Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 24/08/2017 19h24 → Gagner, acheter, avoir plus du temps : comment avoir plus de temps disponible ? (acheter du temps, avoir plus de temps, gagner du temps, temps)

Membre
Bonjour,

Pour ma part, à partir de janvier je vais occuper un poste en 12h/jour: 7h/19h et 8h/20h (avec 2h de transport).
Je vais avoir 3 jours de boulot par semaine et 4 de libre. Cela va donc me laisser du temps libre pour gérer le reste.

#52 24/08/2017 21h25 → Gagner, acheter, avoir plus du temps : comment avoir plus de temps disponible ? (acheter du temps, avoir plus de temps, gagner du temps, temps)

Membre
Faire des bulles avec des enfants, se promener, taper dans un ballon, c’est vrai que ce sont des moments très particuliers.

Les dessins animés, c’est surtout pour pouvoir cuisinier, lancer une lessive sans avoir 2 Gremlins de 2 et 4 ans dans les pattes. Je devrais peut-étre essayer de les planter là et d’aller courir ou à la piscine pendant 1 heure.

Effectivement avec eux,tout prend 2 X plus de temps:Faire les courses =  surveiller habillage, les attacher dans la voiture, les détacher 1X arrivés, les habiller, les charger ds le caddie, garder 1 oeil dans les rayons, les descendre du caddie, les rattacher dans la voiture, les redétacher à la maison.

Pour avoir plus de temps libre, c’est simple je divorce et je refuse la garde des enfants.

#53 25/08/2017 14h03 → Gagner, acheter, avoir plus du temps : comment avoir plus de temps disponible ? (acheter du temps, avoir plus de temps, gagner du temps, temps)

Membre

Divorcer n’est pas forcément optimal. Si vous gardez votre conjoint(e), vous pouvez rentrer du boulot avec les courses faites, et le repas prêt. A pondérer en fonction de ses capacités.

Le plus simple, c’est de revendre uniquement les enfants.

Sinon vous pouvez aussi les mettre au ménage:
1) ça les occupe,
2) ça les instruit,
3) ça les valorise,
4) ça vous détend (attention, pas dans la même pièce, sinon ils se battent, et l’objectif 4) n’est pas rempli),
5) ça vous libère du temps.

#54 25/08/2017 15h22 → Gagner, acheter, avoir plus du temps : comment avoir plus de temps disponible ? (acheter du temps, avoir plus de temps, gagner du temps, temps)

Membre
A Trahcoh: Pour la popote et les courses, c’est pour ma pomme; ma femme rentre plus tard que moi.
Idem pour les 3/4 du linge.

Les ramener au magasin? Je ne peux pas, je n’ai plus le ticket de caisse.

Le ménage à 4 ans et 1/2 et 2 ans et 1/2… C’est vrai qu’ils voudraient bien tondre la pelouse et qu’ils m’enverront paître dans 10 ans. Ils sont de bonnes compositions et aident en général mais on va éviter le service en cristal.

(le divorce était à prendre au 2°… quoique…)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech