Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 24/08/2017 19h24 → Gagner, acheter, avoir plus du temps : comment avoir plus de temps disponible ? (acheter du temps, avoir plus de temps, gagner du temps, temps)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Pour ma part, à partir de janvier je vais occuper un poste en 12h/jour: 7h/19h et 8h/20h (avec 2h de transport).
Je vais avoir 3 jours de boulot par semaine et 4 de libre. Cela va donc me laisser du temps libre pour gérer le reste.

Hors ligne

 

#52 24/08/2017 21h25 → Gagner, acheter, avoir plus du temps : comment avoir plus de temps disponible ? (acheter du temps, avoir plus de temps, gagner du temps, temps)

Membre
Réputation :   

Faire des bulles avec des enfants, se promener, taper dans un ballon, c’est vrai que ce sont des moments très particuliers.

Les dessins animés, c’est surtout pour pouvoir cuisinier, lancer une lessive sans avoir 2 Gremlins de 2 et 4 ans dans les pattes. Je devrais peut-étre essayer de les planter là et d’aller courir ou à la piscine pendant 1 heure.

Effectivement avec eux,tout prend 2 X plus de temps:Faire les courses =  surveiller habillage, les attacher dans la voiture, les détacher 1X arrivés, les habiller, les charger ds le caddie, garder 1 oeil dans les rayons, les descendre du caddie, les rattacher dans la voiture, les redétacher à la maison.

Pour avoir plus de temps libre, c’est simple je divorce et je refuse la garde des enfants.

Hors ligne

 

[+1]    #53 25/08/2017 14h03 → Gagner, acheter, avoir plus du temps : comment avoir plus de temps disponible ? (acheter du temps, avoir plus de temps, gagner du temps, temps)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   138 

Divorcer n’est pas forcément optimal. Si vous gardez votre conjoint(e), vous pouvez rentrer du boulot avec les courses faites, et le repas prêt. A pondérer en fonction de ses capacités.

Le plus simple, c’est de revendre uniquement les enfants.

Sinon vous pouvez aussi les mettre au ménage:
1) ça les occupe,
2) ça les instruit,
3) ça les valorise,
4) ça vous détend (attention, pas dans la même pièce, sinon ils se battent, et l’objectif 4) n’est pas rempli),
5) ça vous libère du temps.

Hors ligne

 

#54 25/08/2017 15h22 → Gagner, acheter, avoir plus du temps : comment avoir plus de temps disponible ? (acheter du temps, avoir plus de temps, gagner du temps, temps)

Membre
Réputation :   

A Trahcoh: Pour la popote et les courses, c’est pour ma pomme; ma femme rentre plus tard que moi.
Idem pour les 3/4 du linge.

Les ramener au magasin? Je ne peux pas, je n’ai plus le ticket de caisse.

Le ménage à 4 ans et 1/2 et 2 ans et 1/2… C’est vrai qu’ils voudraient bien tondre la pelouse et qu’ils m’enverront paître dans 10 ans. Ils sont de bonnes compositions et aident en général mais on va éviter le service en cristal.

(le divorce était à prendre au 2°… quoique…)

Hors ligne

 

#55 07/04/2019 22h36 → Gagner, acheter, avoir plus du temps : comment avoir plus de temps disponible ? (acheter du temps, avoir plus de temps, gagner du temps, temps)

Membre
Réputation :   68 

Pas de tabou.

Un poste chronophage et à priori peu gratifiant chez le rentier ou l’aspirant est tout de même l’entretien de ses biens et de son environnement.
Est ce une tache que vous déléguez ou que vous faites vous même. Dans ce cas comment cous y prenez vous pour préserver votre bien le plus précieux à savoir votre temps?

Hors ligne

 

#56 07/04/2019 22h51 → Gagner, acheter, avoir plus du temps : comment avoir plus de temps disponible ? (acheter du temps, avoir plus de temps, gagner du temps, temps)

Membre
Réputation :   

Pour ma part je reconnais sous-traiter cette tâche, en profitant de la réduction d’impôts associée. Je passe déjà beaucoup de temps au travail et je n’ai vraiment pas le courage de faire du ménage et de repasser mes chemises toutes les semaines…

En revanche, je me montre très reconnaissant auprès des personnes qui interviennent chez moi pour faire cette tâche pénible et un peu ingrate. Je laisse toujours des petits trucs à grignoter, les boissons du frigo sont accessibles et j’offre régulièrement quelques chocolats à Noël ou au nouvel an. Et pourtant, j’ai quand même l’impression de ne pas payer assez cher pour le service rendu…

Hors ligne

 

#57 07/04/2019 23h27 → Gagner, acheter, avoir plus du temps : comment avoir plus de temps disponible ? (acheter du temps, avoir plus de temps, gagner du temps, temps)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   391 

swantonbomb a écrit :

Dans ce cas comment cous y prenez vous pour préserver votre bien le plus précieux à savoir votre temps?

Savoir relativiser est mon arme la plus précieuse pour éviter les pertes de temps wink
Y a-t-il plus vaine occupation que de laver des carreaux, par exemple ? Ca m’amuse toujours de voir mon père pester contre la pluie alors que les carreaux "viennent" d’être lavés…
1 fois tous les 6 mois, c’est largement suffisant.

Il en va de même pour beaucoup de types de nettoyages: à moins d’y être allergique, la poussière n’est pas un problème en soi, pas plus que les toiles d’araignées et surtout pas les plis sur une chemise… c’est juste une question d’image.
Image pour soi, pour son conjoint et pour les visiteurs.

Autrement dit, nous (ma femme et moi), faisons le ménage pour les autres. C’est à dire quand des invités un peu tatillons viennent à la maison. Et ce ménage est fait en fonction du niveau d’exigence du visiteur (la venue de mon père occasionnera un ménage intensif, celle de mes amis, un ménage superficiel).

Maintenant, ceci n’est possible que parce que ni ma femme ni moi-même ne sommes sensible au ménage peu/mal fait. Si nous avions un niveau d’exigence supérieur, nous ferions à coup sûr appel à un professionnel.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

En ligne

 

#58 07/04/2019 23h31 → Gagner, acheter, avoir plus du temps : comment avoir plus de temps disponible ? (acheter du temps, avoir plus de temps, gagner du temps, temps)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   487 

Je suis peu dépensier pour les choses matérielles. Mais je suis prêt à payer pour le temps, et je déteste le ménage, donc je paye 12 € net de l’heure pour que quelqu’un fasse le ménage chez moi. En plus, politiquement ça me va bien : c’est de l’argent qui ne fait pas augmenter mon empreinte écologique (ou très peu).


Investisseur value et deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech