais je pense plutôt qu’il faut varier les exercices (et les nages) et corriger ses erreurs soit avec un maître nageur, soit avec des vidéos sur Youtube.

Alors que je nage depuis relativement longtemps, je me suis rendu compte que mes appuis  étaient très perfectibles et grâce au visionnage de certaines vidéos sur youtube, j’ai amélioré mes appuis. J’ai encore beaucoup d’autres défauts à corriger.

Concernant le temps consacré, je nage 1h par séance 2 fois par semaine et en comptant le fait de se doucher, de se changer, le temps effectif au maximum doit être de 1h40 passé à la piscine.
Par contre, lorsque je nage, je m’arrête très peu. Juste pour récupérer. A mon sens, il vaut mieux nager 2 fois 45 à 60 mn /semaine que de nager 1 séance de 2h/semaine.

Pour éviter les embouteillages dans l’eau, j’allais à l’ouverture de la piscine car c’est souvent le moment où il y avait le moins de monde (en tout cas dans ma ville). Il faut essayer de trouver le créneau où la piscine est le moins bondé même si les horaires de travail peuvent être une vrai contrainte. J’ai la chance depuis l’ouverture de la nouvelle piscine de ma ville d’avoir des horaires très large. Le lundi et jeudi, la piscine ouvre à 7h du matin. Le mardi et vendredi, elle ferme à 22h.

Pour rassurer un peu tout le monde, il n’est pas nécessaire de s’entrainer pour les jeux olympiques (je ne suis pas très rapide personnellement) pour constater un effet sur son corps grâce à la natation. Même en nageant "mal", vous allez ressentir les bienfaits de la natation car l’eau a un effet drainant sur l’organisme. Et lorsqu’on prends du plaisir à nager, de manière naturelle, on voudra forcément progresser et gagner en technique. Les maîtres nageurs sont là pour vous y aider.

Sinon, un membre avait suggéré une chaine Youtube "mon coach natation" .
Je vous suggère aussi la chaine "apprentissage natation" car les vidéos sont alimentées de manière beaucoup plus régulière et le youtuber propose des vidéos relativement courte pour travailler un point de technique précis sur une nage précise.


Vidéo YouTube

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #257 07/12/2021 17h34

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@MonteCrypto : Je viens de faire 30 minutes de rameur : 4895 mètres. WaterRower S4, si l’appareil fait une différence ?

J’essaie de faire une heure chaque jour, souvent en deux fois.

Dernière modification par doubletrouble (07/12/2021 17h39)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #258 07/12/2021 17h41

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

doubletrouble a écrit :

WaterRower S4, si l’appareil fait une différence ?

Oui, on ne peut pas comparer d’un rameur à l’autre.

C’est pourquoi toutes les compétitions de rameurs en salle se font avec un Concept 2.

Au passage, un document fouillé qui pourra vous intéresser : Guide d’entraînement pour rameur

Hors ligne Hors ligne

 

#259 07/12/2021 18h54

Banni
Réputation :   36  

doubletrouble a écrit :

@MonteCrypto : Je viens de faire 30 minutes de rameur : 4895 mètres. WaterRower S4, si l’appareil fait une différence ?

J’essaie de faire une heure chaque jour, souvent en deux fois.

Merci mais effectivement mon benchmark se fait sur le concept 2.

Je vous avoue n’avoir jamais poussé à 30 minutes, ou alors sur un format boxe de 10 rounds (1 min de repos toutes les 3 minutes).

Mais merci pour cette 1ere  marque, je m’y essaierai prochainement.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #260 09/12/2021 16h53

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

Que pensez de cette petite routine ?

Suite à un lourde chute dans les escaliers, avec de grosses douleurs dans les jambes, je suis resté inactif 2 semaines. J’avais très mal, je ne voulais pas aller à l’hôpital, car après tout "j’arrive à marcher".

J’ai repris le sport très calmement, chaque jour 10 minutes.

Après 3 semaines, ma séance du jour :

12 pompes
12 tractions : 7 en pronation, 2 mains très écartée, 3 en supination.
24 squats
24 fentes avant
Planche 35 secondes
6 levé de jambes, jambes tendues et accroché par les mains à la barre de traction.

Voilà, moins de 15 minutes, et après 3 semaines je trouve ça efficace.

J’essaie de le faire tous les jours.

Chaque semaine :

+1 pompe
+1 traction
+2 squats
+2 fentes
+ 1 levé de jambes toutes les 2 semaines.

Voyez vous d’autres exercices à ajouter ?

Pas encore de choc sur les jambes, genre burpees ou squat sautée, encore de légères douleurs aux jambes.

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#261 09/12/2021 17h12

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

koldoun a écrit :

Voyez vous d’autres exercices à ajouter ?

Par ordre de priorité :

P1) Un échauffement avec des mobilisations articulaires
P2) Du gainage oblique
P3) Varier la position des mains aux pompes et la hauteur des pieds
P4) Des abdominaux en dynamique (crunchs)
P5) Des étirements

S’il a été fait référence à de nombreux problèmes articulaires dans cette file, c’est que la quasi-totalité des gens ne s’échauffent pas avant de faire de l’exercice : les articulations ne sont pas suffisamment lubrifiées et ça favorise les blessures d’usure.

Hors ligne Hors ligne

 

#262 09/12/2021 17h19

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

koldoun a écrit :

Bonjour

Quand je vois "chute escalier " + demande de programmation sans vous connaître ( passé sportif ) + sans avoir évaluer votre condition physique…. je trouve  ela dangereux.

Je me garderai bien de vous donner des conseils et vous invite à contacter un coach sportif si vous faites du sport seul.

De plus augmenté chaque jour la charge sans semaine de recup ? Cela me paraît pas adapté également.

Hors ligne Hors ligne

 

#263 09/12/2021 17h24

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Pas chaque jour Cricri, chaque semaine.
Mais peut importe, pas d’échauffement + augmentation rapide de la charge = risques quasi certains de blessures type tendinites, claquages etc. C’est du cas par cas, mais faire des paliers est toujours bénéfique, quitte également à changer de type d’exercice pour éviter l’accoutumance du muscle, à ce titre un très bon lien à été donné quelques posts au dessus.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#264 09/12/2021 17h29

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   231  

INFP

Je rejoins l’avis de Cricri77700.
En fait ce serait déjà bien de savoir comment vous avez chuté et quelles suites vous en avez eu, même si vous avez choisi de ne pas consulter (ce qui est un choix possible, et pas de jugement là-dessus).
Une autre chose serait de connaître votre activité physique moyenne habituelle pour connaître votre "terrain" (super sedentaire, hyper sportif, etc.). Bref votre terrain, comme le soulignait Cricri77700.

Après à vue de nez, votre programme me semble assez "volontariste", peut-être des approches plus soft avec des assouplissements et de la respiration associée, auraient aussi un bénéfice, avec une pratique régulière et dans le temps. Avec moins de risques.
À vue de nez je dis bien.

Hors ligne Hors ligne

 

#265 09/12/2021 17h34

Banni
Réputation :   36  

koldoun a écrit :

Que pensez de cette petite routine ?

Koldoun,

Pourquoi ne pas simplement laisser vos jambes au repos et en profiter pour accentuer le travail sur le haut du corps ?

Vous avez une grosse marge de progression sur pompes/tractions.

Je ne conseille personnellement pas le sport tous les jours, le corps a besoin de repos, c’est pendant la récupération que le muscle se construit, sans repos vous allez épuiser vos muscles et votre système nerveux. Ou alors alterner haut et bas du corps. Mais solliciter les mêmes muscles chaque jour est une erreur qui limite la progression.

Hors ligne Hors ligne

 

#266 09/12/2021 17h40

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Iqce a écrit :

Pas chaque jour Cricri, chaque semaine.
Mais peut importe, pas d’échauffement + augmentation rapide de la charge = risques quasi certains de blessures type tendinites, claquages etc. C’est du cas par cas, mais faire des paliers est toujours bénéfique, quitte également à changer de type d’exercice pour éviter l’accoutumance du muscle, à ce titre un très bon lien à été donné quelques posts au dessus.

Vous oubliez de prendre en compte les pathologies / facteur de risques / age/ IMC … c’est très important
Faire des paliers oui, mais quel sport et commencer par quoi?

Personnellement, je suis professionnel dans le sport et je serai incapable de faire un plan sur le forum.. juste de la prévention

Hors ligne Hors ligne

 

#267 09/12/2021 17h58

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Bien sur Cricri ; d’où mes écrits "du cas par cas". cela tombe sous le sens (par contre pour le type d’activité Koldoun est assez précis).


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #268 09/12/2021 18h56

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

J’ai toujours fait beaucoup de sport : course à pied, natation, taekwondo, musculation, crossfit (surtout avec kettlebel) etc.

En musculation, pour ceux qui connaissent, j’ai beaucoup pratiqué la méthode Lafay.

J’étais monté jusqu’au 5e niveau.

Mais à force de faire des sports différents, j’ai remarqué que les exercices qui reviennent presque systématiquement sont les tractions, pompes, squats, fentes + travail d’abdos.

Donc je suis parti du principe qu’en me concentrant sur ces exercices, cela devait plutot être bon.

Dès que je ne ressens plus aucune gêne dans les jambes, j’ajouterai des burpees.

Le problème, c’est qu’à bientot 40 ans avec 3 jeunes enfants, le temps libre est une denrée rare, donc je cherche une routine qui me maintient en forme, sans devoir y passer des heures.

Pour les dips comme conseillé dans le note de réputation, j’ai déjà abîmé quelques chaises lorsque je faisais les séances Lafay, ma femme m’a interdit cet exercice…

Bonne soirée!

Edit : j’aime également me lancer des petits défis, par exemple, durant le confinement, arriver à faire le "tornado kick" en visionnant des tutos sur youtube :-) Très fier de moi d’y être parvenu, mais là, faut attendre quelques semaine avant de m’y remettre

Dernière modification par koldoun (09/12/2021 19h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#269 09/12/2021 19h14

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   191  

cricri77700 a écrit :

contacter un coach sportif si vous faites du sport seul

Certes, mais la question à laquelle je n’ai jamais pu trouver de réponse, c’est où trouver une personne à contacter quand on a aucune compétence pour évaluer le savoir-faire de la personne ? "coach" (ne renvoyant à aucun diplôme, aucune qualification reconnue). Je suis persuadé que le secteur est bourré de charlots… Comment savoir qu’on n’est pas en train de mal s’entraîner voire de se blesser sur le long terme si on est encadré par un incompétent ?

Une remarque pour les personnes intéressées : ces prestations sont éligibles au chèque emploi-service, ça peut aider car il est vrai qu’un suivi hebdomadaire peut représenter un coût.

Hors ligne Hors ligne

 

#270 09/12/2021 20h00

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

koldoun a écrit :

Mais à force de faire des sports différents, j’ai remarqué que les exercices qui reviennent presque systématiquement sont les tractions, pompes, squats, fentes + travail d’abdos.

Donc je suis parti du principe qu’en me concentrant sur ces exercices, cela devait plutôt être bon.

Il n’y a en effet qu’une poignée d’exercices vraiment efficaces, variables selon les morphologies d’ailleurs, mais si vous ne faites que ceux-là, vous sollicitez toujours vos articulations et tendons sous les mêmes angles, et à la longue, ça use.

Typiquement, les tractions sont super efficaces pour les dorsaux et même le dos dans son ensemble, mais au fil des années, l’articulation de l’épaule souffre.

C’est pourquoi dans tous les bons programmes d’entraînement vous avez une certaine variété d’exercices, même si certains sont a priori moins productifs que d’autres. Ils ont un rôle de soutien.

Si vous vous souvenez justement de la méthode Lafay par exemple, à force d’abuser des dips, exercice incontestablement très efficace, de nombreux pratiquants avaient des problèmes au sternum et aux épaules.

Donc là votre programme, si ça vous plaît, c’est bien pour le moment mais vous verrez de vous-même quand vos articulations vont commencer à "tirer" le lendemain et qu’il faudra varier plus.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #271 09/12/2021 20h51

Membre (2019)
Réputation :   23  

Bonjour

Dernière modification par debizej (15/02/2022 08h13)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #272 09/12/2021 20h54

Membre (2021)
Réputation :   17  

Gog a écrit :

Certes, mais la question à laquelle je n’ai jamais pu trouver de réponse, c’est où trouver une personne à contacter quand on a aucune compétence pour évaluer le savoir-faire de la personne ? "coach" (ne renvoyant à aucun diplôme, aucune qualification reconnue). Je suis persuadé que le secteur est bourré de charlots… Comment savoir qu’on n’est pas en train de mal s’entraîner voire de se blesser sur le long terme si on est encadré par un incompétent ?

Si vous cherchez un coach diplômé, orienté prévention/santé:
L’Annuaire des Enseignants en APA | SFP-APA

Koldoun, avant de vous conseiller sur un programme: quel est votre objectif?
Si vous cherchez à être en forme, réaliser uniquement du renforcement musculaire sans cardiotraining me semble limité. En d’autres termes, une musculature tonique ne veut pas dire un bon cardio! Le cardio, c’est la base de la forme et d’une bonne santé.

Dernière modification par ColombC (09/12/2021 20h58)


L'investissement, c'est ce que l'on fait de son temps et de son énergie

Hors ligne Hors ligne

 

#273 09/12/2021 20h58

Banni
Réputation :   36  

Koldoun, semble être un adepte des burpees, pour en être friand moi même je ne me fais pas de souci pour son cardio…

Petit challenge pour vous koldoun lorsque vous aurez récupéré : 100 burpees le plus rapidement possible smile

Hors ligne Hors ligne

 

#274 09/12/2021 21h17

Membre (2016)
Top 50 Entreprendre
Réputation :   33  

InvestisseurHeureux a écrit :

Typiquement, les tractions sont super efficaces pour les dorsaux et même le dos dans son ensemble, mais au fil des années, l’articulation de l’épaule souffre.

J’ai justement posé la question cette semaine à un collègue chirurgien de l’épaule.
Selon lui les tractions ne peuvent endommager les épaules: poids du corps + renforcement musculaire ciblé sur l’articulation.
Elles seraient donc très bénéfiques.

Les tractions sont idéales pour muscler/renforcer le dos, les épaules, la partie supérieure des pectoraux, les triceps et les biceps selon la prise.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #275 09/12/2021 21h47

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Assez simple .. BPJEPS ( 1 an de formation et souvent avec une spécialité) ou une licence STAPS ( ce que j’ai ) avec une spécialité APA .

Je suis également diplômé du 2eme degré FFA ( dans les associations en fonction du sport mais uniquement valable dans l’association, pour exercer il faut le BPJEPS minimum )

Pour moi si vous avez pas de connaissance, soit une association soit un coach à domicile ( avec cesu possible en général) et demander les diplômes, expérience ect …

Le sport en France est assez méconnu pour une bonne pratique adapté… un peu comme les finances smile

Je le vois quand je lis cette discussion désolé.

C’est pour cela que beaucoup ne tienne pas sur le long terme : souvent trop dur car on pense qu’il faut avoir mal pour que ça soit efficace , plus long pour que ça soit bénéfique, ou une blessure apparaît car c’est pas adapté et on repart dans nos travers.

Prenez soin de vous smile

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “comment être en forme et en bonne santé ?”

Pied de page des forums